Un peu deg' qu'un jeu aussi créatif et bon que Rayman soit boudé par le public mondial et celui de son propre pays. Et surtout qu'à la place ce soient des jeux mainstream, commerciaux, et qui sentent un peu plus le réchauffé chaque année consécutive qui l'emporte sur une vraie expérience créative et originale...
Pour l'avoir fait, je peux vous assurer tout ce qui est dit dans la presse : excellent jeu, dynamique (beaucoup moins plat que New Super Mario Bros Wii), magnifique au niveau de l'image et du son, adapté au niveau des joueurs : difficulté intermédiaire si on finit le jeu en ligne droite, très difficile en profondeur. Le challenge est là.
Franchement face à des jeux formaté comme certains des grosses productions de cette fin d'années, vous en privez pas, ça décourage les initiatives artistiques dans le jeu vidéo et favorise l'industrie purement commerciale et casual.
A ce propos, d'après ce qu'on me rapporte et que je lis partout, Assassin's Creed se dirige sur cette voie avec le dernier épisode "Revelations", n'apportant presque rien de neuf. J'espère que ça s'arrangera au prochain épisode parce que ce serait dommage de flinguer une aussi bonne série sur l'autel du profit rapide. :/

[/spoiler]