Shino Zero a écrit :Les jeux comme Megaman 9, 10 ou Scott Pilgrim ne sont pas des jeux retro, ils imitent seulement leur gameplay, ils ont un "style retro" mais ne le sont pas.
D'accord, ma définition de "retro" s'arrêtais au style du gameplay et des graphismes.
Shino Zero a écrit :[...] selon moi le jeu retro s'est stoppé à l'ère de la 2D, et la 3D a fait le reste.
La première console qu'on a eu chez moi c'était une SNES il me semble, je me souvient qu'on avait Mario Paint (mdr) et un jeu avec le Super Scope.
Peut être aussi SMW mais je suis plus sûr.
"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
OOT... Nostalgie. ♥
Et dire que j'ai eu le jeu il y a très longtemps(genre 12 ans quoi, m'enfin je crois que j'étais même pas encore née vu que c'était pour mon frère) et je l'ai fini en fin 2010. --"
Je l'ai fini en un mois.
Moi, OOT, j'y ai joué sur console pour la première fois il y a à peine 2 mois !
Sinon, mon premier jeu, c'était sur émulateur, c'était des jeux de SNES, je saurais par vraiment lequel parmi SMW et DCK ...
Et mon premier VRAi jeu sur VRAIE console auquel j'ai joué était MK : DD. Oui, j'ai commencé tard, honte à moi ! x:
Y avait bien les Looneys Tunes sur GB, mais ça compte pas.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Ya juste un moment: (Le palais de l'avant dernier cristal) que j'ai complètement bloqué et puis mon père ma débloqué!
(Faut bien que ça serve à quelque chose un père quoi!)
Il y a actuellement des putains de promos sur steam, comme Portal 2 à 10 euros, Duke nukem forver à 6 euros, mass effect 2 à 5 euros -> Sam & Max complete pack à 12 euros au lieu de 50 ! <-
Ah oui, j'y joue sur émulateur en ce moment à ALTTP ! ^^
J'en suis à l'avant dernier donjon aussi, je crois.
Je trouve que c'est l'un des meilleurs Zelda, et j'adore la musique du monde des ténèbres !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.