Je suis d'accord pour dire moins bien, mais pas nul. Mario Sunshine est pas mal, mais le gros problème c'est qu'il fait trop pour les pitits nenfants, un peu comme avec Mario Kart DD où absolument tout a des yeux.Nanard a écrit :J'suis pas d'accord perso. Mario Sunshine est nul comparé à Mario Galaxy, et encore plus comparé à Mario 64. Après, tous les goûts sont dans la nature.
Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
Chais pas, j'ai bien aimé Sunshine. L'ambiance était vraiment super sympa (même si pas mal de missions étaient répétitives).
Galaxy ne m'a pas fait forte impression. :/
Galaxy ne m'a pas fait forte impression. :/
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photofiltre
Pariel. Malgré la beauté de ce jeu, il est décevant. Comme la 2.Noob Man a écrit :Galaxy ne m'a pas fait forte impression. :/
Sinon, j'ai jamais joué Sunshine. Mais je pense que ce jeu est sympa. Quoique... Je préfère Super Mario 64. Ca, c'est du lourd.
nothing wrong in my message heh heh heh
- Noob Man
- Paint Master

Le meilleur jeu Mario en multi.Le toulousaing a écrit :Mario Kart DD où absolument tout a des yeux.
Rien que pour les Batailles Bob-Omb quoi. :0
(shy', je te prends quand tu veux btw :) )
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
Je vais pas faire le fan acharné en disant OMG tM pa SM64 T NUL. Je dirais juste qu'il faut prendre en compte que c'était le début de la 3D. Le gameplay était totalement nouveau à l'époque, et c'est normal que ça puisse nous paraitre ennuyeux aujourd'huis. Mais faut se dire qu'à l'époque c'était énorme ( et perso je le trouve toujours autant énorme)Capitaine Couac a écrit :Super Mario 64 est l'un des jeux les plus nase de la série pour moi, autant au niveau de l’univers totalement inintéressant (Niveau de Mario classique en 3D, voilà) que des graphismes qui ont super mal vieillit. La mécanique est certes bien huilé mais je ne peux pas m'empêcher de jouer a SM64 sans être pris d'un ennuis profond. J'ai jamais aimé SM64 et je ne l'aimerais probablement jamais.
Pas autant quand même. Et faut dire que Super Mario World, la difficulté et la longueur contrebalance l'ambiance, quand mêmeOk juste que les autres sont ABSOLUMENT dans la même obtique, on te cite Mario tu pense gosse quoi. Et puis dans Super Mario World par ex t'as encore PLUS d'yeux. DD est au fait l'un des meilleurs Mario Kart pour moi, surtout pour le système de coop qui est franchement original.Je suis d'accord pour dire moins bien, mais pas nul. Mario Sunshine est pas mal, mais le gros problème c'est qu'il fait trop pour les pitits nenfants
Ca dépend de quel jeu...EDIT 2: Sinon je suis le seul a détester les niveaux aquatique?
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Sérieux Couac omg on a pas joué au même Mario 64 apparemment. Les graphismes ont mal vieilli ? WTF ? Le mot graphisme n'a même pas raison d'être dans un jeu Mario. C'est pas MW3 là. On parle de Mario. Le plaisir incommensurable que j'éprouve juste à l'idée de refaire les missions du bateau volant me fait totalement oublié que Mario a un nez carré sérieux.
Mario 64 fait partie de ces jeux qu'on joue et qu'on jouera encore jusqu'à la fin des temps, rien que pour le plaisir pur. Un scénar qui casse pas trois pattes à un canard, un gameplay somme toute assez classique mais ô combien efficace, des musiques inoubliables, une durée de vie incroyable tellement la rejouabilité est grande, bref c'est un chef-d'oeuvre.
Mario Sunshine est juste une pâle copie de Mario 64 avec une machine qui lance de l'eau. Les boss sont hyper chiants et pas originaux du tout (battre 35 fois la même plante composée de merde, ok). Les musiques sont cool, certes, l'ambiance aussi. Mais grosso modo le jeu est en deçà de son prédécesseur.
Mario 64 fait partie de ces jeux qu'on joue et qu'on jouera encore jusqu'à la fin des temps, rien que pour le plaisir pur. Un scénar qui casse pas trois pattes à un canard, un gameplay somme toute assez classique mais ô combien efficace, des musiques inoubliables, une durée de vie incroyable tellement la rejouabilité est grande, bref c'est un chef-d'oeuvre.
Mario Sunshine est juste une pâle copie de Mario 64 avec une machine qui lance de l'eau. Les boss sont hyper chiants et pas originaux du tout (battre 35 fois la même plante composée de merde, ok). Les musiques sont cool, certes, l'ambiance aussi. Mais grosso modo le jeu est en deçà de son prédécesseur.
Après tu craches sur les graphismes alors que la version DS est JUSTEMENT sublime ?Capitaine Couac a écrit :la version DS que j'ai trouvé bien bien chiante
Attend woh de quel Donkey Kong t'oses dire du mal là ?Capitaine Couac a écrit :(Je pense à Donkey Kong par exemple)
Plus original, oui. Mais l'originalité ne fait pas le jeu. SM64 est plus fun.Capitaine Couac a écrit : je trouve franchement que Galaxy est FRANCHEMENT plus original.
Ça veut dire quoi en Français ?Capitaine Couac a écrit : la musique qui n'a pas forcément trente milles (Pas comme la musique de Galaxy).
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Moi aussi, je n'ai pas trop accroché à SM64. Je suis un fan de Mario, mais je m'ennuyais un peu vers les dernières étoiles...
Puis, j'ai jamais aimé les niveaux aquatiques (sauf ceux de SMG).
Par contre, j'ai bien aimé Sunshine ! :D
Puis, j'ai jamais aimé les niveaux aquatiques (sauf ceux de SMG).
Par contre, j'ai bien aimé Sunshine ! :D
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
C'est comme ça dans tous les Mario depuis SMB mdr.EDIT 2: Sinon je suis le seul a détester les niveaux aquatique?
Perso j'ai kiffé Super Mario Galaxy (le 2 j'ai pas accroché ptdr, demandez pas pourquoi), j'ai kiffé Super Mario 64 (sur N64, même si à cette âge là je flippais ma mère de perdre une vie) et j'ai un peu joué à Sunshine, j'ai trouvé ça cool et beau.
Donc voilà totalement le genre de type qui peut pas vous départager :)
Sinon je joue à M&L à l'intérieur de Bowser, et c'est putain de cool. Ca remonte vachement la bouse qu'était M&L avant, et limite niveau jeu RPG c'est aussi cool qu'un Paper Mario (putain la première fois que tu joues avec Bowser géant srx).
Bon après je l'ai pas encore terminé (14h pour l'instant, c'est putain de long). Les phases avec Bowser sont vachement plus cool que celles avec M&L, surtout au début. Bon après ils reprennent TOUTES (ou casi) les méchaniques des précédents volets (je parle pour Mario et Luigi), y a tout mais alors tout, les marteaux, quand ils sautent et tournent, quand ils font la foreuse etc... MAIS AU MOINS Y A PAS LES BEBES QUI PUENT ET QUI SERVENT A RIEN. Oh et le son utilisé pour simuler les paroles (vous savez comme dans Pokémon) est putain d'énervant (srx, Chippy est à baffer). Donc voilà, cool cool le jeu.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 20 nov. 2011, 22:45, modifié 1 fois.

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Gros Capitaine Couac, les deux premiers M&L étaient GÉANTISSIMES !!!! Et les bébés ils sont MÉGA COOOOOOOL !!!! pd
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Non mais Nanard, Couac a un peu raison. Le jeu a mal vieillit, mais seulement graphiquement quoi. Je suis sûr que tu fais jouer ça à un jeune d'aujourd'hui (exemple de mon petit frère de 7 ans.) Il trouvera ça juste affreux et mal fait comparé à Galaxy. Mais après le concept est totalement génial et c'est ça qui a marché, on se sent tellement libre quand on joue, on s'éclate à sauter dans le jardin du château de Peach et tout. Et la musique apporte un truc tellement poétique parfois (rien que d'écouter la musique Dire Dire Dock quoi ;___;) Mais je pense que voilà quoi, le level-design est génial, mais juste que comment c'est fait, c'est vieillot quoi. Et puis Nanard, tu parles en tant que nostalgique aussi, donc ça fait beaucoup.
Mais je peux comprendre la réaction de Couac, bon déjà, je trouve que jouer sur DS c'est plus chaud que sur N64. Mais quand on a joué à Sunshine ou Galaxy qui sont mieux foutu en gardant le même principe, on serait plus tenté de jouer à ces jeux.
Après pour Galaxy, je trouve qu'il y a moins ce côté "libre" qu'avant, on passe de planète en planète, il y a pas vraiment d'univers je trouve, c'est juste de l'espace quoi, avec des planètes un peu spécial quoi. Les seules choses qui m'ont marquées, sont les musiques quoi. Et ça apporte beaucoup au jeu, sinon je le trouverai un peu fade..
EDIT : Moi j'ai adoré le premier M&L avec son royaume, son univers. Le 2 un peu moins, mais le 3, je trouve que Gracowitz à trop la classe et la musique du boss final quoi <3333.
Mais je peux comprendre la réaction de Couac, bon déjà, je trouve que jouer sur DS c'est plus chaud que sur N64. Mais quand on a joué à Sunshine ou Galaxy qui sont mieux foutu en gardant le même principe, on serait plus tenté de jouer à ces jeux.
Et c'est là que je suis totalement d'accord avec Couac. Sunshine à un univers génial, coloré, et cohérent, comme j'ai toujours dit, quand on est dans les niveaux, on joue, mais on visite aussi les lieux. On passe d'un port avec sa musique jazz qui nous fout dans l'ambiance, à une plage ensoleillé, au couché du soleil, c'est apaisant quoi. Et il garde les mêmes principes du premier opus en étant un poil plus original.Capitaine Couac a écrit :Super Mario Sunshine est très très bon, avec un VRAI environnement original, une ambiance juste dépaysante et au gameplay qui est plus originale que Super Mario Galaxy (Car c'est le même que celui de SM64, c'est uniquement les niveaux, changeant de design qui font la différence).
Après pour Galaxy, je trouve qu'il y a moins ce côté "libre" qu'avant, on passe de planète en planète, il y a pas vraiment d'univers je trouve, c'est juste de l'espace quoi, avec des planètes un peu spécial quoi. Les seules choses qui m'ont marquées, sont les musiques quoi. Et ça apporte beaucoup au jeu, sinon je le trouverai un peu fade..
EDIT : Moi j'ai adoré le premier M&L avec son royaume, son univers. Le 2 un peu moins, mais le 3, je trouve que Gracowitz à trop la classe et la musique du boss final quoi <3333.
- Toupou
- Accro du clavier

Ben oui les bébés sont indispensable (comme pour atteindre des interrupteurs et sauver leurs futurs dans la centrale).
- Noob Man
- Paint Master

J'ai toujours trouvé que le gros inconvénient de Sunshine était le peu de variété dans les environnements, comparé à 64. On reste toujours dans un thème d'île tropicale, alors que dans 64 on a quand même une variété absolument énorme l'air de rien.
Par contre je ne suis pas d'accord, les graphismes de 64 ont vieilli, mais ils gardent une touche qui est loin d'être désagréable. Évidemment, si tu montres le jeu à quelqu'un qui ne jure que par le photoréalisme, il va pas aimer, mais quelqu'un qui voit plus loin que les textures "grossières" ne peut qu'être conquis. Franchement, je me rappelle d'avoir passé des heures à regarder les motifs des décors des niveaux Bowser des Ténèbres et des Cieux (bon après je suis bizarre m'enfin
).
64 est vraiment un excellent jeu qui a vachement bien vieilli comparé à d'autres jeux de cette époque.
Et puis ses musiques quoi. *o*
EDIT : Je trouve pas les niveaux de 64 "chiants et vides". Oo' Ils sont variés, les missions le sont aussi... Je vois pas le problème en fait.
Par contre je ne suis pas d'accord, les graphismes de 64 ont vieilli, mais ils gardent une touche qui est loin d'être désagréable. Évidemment, si tu montres le jeu à quelqu'un qui ne jure que par le photoréalisme, il va pas aimer, mais quelqu'un qui voit plus loin que les textures "grossières" ne peut qu'être conquis. Franchement, je me rappelle d'avoir passé des heures à regarder les motifs des décors des niveaux Bowser des Ténèbres et des Cieux (bon après je suis bizarre m'enfin
64 est vraiment un excellent jeu qui a vachement bien vieilli comparé à d'autres jeux de cette époque.
Et puis ses musiques quoi. *o*
EDIT : Je trouve pas les niveaux de 64 "chiants et vides". Oo' Ils sont variés, les missions le sont aussi... Je vois pas le problème en fait.
/人◕‿‿◕人\
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Je trouve pas que c'est un défaut de Sunshine de rester juste un même thème tropical. Et il est pas souvent là si on regarde bien : Port Ricco, Colline Bianco, Village Pianta, Baie Noki. Même la Place Delfino. Elle me fait plus penser à Venise qu'une ville tropical rien dans l'architecture des maisons. Et moi c'est ça qui me plaît, on va dans lieux qui vient, ça bouge, ça grouille, il se passe des choses.Noob Man a écrit :J'ai toujours trouvé que le gros inconvénient de Sunshine était le peu de variété dans les environnements, comparé à 64. On reste toujours dans un thème d'île tropicale, alors que dans 64 on a quand même une variété absolument énorme l'air de rien.
Après j'aime bien aussi le côté magique de N64, où les niveaux sont des peintures vivantes, et on passe par des tas de lieux différents, ça garde le principe des sérieux Mario où chaque endroit à un thème spécifique, mais là, en 3D. Et Mario Galaxy a transposé ça, mais le fait que ce soit à en plus dans l'espace, je trouve que la le côté vide ressort..
Je pense en gros, que c'est plus une question de goût qu'autre chose.