Le topic des questions
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Le topic des questions
Tu as trouvé l'homme que tu cherchais.
Je suis passé maître dans l'art de trouver des PC Portable potable étant donné que je ne travaille QUE là dessus, vu que je me déplace beaucoup. Bon, je vais direct te parler d'une seule marque : DELL.
C'est chez DELL que tu trouveras le meilleur SAV en cas de problème et souvent un rapport qualité/prix légèrement au dessus de la moyenne mais avec de très bons matériaux STABLES (contrairement aux autres marques qui poussent toujours au niveau des performances sans s'assurer de la validité sur la longueur).
Donc, avec ton budget, tu vas quand même pouvoir taper dans quelque chose de très potable.
Tu as le DELL Inspiron 15z dans sa version intermédiaire, qui est à 699 euros (au lieu de 830 jusqu'au 5 décembre)
Bon, par contre, depuis peu, t'as Windows 8 installé de base, mais c'est pas un problème, graver 7 ou Ubuntu sur un CD/clef USB, installé un dual boot et retirer 8 c'est devenu un jeu d'enfant. Sur le 15z, t'as donc un proco i5, assez suffisant pour faire tourner des jeux récents (même si c'est pas ça que tu cherches hihi) couplé a 6go de RAM et à une carte graphique NVIDIA 630 gt (moyenne gamme en soit), ce sera largement suffisant pour faire tourner des émulateur GC/Ps2/Dreamcast. T'as avec ça assez de cap pour travailler sur de l'image, de la vidéo ou du son.
Et puis, c'est quand même les PC avec les MEILLEURES DESIGN <3
Pour ce qu'il s'agit de mon expérience chez DELL, ça fait bientôt 2 ans que je trimbale pour inspiron 17R, il m'a pas lâché une seule fois. J'ai tout de même acheté une table refroidissante (ça coute 20 bal) pour jouer en toute sérénité sans avoir de surchauffe, mais ça c'est obligatoire sur tous les portables. Après, un portable ça demande de l'entretien hein, tous les 4 mois nettoyage complet de la machine avec un pinceau, et un formatage par an et normalement ton PC devrait te tenir pour la vie hihi.
Je suis passé maître dans l'art de trouver des PC Portable potable étant donné que je ne travaille QUE là dessus, vu que je me déplace beaucoup. Bon, je vais direct te parler d'une seule marque : DELL.
C'est chez DELL que tu trouveras le meilleur SAV en cas de problème et souvent un rapport qualité/prix légèrement au dessus de la moyenne mais avec de très bons matériaux STABLES (contrairement aux autres marques qui poussent toujours au niveau des performances sans s'assurer de la validité sur la longueur).
Donc, avec ton budget, tu vas quand même pouvoir taper dans quelque chose de très potable.
Tu as le DELL Inspiron 15z dans sa version intermédiaire, qui est à 699 euros (au lieu de 830 jusqu'au 5 décembre)
Bon, par contre, depuis peu, t'as Windows 8 installé de base, mais c'est pas un problème, graver 7 ou Ubuntu sur un CD/clef USB, installé un dual boot et retirer 8 c'est devenu un jeu d'enfant. Sur le 15z, t'as donc un proco i5, assez suffisant pour faire tourner des jeux récents (même si c'est pas ça que tu cherches hihi) couplé a 6go de RAM et à une carte graphique NVIDIA 630 gt (moyenne gamme en soit), ce sera largement suffisant pour faire tourner des émulateur GC/Ps2/Dreamcast. T'as avec ça assez de cap pour travailler sur de l'image, de la vidéo ou du son.
Et puis, c'est quand même les PC avec les MEILLEURES DESIGN <3
Pour ce qu'il s'agit de mon expérience chez DELL, ça fait bientôt 2 ans que je trimbale pour inspiron 17R, il m'a pas lâché une seule fois. J'ai tout de même acheté une table refroidissante (ça coute 20 bal) pour jouer en toute sérénité sans avoir de surchauffe, mais ça c'est obligatoire sur tous les portables. Après, un portable ça demande de l'entretien hein, tous les 4 mois nettoyage complet de la machine avec un pinceau, et un formatage par an et normalement ton PC devrait te tenir pour la vie hihi.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Compte pas trop sur l'émulation PS2, c'est une console encore très mal émulée. Ni même la GC, même si là je suis un peu moins sûr, je me suis jamais penché dessus.
Y a qu'un truc qui me met d'accord sur tout ça perso, c'est :
Mais personnellement, je pense que toutes les marques se valent plus ou moins, avec quelques baisses de qualité de temps en temps par rapport à si on se trouve dans la moyenne gamme / haute gamme. J'ai un pote par exemple qui crache sur Asus, pourtant mon vieux PC portable Asus a plus de 6 ans et fonctionne très bien.
Là, je me suis procuré un Asus haut de gamme et il est très bien optimisé pour le long terme aussi. (sur le haut de gamme, ça se sent tout de suite. Il monte jamais au-dessus de 40° même si je lui balance un jeu qui le pousse sur ses limites. Mais bon, c'est un PC portable conçu pour le jeu aussi)
Pour moi, c'est la série d'une marque qui compte, pas tellement la marque en elle-même. (Ce qui vient après, c'est le retour d'expérience du client et la confiance que l'on porte à celle-ci) Après, bien sûr, comme l'a précisé Noc, faut pas oublier le SAV. Et là, j'y connais rien dans la mesure où j'ai jamais eu de problèmes avec mes PCs. (Ou alors je répare moi-même quand ça va pas)
EDIT : Au passage, le PC que te montre Noc est pas mal. DELL a une très bonne réputation. Les industriels n'utilisent que ça.
Les éternels débats prise de tête entre potes, chacun défendant sa propre marque. J'ai un pote à fond Apple, c'est super relou parce que les mecs qui passent sur Apple, ça y est, ils ont perdu la capacité de relativiser les autres systèmes.Noc a écrit :C'est chez DELL que tu trouveras le meilleur SAV en cas de problème et souvent un rapport qualité/prix légèrement au dessus de la moyenne mais avec de très bons matériaux STABLES (contrairement aux autres marques qui poussent toujours au niveau des performances sans s'assurer de la validité sur la longueur).
Y a qu'un truc qui me met d'accord sur tout ça perso, c'est :
Voilà.Noc a écrit :Après, un portable ça demande de l'entretien hein, tous les 4 mois nettoyage complet de la machine avec un pinceau, et un formatage par an et normalement ton PC devrait te tenir pour la vie hihi.
Mais personnellement, je pense que toutes les marques se valent plus ou moins, avec quelques baisses de qualité de temps en temps par rapport à si on se trouve dans la moyenne gamme / haute gamme. J'ai un pote par exemple qui crache sur Asus, pourtant mon vieux PC portable Asus a plus de 6 ans et fonctionne très bien.
Là, je me suis procuré un Asus haut de gamme et il est très bien optimisé pour le long terme aussi. (sur le haut de gamme, ça se sent tout de suite. Il monte jamais au-dessus de 40° même si je lui balance un jeu qui le pousse sur ses limites. Mais bon, c'est un PC portable conçu pour le jeu aussi)
Pour moi, c'est la série d'une marque qui compte, pas tellement la marque en elle-même. (Ce qui vient après, c'est le retour d'expérience du client et la confiance que l'on porte à celle-ci) Après, bien sûr, comme l'a précisé Noc, faut pas oublier le SAV. Et là, j'y connais rien dans la mesure où j'ai jamais eu de problèmes avec mes PCs. (Ou alors je répare moi-même quand ça va pas)
EDIT : Au passage, le PC que te montre Noc est pas mal. DELL a une très bonne réputation. Les industriels n'utilisent que ça.
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Perso je n'ai JAMAIS fait ça. J'ai formaté mon PC qu'une fois, pour son passage à Windows 8.Noc a écrit :Après, un portable ça demande de l'entretien hein, tous les 4 mois nettoyage complet de la machine avec un pinceau, et un formatage par an et normalement ton PC devrait te tenir pour la vie hihi.
J'entamme la cinquième année avec, et il tourne très bien. ^^
Après, c'est ptet Lenovo et sa série des Thinkpad qui est particulièrement robuste...
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- Hiro Shinji
- Dictateur

Tu l'utilises pour jouer ?
Fais quand même attention, t'as déjà vérifié sa température ? (Un PC a beau être robuste, s'il peut plus respirer, c'est du pareil au même
)
Fais quand même attention, t'as déjà vérifié sa température ? (Un PC a beau être robuste, s'il peut plus respirer, c'est du pareil au même
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
HS -> Pour l'ému' de la GC, il y a Dolphin où la plupart des jeux GC et Wii marchent correctements. Dommage que l'ému' ne marche que sur l'ordi' de mon p'tit frère (Rappel : Mon ordi' est en Vista.).
Sinon, j'ai jamais utilisé d'ému' de la PS2. Enfin bref. J'éloigne le sujet.
Sinon, j'ai jamais utilisé d'ému' de la PS2. Enfin bref. J'éloigne le sujet.
nothing wrong in my message heh heh heh
Merci pour toutes ces réponses !
@ propos du modèle que tu me montres Noc, c'est fort peu probable que je puisse obtenir une machine avant le 5 décembre, donc niveau prix ça deviendrait un peu élevé. >_< Du coup qu'est-ce que vaudraient les modèles inférieurs niveau performance ? Et au niveau des autres marques ?
Au fait, j'ai la - certes mauvaise - habitude de n'à peu près jamais éteindre mon ordi, c'est compatible ? u____u
@ propos du modèle que tu me montres Noc, c'est fort peu probable que je puisse obtenir une machine avant le 5 décembre, donc niveau prix ça deviendrait un peu élevé. >_< Du coup qu'est-ce que vaudraient les modèles inférieurs niveau performance ? Et au niveau des autres marques ?
Au fait, j'ai la - certes mauvaise - habitude de n'à peu près jamais éteindre mon ordi, c'est compatible ? u____u
- Hiro Shinji
- Dictateur

Tant que tu laisses pas tourner un jeu de fou furieux derrière, c'est pas dramatique. Mais bon, ne serait-ce que pour vider correctement tes RAM, je te conseil de redémarrer de temps en temps. Pour un PC portable, essaie de prendre de nouvelles habitudes parce que côté durée de vie, c'est déjà plus frivole qu'une tour classique. Le laisser allumer pour "rien", c'est pas forcément le top pour les composants qui bossent pour "rien".
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Que très occasionnellement pour jouer, à part du WarCraftIII j'ai jamais vraiment joué dessus : c'est un PC pour travailler =DHiro Shinji a écrit :Tu l'utilises pour jouer ?
Fais quand même attention, t'as déjà vérifié sa température ? (Un PC a beau être robuste, s'il peut plus respirer, c'est du pareil au même)
Niveau température, il a déjà fait des surchauffes, mais uniquement lorsque je lance plein de trucs bourrins en même temps (genre une machine virtuelle Windows Serveur 2008 R2 avec SharePoint et Visual Studio de lancés... La, ma machine m'a poliment insulté xD)
Mais pour des usages normaux, tout va bien :)
Cela dit, j'ai bien conscience que c'est assez exceptionnel : encore une fois, soit j'ai une sacrée chance, soit c'est les Thinkpad qui sont bien conçus (ce qui expliquerait leur prix ^^'). Prendre soin de son PC reste en effet la meilleure solution pour le garder le plus longtemps possible.
Sinon, concernant le fait de ne jamais éteindre son PC, c'est pas si grave que ça en théorie : les ordinateurs se mettent en effet en faible consommation automatiquement, voire en veille/veille prolongée s'ils sont configurés ainsi.
Pour certains cas, c'est même mieux de ne pas les éteindre, car allumer un ordinateur provoque un choc électrique dans le système, du coup au bout d'un moment ça peut finir par l'endommager.
Mais bon, j'ai quand même tendance à croire comme HS et je préfère éteindre mon PC malgré tout... Encore une fois, mon PC entame sa cinquième année, alors que ceux de mes collègues de promo qui n'éteignaient pas leur machine sont morts depuis plus de deux ans maintenant, ça ne peut pas être que du hasard ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- Tahamster
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Merde, c'est chiant, j'ai été obligé de retélécharger la 2.6 ( je m'étais habitué au mode fenêtre uniqueKroki a écrit : mais j'aimerais bien pouvoir émuler des consoles comme la GC ou la PSone/2, et pouvoir avoir pleeeein de fenêtres Gimp ouvertes sans laguer (ça fait bien longtemps que je n'en suis plus capable... :()
- Nanard
- Accro du clavier

Parlant de surchauffe de PC portable, si le mien n'a jaaaaamais surchauffé c'est à cause que c'est un PC bas-de-gamme ? Parce que j'ai un ami qui a un PC censé être plus performant que le mien et qui a le même âge à peu près, mais lui c'est un putain de volcan, impossible de se le mettre sur les genoux sans se brûler au troisième degré 
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Ça dépend de ce qu'il fait avec surtout, si tu ouvre plein de programmes/jeux ton pc aussi va devenir chaud hm.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Jackfiouse
- Accro du clavier

C'est quoi les solutions efficaces pour calmer la température de son portable ? J'ai franchement pas envie que mon PC me lâche après 1-2 ans car il chauffe beaucoup quand je fais des LANs par exemple.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Une plaque refroidissante serais probablement la meilleure solution.
(Et ok Firefox reconnais pas le mot "refroidissante" wtf)
(Et ok Firefox reconnais pas le mot "refroidissante" wtf)

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Nanard
- Accro du clavier

Non Walrus, il en fait probablement une utilisation moins poussée que moi, c'est pour ça que je trouve ça strange. Le jeu le plus récent auquel il a joué dessus c'est genre Pokémon Rouge Feu sur émulateur GBA. Et le plus gros programme utilisé doit bien être genre hmm Word ptdr. Il l'utilise surtout pour mater des vidéos, séries, animes, films, etc. Et même en mode veille il est chaud, c'est abominable.
Alors que moi, sérieux je l'ai pas redémarré depuis une semaine, j'ai Gimp ouvert depuis tout ce temps parce que j'ai la flemme d'enregistrer mes calques, j'ouvre tout un tas de trucs en même temps, je joue et pourtant il émet autant de chaleur qu'une nonne.
Et Firefox croit aussi que "événement" avec un é est une faute mec.
Alors que moi, sérieux je l'ai pas redémarré depuis une semaine, j'ai Gimp ouvert depuis tout ce temps parce que j'ai la flemme d'enregistrer mes calques, j'ouvre tout un tas de trucs en même temps, je joue et pourtant il émet autant de chaleur qu'une nonne.
Et Firefox croit aussi que "événement" avec un é est une faute mec.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce