Côté lecture
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Côté lecture
L'Assassin Royal est absolument excellentissime, je te le recommande plus que vivement HS. :P
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Boll
- Sacré posteur

-LL- a écrit : Sinon j'ai acheté "Le grand livre des Gnomes" de Terry Pratchet. C'est le 1er livre de cet auteur que je lis. J'ai bien choisi pour commencer ?
Ex -LL-
- Noob Man
- Paint Master

Je l'ai pas lu, mais il vaut mieux commencer par les Annales du Disque-Monde je pense. ^^'
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
- Boll
- Sacré posteur

Et ben merde, je pensais que ça en faisait parti...
Mais bon, c'est du Pratchett donc ça devrait être bien quand même ...
Mais bon, c'est du Pratchett donc ça devrait être bien quand même ...
Ex -LL-
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Ces temps ci, j'ai commencé à lire Death Note. J'aime bien, j'accroche au scénario. Je le conseil à tous fans de manga.
- Noob Man
- Paint Master

A partir du milieu du tome 7, ça devient naze (sauf la fin qui est pas mal).
Mais sinon ce manga roxxe. ~
Mais sinon ce manga roxxe. ~
/人◕‿‿◕人\
J'ai fini les chroniques perdues de Lancedragon \o/
Le tome 3.. le style des auteurs est méconnaissable je trouve Oo (on est loin du genre du tome 1 des chroniques de Lancedragon par exemple, l'ambiance aventure et tout).
Je vais tenter les légendes de Lancedragon mais avec appréhension =/
Le tome 3.. le style des auteurs est méconnaissable je trouve Oo (on est loin du genre du tome 1 des chroniques de Lancedragon par exemple, l'ambiance aventure et tout).
Je vais tenter les légendes de Lancedragon mais avec appréhension =/
Nothing here
- CayLayRatz
- Sacré posteur

J'ai lu Kick-Ass, le comics (j'ai pas vu le film au passage), et j'ai trouvé ça énorme. D'une très grande originalité (comics le plus "contemporain" que j'ai lu), over 9000 points de réalisme, et avec des rebondissements vraiment...enfin bref, vous avez compris.
A lire quoi.
(par contre y'a des passages super violent, âmes sensible s'abstenir).
A lire quoi.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
En ce moment, je lis largo winch une BD de Francq et Van Hamme.
Les dessin font super réaliste, mais risque de ne pas convenir à tout le monde.
Je ne le conseil pas au plus jeune ni au âme sensible, étant dans la lignée de XIII et de Wayne Shelton.
Les dessin font super réaliste, mais risque de ne pas convenir à tout le monde.
Je ne le conseil pas au plus jeune ni au âme sensible, étant dans la lignée de XIII et de Wayne Shelton.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- BloodLink
- Habitué

J'ai commencé les Thanatonautes de Bernard Werber et c'est vraiment excellentissime quoi.
Après y'a les Fourmis du même auteur qui m'attendent.
Après y'a les Fourmis du même auteur qui m'attendent.
- Noob Man
- Paint Master

Je m'étais enfin décidé à commencer la trilogie de Millénium, une série de romans à la limite entre polars, noirs et thrillers.
Eh ben j'ai fini le premier tome (quand même assez conséquent hein) en une journée. Je l'ai dévoré, j'arrivais pas à le lâcher. C'était superbe : bien écrit, génial, bien ficelé, stressant comme il faut... Franchement, je le recommande vivement. Mais pas aux jeunes, c'est vraiment trash quelquefois, et le ton général du roman est angoissant et même malsain (ah bah c'est un roman noir suédois, don ça respire pas la joie de vivre...).
Eh ben j'ai fini le premier tome (quand même assez conséquent hein) en une journée. Je l'ai dévoré, j'arrivais pas à le lâcher. C'était superbe : bien écrit, génial, bien ficelé, stressant comme il faut... Franchement, je le recommande vivement. Mais pas aux jeunes, c'est vraiment trash quelquefois, et le ton général du roman est angoissant et même malsain (ah bah c'est un roman noir suédois, don ça respire pas la joie de vivre...).
/人◕‿‿◕人\
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Bon je me suis fais un programme "grands classiques de la littérature française" avec l'aide de ma prof de français de seconde vu que j'passe en 1ère L. (fuck yeah)
J'ai commencé un peu tard mais hier et aujourd'hui j'ai lu Zadig et Micromégas de Voltaire et L'étranger de Camus.
Premièrement, Zadig et Micromégas c'est hyper court mais juste génial. Tout l'art de Voltaire dans de si petites nouvelles c'est hyper plaisant.
Zadig, au passage, parle de Zadig (Merci capitaine) un homme qui aspire au bonheur en accédant à toutes les qualités humaines. Mais cela se retourne toujours contre lui à cause du système et de la société dans lequel il vit.
Voltaire était très fort pour détourner la censure en transposant la société Française en Orient.
Micromégas c'est un extraterrestre de Sirius qui va avec un homme de Saturne sur Terre et qui discute avec des explorateurs dans le Grand Nord.
L'analyse encore une fois de la société de l'époque est faite d'un point de vue génial, celui de quelqu'un totalement étranger à la planète Terre qui en plus possède un nombre de connaissance infiniment supérieur aux connaissances des hommes les plus sages de la Terre.
Ensuite, L'étranger c'est extraordinaire. Juste fabuleux. Vaut mieux éviter de s'étendre dessus, juste parce que je veux pas dire de conneries et aussi parce ça spoilerait facilement mais en gros.
Un blanc à Alger, sa mère vient de mourir, il s'en fout.
Ça m'embête déjà de vous écrire cette phrase, de peur de dire une bêtise, rendez-vous compte.
J'ai commencé un peu tard mais hier et aujourd'hui j'ai lu Zadig et Micromégas de Voltaire et L'étranger de Camus.
Premièrement, Zadig et Micromégas c'est hyper court mais juste génial. Tout l'art de Voltaire dans de si petites nouvelles c'est hyper plaisant.
Zadig, au passage, parle de Zadig (Merci capitaine) un homme qui aspire au bonheur en accédant à toutes les qualités humaines. Mais cela se retourne toujours contre lui à cause du système et de la société dans lequel il vit.
Voltaire était très fort pour détourner la censure en transposant la société Française en Orient.
Micromégas c'est un extraterrestre de Sirius qui va avec un homme de Saturne sur Terre et qui discute avec des explorateurs dans le Grand Nord.
L'analyse encore une fois de la société de l'époque est faite d'un point de vue génial, celui de quelqu'un totalement étranger à la planète Terre qui en plus possède un nombre de connaissance infiniment supérieur aux connaissances des hommes les plus sages de la Terre.
Ensuite, L'étranger c'est extraordinaire. Juste fabuleux. Vaut mieux éviter de s'étendre dessus, juste parce que je veux pas dire de conneries et aussi parce ça spoilerait facilement mais en gros.
Un blanc à Alger, sa mère vient de mourir, il s'en fout.
Ça m'embête déjà de vous écrire cette phrase, de peur de dire une bêtise, rendez-vous compte.
Spoiler :

Perso, je viens de lire deux recueils de spectacles/notes de Desproges (Fonds de Tiroir et Textes de Scène). C'était drôle mais pas très consistant, je préfère largement écouter ses sketches.
J'ai aussi commencé le manga Adolf ni Tsugu (L'Histoire des Trois Adolf) d'Osamu Tezuka. C'est vraiment pas mal du tout, j'adhère plus au style de Tezuka que je ne l'aurais cru et l'histoire est franchement intéressante. J'ai déjà lu les deux premiers tomes, me reste plus qu'à emprunter les deux autres.
Je viens aussi de commencer le tome 2 de Ni Dieu Ni Maître de Daniel Guérin, qui reprend tout un tas de textes d'anarchistes du XXème siècle. J'ai pas lu le tome 1 (Malgré qu'on y parle de Kroptokin), mais vu que le tome 2 me semblait beaucoup plus actuel, j'ai préféré prendre celui-là, surtout qu'on y parle de Malatesta et de la révolte de Kronstadt. J'en suis qu'au début, mais ça fournit pas mal d'infos, autant sur l'histoire du mouvement que sur la pensée libertaire en général.
J'ai aussi commencé le manga Adolf ni Tsugu (L'Histoire des Trois Adolf) d'Osamu Tezuka. C'est vraiment pas mal du tout, j'adhère plus au style de Tezuka que je ne l'aurais cru et l'histoire est franchement intéressante. J'ai déjà lu les deux premiers tomes, me reste plus qu'à emprunter les deux autres.
Je viens aussi de commencer le tome 2 de Ni Dieu Ni Maître de Daniel Guérin, qui reprend tout un tas de textes d'anarchistes du XXème siècle. J'ai pas lu le tome 1 (Malgré qu'on y parle de Kroptokin), mais vu que le tome 2 me semblait beaucoup plus actuel, j'ai préféré prendre celui-là, surtout qu'on y parle de Malatesta et de la révolte de Kronstadt. J'en suis qu'au début, mais ça fournit pas mal d'infos, autant sur l'histoire du mouvement que sur la pensée libertaire en général.
- Boll
- Sacré posteur

Récemment j'ai lu Danse avec les loups, et franchement, si le film est aussi bien que le livre, je comprends qu'il ai eu du succès. En ce moment je lis Légende, de David Gemmel, du très bon.
Côté manga, j'ai lu les deux premiers Phoenix Wrigth, que j'ai trouvé très bien. Et ENFIN les Tomes 2&3 de Azumanga Daioh !
Côté manga, j'ai lu les deux premiers Phoenix Wrigth, que j'ai trouvé très bien. Et ENFIN les Tomes 2&3 de Azumanga Daioh !
Ex -LL-

[/spoiler]