Etoile Sosso's production ~ 23/12/14

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par Moon »

Je comprend pas la dureté de certains propos qui ont été tenu depuis la dernière planche ...
Bon je sais que c'est à la mode de tout critiquer (depuis mon départ j'ai vu d'ailleurs quelques membres qui se sont particulièrement bien lâchés dans le domaine mais bon c'est pas le bon topic ..) mais moi j'ai trouvé ça hyper encourageant ..

- Pour les bulles , c'est pas un impératif de ne pas dépasser les cases, contrairement à ce qui a été dit, c'est même utilisé dans les bd pour ajouter du dynamisme dans une planche.
Cependant il est vrai que la couleur choisie avec la transparence ne donne pas un super rendu malheureusement.
Si tu veux les faire dépasser (sans que ça ne fasse trop non plus hein XD, il faut un juste milieu), diminue la transparence, ça donnera mieux :wink: .
Pour les queues de bulles, c'est vrai que tu en as oublié (d'où l'intérêt de te trouver un parrain pour ça, ou un ami qui te diras avant de poster ce qui ne va pas) , par contre celles qui existent je les trouve bien jolies, cependant comme tu as trop joué sur la transparence, elles ne se voient pas (surtout celle sur fond rose).
Ensuite pour contour/ pas contour, je ne sais pas quoi dire, réellement je trouve ces bulles bien jolies mais elles se voient pas assez, c'est dommage, en plus j'aime bien le halo autour de la bulle.
Essaye déjà de corriger ce problème de transparence pour que ça se voit mieux tout ça :wink: .

- Tes textes ne sont pas toujours pas bien centré, j'imagine que tu en reste à l'outil "centrer le texte" (je ne l'utilise jamais personnellement donc je ne sais pas si ça donne ça), essaye de jouer avec les espaces pour corriger ça :wink:

- Fais attention à tes polices d'écriture, particulièrement celle dans les bulles jaunes qui sont pas très lisibles, surtout dans ce cadre jaune et le titre (je préférait nettement ta police dans tes histoire avec Paper mario).

- Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais à plus forte raison dans les bulles transparentes, évites de chevaucher 2 bulles/ 2 textes différents, comme sur la dernière case où "la prochaine fois" est à demi masqué par ta bulle grise :wink:

- Pour le gag, je le connaissais déjà mais je le trouve sympa quand même et il m'a fait sourire, c'est déjà ça :wink: , j'ai bien envie de voir tes 8 autres morales :grin: .

- Pour l'effet de déplacement, même si c'est pas top, c'est déjà bien mieux que ce que tu as déjà fait, reste quelques reglages mais tu es sur la bonne voie.

Même si j'ai l'air de pas mal critiquer, je suis plutôt agréablement surpris de ta part et je trouve ça encourageant moi.
Continue :wink: (et trouves toi un parrain qui utilise tes logiciels ^^).
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso »

J'ai une nouvelle idée de sc, mais je n'ai pas encore décidé du personnage principal, c'est sur l'univers de Mario.
J'espère faire mieux.
Mais pour ce sc vous le conseiller de prendre bulles transparentes ou bulles normal ?
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ho tiens Sosso, rebienvenu sur le fow, ça faisait longtemps nan ?

C'est sur quels type d'univers Mario ? Si c'est un univers un peu trop riche en détails (style les yoshi's Island), personnellement je te déconseillerais les bulles transparentes, ça passerait mieux pour un univers plus aéré comme les Paper Mario à l'inverse :wink: .
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Comme style j'hésite entre paper mario et m&L.
Image
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Nanoteck »

Tien ça faisait longtemps que t'était pas repassée, re.
Moi perso je préfère Paper Mario que M&L, à par M&L pour les SC en perspective et toussa, mais c'est vraiment chaud à réaliser.
Sinon comme Moon, je te déconseille les bulles transparentes, on les vois pas très bien dans des décors trop vifs comme ceux de l'univer Mario.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Les 2 styles sont utilisables pour ces Mario mais je crois me souvenirs de tes bulles transparentes sur les Paper Mario qui étaient bien mieux que les autres toutes pixelisés, essaye de refaire dans ce style là si tu peux et ça devrais le faire (après contrôle, fait dans le même style que les 4 dernières cases de ta première planche de la prophétie du millénaire qui était vraiment pas mal, les couleurs comme tu veux mais faut que ce soit harmonieux pas comme la 2ème et 3ème case de cette même planche).

Edit : ce que dit Nano est juste, mais bon sur tes anciennes planches je trouve que ça passe si tu met pas trop d'opacité et si ça reste visible (donc pas de bulles trop foncées).
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Pour qu'on juge pas trop vite le scénario.

"Avez-vous déjà connu le jeu ayant lieu tous les 100ans ?
Ceci se déroule au Royaume Champignon, entre le Port-Lacanaïe et L'île Yoshi, le jeu du labyrinthe des étoiles, un parcourt difficile plein de combat, celui qui gagne aura la place dans le royaume des étoiles(on connaîtra le royaume des étoiles dans un autre sc). Un parcourt trèpidante ou plusieurs personnes participeront, que ça soit un Toad, un Yoshi, princesse peach, bowser, Daisy, Luigi, Goombas, Maskass, Mario, abeilles, cheep-cheep, Koopa, Bob_omb ou tout autre espèce/personne venant de l'univers de Mario. Venez rejoindre le voyage trépidente du labyrinthe des étoiles. "

Je pense que c'est plus fic mais on sait jamais. Je vais essayer le truc des bulles.
Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

J'ai envie de hurler au cliché,mais bon,un parcours du combattant,ca peux être sympa ^^
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Moi tant que ça vire pas au gros shonen ça me va.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

J'ai mis comme nom le labyrinthe des étoiles mais en faîtes c'est une chasse aux trésors.
Image
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Voxy »

Ooook

Moi qui m'attendais à un truc original, une chasse au trésor, c'est... lassant

En éspèrant que ton trésor ne soit pas 7 émeraudes de jolies couleurs qui transforment un certain hérrison en un super saïyen doré
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

De toute façon les trucs sonic.
En faîtes ils doivent trouvé un truc en or.
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Sosso : Pour bien redémarrer sur le forum, je te conseille vraiment de pas trop teaser ta planche (en gros c'est parler de ta planche/ histoire sans nous la montrer), si tu veux être sur de ce que tu fais ou si tu veux de l'aide pour le scénar, demande plutôt par mp à ceux qui sont prêt à t'aider, et la prochaine fois que tu poste ici c'est pour montrer ta planche terminée (après éventuelle correction de tes amis :wink: ).
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Ah,une chasse au trésor ? Mouis,ca dépend comment tu mettras en oeuvre,j'attend de voir !
ImageImageImage
Répondre