Bon je sais que c'est à la mode de tout critiquer (depuis mon départ j'ai vu d'ailleurs quelques membres qui se sont particulièrement bien lâchés dans le domaine mais bon c'est pas le bon topic ..) mais moi j'ai trouvé ça hyper encourageant ..
- Pour les bulles , c'est pas un impératif de ne pas dépasser les cases, contrairement à ce qui a été dit, c'est même utilisé dans les bd pour ajouter du dynamisme dans une planche.
Cependant il est vrai que la couleur choisie avec la transparence ne donne pas un super rendu malheureusement.
Si tu veux les faire dépasser (sans que ça ne fasse trop non plus hein XD, il faut un juste milieu), diminue la transparence, ça donnera mieux
Pour les queues de bulles, c'est vrai que tu en as oublié (d'où l'intérêt de te trouver un parrain pour ça, ou un ami qui te diras avant de poster ce qui ne va pas) , par contre celles qui existent je les trouve bien jolies, cependant comme tu as trop joué sur la transparence, elles ne se voient pas (surtout celle sur fond rose).
Ensuite pour contour/ pas contour, je ne sais pas quoi dire, réellement je trouve ces bulles bien jolies mais elles se voient pas assez, c'est dommage, en plus j'aime bien le halo autour de la bulle.
Essaye déjà de corriger ce problème de transparence pour que ça se voit mieux tout ça
- Tes textes ne sont pas toujours pas bien centré, j'imagine que tu en reste à l'outil "centrer le texte" (je ne l'utilise jamais personnellement donc je ne sais pas si ça donne ça), essaye de jouer avec les espaces pour corriger ça
- Fais attention à tes polices d'écriture, particulièrement celle dans les bulles jaunes qui sont pas très lisibles, surtout dans ce cadre jaune et le titre (je préférait nettement ta police dans tes histoire avec Paper mario).
- Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais à plus forte raison dans les bulles transparentes, évites de chevaucher 2 bulles/ 2 textes différents, comme sur la dernière case où "la prochaine fois" est à demi masqué par ta bulle grise
- Pour le gag, je le connaissais déjà mais je le trouve sympa quand même et il m'a fait sourire, c'est déjà ça
- Pour l'effet de déplacement, même si c'est pas top, c'est déjà bien mieux que ce que tu as déjà fait, reste quelques reglages mais tu es sur la bonne voie.
Même si j'ai l'air de pas mal critiquer, je suis plutôt agréablement surpris de ta part et je trouve ça encourageant moi.
Continue