Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanoteck »

Ah mon avis Notch à posté ça juste pour les fans américains.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Garry's mod fonctionne avec comme moteur source TF2 ? (Question conne mais il est pas répértiorée sur Steam).
Et il fonctionne avec TF2 gratuit ou seulement premium ?
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Perso j'ai acheter le pack Gmod-TF2 donc oui ils fonctionne ensemble, mais pour las version gratuite je peut pas de dire.
Par contre je voit pas trop de raison que ça marche pas.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Non, le moteur de tous les gros jeux steam (TF2, HL2, Portal, Gmod) fonctionnent avec le moteur Source, le moteur de Half-Life 2 (dans le gestionnaire des tâches il sera appelé "hl2").

Il est fourni de base avec tous les jeux steam, donc que t'ai TF2 ou pas ça marchera.
Zenaki Jenkins
Discret
Discret

Message par Zenaki Jenkins »

Hiro Shinji a écrit : Le premier du nom, ça avait été un gros coup de foudre. Le charisme du personnage et l'ambiance propre au jeu m'avaient complètement charmé. Mais c'est surtout le personnage, sa classe, sa dégaine et son charisme de dingue.

Le deuxième m'avait énormément déçu. Le personnage principal est vide, l'ambiance est nulle et je ne me souviens même plus du scénario. J'ai jamais compris ce revirement de la part des développeurs. Le jeu est pas forcément mauvais, mais il est super vide.

Le troisième remonte carrément la barre. J'y ai rejoué dernièrement à celui-là. J'adore les cinématiques et la répartie du héro. Mais je sais que le caractère du personnage dans sa jeunesse ne m'avait pas autant attiré que lorsqu'il est âgé dans le premier. Il est plus provocant, plus bourrin, le titre se veut plus défoulant et plus "jeune" on va dire.

Je sais que j'avais beaucoup aimé ce troisième opus mais que certaines missions avaient tendance à me gonfler. On a l'impression que certaines sont là pour rallonger le titre. C'est une sensation que je ne ressentais pas dans le premier, ou rarement.
Je suis à peu près du même avis que toi sur la série.
Mais mon préféré reste tout de même le 3. Tout simplement parce que le système de combat est juste dément et d'une richesse assez hallucinante. Après ouais, y'a des missions carrément chiantes. Genre celui où tu te retapes tous les boss. OMG quoi, dans les Megaman ça passe parce que bon, t'as les armes qui vont pour les massacrer, mais putain les boss de DMC3, je les trouve vachement hardus.
J'ai jamais joué au 4 mais j'adorerai. C'est l'un des jeux qui m'attire le plus en ce moment, on en dit du bien et en tant que grand fan de cette série, je ne peux pas passer à côté. Mais avant ça, faut que je mette de côté pour un PC plus performant.
Le 4 est comment ? L'ambiance se rapproche plus du premier ou du troisième ?
Bah en fait j'suis dans le même cas que toi. J'me le prendrai quand j'aurai une console new gen. Ce que je disais à propos des couleurs et de la monotonie, c'est juste ce que j'ai vu sur des screenshots. Mais il parait que c'est encore un grand adepte des aller-retours.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Je viens de finir le solo de Portal 2.

Il n'y a pas de mots pour décrire.

Puisque OMFGEPICNESSFTWOOOMMMGGG n'existe pas.

La fin est juste la meilleur fin du monde.
ImageImageImage
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Non.

Tu dit ça parce que tout le monde le dit.

Oui elle est cool mais faut pas exagérer non plus.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Je dis ça parceque je l'ai trouvé énorme, je m'en balance de l'avis des autres hein.
ImageImageImage
Goomluigi
Habitué
Habitué
Parrain(s) : SM58
Logiciel 1 : Paint

Message par Goomluigi »

Zenaki Jenkins a écrit :mais putain les boss de DMC3, je les trouve vachement hardus.
Tu te moques de moi?(enfin, je peux pas vraiment dire, je viens à peine de battre Agnis et Rudra à cause de mon ordi pourri)

Sinon, vous dîtes ça, mais vous en savez pas encore assez pour juger le DMC...
[spoiler]Image
Clique, ça rends service à l'auteur. Non, ce n'est pas moi l'auteur.

Image[/spoiler]
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Si, il a raison. Même en mode normal, les boss, faut y aller pour les battre. Surtout qu'à chaque fois qu'on perd, il faut se retaper TOUTE la mission, et c'est bien le plus décourageant. Au mieux, il faut aussi racheter des items de soins qui coutent une fortune.

La boss de la magie "éclair" qui te donne une guitare est selon moi la plus dure de tous, il faut vraiment être concentré et connaitre toutes ses attaques pour l'avoir sans trop de dégâts.

En mode facile, ça n'a rien à voir et là je suis d'accord. Tu finis le jeu en quelques heures à peine, tu bourrines comme un malade et tu te fais tout avec ta barre de vie quasiment pleine.

C'était pareil pour le premier DMC il me semble. Le mode normal, c'est un cran au-dessus, je me souviens avoir été assez étonné lorsque l'on bat l'araignée du début avec un mode de difficulté différent. (Ça fait longtemps, je ne me souviens plus de son nom. "Shadows" je crois. D'ailleurs, la rencontre avec ce boss est l'un de mes moments préférés du jeu) Je trouve ça bien perso, le mode facile porte peut être très bien son nom, mais pour ceux qui sont pas forcément des fondus de la gâchette, ça leur permet de finir quand même le jeu.

Pour le nouveau DMC, on ne juge pas, on émet juste quelques hypothèses selon les screens/vidéos que l'on a. C'est pas fameux, voilà tout. Le jeu en lui-même sera peut être très bon, mais au vu des screens/vidéos, il ne fait presque aucun doute que l'esprit de base de Devil May Cry changera.
Goomluigi
Habitué
Habitué

Message par Goomluigi »

Ah d'accord. Mais en normal, pour l'instant, j'ai eu aucun mal. j'ai pas le mode facile...

Venez pas me voir pour les 2 premiers, j'ai pas de playsation...

Ah, dans ce cas, désolés... C'est vrai que l'esprit changera et c'est dommage...
[spoiler]Image

Image[/spoiler]
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Tu joues à DMC 3 sur PC ?
Goomluigi
Habitué
Habitué

Message par Goomluigi »

Oui forcément, puisque j'ai pas de playstation...
[spoiler]Image

Image[/spoiler]
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Riko »

Wouah Devil May Cry 3...Quel jeu <3
Faudra que je me le refasse, et que je me fasse les 3 autres. (Même si le 2 a une caméra vraiment pourrave >_>)
Ce que j'ai aimé beaucoup dans ce jeu c'est les armes et les combos.
Merde quoi, la guitare, les 2 sabres (si mes souvenirs sont bons) c'était excellent.
Et surtout les modes, genre le mode ou t'as un clone. (encore si mes souvenirs sont bons)
Répondre