Et puis pour Paint.net, prend toi un parrain qui s'y connaisse, tu n'as qu'à regarder les techniques qu'utilisent les avancés et demander à un parain utilisant le logiciel que tu veux en priant qu'il t'accepte plutôt que demander un parrain sans aucune idée de ce que tu veux, tu aurais plus de chance de succès
Etoile Sosso's production ~ 23/12/14
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).
N'empêche je suis d'accord pour dire que tes bulles faites par Paint.net car elles sont carrément plus jolies comme ça !
Et puis pour Paint.net, prend toi un parrain qui s'y connaisse, tu n'as qu'à regarder les techniques qu'utilisent les avancés et demander à un parain utilisant le logiciel que tu veux en priant qu'il t'accepte plutôt que demander un parrain sans aucune idée de ce que tu veux, tu aurais plus de chance de succès

- EtoileSosso
- Sacré posteur

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 1 de la série de gag)
Puisque darkrai-30 et Moon m'ont conseillé de faire avec Paint.Net, j'ai suivi, leur conseil mais, juste un mot pour la route : Durant ces vacances, j'ai totalement perdu l'habitude de faire des scs, déjà lorsque j'ai ouvert ma planche, j'ai commencé à prendre le background et les sprites, mais après déjà un problème : je ne trouve pas la bonne taille de la case, je me dit "c'est trop grand ou c'est trop petit ? ", ensuite là je suis carrément déçu de ma planche mais je vous la montre quand même, je me dis "argh, les cases sont trop petites, la police est trop grosse/petite, les bulles se collent, les queues de bulles sont mal faîtes, l'effet est mal fait, j'ai peur que les bulles sont pas bien remplis, et si le texte est encore mal centrée, ? Je pense que c'est une faute d'orthographe ça mais j'en suis pas sûre", bien évidemment, j'ai raison je pense, mais bon, je vais rebaisser à cause de ma perte d'habitude. Et si l'effet est vraiment baissé je promet je n'utilise plus PhotoFiltre. Bref, je m'éternise pas sur mon inquiétude. Ma série de gag et de test de bulles transparente s'appelle les 9 morales sur les chiens boulets, un peu nul mais bon, et vu que j'ai du mal à faire comprendre mes planches, à chaque planche il y aura une morale(d'où le nom), chaque planche dura 4 cases avec Papy Champi et un boulet appelé boulien(boulet + chien), le boulet se chargera de mourir plein de fois et le Papy champi d'être calme puis inquiet, bon stop blabla vous avez un aperçu par cette planche nul :

- PixelReckon
- Discret

1-gag un peu moisi
2-Effet de déplacement foiré
3-La bulle ne doit pas dépasser sur l'autre case :/
4-"chérri" avec un seul r.
A part ca,je vois rien à dire à part que c'est moyen...Pour un 1er essai avec Paint.net c'est pas trop mal.
2-Effet de déplacement foiré
3-La bulle ne doit pas dépasser sur l'autre case :/
4-"chérri" avec un seul r.
A part ca,je vois rien à dire à part que c'est moyen...Pour un 1er essai avec Paint.net c'est pas trop mal.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Le gag est très très bof.
Bon, je vais pas répéter ce qui a été dis. Je vais juste rajouter que la police des bulles est trop grande, et que la morale est trop petite et trop longue.
Bon, je vais pas répéter ce qui a été dis. Je vais juste rajouter que la police des bulles est trop grande, et que la morale est trop petite et trop longue.
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Attends tu nous sors ce pâté pour nous dire que ta planche va être pourrie ? Bon sang mais si tu n'es pas satisfaite déjà de toi même à ce point, ne présente pas ce travail. C'est déjà un filtre pour éviter de sortir de mauvaises planches.
En plus tu as déjà fourni toute la critique qu'on aurait pu dire pour t'aider... donc cela signifie que tu analyses plutôt bien, c'est dommage de ne pas suivre ta pensée !
Bon ensuite, que dire. Que dire.
La bulle de narration qui démarre comme un conte puis se stoppe comme si tu avais la flemme c'est une mauvaise idée, soit tu pars sur un thème narratif "conte" soit tu ne fais pas.
Le style de bulles que tu as choisi est pas tip-top comme ça mais y'a un certain potentiel quand même. Ce que je te conseille : atténuer l'effet "éclat" que tu utilises et garder un contour de bulle de 1 pixel plus sombre ou plus clair, c'est comme tu veux, pour délimiter la bulle. Ici on a le droit à une sorte de brouillard qui mange la chute de ton SC à la dernière case par exemple (même si c'est voulu pour faire un gag, c'est pas très drôle et ça gâche la fin.)
Deuxième case, bon ok on voit que le boulien ne va pas très bien mais on ne sait pas ce qui lui arrive, il fallait faire en sorte qu'on comprenne qu'il ne respirait plus, par exemple qu'il dise "doit... pas... respirer!" ou autre puisqu'il se peut que tu ne veuilles pas qu'il parle.
Troisième case, l'effet de mouvement est trop opaque et trop collé au sprite, ça rend le tout un peu flou.
Bon ensuite heu ta morale, ce sur quoi repose le SC n'est pas mis en valeur mais ça je te l'ai déjà dit plus haut.
Maintenant sur le fond... un chien boulet... pourquoi pas mais autant prendre un chomp dans ce cas. (Qui est déjà bien idiot.) Ensuite bon le gag ça peut aller mais c'est surtout la morale qui ne va pas. Une morale est censée s'appliquer dans le monde réel, or j'suis pas sûr que ça existe les bouliens. :P Et puis surtout elle est mal formulée. Les boulets sont x donc font y demandez leur de ne pas faire y. En gros c'est ça.
Au fait les autres bgmans du dessus, si vous pouviez faire plus que vous contenter de citer les défauts en proposant une alternative ou en donnant un conseil de méthode ce serait juste génial, merci.
En plus tu as déjà fourni toute la critique qu'on aurait pu dire pour t'aider... donc cela signifie que tu analyses plutôt bien, c'est dommage de ne pas suivre ta pensée !
Bon ensuite, que dire. Que dire.
La bulle de narration qui démarre comme un conte puis se stoppe comme si tu avais la flemme c'est une mauvaise idée, soit tu pars sur un thème narratif "conte" soit tu ne fais pas.
Le style de bulles que tu as choisi est pas tip-top comme ça mais y'a un certain potentiel quand même. Ce que je te conseille : atténuer l'effet "éclat" que tu utilises et garder un contour de bulle de 1 pixel plus sombre ou plus clair, c'est comme tu veux, pour délimiter la bulle. Ici on a le droit à une sorte de brouillard qui mange la chute de ton SC à la dernière case par exemple (même si c'est voulu pour faire un gag, c'est pas très drôle et ça gâche la fin.)
Deuxième case, bon ok on voit que le boulien ne va pas très bien mais on ne sait pas ce qui lui arrive, il fallait faire en sorte qu'on comprenne qu'il ne respirait plus, par exemple qu'il dise "doit... pas... respirer!" ou autre puisqu'il se peut que tu ne veuilles pas qu'il parle.
Troisième case, l'effet de mouvement est trop opaque et trop collé au sprite, ça rend le tout un peu flou.
Bon ensuite heu ta morale, ce sur quoi repose le SC n'est pas mis en valeur mais ça je te l'ai déjà dit plus haut.
Maintenant sur le fond... un chien boulet... pourquoi pas mais autant prendre un chomp dans ce cas. (Qui est déjà bien idiot.) Ensuite bon le gag ça peut aller mais c'est surtout la morale qui ne va pas. Une morale est censée s'appliquer dans le monde réel, or j'suis pas sûr que ça existe les bouliens. :P Et puis surtout elle est mal formulée. Les boulets sont x donc font y demandez leur de ne pas faire y. En gros c'est ça.
Au fait les autres bgmans du dessus, si vous pouviez faire plus que vous contenter de citer les défauts en proposant une alternative ou en donnant un conseil de méthode ce serait juste génial, merci.

- EtoileSosso
- Sacré posteur

Bouliens c'est un prénom.Objected a écrit :Une morale est censée s'appliquer dans le monde réel, or j'suis pas sûr que ça existe les bouliens. :P Et puis surtout elle est mal formulée.
Sinon pour le reste, je prend note je pourrais déjà retiré les fautes d'orthographes et trouver un meilleur gag au moins.
C'est mon 3ème essai, mon premier était foiré(queue de bulle mal faîtes) et mon deuxième je trouvais ça joli mais le texte était pas centré.Ancestral Ω a écrit :A part ca,je vois rien à dire à part que c'est moyen...Pour un 1er essai avec Paint.net c'est pas trop mal.

- Voxy
- Sacré posteur

Génial... Mais n'oublie pas les queues de bulles. Si après tu t'es arrangé pour les mélanger on est foutu.
Ou alors tu choisis une couleur spécifique pour chaque bulle par perso.
Par exemple, une bulle grise pour Boulien (vu qu'il est gris) et beige pour Papy Champi (vu qu'il est beige)
Ce sera un peu mieux...
Ou alors tu choisis une couleur spécifique pour chaque bulle par perso.
Par exemple, une bulle grise pour Boulien (vu qu'il est gris) et beige pour Papy Champi (vu qu'il est beige)
Ce sera un peu mieux...

Bof hein, les morales c'est souvent mal utilisé, essayes de faire des situations drôles, genre un personnage qui se fait rabattre le caquet ^^
[spoiler]
[/spoiler]
Naruto interdit aux moins de 18 ans depuis cet épisode. *sort*
[/spoiler]Naruto interdit aux moins de 18 ans depuis cet épisode. *sort*
- PixelReckon
- Discret

Je ne pense pas que ca empiétait autant que ca sur la case d'à côté.Capitaine Couac a écrit :Pleins de personnes ne le font et eux n'ont aucune critiques.Ancestral Ω a écrit :3-La bulle ne doit pas dépasser sur l'autre case :/
C'est la première qu'un truc sur ce forum est sensé me faire rire alors que je n'ai pas rit, bon ok je sors.
J'ai vu ses autres crés, les autres bulles c'est pire
Des bulles pas fermées ( Ou fermées à l'arrache ) avec une queue immonde, bref, le genre de truc que je fesais il y a 2 ans.
J'ai vu ses autres crés, les autres bulles c'est pire
Des bulles pas fermées ( Ou fermées à l'arrache ) avec une queue immonde, bref, le genre de truc que je fesais il y a 2 ans.
[spoiler]
[/spoiler]
- Objected
- Obstiné du post

Merci d'écraser les autres quand on fait guère mieux (et en plus en se vantant, bordel.) Maintenant dégage de là.

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Kyarasin -> Tu commences à devenir très lourd avec tes posts à la limite de la provocation. Déjà que dans le Topic des Jeux Vidéo, t'es franchement pas fameux, tu en rajoutes encore ici.
Tu nous refais un post de ce genre, je passe à la sanction.
Tu nous refais un post de ce genre, je passe à la sanction.
Oups, désolé j'étais vraiment pas conscient là -_-'
En fait j'essayais juste de faire comme tout les autres
En fait j'essayais juste de faire comme tout les autres
[spoiler]
[/spoiler]
- Objected
- Obstiné du post

C'est justement ce qu'il faut pas faire, faire comme les autres... et en plus en faisant ça tu risques de répéter ce qui a déjà été dit. 
J'imagine que la parenthèse HS peut se refermer là.
J'imagine que la parenthèse HS peut se refermer là.