Rétrospective de Fynmorph
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Retrospective de Fynmorph
Moi j'ai lu lentement donc bon avant que je finisse ma lecture j'ai eu ton message.
L'idée est sympa par contre, je trouve la réalisation personnellement bancale.
Autant j'aime bien les sprites persos autant je n'ai accroché à rien d'autre ... Désolé
J'aime pas la narration, la réa en général (il y a des cases où j'aurais juré du jpeg ><).
Mais bon je demande qu'à changer d'avis :p
L'idée est sympa par contre, je trouve la réalisation personnellement bancale.
Autant j'aime bien les sprites persos autant je n'ai accroché à rien d'autre ... Désolé
J'aime pas la narration, la réa en général (il y a des cases où j'aurais juré du jpeg ><).
Mais bon je demande qu'à changer d'avis :p

- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Ma curiosité est émoustillée.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
C'est un putain de concept, y a tellement de trucs de fous que peux faire avec, c'est cool. Maintenant, faudra voir comment tu gères le truc. Je suis très intrigué de voir la suite.
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Nan moi j'avais vu le "x secondes" en haut, donc j'ai essayer de lire plus rapidement pour pas être en retard et l'effet était là.
Juste après avoir lu le "Fin", PAF, ça à changer, c'était géant.
Je ne peux qu'applaudir cet élan d'originalité mec.
GG.
Juste après avoir lu le "Fin", PAF, ça à changer, c'était géant.
Je ne peux qu'applaudir cet élan d'originalité mec.
GG.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Moi j'ai pas vraiment compris... Pourquoi sur la deuxième page qui apparait (trop tôt d'ailleurs, même en lisant vite) il y a des trucs raturés ? quel est le rapport avec la mort du perso ? Et pourquoi le système de temps ?
Je ne comprends pas bien.
Je ne comprends pas bien.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
On le passe quand avancé?
owait
owait

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Sympa comme concept, mais bon, techniquement pas très fiable. Comme les autres, j'ai été trop lent du coup ça m'a surpris que tout s'arrête comme ça.
Comme Bluup, il faudrait que tu te lances dans le code si tu veux pas que ce soit aussi aléatoire selon les personnes, genre quelque chose comme ça, en plus c'est toi qui en parle. x) J'imagine que l'idée vient de là.
Comme Bluup, il faudrait que tu te lances dans le code si tu veux pas que ce soit aussi aléatoire selon les personnes, genre quelque chose comme ça, en plus c'est toi qui en parle. x) J'imagine que l'idée vient de là.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Réponses :
Oui, la réalisation est assez bancale. Pas de bulle avec des dégradés, ni de cases mises en avant avec une ombre portée. Je suis pas très bon pour ce genre de chose.
Les décors sont des photos, encore un point pas très bon pour la réa vu qu'ils peut être sales.
Le but de la planche, l'intérêt était pas particulièrement dans le gif. J'ai foutu ça à la fin vraiment plus comme bonus easter egg avec un côté suspense genre "ok il va se passer quoi". Je vais augmenter le timer à 3 minutes vu que la plupart ont des problèmes.
Mais c'était cool de voir que Sorbet t'as vraiment joué le jeu 8D
Un SC que je voulais faire avant ça été de faire une planche qui brule au fur et à mesure de la lecture et dont t'es obligé de lire rapidement, c'est pas ce que je voulais faire là mais bon xD
La planche a pour but de mettre l'environnement en place pour l'histoire : juste une bande de lycéen normale pour faire une éventuelle BATTLE ROYALE
Pour l'idée de faire ça en programmation, je pourrais mais ça me plait pas. Je préfère pouvoir laisser ça sous un format image qu'au lieu de devoir dépendre du site autour.
Merci aux encouragements de Kroki, Alexio, Noob, LF1, Sorbet, et Nick; on répond aux critiques mais faut pas oublier.
Je suppose que vous avez remarqués, mais les sprites sont tous custom (avec un ami qui m'a aidé), pareil pour la forêt. Pour donner un côté plus personnel au SC.
Oui, la réalisation est assez bancale. Pas de bulle avec des dégradés, ni de cases mises en avant avec une ombre portée. Je suis pas très bon pour ce genre de chose.
Les décors sont des photos, encore un point pas très bon pour la réa vu qu'ils peut être sales.
Tellement de questions en suspend.shylink a écrit :Pourquoi sur la deuxième page qui apparait (trop tôt d'ailleurs, même en lisant vite) il y a des trucs raturés ? quel est le rapport avec la mort du perso ? Et pourquoi le système de temps ?
Le but de la planche, l'intérêt était pas particulièrement dans le gif. J'ai foutu ça à la fin vraiment plus comme bonus easter egg avec un côté suspense genre "ok il va se passer quoi". Je vais augmenter le timer à 3 minutes vu que la plupart ont des problèmes.
Mais c'était cool de voir que Sorbet t'as vraiment joué le jeu 8D
Un SC que je voulais faire avant ça été de faire une planche qui brule au fur et à mesure de la lecture et dont t'es obligé de lire rapidement, c'est pas ce que je voulais faire là mais bon xD
La planche a pour but de mettre l'environnement en place pour l'histoire : juste une bande de lycéen normale pour faire une éventuelle BATTLE ROYALE
Pour l'idée de faire ça en programmation, je pourrais mais ça me plait pas. Je préfère pouvoir laisser ça sous un format image qu'au lieu de devoir dépendre du site autour.
Merci aux encouragements de Kroki, Alexio, Noob, LF1, Sorbet, et Nick; on répond aux critiques mais faut pas oublier.
Je suppose que vous avez remarqués, mais les sprites sont tous custom (avec un ami qui m'a aidé), pareil pour la forêt. Pour donner un côté plus personnel au SC.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 30 nov. 2013, 23:02, modifié 1 fois.

Spoiler :
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

D'ailleurs j'ai toujours adoré tes sprites mec.

Non mais même sans dégradés ni de trucs de ouf, Je il y a pleins de trucs que tu peux faire pour rendre ta planche juste lisible et belle.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Réponses :
Comment tu peux mettre autant de soins à tes sprites persos et tes dessins et négliger autant le reste ?
Perso dans tes SCs c'est que qui m'a toujours dérangé alors que tu as énormément de potentiel.
Pour les photos, effectivement je n'aime pas, mais bon il y a pleins d'auteurs ici qui font la même chose et qui aiment ça donc je vais pas te jeter la pierre là dessus :p
Mais comme je l'ai dis, outre la réa qui te fais défaut à mon avis, il y a du potentiel dans l'idée.
J'ai toujours aimé les histoires qui avaient un double sens de lecture avec une cachée qui échappe au lecteur jusqu'à la toute fin obligeant une 2ème lecture.
Bon là c'est pas trop subtil vu comme tu nous le vend mais je trouverais ça sympa par exemple une histoire au premier abord hyper marrante qui se finit bizarrement avec à la fin un "outil" permettant au lecteur la double lecture et que celle ci change radicalement de ton.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Perso j'ai toujours trouvé sa réa géniale, y'a quoi que t'aime pas?

J'ai pas trop envie de m'appesantir dessus car mon post ferait 10kms de longs mais en plus important, j'ai toujours trouvé ses SCs à la limite de l'illisibilité (à une ou 2 exceptions près).

- FYNMORPH X
- Accro du clavier