Suggestions du Site

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Suggestions du Site

Message par Hiro Shinji »

Bravo, Kor' ! T'as fait un sacré boulot avec cette version du site, bien plus épurée.

Tu comptes remettre un classement par année ou vous n'avez pas jugé ça très utile ?

J'adore le "Galerie de l'auteur" qui renvoi sur le forum. x) Du coup, l'utilité du site en deviendrait presque obsolète. Mais pas tout à fait non plus puisque nos galeries du forum ont toujours été accessibles, c'est juste qu'il y a un lien là.

En ce qui concerne les descriptions, il faut qu'on t'envoie par MP les descriptions de nos séries ?
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Tu comptes remettre un classement par année ou vous n'avez pas jugé ça très utile ?
Finalement je n'ai pas jugez ça très utile.

Mais ton boulot là dessus HS n'a pas été fait pour rien : c'est toi qui avais rajouter un champ année dans l'administration non ?

Il sert toujours celui çi, puisque dans les "fiche SC" il y a l'année de création (important selon moi, de concerver cette information).
En ce qui concerne les descriptions, il faut qu'on t'envoie par MP les descriptions de nos séries ?
Bah justement, je me demandais qu'est ce qui serais le mieux. Voilà, comme vous l'avez remarquez le site est encore plus fait pour les lecteurs avec cette version 2.5 (plus aucune fiche auteur, etc...). On se concentre sur l'essentiel, le SC. Du coup, ce serait peut être mieux d'avoir une description du SC comme on en a au dos des bouquins.

:arrow: C'est à dire, tout simplement une sorte de résumé du SC (mais pas de toute l'histoire) avec le style du SC quand même.
Ex : Tyler et Relyt est une série humoristique, qui raconte l'histoire de 2 toads ayant pour but de sauver le monde. Mais ce sera sans compter sur Bowser et son sbire, Kamek, qui veut règner sur l'univers et....etc. (je dis n'importe quoi)

Ou encore : Absurdity est une série absurde mais aussi critique des jeux récent de Sonic. On y trouve donc un Sonic ridicule qui...

Vous voyez le genre ? Plutot que de mettre ça comme avant, sous forme (trop ?) personnel :
:arrow: J'ai fait ce SC un soir d'hiver à 1h du matin. J'utilise Paint et Photogimp. Au départ, ça partait d'un trip avec un pote et puis...

Non ? Ce serais bien, qu'elle soit uniformisé non (toute monté sur le même modèle) ? Je sais pas, je propose ça, dites moi ce que vous en pensez.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Nous n'avons pas jugé utile de garder le classement par année. Cela dit, on conserve encore en base de données les années de réalisation, donc y'aura toujours moyen de l'exploiter plus tard. A nous de trouver comment quoi ^^
Du coup, l'utilité du site en deviendrait presque obsolète.
C'est pas faux du tout, juste peut-être que le confort de lecture est plus agréable sur le site ^^'
C'est aussi pour ça qu'on n'a pas retenu l'idée (de je ne sais plus qui) qui suggérait de faire une galerie à la Coppermine : ça aurait fait trop doublon avec le forum.

Pour les descriptions des séries, va falloir voir ça avec Shy'. Soit c'est lui qui les rédige, soit on demande aux auteurs de le faire pour nous (chose qui me parait être le mieux : ce sont les auteurs les mieux placés pour décrire leurs séries !).

EDIT : grillé par Shy' !
Tiens, d'ailleurs, j'ai écris les descriptions de mes séries, et j'ai quand même fait un style assez personnel :

http://shycomics.fr/spritecomics_14_Lui ... -Havoc.htm
http://shycomics.fr/spritecomics_35_Tal ... chetia.htm
etc.

A voir donc, il faut en effet uniformiser ça.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Ben un petit synopsis quoi.
Terrible nouvelle pour Banjo et Léon les braves cuistots, leur restaurant est sur le point de faire faillite ! Parviendrons-t-ils à renflouer la caisse en participant à ce tournoi culinaire amateur ?...
(Je vous mâche le travail U______U)
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Shy' a écrit : C'est à dire, tout simplement une sorte de résumé du SC (mais pas de toute l'histoire) avec le style du SC quand même.
Oui, ça c'est très bien. Comme vient de faire Kor' avec ses séries.
Kor' a écrit :Pour les descriptions des séries, va falloir voir ça avec Shy'. Soit c'est lui qui les rédige, soit on demande aux auteurs de le faire pour nous (chose qui me parait être le mieux : ce sont les auteurs les mieux placés pour décrire leurs séries !).
Et puis bon, Shy' a autre chose à foutre que de décrire 56 séries. XD
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Capitaine Couac a écrit :Si il existe la possibilité "10 Séries au Hasard", pourquoi ne pas faire le même système mais avez les planches seules, parfois ces planches valent beaucoup mieux que certaines séries enfin bon, ce sera surement plus longs.
Ca serait techniquement possible, mais j'ai peur qu'au final on est trop de "trucs au hasard". On a déjà les séries et les vignettes : ça risque pas de faire beaucoup d'ajouter un autre sous-menu pour des planches seules au hasard ?
D'autant plus que ces planches ont souvent un nom pas très explicite, du style "Concours "Le Bug/Glitch exploit"... :?
Capitaine Couac a écrit :Il faudrait ajouter une petite vignette pour chaque planches, en particulier pour les planches uniques car elles sont numéroté comme s'il s'agissait de série alors que non, et puis c'est toujours bien d'avoir une ptite image de prévisualisation.
Il était prévu d'avoir des images de prévisualisation, en effet. Mais nous nous sommes retrouvés confrontés à un problème inattendu : les limites de PHP !
Ce dernier ne peut en effet PAS gérer les images PNG d'une résolution supérieures à 1040px*1000px.

Et comme la plupart d'entre vous fait des planches ENORMES, ça plante pour plus de la moitié...
La solution serait, à la rigueur, de créer les images de prévisualisation manuellement, mais bonjour le travail long et chiant... :?
Capitaine Couac a écrit :Ah et le "Bienvenue sur Shy'co" qui changent de couleurs c'est un peu too much.
Je trouvais ça rigolo moi. :mryellow:
Mais j'ai supprimé cette petite fonction kikoo, du coup.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

KorHosik a écrit :Et comme la plupart d'entre vous fait des planches ENORMES, ça plante pour plus de la moitié...
La solution serait, à la rigueur, de créer les images de prévisualisation manuellement, mais bonjour le travail long et chiant...
A la limite, par défaut, on peut laisser les numéros, et si l'auteur trouve le temps de faire des vignettes, il peut en faire. Le souci, c'est plutôt de savoir si ce sera facile à mettre en place pour Shy', parce que si c'est pour qu'ils écrivent 50 lignes de code pour afficher des vignettes sur 50 planches, non. Il faudrait un genre de système automatique où on place toutes les vignettes dans un dossier (De 0 à x) et après, le système se débrouille pour mettre dans l'ordre.

Je sais pas si c'est possible. C'est une idée.

On pourrait aussi envisager une mini-inscription pour les auteurs, qui pourrait ainsi mettre leurs vignettes / décrire leurs oeuvres. Après confirmation de Shy' (ou d'un admin) évidemment.

Mais ce serait peut être trop lourd à programmer.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

il doit bien y avoir une base de donnée qui accueille les planches, suffit d'ajouter un champ "vignette". 8D
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Oh ben y'aurait même pas besoin, suffit de se fier à l'id de la planche et c'est bon.

Le boulot de Shy' sera juste d'uploader une image en plus, quoi.

Après, faut être sûr que ça ne soit pas une fonction gadget : si y'aura que deux ou trois planches qui auront leur vignette, ça ne le fait pas quoi ^^
Et comme là, on a déjà 89 planches isolées, ça fait un paquet de vignettes à faire.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

1 planche sont repertoriée ici.
Le "planche" est bien au singulier mais le reste de la phrase ne suit pas, c'est dommage. x)
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Oups, corrigé, héhé :)
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Mais j'ai supprimé cette petite fonction kikoo, du coup.
C'est normal qu'il change encore de couleur chez moi?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Oui, ça fait pareil chez moi.

Sinon, y'a un lien qui est mal dirigé :
Et si vous voulez créer vous-même votre propre Sprite Comic, rendez-vous sur notre forum !
Quand on clique sur "forum", ça nous envoie sur shycomics.fr/index.php au lieu de shylink.free.fr.
C'est dans l'encadré "Bienvenue" sur la page principale.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Encore mieux, le site est totu simplement innaccessible. U_U
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homepages/36/d301353226/htdocs/index.php on line 7
Répondre