Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Wendöh Freeman »

Moon a écrit : Wen : l'argument de l'âge, je te rappelle que c'est toi qui l'a sorti en premier, donc ce n'est pas parce qu'il ne t'arrange plus qu'il n'est plus valable.
Faut pas non plus être con et penser qu'un TG sera bien ressenti comme un lol par tous.

Oui enfin je l'ai pas utilisé de la même façon que toi, mais passons.

J'ai jamais dis que ce serait bien ressenti par tous, mais c'est pas pour ça que je vais m'empecher de m'exprimer de telle ou telle façon en me disant "oh mon dieu je pourrais offenser quelqu'un restons politiquement correct :? :? :? " Je n'adapterais mon discours que pour les gens qui me diront clairement que ça les offensent personellement, je leur expliqueraient qu'ils n'ont pas à le ressentir comme ça mais je ferais cependant un petit peu plus attention envers eux.

Donc toi je sais que je dois m'exprimer envers toi de façon cordiale et jamais je ne te dirais ta gueule. :fume:

Parcontre Noc lui ne le prends pas mal alors je lui dis ta gueule. :adhe:

Dailleurs des gens ont bien vu qu'en privé j'étais tout à fait calme et que je mordais pas, même des enfants de 10 ans.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Ok les enfants calmez-vous.
Je dois avouer que je n'ai plus trop le temps de passer régulièrement sur le forum, mais l'ambiance me semblait plutôt bonne pendant les vacances (malgré quelques désagrèments comme un certain nombre de posts naïfs/inutiles/inintéressants), donc inutile de la pourrir.
Si Shino avait des problèmes avec un comportement particulier de certains membres, il aurait dû le dire clairement. Il ne l'a pas fait, bon, c'est bon, on va pas en chier une durite non plus (surtout que Couac et Nanard, niveau capacité de râlage pour pas grand-chose, vous êtes pas mauvais, sans vous attaquer hein je fais juste remarquer).
Maintenant, si Shino souhaite s'exprimer sur cette histoire, il peut le faire tout seul, il est grand.
Voilà, ne vous disputez pas, soyez peace et restez calmes. Un des points qui fait que Shy'Co me plaît et n'est pas un forum plat et chiant est justement la cohabitation entre des gens ayant des avis bien différents, donc arrêtez de brandir les menaces de "attention on va quitter le forum !" ou d'essayer de convaincre à tout prix les gens qui ne pensent pas comme vous que votre point de vue est le meilleur.
Voilà.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Wendöh Freeman a écrit : J'ai jamais dis que ce serait bien ressenti par tous, mais c'est pas pour ça que je vais m'empecher de m'exprimer de telle ou telle façon en me disant "oh mon dieu je pourrais offenser quelqu'un restons politiquement correct :? :? :? "
Oui bon il y a quand même des limites, hein, si prendre le post d'un membre qui est parti justement à cause de tout ça n'est pas offensant, je ne sais pas ce qui l'est.
Je ne parle pas de ta sign avec le post de Kroki qui l'avait dit ironiquement, mais bien de Yoshi80 qui était parti réellement blessé, alors pourquoi en rajouter ?
Ps : ce mess n'appelle pas de réponse de Noc (ou alors par mp s'il veut).
Wendöh Freeman a écrit : Donc toi je sais que je dois m'exprimer envers toi de façon cordiale et jamais je ne te dirais ta gueule. :fume:
Même si ta phrase peut être ironique, j'apprécie, si tu pouvais faire de même avec tous les gens dont tu ne sois pas sur que ce soit bien pris, ce serait génial.

Noob : c'était sur ça que j'étais partis au départ et je ne comptais même plus en reparler, et je n'avais chargé en rien Shino, c'est Noc qui est venu sur ses grand chevaux pour me faire la morale, et alors que je comptais poursuivre ça par mp, c'est lui qui a décidé de me ré-attaquer gratuitement comme ça sans me répondre en mp.
Donc non, sur ça je ne laisse pas passer clairement, les attaques personelles je m'en tape mais à un moment, je suis plus du genre à tendre la joue.
Et ce ne sont pas des menaces que je brandis avec les départs du forum mais des constats réels.
Image

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Moi ce qui m’énerve le plus que vous partez d'un "ta gueule" de Shino pour partir dans un débat sur le respect des règles, blabla.

Bref, je sais mais on dirait que vous parlez de Shino comme si il faisait ça tout les jours tout le temps, que c'est un gros con que ça cesse. Non, il a juste un petit dérapage olala on en fait tout un plat. Bon après, c'est sûr que si ça dérange, faut l'exprimer hein, mais franchement c'est bon quoi, faut pas non plus faire le mec hyper choqué par ses propos. Il faudrait peut-être comprendre ce genre de réaction.

Moi en tout cas, j'en veux à Moon pour certains trucs :

-T'arrives, tac, tu ressors l'histoire DE LA TRIFORCE DU MAAAAL. Alors que bon, ça fait bien lurette que tout ça c'est finit, Noc ces derniers temps s'est bien comporté, Wen' aussi, Objected était pas là, bref, voilà quoi. Tu parles de ceci comme si c'était d'actualité, faudrait peut-être oublié non ?

Et puis même, on dirait que tu les mets à parts comme si c'était des choses diaboliques qui ont pour seuls buts de faire le mal, de troller, basher, et tout. Donc après, ne vient pas dire que Noc t'a attaqué, car perso à ça place j'aurais réagis pareil vu la façon dont tu parles (d'ailleurs ça m'a étonné que Wen' n'a pas réagis sur ça)

-Après, euh, un "ta gueule" ne va tuer personne. Je suis d'accord sur l'histoire du respect blablabla. Mais faut comprendre que pour certains que c'est une façon de parler, une habitude et que c'est aucune attaque. Si on devrait crier au scandale à tout ce qui disent ça, bah putain on est pas sortit de l'auberge.
En fait je veux surtout rebondir à ce qu'avait dit Nanard 2 pages avant. C'est un trait de caractère que certains ont, comme par exemple Wen', c'est sa façon, pas diplomatique j'avoue, de dire les choses. Mais bon, vous avez bien vu que si ça part à l'extrême là, ça nous gêne hein.

Enfin bref, j'arrive un peu tard j'avoue, mais j'ai raté tellement de choses et je voulais quand même réagir sur certains trucs. Mais bon, au fond le problème n'est pas le "ta gueule" de Shino, mais sa mauvaise humeur, si je puis dire qui dérange certains.

Ah oui, pour l'histoire de l'averto, nous on gère, perso j'ai parlé avec Noc donc bon, ça devrait peut-être plus se reproduire, il a posté ça par colère. Je l'ai engueulé (et il pourra te le dire Moon, moi même après son post coup de gueule j'ai pas aimé ce qu'il a dit)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lysten a écrit : -T'arrives, tac, tu ressors l'histoire DE LA TRIFORCE DU MAAAAL. Alors que bon, ça fait bien lurette que tout ça c'est finit, Noc ces derniers temps s'est bien comporté, Wen' aussi, Objected était pas là, bref, voilà quoi. Tu parles de ceci comme si c'était d'actualité, faudrait peut-être oublié non ?
Je n'ai pas parlé une seule fois d'Objected dans aucun de mes posts !
Lysten a écrit : Et puis même, on dirait que tu les mets à parts comme si c'était des choses diaboliques qui ont pour seuls buts de faire le mal, de troller, basher, et tout. Donc après, ne vient pas dire que Noc t'a attaqué, car perso à ça place j'aurais réagis pareil vu la façon dont tu parles (d'ailleurs ça m'a étonné que Wen' n'a pas réagis sur ça)
Quand ai je dis ça ?!
Oui j'ai dis que basher c'est pas good, et alors ?
Lysten a écrit : Mais faut comprendre que pour certains que c'est une façon de parler, une habitude et que c'est aucune attaque. Si on devrait crier au scandale à tout ce qui disent ça, bah putain on est pas sortit de l'auberge.
Ha bien sur j'oubliais l'argument du "j'ai l'habitude d'insulter donc je le fais :adhe: "
On devrait dire la même chose du racisme donc.

Bon j'ai même plus envie d'en parler, clairement si c'est la politique du fow du j'ai l'habitude d'insulter, de basher donc ça passe au nom de la liberté d'expression.
Je crois que ça ne va plus du tout dans le sens ce que je m'imagine d'un forum où je suis pour me détendre, et plutôt que d'attendre que ça empire, je préfère en rester là.
Tchiao donc, j'enverrai mes planches de Sc à Shy quand je voudrais et basta.
Sur ce bonne continuation.
Image

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post

Il reviendra. :roll:
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Couac : merci, c'est reciproque.

Wen : c'est mal me connaitre, la seule et unique fois que je l'ai fait c'était pour un site/forum où je faisais partis de l'équipe et je n'y suis jamais retourné depuis 3 ans.

Et s'il te faut une preuve, je demande qu'on supprime mon compte, heureux ?
Image

Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

shit is going went too far
Modifié en dernier par Objected le 30 mars 2011, 15:19, modifié 1 fois.
Image

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Ou alors je suis mal exprimé mais bon.
clairement si c'est la politique du fow du j'ai l'habitude d'insulter, de basher donc ça passe au nom de la liberté d'expression.
N'importe quoi -_-.
je m'imagine d'un forum où je suis pour me détendre, et plutôt que d'attendre que ça empire,
Bien sûr. C'est vrai que ces dernier mois, après un autre débat de ce genre, le forum a empiré et est devenue un JV.com like.

Ma foi part si tu veux. Même si mon but n'était de te foutre la raj ou quoi. Mais plutôt de comprendre la réaction des deux côtés. Sincèrement je voulais pas que partes, mais bon, comme tu veux.

Bref les amis. Je crois que c'est pas la peine d'en rajouter de plus. Il part, il revient plus, c'est la fin bref. Plus la peine d'en discuter. (je dis ça car sinon on va se retrouver sur une page avec pleins de "Bye Moon" machin machin") et c'est pas trop le topic..
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Wo comment ça peut dégénérer comme ça pour si peu ?
Calmons nos esprits mes amis, il fait beau le soleil brille, Allah illumine nos journées et tout.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post

Moi avant de poster je dis Bismillah.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je vois qu'une petite étincelle à tout fait éclater.

Pour l'instant, on va se calmer deux minutes.

Il faudrait peut être, à un moment donné, savoir se taire. La discussions était close ici, il n'était pas nécessaire d'en rajouter. Quoique au moins, on est fixé tout de suite sur les avis divergents.
Moon a écrit :- On sait que la triforce du mal cherche ce genre de réaction, et là vous leur offrez du pain béni.
A un moment chaque membres avait plus ou moins arrêté de basher, mais on dirait que c'est revenu
C'était bien le truc à ne pas dire. Je m'explique, parce que je sais que tu défends beaucoup cette idée :

La triforce du mal, ce n'est qu'un gros délire, rien de plus. Le problème, c'est que tu postes directement contre ces 3 membres, sans pour autant chercher un peu de recul dans ce que tu peux émettre.

Wen', Noc et Obj' ne sont pas liés par leur façon de se comporter. Que Noc se soit emporté ne m'étonne guère, puisque justement, il s'est largement calmé depuis longtemps. Obj' vient de revenir, et Wen', je n'ai rien à en dire, je trouve que ça va très bien aussi.

Or, tu les vises directement dans ton post, sans même avoir l'idée en tête qu'il pourrait lire ton post après. Les réponses cinglantes étaient obligatoires.

Autre chose qui me semble important, c'est l'attachement que certains portent à ce forum, souhaitant ainsi le meilleur pour le forum. C'est le cas de Moon par exemple.

Seulement voilà, j'ai moi-même mis longtemps à l'accepter, mais je me suis rendu compte que je n'acceptais simplement pas leur façon d'être à une certaine époque. Qu'il m'était impossible de concevoir une seule seconde cette façon de pensée. Ce n'est pourtant qu'un trait de personnalité. J'en avais parlé sur ce journal.

Le fait qu'ils peuvent blesser sans s'en rendre compte, c'est totalement vrai, c'est d'ailleurs ce que l'équipe peut toujours leur reprocher et qu'on veut éviter. L'optique du forum n'a jamais changé, celle d'avoir une ambiance saine. Par contre, peut être, c'est son ouverture qui s'est agrandie. Et justement, je trouve que depuis longtemps, côté bashage gratos, il n'y a rien eu.

Les messages ironiques et provocateurs ? Si, mais ils ne font de mal à personne. Et ça, ce n'est pas que "la triforce du mal" qui en fait, c'est tout le monde, à sa façon. De toute manière, l'équipe a autre chose à foutre que déceler les sous entendus sur chaque post.

Les "ta gueule", comme le dit Lysten, c'est plus de la mauvaise humeur. Il faut juste les éviter le plus possible puisqu'ils n'apportent absolument rien. Mais ça reste différent malgré tout. Un "ta gueule" ne sera jamais accepté sur le forum et sera sanctionné à long terme s'il y a.

Les réactions de tout le monde sont compréhensives. Aucune sanction ne sera donnée alors que la balance arrive à s'équilibrer. (Moon par certains propos directs et un peu irréfléchis, Noc pour sa répartie cinglante) En donner à quelqu'un plutôt qu'un autre serait injuste.

Et sérieusement, faites attention à ce que vous dîtes quand vous voulez viser quelqu'un principalement. Pour certains, c'est comme si leur post n'allait jamais être lu par le concerné. Exemple avec celui-ci, assez anodin mais qui illustre bien ce que je veux dire :
Nanard a écrit :Petite précision aussi : c'est pas le "ta gueule" lui-même qui est déplacé. Ce serait Wendöh qui l'aurait posté qu'on aurait probablement fermé nos gueules. C'est plutôt le fait qu'il soit dit par un modo, qui habituellement réprimande ceux qui font ça.
Pourquoi avoir justement visé Wen' ? La discrétion, ça reste important. D'une certaine façon, tu peux toi-même le blesser en considérant que les membres s'en fichent de ses posts puisqu'ils sont soi-disant habitués. Tu vois ce que je veux dire ?

Même si ce sont des éloges, c'est mieux si les membres ne se sentent pas directement visés pour un problème qui ne les concerne pas, ça ne peut que faire couler l'encre. Après tout, Wen' n'avait rien à voir avec le sujet.

C'est encore plus vrai avec Moon et sa remarque sur la triforce du mal, mais en pire. Ça parait normal qu'on y réponde alors que les concernés n'avaient absolument rien à voir avec Shino.

Avec le débat peut être, mais là, c'est autre chose. J'aurais plutôt tendance à penser que Shy'Comics cherche les problèmes où ils n'y sont pas.

D'où ma remarque, du départ, sur le fait qu'il faut penser à se taire parfois et savoir accepter les humeurs passagères des autres sans en faire tout un foin à chaque fois.

Désolé de la longueur du post, j'espère qu'il sera le dernier.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Et dire que dans mon dernier post je disais "ce débat existera toujours, mais au moins là, il se fait de manière tranquille". Je suis vraiment trop naïf sérieux :confus: Excuse moi HS de répondre, mais bon j'avais encore quelques trucs à dire.
J'aurais plutôt tendance à penser que Shy'Comics cherche les problèmes où ils n'y sont pas.
D'où ma remarque, du départ, sur le fait qu'il faut penser à se taire parfois et savoir accepter les humeurs passagères des autres sans en faire tout un foin à chaque fois.
Là je diverge un peu, parce que pour moi le problème de Shy'Co est carrément là ! Dés que ça pète, c'est toujours sur ce point sensible si on regarde bien. Mais bon je suis d'accord : en période dite "calme" on pourrait faire l'effort de pas ressortir le débat à la première occasion (ptét bien à cause de Nanard ou moi tout ça XD)

Wendoh : Je vois pas vraiment les différences entre ce débat et celui de Remilia/Iwant. Toujours les même avis concernant le respect, la limite de la liberté d'expression, etc...

En fait, c'est comme si y'avais deux partis politique sur Shy'Co. Un partis défendu par Wen, Noc, etc...et un partis défendu par Moon, moi même, etc...(j'ai même l'impression de voir des centristes, avec HS et tout :mrgreen:)
Bon je sais, faire des "sacs" n'est pas une bonne idée, on a chacun finalement des avis différents, et plutôt indépendants des autres (je ne me sens pas appartenir à un parti, loin de là XD) m'enfin vous avez compris l'idée.

Pas étonnant que cette cohabitation soit vraiment délicate pour Shy'Co.

Moon, je t'interdis de partir. Je ne plaisante pas, je t'interdis de faire ça. Si j'en ai le pouvoir ? Bien sur.
Tout le monde se fout de ma gueule en permanence car je sais pas utiliser le BAN, mais c'est tout simplement car ma spécialité à moi, c'est le NAB. L'inverse du BAN, j'oblige les gens à rester en gros. Personne n'était au courant car c'est la première fois que je l'utilise.
Même si ce message a l'air comique, je t'assure qu'il ne l'ai pas (et c'est pas la peine de m'envoyer tes SCs... tu tires shy'comics vers le haut, pas seulement au niveau SC, mais aussi au niveau de tes critiques de SC, et même au niveau de tes avis "politique shy'co", que je partage personnellement. J'risque de me sentir TRES seul sans toi ici.)
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Moon, je t'interdis de partir. Je ne plaisante pas, je t'interdis de faire ça. Si j'en ai le pouvoir ? Bien sur.
Tout le monde se fout de ma gueule en permanence car je sais pas utiliser le BAN, mais c'est tout simplement car ma spécialité à moi, c'est le NAB. L'inverse du BAN, j'oblige les gens à rester en gros. Personne n'était au courant car c'est la première fois que je l'utilise.
Même si ce message a l'air comique, je t'assure qu'il ne l'ai pas (et c'est pas la peine de m'envoyer tes SCs... tu tires shy'comics vers le haut, pas seulement au niveau SC, mais aussi au niveau de tes critiques de SC, et même au niveau de tes avis "politique shy'co", que je partage personnellement. J'risque de me sentir TRES seul sans toi ici.)
Alors ça, c'est la meilleure. Ça et tous les amalgames politiques que tu essayes de faire pour créer une comparaison impossible entre le modèle politique français et un éventuel modèle politique de forum (wtf putain)
Image

Répondre