Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Je l'ai vu Projet X et sérieusement ce film est une vraie honte. Pas parce qu'il est merdique, c'est quand même assez marrant par moment, mais c'est surtout le message qu'il envoie aux jeunes qui est troublant. La preuve : le nombre d'invitations Facebook que j'ai reçu pour des "Party Projet X". En gros, on enseigne aux jeunes que l'important dans la vie c'est d'être populaire et que le seul moyen d'être cool c'est de faire une grosse fête où on se soucie absolument pas du respect et de la sécurité, où les filles sont de simples objets et où malgré qu'on détruise le voisinage au complet, ben c'est pas grave parce qu'au moins le lendemain on sera devenu TROP COOL à l'école.

American Pie avait une morale beaucoup moins imbécile, sérieusement. Le but des personnages était de baiser avant la fin de l'année. C'est puérile, mais ça reste cocasse, y'a rien de vraiment méchant. Dans Projet X, c'est déjà un miracle qu'il y ait pas eu de mort. Et les gens veulent reproduire ça ? Qu'est-ce qu'il leur passe dans la tête ?

C'est chouette faire la fête de temps en temps, de se bourrer la gueule comme un porc, mais y'a des putains de limites. Bref ce film est juste complètement ridicule et donne un très mauvais exemple à la jeunesse.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par Spiranik »

Capitaine Couac a écrit :Ou tout seul ????
Pour s'épurer le cerveau, à condition d'être un peu "second degré".

Je rejoins aussi l'avis de Nanard sur la morale du film, ils auraient du mettre un avertissement ou quoi, au contraire ils le cautionnent...
Dans Projet X, c'est déjà un miracle qu'il y ait pas eu de mort. Et les gens veulent reproduire ça ? Qu'est-ce qu'il leur passe dans la tête ?
T'arrives trop tard :mryellow: . Y a pas eu de mort dans le film parce que c'est un film, mais dans la réalité, c'est déjà arrivé.
Image
ImageImage

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Bon alors mmhh j'ai vu The Descendants avec George Clooney. C'est un film assez triste dès le début, le mec voit pas sa famille à cause de son boulot (il vend des parcelles de terre sur l'ile d'Hawaii) et un jour sa femme a un accident et elle tombe dans un coma profond.
Alors bon, voila, le père est obligé de revenir chez lui et de s'occuper de ses deux filles et c'est dur et il se passe quelques trucs en parallèle, des trucs franchement pas cool que je ne dirais pas pour pas vous spoiler.

C'est un film assez réussi, même si le thème est quand même assez bateau (drame américain bla bla bla), je trouve que c'est plutôt bien mis en scène.

N'empêche que y'a pas mal de petites piques d'humour plutôt bien intégrées au truc, et les acteurs jouent bien. Y'a juste certains passages avec de la musique hawaïenne assez casse-couille en fond mais ça passe crème sinon.
J'avais lu après avoir vu le film que Clooney était nominé aux Oscars pour son rôle et franchement... bah je pense qu'il le méritait bien, jolie performance pour un joli film. On notera aussi que celle qui joue la fille ainée joue aussi très bien et elle est très jolie aussi (on dirait un peu une Nathalie Portman en plus jeune, et en plus belle HER HER HER).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Si on suivait ta logique Nanard des jeux comme GTA devrait être interdit parce que c'est une honte pour la jeunesse. Les mecs qui ne savent pas faire le parallèle entre la réalité et la fiction ne sont décidément pas que les Nolifes fan de WOW et de Call Of.
Ben non parce que de un, GTA c'est censé être classé pour adulte, si les parents sont assez cons pour acheter ce jeu à leurs enfants, ben c'est pas la faute des développeurs. Au contraire Projet X s'adresse principalement aux adolescents de 15-16 ans. Quand je suis allé le voir (contre ma volonté en plus) y'avait que des gamins hauts comme trois pommes.

Aussi, le mec dans GTA est un criminel, c'est pas vraiment un exemple du genre de type qu'on voudrait être. Personne ne joue CJ en se disant "ah ouais il est trop cool il tue plein d'innocents, il pilote des avions de chasse et tire sur la lune avec son sniper, c'est trop mon idole". Non les gens se servent de GTA pour faire justement ce qu'ils pourraient et voudraient jamais faire dans la vraie vie.

Sauf que dans Projet X, les "héros" sont des loosers lambda, et n'importe quel adolescent peut se mettre dans leur peau et trouver que ce qu'ils font est "cool".

Et encore dans GTA limite y'a des conséquences à tes actes, mais dans Projet X le mec se fait juste réprimander cinq secondes par son père, qui termine en étant impressionné du nombre de personnes qu'il y avait. Putain de bon exemple pour la jeunesse.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit :Putain de bon exemple pour la jeunesse.
C'est pas parce que c'est un mauvais exemple que tout les "loosers lambdas" vont faire cela. Seulement les plus attardé, et y'en a pas tant que ça.

Pareil pour le truc de GTA, ça existe les mecs fous qui se balade dans la rue et qui tue tout ce qui bouge, c'est juste plus rare car les conséquences sont plus graves.

Ne met pas toute la jeunesse dans le même sac. :wink:
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Tu sais Nanard, n'importe lequel enfant de neuf ans a accès a GTA ou CoD.
Non, seulement ceux dont les parents sont un peu cons ou ne font pas attention à leur gosse.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Bien surs les parents se plaindront deux trois fois puis oseferont total l'enfant.
Oui, c'est bien de ça que je parles.

Je vois mon cousin, il a 6 ans, et il joue à Resident Evil, GTA, et il regarde Scary Movie et passe son temps à regarder la télé (c'est un fan de Secret Story et de Une famille en Or, il n'en loupe aucun...bon, ça c'est un autre problème XD). Moi mon gamin ne fera jamais ça, c'est pas la peine qu'il essaye.

Pour moi, quand tu dis "n'importe quel enfant peut jouer à GTA" je suis ne suis pas d'accords (si tu pouvais rajeunir et être adopté par mon père, tu pourrais pas jouer à GTA par exemple, c'est clair). Seulement ceux dont les parents les laissent jouer.

Après chacun les éduque comme il le sent, mais bon. Perso, je pense que tu vois mon avis sur la question.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Pareil que toi Shy, sérieux je vais être trop un bâtard avec mes enfants, ils vont trop me détester ptdr
BlackJACK a écrit :C'est pas parce que c'est un mauvais exemple que tout les "loosers lambdas" vont faire cela.
C'est pas ce que je voulais dire. Ce que je veux dire, c'est que dans GTA, le mec est un adulte criminel, difficile donc pour un enfant de s'identifier à lui, au contraire ils se servent de lui pour faire des trucs qu'ils pourraient jamais faire. GTA ne présente donc aucun "mauvais exemple", pas plus que les habituels films d'action. Les enfants savent faire la différence entre le bien et le mal anyway, et les criminels de la vie réelle ont pas besoin de GTA pour devenir des enculés. En revanche, Projet X met en scène des mecs lambda, donc c'est plus facile de s'identifier à eux et DONC de vouloir faire comme eux.

Et puis hein dans GTA c'est beaucoup plus profond que "je tue des gens pour le plaisir" même si la plupart des gens voient juste la façade de merde. GTA ça critique JUSTEMENT la société américaine et son goût pour la violence et la déchéance. C'est hyper ironique, y'a qu'à lire le manuel qui décrit Liberty City pour s'en rendre compte.

Projet X n'a pas ce genre de message, caché ou non. La morale c'est juste "foutez la merde et vous allez être COOL à l'école". La preuve : j'ai jamais reçu d'invitation Facebook "faisons comme dans GTA ça va être trop COOL"
BlackJACK a écrit :Pareil pour le truc de GTA, ça existe les mecs fous qui se balade dans la rue et qui tue tout ce qui bouge, c'est juste plus rare car les conséquences sont plus graves.
Sauf que comme j'ai dit, c'est pas GTA qui donne envie aux tueurs de tuer. Si c'est le cas, alors le mec est déjà un psychopathe à la base.
Capitaine Couac a écrit :Bah non j'ai absolument pas été choqué etc.
Comme je l'ai dit plus haut, le fait qu'il est pratiquement impossible de s'identifier au perso crée une forme de distanciation qui empêche qu'on soit justement choqué par nos actes. Sinon, des mecs normaux comme toi et moi seraient pas capable de tuer des innocents comme ça sans en éprouver du remord, oui, même si on parle d'un jeu vidéo. Donc comparer GTA et CoD à Projet X c'est juste retardé.

D'ailleurs parlons en de CoD. J'ai un frère qui est dans l'armée ok, il a été en Afghanistan, et il aime les jeux vidéo oui monsieur, mais il est pas capable de jouer à des jeux de guerre, ça le met en pétard à chaque fois. LUI il est capable de s'identifier à un soldat, même dans un jeu, et ça l'emmerde que la guerre soit représentée de façon aussi légère, où on tue des Arabes comme on tue des tortues dans Mario.

Il est pas le seul comme ça. Y'a eu des polémiques autour de Medal of Honor si vous vous souvenez bien.

Je m'écarte du sujet, mais c'est juste pour dire que GTA et CoD n'ont pas le même impact que Projet X, parce qu'on n'y joue que pour le plaisir, on n'en retire strictement rien, on a pas d'envie de meurtre juste après, c'est du divertissement pur et dur. Mais Projet X, au contraire, a donné envie aux jeunes de faire pareil, parce qu'ils s'identifient aux personnages, mais aussi à la situation décrite dans le film, que ce soit le côté "j'ai envie d'être populaire" ou le côté "grosse fête de fou".

Et le film aurait pu être perçut bien différemment s'il y avait eu de vraies conséquences à la fin. Les jeunes auraient eu envie de faire pareil, mais auraient craint les conséquences. Là c'est pas du tout le cas. Personne est mort d'une overdose de crack ou d'une crise de foie, aucune gonzesse ne s'est fait violée, personne a eu d'accident en conduisant ivre mort, personne est mort dans l'incendie de la fin, personne s'est retrouvé en prison, à part peut-être le pyromane fou. Les jeunes vont donc en retirer ceci : il ne fait pas mettre le feu avec un lance-flamme sinon les policiers vont te tirer dessus et tu risques de mourir ou d'aller en prison :/

Oh et quand je dis "les jeunes" je pense aux jeunes idiots qui s'amusent à faire de l'abus d'alcool et des courses automobiles quand ils sont saouls. Je n'inclus donc évidemment pas tous les autres jeunes de leur âge qui sont très correct. Et j'inclus aussi les adultes de 18 et plus qui agissent comme des gamins de 15 ans et qui vont chaque soir danser dans des clubs de merde juste pour baiser des petites chattes.
Image
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Tous ce que tu dis est vrai, mais il reste que, comme j'ai dit précédemment :
BlackJACK a écrit :C'est pas parce que c'est un mauvais exemple que tout les "loosers lambdas" vont faire cela.
Les gens ont quand même un jugement pas si mauvais que ça, même s'ils trouvent que c'est cool, ils le feront probablement pas. Et le très peu de personnes qui vont imiter ce film sont attardé comme c'est pas possible.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ben je sais pas comment ça se passe dans ton patelin perdu au fond de l'océan, mais ici le film a eu un putain d'impact négatif. Plusieurs dizaines de party "Projet X" ont été organisés, sans compter les habituels "Massacre à la Vodka" et autres fêtes où les jeunes font que se saouler jusqu'au petit matin. T'es peut-être aussi trop jeune pour t'en rendre compte, disons que tu sors pas à 2h du mat dans des clubs à Montréal. Ben crois-moi c'est rempli à craquer ce genre d'endroit. Et encore, au moins les clubs c'est surveillé par des gorilles donc les débordements sont rares et c'est très bien comme ça. Mais t'as sans doute jamais mis les pieds dans une fête où les gens s'amusent à boire des litres d'alcool en trois minutes, ce qui les rend direct à l'hosto.

Les gens ont aucun jugement à cet âge là. Je veux dire, même moi j'ai eu ma passe "j'en ai rien à foutre des conséquences, je suis jeune alors j'en profite". J'ai fais du vol à l'étalage, du racket, du vandalisme notamment, et je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans des situations chaudes à cause de l'alcool. Et puis j'ai mûri (malgré ce que certains diraient ptdr). Je veux dire, j'ai un loyer à payer, des factures, des études, un emploi, divers problèmes, bref je suis un adulte. La plupart des jeunes de mon âge qui vivent encore chez papa et maman sont encore dans leur phase de rejet du monde adulte et se servent de leur statut pour faire la fête justement.

Toi t'es encore trop jeune, même si t'es mature pour ton âge, à 14 ans t'es pas non plus censé avoir conscience de ce monde (et d'ailleurs tant mieux), j'imagine que t'as jamais été à de vraies grosses fêtes avec de vraies meufs à poil et de vrais mecs qui perdent connaissance à cause d'une overdose (ça m'est arrivé une fois dans un club, un mec a mal réagi à l'ecstasy et il s'est ramassé à l'hosto, ça avait complètement fait pété la soirée)

Donc non, au contraire, tu peux me croire, ceux qui trouveront ça cool le feront. En fait ils l'ont déjà fait. Évidemment, pour l'instant, pas dans les mêmes proportions. Apparemment ils savent avoir des limites, mais y'a eu des débordements oui, des bagarres, des trucs de ce genre.
Image
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Je vis dans un monde horrible. ;_;

EDIT : "Ben je sais pas comment ça se passe dans ton patelin perdu au fond de l'océan"

Comme tu dis je suis pas très bien placé pour juger, mais je dirais que c'est beaucoup plus pire ici qu'en Amérique. Genre un mec de 12 ans qui apporte une bouteille de vodka au collège et qui tombe dans les vapes, c'est arrivé.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ici, ça arrive tous les jours. On vit à la dur ici monsieur, c'est la galère, les enfants se bouffent entre eux, les femmes se font violer par des rats gros comme des éléphants et les hommes doivent travailler 32h sur 24 pour acheter un gramme d'opium, tu peux pas savoir parce que la vie est facile en Nouvelle-Calédonie comparé à cet Enfer nommé Amérique.
Image
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Oui sauf que toi tu vis dans des quartiers réputés pour ça (enfin il me semble non ?), quand je vivais au Québec en Abitibi y'avait que très rarement ce genre de chose.

EDIT: Je parle du fait que des gosses se saoulent la gueule à l'école, pas des trucs plus sombres du genre viol ou drogue.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non mais je déconnais hein. Et non je vis en banlieue maintenant. Mais c'est vrai que j'ai vécu longtemps dans les coins pourris de Montréal où t'as des junkies et des sans-abris à tous les coins de rue. Y'a aussi de beaux quartiers riches avec plein de gentils juifs et autres chefs d'entreprise qui en ont rien à branler de la pauvre plèbe répugnante et c'est peut-être plus à cause de ce genre de personne que certains autres quartiers sont mal famées à mon avis.

Mais anyway c'est pas de ça que je parle. Des petits jeunes qui font la fête et qui vont se tuer au volant, y'en a même en Abitibi, tu les vois peut-être juste pas. Y'a des clubs partout, de l'alcool partout, de la drogue partout, t'as pas besoin d'une grosse métropole économique pour avoir ce genre de trucs, même si ça aide. Même si tu vis dans un petit village, y'a toujours une plus grosse ville tout près. Et pas besoin d'un centre-ville, Brossard c'est un coin perdu de la Rive-Sud, pourtant c'est bourré de clubs de strip, de bars et de boîtes de nuit.

Et on est tombé dans un gros hors-sujet ptdr
Image
grignotez moi le walruce

Répondre