Vos séries adorées.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Vos séries adorées.

Message par Yaasu »

Bon, je suis pas d'accord avec le classement non plus (Twin Peaks, meme si c'est une serie super cool a un generique ultra chiant hein)
Mais ça reste un sondage, et donc représentatif d'une masse de personne. GoT est une des séries les plus hype, c'est presque logique que son générique s'y trouve.
Et je suis étonné de pas y voir TWD, qui est tout aussi Hype et qui a un générique cool.
Par contre, vous avez l'air de tous apprécier le générique de Dexter, alors que c'est un de ceux que j'aime le moins. Comme quoi tout les gouts sont dans la nature.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

TWD doit pas avoir un générique super marquant, je m'en souvient pas du tout alors que j'ai regardé presque deux saison en entier...
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :C'est pas mon opinion je prends en compte des paramètres objectifs.
meroui
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Oui le top c'est "Quels sont les meilleurs génériques de série ?", les plus intéressant, les mieux faits.
Et c'est ce que sont ces openings, bonjour. Certes il y a le facteur popularité qui joue beaucoup, comme a dit Couac, mais il demeure que ces génériques sont de grande qualité.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :euh là c'est juste de la mauvaise foi lol, c'est un travelling tout le long d'une carte avec des constructions en 3D très basiques qui se forme sur une musique sans dynamisme. Ca n'évoque RIEN.
Un traveling magnifique sur une carte vivante pleine de belles constructions avec une musique prenante et épique qui évoque tout plein de choses. Putain arrête de vouloir enfoncer tes goûts dans le crâne des gens, monsieur je prend juste mon pied quand il y a des bagarres ptdr
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Alors c'est moi qui donne une opinion qui interdit les autres d'aimer lol ? Non la seule raison qui explique ça c'est que la population sur Sens Critique est Western centré (ce que je ne critique pas particulièrement, on a tous des tendances) et donc on retrouve des séries US au top.
Et tu es Eastern-centré. Putain ta liste c'est juste des animes et tu te prétends objectifs ? Surtout que tous ceux que tu énumènes (et que je connais) sont fondamentalement merdiques (Death Note, t'es sérieux ? Et je suis fan de Code Geass, mais les génériques sont à gerber hein), y'a de l'action, plein de personnages, c'est super brouillon pour rien, trop rapide, avec des chansons pop niaises le 3/4 du temps, je suis désolé mais autant les Japonais font de très bons animes, autant leurs openings puent le commercial à plein nez. Ils se ressemblent tous d'ailleurs, sont tous construits de la même façon (majoritairement en tout cas).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Nanard a écrit :
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Oui le top c'est "Quels sont les meilleurs génériques de série ?", les plus intéressant, les mieux faits.
Et c'est ce que sont ces openings, bonjour.
meroui
Nanard a écrit :
Fynmorph EX MACHINA a écrit :euh là c'est juste de la mauvaise foi lol, c'est un travelling tout le long d'une carte avec des constructions en 3D très basiques qui se forme sur une musique sans dynamisme. Ca n'évoque RIEN.
Un traveling magnifique sur une carte vivante pleine de belles constructions avec une musique prenante et épique qui évoque tout plein de choses. Putain arrête de vouloir enfoncer tes goûts dans le crâne des gens, monsieur je prend juste mon pied quand il y a des bagarres ptdr
ptdr les bagarres oui ils sont partout dans mes génériques.
il se passe rien sur la carte lors des mouvements de caméra en large lol, la musique est redondante à souhait et c'est pas une musique qui fait la qualité d'un générique :) J'enfonce pas les goûts des gens sérieux, t'as l'impression que je parles des séries en eux-même, je parle juste des putains de génériques.
Nanard a écrit :Et tu es Eastern-centré. Putain ta liste c'est juste des animes et tu te prétends objectifs ? Surtout que tous ceux que tu énumènes (et que je connais) sont fondamentalement merdiques (Death Note, t'es sérieux ? Et je suis fan de Code Geass, mais les génériques sont à gerber hein), y'a de l'action, plein de personnages, c'est super brouillon pour rien, trop rapide, avec des chansons pop niaises le 3/4 du temps, je suis désolé mais autant les Japonais font de très bons animes, autant leurs openings puent le commercial à plein nez. Ils se ressemblent tous d'ailleurs, sont tous construits de la même façon (majoritairement en tout cas).
Oui j'ai mes tendances, ma liste c'est une liste d'openings (aka opening d'anime) donc NORMAL QUE Y AIT QUE DES ANIMES. Si je devais faire une liste de générique de série ce serait autre part. Je donne des numéro aux génériques que je choisis. Death note je parle du générique 2 par exemple ;) qui est plein de qualité esthétique une violence de l'image qui va bien avec celle de la musique et une synchro parfaite ainsi que un thème graphique et musique qu'on utilise jamais (justement c'est un peu L'ANTITHESE DE LA POP JAP JE SAIS PAS SI TU REGARDES MEME CES OPENINGS). Code Geass c'est pour le dernier opening qui est un coup de coeur de fan boy (d'où le "J'aime le dernier OP ok." un peu coupable).
autant leurs openings puent le commercial à plein nez. Ils se ressemblent tous d'ailleurs, sont tous construits de la même façon (majoritairement en tout cas).
c'est sûr que vu l'effort que les américains mettent à faire leur générique ils vont pas bien loin lol. contruite de la même façon ? did you mean : the live action openings ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :
Allez maintenant, montre-nous ce que tu considères comme de bons génériques :)
http://www.senscritique.com/liste/openings_cools/473592
une des rares liste que j'ai fait.
Mouais.
Autant y en a certains pour lesquels je suis ok (KyousoGiga, SnK OP2, Maria Holic ou Madoka), autant Code Geass ou Death Note, bof bof.
Chaip', j'aurais bien vu les OPs d'Evangelion, Lain, Ga-Rei Zero, Cowboy Bebop, Baccano!, Katanagatari (les deux) ou Stein's Gate, quitte à être dans le thème des bons openings d'anime...

EDIT : eh mais wtf on est pas censés parler d'OPs de séries occidentales ?
dat hs
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Mais on s'en fout qu'il se passe rien pendant le générique de GoT, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre ! Un truc n'a PAS BESOIN d'être divertissant ou dynamique pour être BIEN. Et c'est ICI que tu enfonces tes goûts (en matière d'openings, j'ai jamais dit que tu le faisais concernant les séries en elles-mêmes), parce que tu sous-entends que pour que ça soit bien, il faut que ça réponde à tes critères personnels. Que tu n'aimes pas ces génériques, c'est ton droit, mais putain, arrête de mettre tes goûts au-dessus des autres.

En tout cas, perso je préfère un générique simple, qui présente bien l'univers de la série, avec une bonne musique et des trucs qui sont agréables à regarder. Ce qu'est tout à fait celui de GoT, n'en déplaise à ta personne, le détenteur de la vérité vraie en matière de bon goût.

Après tu dis que les génériques américains se ressemblent aussi, sauf que dans les faits, celui de Game of Thrones et celui de Dexter n'ont juste rien à voir. Et le dernier est juste le summum de l'originalité en matière d'opening.

Sérieux, tu te rends compte que ton seul argument c'est "l'opening de Game of Thrones est ennuyant".
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Tu fais la même chose que moi pitié.
"Cet opening n'est pas divertissement ni dynamique, il est BIEN." -Nanard
Nanard a écrit :Après tu dis que les génériques américains se ressemblent aussi, sauf que dans les faits, celui de Game of Thrones et celui de Dexter n'ont juste rien à voir. Et le dernier est juste le summum de l'originalité en matière d'opening.
merci exception à la règle
Nanard a écrit : Sérieux, tu te rends compte que ton seul argument c'est "l'opening de Game of Thrones est ennuyant".
Y a rien qui s'y passe ? C'est pas agréable à regarder : y a le minimum de travail esthétique sur le rendu 3D ou les couleurs ou les lumières.
qui présente bien l'univers de la série
Il présente kedal ? Ce que t'as appris sur Game of Throne : c'est grand et vaste lol ? génial. T'as rien appris ni sur les personnage, ni sur l'ambiance, ni sur la trame. Ok tu peux l'aimer cool, mais ça reste une appréciation, il a objectivement rien.

EDIT: ah si, t'as appris le nom du réalisateur et qui a écrit le livre lol
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 19 juin 2014, 00:20, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Le but d'un générique c'est pas de m'apprendre qui sont les persos en même temps, ça c'est le travail de la série en elle même, pareil pour la trame et tout le reste.
Un générique ça te donne envie de regarder, celui de GoT perso il me donne envie de regarder, je dirais donc que c'est un bon générique.
Fyn on peut pas juste s'entendre sur le fait qu'on cherche pas la même chose dans un générique et rester sur ça?
Ça fait un peu débat stérile là.
Image

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Bah écoute Nanard dit que ça lui a présenté l'univers de Game of Thrones, t'es d'accord avec lui ?
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Bah ça montre l'étendu du monde, ce qui est plutôt cool.
Après il a pas vu la série donc non ça montre pas grand chose de l'univers c'est sûr.
Image

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Tu devrais mater GoT Nanard, cette série est plus cool que TWD. (Même si je préfère TWD en général.)
Et un conseil: Comme tu le sais, beaucoup de gens parlent de GoT, donc évite de te faire spoil. (Moi, j'en suis à la saison 1 mais bon.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Putain mais t'es tellement obtus Fyn, c'est décourageant.

TU trouves que ce n'est pas agréable à regarder parce que rien n'y s'y passe. TOI. TOI putain, TOI. JE dit que c'est un avis SUBJECTIF, qu'on peut tout aussi bien trouvé ça CHIANT que CAPTIVANT. Le sondage le PROUVE bordel, il y a des gens qui ont AIMÉ, ce qui prouve que ce n'est pas CHIANT pour tout le monde. C'est si dur à comprendre ? Et non je ne fais pas la même chose parce que j'essaie de convaincre personne que ce générique est génial, je le trouve très bien mais je m'en fiche que tu le trouves ennuyant, ça ne regarde que toi et ne concerne que des critères personnels. D'ailleurs, t'as pas plus subjectif comme émotion que l'ennui hein, ce qui prouve quand même ta légère mauvaise foi. Tu essaies de convaincre des gens qui ne se sont pas ennuyé que c'est ennuyant ? C'est quoi ce délire ?

Et puis ce que j'ai appris sur Game of Thrones ? Pas grand-chose, certes, mais l'essentiel, que ça a l'air épique et vaste et avec une ambiance médiéval, je vois franchement pas ce que j'ai besoin de plus. Si le générique ne m'apprend pas davantage, en revanche il me donne bien envie de regarder la série.

Et ton "il a objectivement rien" est juste ridicule. À la base, le top des génériques est un sondage fondé sur l'appréciation personnelle et donc forcément subjective. Ta propre appréciation faussement objective du truc est empreinte de subjectivité (l'ennui n'est pas objectif, de même que le caractère agréable, ce qui contredit un peu tes propos). J'ai même envie de dire que les critères objectifs, on s'en bat les couilles, on parle d'un foutu générique là, d'un truc qui fonctionne a priori principalement par son ressenti hein. Arrête de te cacher derrière une prétendue objectivité pour ridiculiser les goûts des autres, tu te fondes toi-même sur tes goûts, et tes goûts n'ont pas à être élevés au-dessus des autres comme tu le fais.
Image
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Nanard a écrit :Et puis ce que j'ai appris sur Game of Thrones ? Pas grand-chose, certes,
mdr ok je garde juste ça. ça sert à rien de lire le reste.
fin vite fait en diagonal:
nah les openings c'est aussi jugeable que l'art en général ou les films.
y a des qualités intrinsèques trouvables hein, la direction artistique, la synchro avec la musique, l'harmonie etc... ne sois pas prisonnier du relativisme.

Oui c'est un classement d'appréciation.
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Et qui a dit que la synchro avec la musique, par exemple, était un critère de qualité objectif ? C'est juste n'importe quoi ce que tu déblatères. Et c'est même pas ça la question, j'ai pas dit que les critères objectifs n'existaient pas, j'ai dit que tes critères ne l'étaient pas et que, de toute façon, on s'en fichait de l'objectif. Les critères objectifs, c'est juste une manière détournée de cracher à la gueule de l'appréciation personnelle des gens, une manière aussi de camoufler sa propre appréciation derrière des apparences de jugement critique machin. Allez, va lire "Comme un roman" de Daniel Pennac et tu comprendras la vie.

Et sois pas prisonnier de la pédanterie.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre