Gay Ass Dragon Light's room.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Gay Ass Dragon Light's room.

Message par Niko Seiuchi »

Impact mec c'est obvious que celle de Jimmy est avant, fait pas ton monsieur.
Ce genre de configuration de bulles arrive tout le temps dans les SC, dit moi pas que t'as jamais vu ça avant sérieux.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Dans ce genre de cas l'ordre est ambigu, ça passe ou ça casse.
Image
Y a pas vraiment de façon magique d'éviter ça, il faut une bonne composition qui amène l'oeil vers la première bulle ou qui l'amène à balayer dans la bonne direction.
Ou exagérer à mort et baisser à fond la bulle du dessous, etc. Du cheap.
J'évite d'avoir ce genre de configurations de bulles autant que possible.

Les cases avec Tony apportent un léger spook, c'est pas mal. Je sais pas si tu vises une ambiance Junji Ito (= malaise instantané dès la première case :smile: ) ou juste un petit twist d'intro. Pour le deuxième ça marche bien, pour le premier il en faudra plus. :tongue:

Je trouve que tu n'utilises pas tes cases au maximum, quitte à utiliser des dimensions fixes tu pourrais jouer d'avantage sur la façon d'utiliser l'espace, de placer les textes, je pense que rien que ça pourrait pas mal renforcer l'impact de l'intro narrée qui est assez plate telle quelle.
C'est cool de suivre en continu le déplacement des persos mais y a moyen d'être plus fou et je pense que ça pourrait apporter beaucoup, vu que l'univers graphique et le style que tu utilises sont assez neutres.
C'est un peu vague mdr, j'essayerai d'illustrer un peu mieux ce que je veux dire par la suite.

À pour lancer l'histoire en tout cas !

Post Meridiem : il croyait être discret, mais j'ai déjà découvert la première victime du monsieur pomme...
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Jimmy à deux bulles, c'est pas pareil.
Dans les cas comme ça on lit juste de haut en bas c'est logique.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Tu peux pas écarter notre malaise aussi facilement monsieur morse hay !
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Kroki confirmed scrub.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Bah écoute moi quand j'ai lu la planche j'ai lu d'abord celle de Mary, vu que c'est celle qui est la plus à gauche et tape à l'oeil avant. Et c'est plus logique, on lit pas de droite à gauche, le début d'une situation est à gauche et sa fin à droite, le dialogue doit respecter ça aussi :

[spoiler]Image[/spoiler]

Fin jsaip', y'a un problème là quand même. C'est qu'un détail mais je vois pas comment vous lisez naturellement la bulle 2 avant la 1
ImageImageImage
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Parce qu'on est pas des gros mecs nous.

Also, j’annonce maintenant mais :

J'ARRÊTE DE FAIRE DES SCS JUSQU’À QUE MON PC SOIT RÉPARER.

En effet, mon PC a toujours des Blue Scree of Death après la Factory Wipe (traduction, la remise à zéro) donc ça signifie que c'est un problème de matériaux, pas de logiciels. Donc j'attends que mon PC soit réparé pour continuer mes SCs.

sorry et thx

entre temps vous pourriez me faire passer avancé ça serait sympa thx kiss kiss fall in love
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

De toute façon c'était devenu commercial.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Petite update sur la situation de mon PC (et donc de mes SCs techniquement) :
Mon PC est chez le réparateur pour vérifier si le problème vient du disque dur ou de la carte mère. Si c'est le disque dur, je l'aurais vers mercredi, si c'est la carte mère, je l'aurais dans une dizaine de jours.
Par rapport au SCs, j'avais commencé l'épisode 7 de Shy'Comics no Densetsu et j'en suis à peu près à la moitié et après ça, j'allais commencé le deuxième épisode de Moon Presence. Vous inquiétez pas, le tout est sauvegarder sur un disque dur externe donc la seconde où je récup' mon PC, je peux continuer sans problème.

Voilà, c'était juste pour faire savoir.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

fucking finally

[spoiler]Image[/spoiler]

swag episode 7

i'm dead but it's finally done
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ça ça m'a bien plu comme épisode dis-donc !

Je vais expédier ce qui va pas trop :
  • Check ton orthographe monsieur, il y a plein de fautes et il manque des mots srs.
  • Soigne plus tes dialogues, là au del de la personnalité des personnages il y a des répétitions "maintenant ... maintenant" "récupérer ... récupérons" et des tournures impossibles (surtout dans la bouche de Noob Man). Du coup au niveau des persos autant ton Noob est bien (mais faut peaufiner le niveau de langage), autant tu l'as fait déteindre sur ton Couac, qui en perds de la crudeur. Bien placé les mots "pédants" et "arrogant" cela dit, fidélité du lexique (kiss Couac). Le débat est une chic idée, les interactions sont aussi un élément à utiliser pour donner de la graisse au cast.
  • L'effet de sang final est bofi bofo, avec sa forme et le fait qu'il soit attaché à rien il fait super "collé". Cet effet là serait plus efficace en partant du hors-case. En fait voilà comment j'aurais rendu la case. (imagine une onomatopée plus lisible que du texte nu sur décor)
  • C'est surtout le cas au début : les cases sont cadrées avec de l'espace en bas que tu n'utilises pourtant pas pour les bulles, ça crée un vide et du déséquilibre, en plus de te faire cacher les personnages. Vers la fin la répartition de l'espace est bien meilleure, mais tu as encore quelques bulles qui pourraient être placées de façon moins parasite. En général il me semble mieux d'éviter de masquer les persos et de demi-masquer les éléments importants du décor (ici: l'émeraude)... Sauf si c'est pour un effet de mise en scène particulier ! Comme Noob qui cache tout le monde avec son pavé, ça c'est génial.
    C'est assez poussé, je défends un placement des bulles minutieux sur lequel je galère moi même énormément (la faute à ma façon de penser une case) mais ça fait vraiment une différence énorme.
  • (Petite truc : sur le décor final j'aurais baissé les persos d'un pixel comme tu l'as fait au début, pour éviter que le contour des pieds soit doublé par le contour du sol)
Pourquoi j'ai kiffé cette planche : c'est intense. La suite d'évènements du climax est cool et tout est fluide, ça se pose vraiment.
Je décompose la planche en 3 parties : la pause, la rencontre avec Dadidou, et le face à face avec Mecha Sonic. Pour dire, la fin de la deuxième partie ferait une très bonne fin de page qui couperait sur un cliffhanger et isolerait le climax, mais c'est intéressant d'en faire une seule page.
Les effets sont crus de chez crus mais je les aime beaucoup, l'arrivée de Dadidou, le lol impact de Noob, l'arrivée de Mecha Sonic, et l'effet sur l'émeraude qui est particulièrement peaufinable mais vraiment cool !
C'est de la bonne grosse scène qui en met plein les dents, vraiment du beau travail !
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Kroki a écrit :
  • Check ton orthographe monsieur, il y a plein de fautes et il manque des mots srs.
Bah, déjà pour l'orthographe, j'utilise un correcteur orthographique online mais bon, ça a pas l'air de marcher donc je devrais me chercher un meilleur correcteur et tout. Les oublies de mots c'est complètement ma faute, à force d'utiliser tout le temps le clavier et de jongler entre français et anglais toute les deux secondes, il m'arrive d'oublier d'écrire des mots que je pense écrire dans ma tête et c'est réellement agaçant.
Kroki a écrit :
  • Soigne plus tes dialogues, là au del de la personnalité des personnages il y a des répétitions "maintenant ... maintenant" "récupérer ... récupérons" et des tournures impossibles (surtout dans la bouche de Noob Man). Du coup au niveau des persos autant ton Noob est bien (mais faut peaufiner le niveau de langage), autant tu l'as fait déteindre sur ton Couac, qui en perds de la crudeur. Bien placé les mots "pédants" et "arrogant" cela dit, fidélité du lexique (kiss Couac). Le débat est une chic idée, les interactions sont aussi un élément à utiliser pour donner de la graisse au cast.
Perso je pensais avoir raté les personnalités imo donc savoir que j'ai réussir à donner au moins un truc à Noob et Couac me rend content. Je devrais me faire une petite liste où je donne 2/3 caractères à un perso (genre Alexio et gentil et naïf par ex).
Kroki a écrit :
  • L'effet de sang final est bofi bofo, avec sa forme et le fait qu'il soit attaché à rien il fait super "collé". Cet effet là serait plus efficace en partant du hors-case. En fait voilà comment j'aurais rendu la case. (imagine une onomatopée plus lisible que du texte nu sur décor)
Je sais pas, je me disais que mettre juste là l'effet montrait toute la violence et la cruauté de Mecha Sonic mais surtout un moyen de voir l'effet. Mais ouais je dois trouvé meilleur pour l'onomatopée.
Kroki a écrit :
  • C'est surtout le cas au début : les cases sont cadrées avec de l'espace en bas que tu n'utilises pourtant pas pour les bulles, ça crée un vide et du déséquilibre, en plus de te faire cacher les personnages. Vers la fin la répartition de l'espace est bien meilleure, mais tu as encore quelques bulles qui pourraient être placées de façon moins parasite. En général il me semble mieux d'éviter de masquer les persos et de demi-masquer les éléments importants du décor (ici: l'émeraude)... Sauf si c'est pour un effet de mise en scène particulier ! Comme Noob qui cache tout le monde avec son pavé, ça c'est génial.
    C'est assez poussé, je défends un placement des bulles minutieux sur lequel je galère moi même énormément (la faute à ma façon de penser une case) mais ça fait vraiment une différence énorme.
C'est pas le placement de bulles qui me gêne le plus, c'est les queues sur paint.net qui sont un peu restrictive. Au lieu de faire 2 traits fastoche comme sur paint, c'est un triangle tout court que je peux faire alors j'ai souvent la flemme de soigner le placement des queues et donc je choisis juste un endroit où la bulle me donnera pas une queue ennuyeuse et je la place. Faut que je trouve un moyen de faire les queues comme sur paint.
Kroki a écrit :
  • (Petite truc : sur le décor final j'aurais baissé les persos d'un pixel comme tu l'as fait au début, pour éviter que le contour des pieds soit doublé par le contour du sol)
Noté.

Perso j'ai trouvé que j'ai un peu expédier la planche, j'avais l'impression de la bâclée bizarrement mais thx. Ouais les effets c'est des sprites copiés/collés, je suis pas Walrus ou autre qui peut faire un effet no problem ptdr mais j'essaie de trouver un équivalent.

thx jtm j'ador mé fan kom toa
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp

Message par Alexio »

Light the Fab'Dragon a écrit :(genre Alexio et gentil et naïf par ex).
:roll:

Sinon, concernant le problème de l'onomatopée, je peux te conseiller d'utiliser celle-ci qui est pas mal pour faire des onomatopées en lien avec le sang et/ou un cri d'horreur.
De plus, si tu veux corriger tes fautes, envoie moi tes prochaines planches, je te dirais où elles sont. Là, j'ai du temps vu que je suis toujours en vacances (rentrée en mi-septembre, tkt :wink:) et vu que Gimp ne fonctionne mystérieusement plus sur le Mac familial depuis qu'il a été mis à jour (m'obligeant à attendre le moment où j'aurais mon ordinateur portable), je ne peux plus faire de SCs à l'heure actuelle. Du coup, ça m'occupera. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Mais tu es gentil et naïf Alexio, tu es notre nounours tout plein d'innocence national.

---

Ceci dit Kroki a raison pour Noob/Couac, autant Noob ok je veux bien que tu le fasses comme ça, à la limite je me moque bien que ce soit un brin exagéré vu que c'est complètement dans le ton de la série, autant Couac il cause pas du tout pareil. D'accord il fait partie des membres malins qui aiment débattre, mais il est beaucoup plus cru dans ses propos, tout en restant poli. Imagine Nanard mais en gentil en fait.

Ah et j'ai du mal à voir Yaasu dire "allez vous faire foutre" mdr, c'est aussi un des 'membres gentils' du forum.
Répondre