Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Les jeux vidéo
Mais merde, je l'avais vu au magasin, je connaissait pas le jeu alors je l'ai zappé, il est bien ?

- Impact
- Accro du clavier

Demain je repart en éclaireur, je peux avoir une liste des hits gamecube, que je ne me fasse pas à nouveau pwned ?

- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Avec joie :
-Mario Kart DoubleDash!!
-Super Smash Bros. Melee
-Tales Of Symphonia
-The Legend Of Zelda : The Wind Waker
-The Legend Of Zelda : Twilight Princess (il est beaucoup moins bien que TWW, mais ça reste un bon jeu)
-Soul Calibur 2
-Metroid Prime 1 et 2
-Super Mario Sunshine
-Sonic Adventure 1 et 2
Bon, y'en a plein d'autre mais ce sont les premiers qui me passe à l'esprit.
-Mario Kart DoubleDash!!
-Super Smash Bros. Melee
-Tales Of Symphonia
-The Legend Of Zelda : The Wind Waker
-The Legend Of Zelda : Twilight Princess (il est beaucoup moins bien que TWW, mais ça reste un bon jeu)
-Soul Calibur 2
-Metroid Prime 1 et 2
-Super Mario Sunshine
-Sonic Adventure 1 et 2
Bon, y'en a plein d'autre mais ce sont les premiers qui me passe à l'esprit.
- KratoX
- Timide

- Localisation : Je me cache dans la montagne dans une grotte avec un poster de M.Propre
Ah Sonic Adventure 1, a ne surtout pas rater 
- Impact
- Accro du clavier

Ma priorité sera sur TWW bien sur, mais MK DD et les Sonic Adventure m'ont l'air pas si mauvais.

Tout dépend de tes goûts aussi.
C'est sur que TWW est un must pour qui sait l'apprécier (il y en a encore qui ragent devant les graphismes), pour les rpgs pour moi il y en a 3 à ne pas manquer :
- Tales Of Symphonia, en gros l'un des tales of plus apprécié des fans français (parceque c'est peut être l'un des rares à avoir vu le jour chez nous aussi XP mais objectivement c'est un très bon jeu avec une histoire sympa même si c'est pas non plus le plus recherché).
- Paper Mario 2 : je l'ai trouvé génial et bien mieux que le premier et surtout que la bouse sur Wii.
- Baten Kaitos : l'univers est bien plus mature que les 2 autres mais j'adore ce jeu, l'univers est superbe, le gameplay est original, le scenar t'accroche pas mal jusqu'à la fin.
Ensuite en vrac je vais dire si tu ne les as pas sur Wii ou autre console un jeu du même genre (car bon des portages il y en a maintenant, c'est comme Sonic Adventure où tu peux le trouver sur toutes les plateformes ou presque) RE4, Mario Sunshine, les Metroid Prime, les Zelda, Soulcalibur 2, SSBM, Mario Kart.
C'est sur que TWW est un must pour qui sait l'apprécier (il y en a encore qui ragent devant les graphismes), pour les rpgs pour moi il y en a 3 à ne pas manquer :
- Tales Of Symphonia, en gros l'un des tales of plus apprécié des fans français (parceque c'est peut être l'un des rares à avoir vu le jour chez nous aussi XP mais objectivement c'est un très bon jeu avec une histoire sympa même si c'est pas non plus le plus recherché).
- Paper Mario 2 : je l'ai trouvé génial et bien mieux que le premier et surtout que la bouse sur Wii.
- Baten Kaitos : l'univers est bien plus mature que les 2 autres mais j'adore ce jeu, l'univers est superbe, le gameplay est original, le scenar t'accroche pas mal jusqu'à la fin.
Ensuite en vrac je vais dire si tu ne les as pas sur Wii ou autre console un jeu du même genre (car bon des portages il y en a maintenant, c'est comme Sonic Adventure où tu peux le trouver sur toutes les plateformes ou presque) RE4, Mario Sunshine, les Metroid Prime, les Zelda, Soulcalibur 2, SSBM, Mario Kart.

- BloodLink
- Habitué

+9000 pour Paper Mario et la Porte Millénaire, c'est un de mes jeux préférés de la console.
- Jackfiouse
- Accro du clavier

Oh, et comment passer à côté des Viewtiful Joe.
Et sinon Moon, moi j'ai bien aimé Super Paper Mario.
Et sinon Moon, moi j'ai bien aimé Super Paper Mario.
- Boll
- Sacré posteur

Metroid prim c'est pas la peine vu que t'as la Wii, autant prendre Trilogy (les 3 jeux sur le même CD à un prix défiant toute concurrence).
Réfléchis bien pour les jeux ayant une version Wii (mario kart et super smash...).
Mais si tu aimes les A-RPGs et les actions aventures, prends les Zeldas et Tales of Symphonia en priorité. (Et Baten Kaios si tu aimes le tour par tour...)
Réfléchis bien pour les jeux ayant une version Wii (mario kart et super smash...).
Mais si tu aimes les A-RPGs et les actions aventures, prends les Zeldas et Tales of Symphonia en priorité. (Et Baten Kaios si tu aimes le tour par tour...)
Ex -LL-
Black : moi perso je l'ai trouvé infâme, surtout après les 2 premiers, j'ai trouvé le côté rpg trop limité pour se prétendre comme tel, pour le côté plateforme, il y a tellement mieux aussi dans le genre, pour le charme, nan moi j'en ai trouvé aucun à ces pixels et à ces décors vides pas beaux contrairement aux persos de la porte millénaire.
Le système de jeu avec le 3D limité m'énervait plus qu'autre chose.
Et l'histoire quand t'accroche pas vraiment au reste est bien secondaire.
Boll : tu va lui faire peur en lui disant que BK est du tour par tour classique, ça n'a rien de classique justement, et à la façon d'un mario rpg, tu dois être au contraire actif pendant les attaques ennemis en balançant tes cartes.
En plus le système est hyper complet avec le système de combo, on se croirait dans un jeu de poker avec les suites et tout XP.
Moi j'ai adoré le système et le fait qu'on contrôle pas un personnage mais une sorte d'esprit est super bien amené.
Le système de jeu avec le 3D limité m'énervait plus qu'autre chose.
Et l'histoire quand t'accroche pas vraiment au reste est bien secondaire.
Boll : tu va lui faire peur en lui disant que BK est du tour par tour classique, ça n'a rien de classique justement, et à la façon d'un mario rpg, tu dois être au contraire actif pendant les attaques ennemis en balançant tes cartes.
En plus le système est hyper complet avec le système de combo, on se croirait dans un jeu de poker avec les suites et tout XP.
Moi j'ai adoré le système et le fait qu'on contrôle pas un personnage mais une sorte d'esprit est super bien amené.

- Boll
- Sacré posteur

Moon : Désolé, pendant un moment je m'étais intéressé à BK, mais j'avais fu 2-3 vidéos et j'avais cru à un système tour par tour. Mais bon, c'est pas non plus du total A-RPG à la tales of...
Ex -LL-
Non c'est clair que c'est pas un a-rpg mais c'est vrai que moi je défend ce jeu tellement ça a été l'une de mes plus grandes surprises du GC (parce que les autres avaient beaux être géniaux, je me doutait bien qu'ils allaient l'être).
C'est sur que l'accroche est peu être difficile, surtout qu'on a pas de grandes capacités au début et que vers la fin tu as tellement de possibilités que tu t'y perd (entre les 6 éléments contraires, les finishs, les cartes de soins, les cartes de défenses, les cartes qui évoluent dans le temps,..), de plus les décors sont magnifiques, peints à la main (bon les persos sont plus grossiers), les persos charismatiques et ils ont tous leurs importances à un moment donné.
Les bémols pour moi sont que parfois les combats de boss sont très longs et peuvent être difficiles si tu n'es pas bien préparé (par exemple si tu n'as pas les bons éléments avec toi), il y a par exemple un moment où t'enchaine 2 ou 3 combats de boss sans pouvoir sauvegarder ni rien et le tout te prend facilement plus d'une heure, donc t'as pas intérêt à te louper.
Et l'esthétique n'attirera pas tout le monde (comme un Lost Odyssey finalement) à tord.
edit : ha et A-RPG s'adresse a des jeux comme Zelda, mais il n'est pas vraiment applicable à TOS qui est plus un j-rpg comme les autres mais qui diffère aussi dans la forme.
C'est sur que l'accroche est peu être difficile, surtout qu'on a pas de grandes capacités au début et que vers la fin tu as tellement de possibilités que tu t'y perd (entre les 6 éléments contraires, les finishs, les cartes de soins, les cartes de défenses, les cartes qui évoluent dans le temps,..), de plus les décors sont magnifiques, peints à la main (bon les persos sont plus grossiers), les persos charismatiques et ils ont tous leurs importances à un moment donné.
Les bémols pour moi sont que parfois les combats de boss sont très longs et peuvent être difficiles si tu n'es pas bien préparé (par exemple si tu n'as pas les bons éléments avec toi), il y a par exemple un moment où t'enchaine 2 ou 3 combats de boss sans pouvoir sauvegarder ni rien et le tout te prend facilement plus d'une heure, donc t'as pas intérêt à te louper.
Et l'esthétique n'attirera pas tout le monde (comme un Lost Odyssey finalement) à tord.
edit : ha et A-RPG s'adresse a des jeux comme Zelda, mais il n'est pas vraiment applicable à TOS qui est plus un j-rpg comme les autres mais qui diffère aussi dans la forme.
Modifié en dernier par Moon le 16 janv. 2011, 12:19, modifié 1 fois.

- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
Le système de la série des Tales of c'est surtout un pot-pourri entre Action-RPG et de jeu de combat.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]

[/spoiler]