Le moment est venu.
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=dfe8tCcHnKY[/video]
Première des choses, divulgation du nom du fameux second juge.
...
LE TOULOUSAING
...
Maintenant les notes ^^ (en ordre croissant)
[quote]
FOURRETOUT77
http://img.imagesia.com/fichiers/bp/lal ... m_bphh.PNG
http://img.imagesia.com/fichiers/bp/lal ... m_bphg.PNG
http://img.imagesia.com/fichiers/bp/lal ... m_bphj.png
http://img.imagesia.com/fichiers/bp/lal ... m_bphl.PNG
http://img.imagesia.com/fichiers/bp/lal ... m_bphi.PNG
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]3/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]1,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]0,5/2[/td][/tr][/table]
Autant le dire tout de suite, ta réa n’est pas au point. Déjà, la première page est atroce à cause du background rouge, et comme il n’y en a pas dans les autres planches, ça prouve que tu n’as même pas pris la peine de revérifier ton travail. Dans un concours, ça le fait mal. Autrement, même si tu maîtrises relativement bien les bases (ton SC est tout de même loin d’être une horreur), ça reste pas très agréable à lire. Déjà parce que niveau lisibilité, c’est le pandémonium. Des cases rikiki avec de petits sprites et plein de bulles aux textes minuscules qui s’entrelacent dans un amoncellement de mots à l’infini, non franchement y’aurait eu moyen d’alléger tout ça. Ah et dans ta deuxième planche, y’a même pas de queues de bulles. C’est tout con, mais ça nuit grandement à la lisibilité.
[table][tr][th]Fond[/th][th]1,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]0,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]0,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]0,5/3[/td][/tr][/table]
Même problème qu’avec la participation d’SM58 : tu n’as pas fait de remake. T’as simplement changé l’univers graphique de LALMEM, mais tu n’as en rien fait une réelle adaptation à ta sauce. Voilà pourquoi tu perds la majorité de tes points. Il aurait fallu modifier davantage les dialogues, l’intrigue en elle-même, rendre ça un minimum intéressant. Un truc que je capte pas aussi : pourquoi avoir censuré les gros mots ? Si tu veux reprendre le scénario d’un autre, au moins ne le censure pas oO À moins d’être vraiment coincé du cul, y’a aucune raison de censurer le mot « connard »………
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]4/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]8,5/25[/th][/tr][/table]
J’applaudis quand même le travail effectué du côté de la mise en scène, tu as su globalement retranscrire les différentes scènes de LALMEM dans l’univers Mario, et c’est tout de même bien réussi.[/spoiler]
Les notes du Toulousaing :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]4/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]2,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]0,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]8/25[/th][/tr][/table]
Je dois te l'avouer, j'ai eu beaucoups de mal à noter ta participation pour une bonne raison : C'est exactement LALMEM, au mot près. Tu n'as pris littéralement aucun risque, tu t'es contenté de reprendre chaque case du SC original, pour le transposer dans le monde de Mario. C'est pour ça que je note aussi faiblement le fond : Il n'y a aucune originalité. Je peux pas noter le scénario ou la narration puisque tu n'as mis absolument aucune touche personnelle dedans. C'est vraiment dommage. De plus, la réalisation n'est vraiment pas top et pas constante, l'épaisseur des bulles change d'une planche à l'autre et certains effets sont vachement moche, comme ceux des éclairs. En bref, ça n'est vraiment pas très bon.[/spoiler]
MOYENNE : 8,25/25[/quote]
[quote]
CARBY
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 541-81.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1/2[/td][/tr][/table]
Ça casse pas trois pattes à un canard, mais c’est bien maîtrisé dans l’ensemble. C’est néanmoins un peu trop classique et donc forcément un poil rigide. Les quelques effets sont plutôt bien rendus, mais encore une fois un peu trop simplistes peut-être. Les cases toutes petites, je suis pas fan, d’autant plus que tu nous as pondu une bonne dose de texte ici. D’ailleurs, l’usage des cadres jaunes de narration, ça devient franchement lourd visuellement, il aurait été plus judicieux de faire davantage de dialogues.
[table][tr][th]Fond[/th][th]2/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]0,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]0,5/3[/td][/tr][/table]
Oui, non, ça le fait pas du tout. En gros, tu as fait un résumé, assez complet cela dit, et bien adapté, de MBF Chronicles. Le seul hic c’est que ton histoire en devient vite sans queue ni tête. L’action s’enchaîne beaucoup trop vite et ça rend ton scénar complètement inintéressant et ça tue complètement les gags. C’est dommage parce que ça avait du potentiel. Mais c’est pas le seul problème de ton SC. Comme dit plus haut, l’usage constant de la narration est absolument lourdingue et rend l’histoire encore plus décousue. Tu aurais mieux fait de simplement te concentrer sur des passages importants du récit original, d’enlever le superflu, ça aurait rendu ta planche beaucoup plus intéressante.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]2,5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]0,5/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]9,5/25[/th][/tr][/table]
Narration tout simplement insupportable. La mise en scène est assez cool pour sa part, bien que très classique, mais elle pêche beaucoup de par l’enchaînement beaucoup trop rapide des scènes, ce qui rend la planche presque incompréhensible pour quiconque n’a pas lu la superbe série de Shendow.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]5,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]4/9[/th][/tr]
[tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]4,5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]14/25[/th][/tr][/table]
MBF Chronicles en accéléré ? Pourquoi pas... Niveau réalisation, le truc qui me dérange le plus c'est association de sprites et BG qui ne vont pas du tout ensemble, c'est pour moi un des gros points faibles. Sinon après ça va. Niveau scénario... Ben tu raconte tout MBF en super accéléré, du coup il y a comme un sentiment d'incomplet en lisant ta planche. Tout va très vite, les interactions avec les personnages passent carrément à la trappe alors que c'est le plus gros intérêt du SC. Il y a juste un enchaînement d'action pas très intéressant à suivre. Je vois bien que tu voulais raconter tout le Sc de long en large, mais vu la densité du Sc original, c'était perdu d'avance...[/spoiler]
MOYENNE : 11,75/25[/quote]
[quote]
ALEXIO
http://1.bp.blogspot.com/-U-6dsZm83Mk/U ... Robert.png
http://1.bp.blogspot.com/-tUskVfMwUbY/U ... bert+2.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]4,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1,5/2[/td][/tr][/table]
Réa des plus classiques, sans problème particulier, sauf peut-être les bulles qui sortent constamment des cases, ce qui a tendance à m’énerver assez (perso, depuis les premières planches de T&R, j’essaie de faire en sorte que tout rentre dans les cases… sinon, j’appelle ça de la paresse et ça fait tache dans un concours). En tous les cas, tu gagnerais vraiment à expérimenter davantage dans tes SC si tu veux espérer progresser à ce niveau, t’essayer à d’autres logiciels. Car bien que ta réa ne soit en rien défectueuse (au contraire, les bases sont pleinement maîtrisées et c’est agréable à lire), il n’en demeure pas moins classique, et donc très rigide, presque banale. Ah et les sprites que tu as utilisé sont faits pour tenir dans un décor sans profondeur, ils rendent moche sur un décor « RPGesque ».
[table][tr][th]Fond[/th][th]3/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][/table]
Bon, t’as quand même fait l’effort de modifier les textes, c’est déjà ça. Tu as aussi changé un peu le gag, dans tes deux planches, mais pas pour le mieux. En effet, le gag dans Fred et Roger, du moins celui avec la télé, est vraiment très efficace et très amusant, notamment parce qu’il joue sur l’enthousiasme crétin de Fred qui ne se rend pas compte que sa super trouvaille n’apporte absolument rien de nouveau au final. Ça tu l’as bien compris et tu as tenté de rallongé le gag en incorporant d’autres éléments du genre : les icebergs, les ours polaires et les parkas. Sauf que, petit problème : déjà on se demande pourquoi tes deux Inuits captent des films et tous le tralala au milieu du Grand Nord, mais surtout, on se demande pourquoi diable ils seraient obligés de se mater Titanic et des docus sur les ours polaires s’ils ont une télé réellement fonctionnelle. Elle est là l’astuce dans le gag d’origine : la télé ne fonctionne pas chez, du coup ils obtiennent de la neige (que tu as d’ailleurs incorporée assez inutilement puisque pourquoi ils materaient de la neige s’ils captent autre chose ?) Ton second gag est encore pire, perdant tout le charme de celui d’origine (qui est bougrement drôle) et étant complètement insensé. La planche de Fred et Roger est marrante parce qu’elle joue sur l’ambiguïté même du terme « Madagascar », qui renvoie tantôt au pays, tantôt au film. Ici, les manchots viennent du film Madagascar, et Fred croit qu’ils veulent dire qu’ils viennent du pays. Mais ta version du gag ne fonctionne juste pas. Par ailleurs, tes personnages sont plats et n’ont aucunement le charme du duo de Fred et Roger.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]4/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]11,5/25[/th][/tr][/table]
Classique, banal, rigide. Le positionnement des sprites n’est pas non plus très bien maîtrisé.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr]
[tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]4/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]4/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]14/25[/th][/tr][/table]
Faire un remake d'un gag n'est pas une bonne idée, parce qu'on a peu de marge de manœuvre. Je dois reconnaître tout de même que tu as largement modifié ce gag pour le tourner à ta sauce, ce qui est appréciable. Pour autant, ce gag me laisse plutôt froid ( mais t'inquiète, le gag d'origine aussi), et la mise en scène trop classique fait que ça donne un Sc assez plat. Non pas qu'il soit mauvais, c'est un gag tout ce qu'il y a de plus classique dans la plus pure tradition Sc, mais pour un concours, ça passe pas tellement, surtout que les standards on largement évolués. Enfin bref, c'est pas fabuleux, mais c'est un petit gag appréciable.[/spoiler]
MOYENNE : 12,75/25[/quote]
[quote]
SM58
http://img4.hostingpics.net/pics/287566concours50.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]
Autant le dire tout de suite, je suis pas du tout fan de ces queues de bulles sans contour qui font contraste avec celui des dites bulles. L’ombrage sous la planche est plutôt joli quant à lui. Et ouais, les pixels gris sur le fauteuil sont assez moches et il y aurait eu moyen de renverser la vapeur rien qu’en les colorant en noir. Sinon, ben ça reste relativement classique, les bases sont très bien maîtrisées, mais ça ne sort pas vraiment des sentiers battus.
[table][tr][th]Fond[/th][th]2/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]0,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]0,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][/table]
Tu vas me trouver cruel dans ma notation ici, mais j’ai de bonnes raisons de te pénaliser. La première chose que je te reproche, c’est ton manque d’audace. Tu es un très bon auteur, comme tu as su nous le démontrer à plusieurs reprises, alors perso je me serais attendu à plus de ta part, notamment au niveau du choix du SC. Je ne parle pas de la qualité du SC d’origine (c’est un gag, pas spécialement hilarant, mais certainement bien construit au moins), seulement, force est de constater que le challenge n’était pas des plus énormes. De plus, ton adaptation n’est en rien différente de l’original, sur le plan du « scénario ». C’est le même gag, avec les mêmes phrases, les mêmes mots, le même nombre de cases, etc. Tout ce que tu as fait c’est remplacer un univers par un autre, et c’est loin de ce que j’attendais de la part des participants. En même temps, je comprends que tu n’aies participé que pour participer, et c’est bien, il en faut des participations comme ça pour remplir un peu, et je crois que tu étais conscient dès le départ de ne pas être dans la course pour la première place à moins d’un miracle. Mais voilà quoi.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]3/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]11/25[/th][/tr][/table]
Rien n’a été modifié ou presque, alors que le but c’était de vous approprier le SC d’un autre.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]3,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1,5/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]15,5/25[/th][/tr][/table]
Je dois t'avouer un truc, je ne suis pas fan à la base de Fred et Roger, ses gags me font rarement rire. Donc peut être que ça a influencé ma notation. Sur la forme, c'est une planche correcte, avec des effets de mises en scènes discrets mais agréables, comme les zooms ou le découpage des cases. Mais, sur le fond, je déplore que tu n'ai pas pris de risque, tu t'es contenté de transposer la planche d'origine à la réplique près, et ça c'est dommage. D'autant plus que le gag est assez moyen selon moi, et surtout trop court, ce qui fait que ta participation manque de consistance. Pour autant elle reste appréciable.[/spoiler]
MOYENNE : 13,25/25[/quote]
[quote]
LE TOULOUSAING
http://i.imgur.com/EMDCqxq.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]
Graphiquement, j’adore. C’est ultra minimaliste, fait à l’arrache, t’es un gros flemmard, toussa, et en fait ça me fait penser à ma planche du dernier concours, mais le rendu final est juste trop badass. Les textes sur les côtés, génial. Et je suis sérieux.
[table][tr][th]Fond[/th][th]5,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2,5/3[/td][/tr][/table]
Simple, mais efficace, tel est mon verdict. Cela dit, j’aurais vraiment kiffé un véritable remake, là c’est juste un résumé quoi. L’idée de l’auto-parodie est quand même bien trouvée, mais ça casse pas trois pattes à un canard. J’aime énormément ton humour par contre, la façon avec laquelle tu condenses une série aussi formidablement construite en à peine trois phrases, je trouve ça génial.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6,5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]18/25[/th][/tr][/table]
C’est hyper sobre, mais tellement efficace. Les passages repris de ta série sont super bien choisis, les petites répliques qui résument complètement tout, les ellipses de dingue. Ça contribue vraiment à l’effet du SC, on finit par se dire qu’au final Karaté Boyz c’est ultra simple, que le scénar tient en trois lignes. Bref, du beau boulot, même si t’en as peut-être pas conscience (mais tous tes SC sont des perles, même quand tu glandes rien…)[/spoiler]
Les notes de...
(plot twist) KROKI :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]4,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]
Les graphismes sont un peu random, au moins ils collent à part la montagne qui est pas terrible et qui ressort énormément. Ça n'altère pas la lisibilité cela-dit.
[table][tr][th]Fond[/th][th]3,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]0,5/3[/td][/tr][/table]
C'est un résumé plutôt efficace de la série, mais c'est pas franchement extraordinaire. L'auto-parodie est sympa mais tellement concise que c'est pas très marrant non plus. C'est dépouillé quoi. u_u
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]3,5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]1/4[/td][/tr][/table]
Pour le coup c'est assez fortiche que la série soit aussi compréhensible en 9 cases je pense que les deux avant-dernières auraient être pu fusionnées pour aller encore plus à l'essentiel mais les deux cases apportent un meilleur effet à la réplique donc c'est pas un mal.
[table][tr][th]Total[/th][th]11,5/25[/th][/tr][/table]
C'est pas transcendant mais ça reste marrant à lire et une intéressante expérience, ça me donne envie de voir le concept adapté à d'autres SCs, comme Couac l'avait tenté avec Paper Bowser il y a un moment.[/spoiler]
MOYENNE : 14,75/25
[/quote]
[quote]
KROKI
http://i.imgur.com/uj7kmZF.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]
C’est presque la perfection graphique, mais ça c’est pas surprenant venant de toi. C’est quand même plus simpliste est moins impressionnant que tes superproductions style Ghost Detective ou même Envoyé, mais on voit bien que tu maîtrises ton logiciel. Les découpages des cases est toujours aussi bien géré. Petit chipotage pour le décalage visuel entre les sprites de « Pinoche » et le bateau. Chapeau par contre pour avoir trouvé des sprites aussi ressemblants aux originaux. Mais ton Pinoche ou dirait une jeune fille ^^
[table][tr][th]Fond[/th][th]3/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1,5/3[/td][/tr][/table]
J’ai pas grand-chose pour juger. Bon, je sais que tu as fait ce SC juste pour participer, parce que je t’ai presque forcé la main, et qu’en plus t’étais super occupé et tout. Mais voilà, je juge ce que j’ai ^^ Déjà, j’applaudis l’idée de vouloir reprendre l’un des passages les plus emblématiques de la série, mais comme dans Pinoche Island, ça demeure une intro plus qu’autre chose. Le lecteur nostalgique y prend son pied assuré, mais ta planche en elle-même présente peu d’intérêt, notamment parce que le gag est un peu moins efficace que dans la version d’origine, qu’il ne semble plus se suffire à lui-même. Les dialogues et les personnages sont peu présents et peu intéressants, on en conviendra, manque de place oblige.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]15,5/25[/th][/tr][/table]
Ça a le mérite de pas être statique, notamment grâce à l’usage judicieux (mais conventionnel) des mugshots et des divers types de plans. Tu prends même la peine de changer l’angle du bateau. Mais ça demeure tout de même très orthodoxe et peu intéressant au final.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]6,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]3,5/9[/th][/tr]
[tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1,5/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]15/25[/th][/tr][/table]
C'est jolis, rigolo, bien mis en scène, même si le sprite case 4 ne s'intègre pas bien au BG. Bref c'est une très bonne planche, mais, tu dois t'en douter, ça n'est pas suffisant pour un concours. C'est à peine une courte introduction pour un Sc de grande ampleur. Tu pourrais continuer ça hors concours, ça serait génial franchement.[/spoiler]
MOYENNE : 15,25/25[/quote]
[quote]
PLAYER 1
http://imageshack.us/a/img268/4027/s2hg.png
http://imageshack.us/a/img30/6623/4rx4.png
http://imageshack.us/a/img716/5582/pndf.png
http://imageshack.us/a/img203/6436/2ab3.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1,5/2[/td][/tr][/table]
Je suis pas un grand fan de ta réa, que je trouve un peu trop classique et rigide (ce qui se ressent beaucoup ici comme tu t’inspires d’un SC qui, à la base, possède de la profondeur). Cela dit, il y a toujours quelque chose de spécial qui se dégage de tes créations, quelque chose que j’arrive pas trop à décrire, mais qui donne un certain cachet à tes SC. J’aime beaucoup le délire autour des sprites complètement random, c’est parfaitement dans la veine de Banjo et Léon. Cela dit, la petitesse des cases couplé au grand nombre de personnages, aux décors chargés et aux longs textes rend ta planche un peu chaotique, même si c’est pas tellement nuisible.
[table][tr][th]Fond[/th][th]2,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]0,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][/table]
J’ai un gros problème avec ton SC. Mis à part quelques changements, notamment le couteau devenu un flingue, ou bien le détective qui n’a plus 30 ans mais 50, tu respectes au mot près la série de Kroki, et ça, ça te fait perdre beaucoup de points, parce que le travail d’adaptation ne va pas très loin. J’admire quand même la façon dont tu as adapté les scènes, mais c’est globalement la même chose, mais en version incomplète ! Il aurait été intéressant que tu prennes davantage de risques, quitte à faire un truc complètement différent.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6,5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]15/25[/th][/tr][/table]
C’est tout de même assez bluffant le passage de la 3D à la 2D, tu as su parfaitement gérer tout ça.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2,5/4[/td][/tr]
[tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]6/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2,5/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]16/25[/th][/tr][/table]
Super, tu va m'obliger à essayer de comprendre le scénario de Ghost Détective... Bref, tu suis bien la série originale, un peu trop peut être à mon goût mais c'est contrebalancé par l'univers graphique unique avec l'assemblage hétéroclyte de sprites, qui donne au Sc un aspect intéressant, mais aussi malheureusement un peu brouillon et difficile à déchiffrer. En plus avec les cases aussi petites...
Raaaah encore une fois ça s'arrête brusquement, bon là au moins on a assez du Sc pour juger donc ça va. Pour résumer : c'est pas mal, assez original graphiquement, moins scénaristiquement, mais ça reste appréciable.
Mais j'ai toujours pas compris le scénario de Ghost Détective.[/spoiler]
MOYENNE : 15,5/25
[/quote]
[quote]
NICK WALRUS
https://dl.dropboxusercontent.com/u/680 ... A01P01.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]
On pourrait reprocher l’homogénéité du SC, le mauvais agencement des sprites avec le décor photo, mais en fait le rendu est très beau quand même. Ça reste sobre, notamment à cause de l’absence de bulles, mais ça colle parfaitement au ton noir de l’univers choisi. Par contre, ton personnage de Mulligan semble plus gros que tes « Tyler et Relyt », ce qui nuit un peu à ta planche.
[table][tr][th]Fond[/th][th]4,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][/table]
Je peux pas faire autrement que te pénaliser pour ton scénario grandement incomplet. Je trouve ça quand même génial la façon dont tu as repris ma série en t’écartant complètement de ce qu’elle était. Mais tu reprends ici uniquement le très court prologue de T&R. Tu en as fait une version inutilement longue, qui constitue néanmoins une belle introduction, mais qui demeure une simple intro quoi. Les dialogues font pas très naturels, mais c’est super intriguant quand même. J’aurais beaucoup aimé voir la suite.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]5,5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]16/25[/th][/tr][/table]
Avec le peu de finalité de la planche, c’est assez difficile à noter. Mais je trouve l’enchaînement des « actions » un peu bizarre. Genre le mec tente de lui voler son porte-feuille, l’autre sort son flingue, et le voleur réplique que son boss va prendre le contrôle de la ville. Ça aurait peut-être eu plus de sens si tu avais fait la suite, mais comme ça, c’est assez bizarre à la lecture.[/spoiler]
Notes du Toulousaing :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]6,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]4,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]17/25[/th][/tr][/table]
Heureusement que tu m'avais dis que c'était Tyler et Relyt parce que franchement j'aurais jamais deviné. De toute les participations de ce concours, c'est la tienne qui s'éloigne le plus de l'oeuvre originale. Ca aurait pus être génial... Si t'avais fais plus d'une page. Là on dirait juste une planche d'une toute autre série, sans aucun lien avec Tyler et Relyt. Je sais pas trop ce que t'avais prévu de faire mais franchement ça aurait pus être cool. En plus la mise en scène est très originale. Dommage, quoi.[/spoiler]
MOYENNE : 16,5/25[/quote]
[quote]
SORBETAUPOULET
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-1.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1,5/2[/td][/tr][/table]
C’est techniquement parfait : taille des cases fort appréciable qui rend le tout très agréable à l’œil, même chose pour les bulles, avec une ombre subtile qui améliore le contraste. Même les bulles qui dépassent des cases, chose qui a pourtant tendance à m’irriter, là je trouve ça joli parce que c’est bien fait. Malgré tout, ton SC souffre d’un univers légèrement trop sombre et de sprites pas du tout adaptés au zoom, ce qui gâche un peu la lisibilité des scènes. Mais ce sont là des défauts très mineurs.
[table][tr][th]Fond[/th][th]3,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1,5/3[/td][/tr][/table]
D’abord, je suis pas du tout convaincu par le langage utilisé par tes personnages. Ça aurait pu être marrant dans un tout autre univers, mais dans un univers apparemment médiéval, ça le fait pas trop je trouve. J’aurais trouvé ça vachement plus marrant et intéressant si tu avais opté pour des dialogues moyen-âgeux pour contraster avec le langage utilisé dans la série de Shendow. Sinon, ben malgré le fait que l’univers soit complètement différent, la différence entre ton SC et MBF Chronicles ne se fait pas tellement ressentir, notamment parce que « l’intrigue » n’a pas été retravaillée du tout et a été simplement transposée dans cet univers. Bref je te reproche ton manque d’initiatives, mais surtout le fait que ton SC n’est pas complet et malheureusement n’est pas assez cocasse pour se suffire à lui-même (contrairement à la participation de Kamikazo, dans une moindre mesure).
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]16,5/25[/th][/tr][/table]
J’ai rien à redire, la mise en scène est efficace, sans pour autant être sublime.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]6,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]5/9[/th][/tr]
[tr][td]Scénario[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]18,5/25[/th][/tr][/table]
Haaaaa, MBF Chronicles, un des Sc de mon enfance. Et franchement, je dois dire que c'est un bel hommage que tu fais là à la série. On retrouve bien l'humour du Sc avec les intéractions avec les personnages, c'est vachement cool. La réalisation et la mise en scène est très dynamique, c'est appréciable. Le seul point faible de la réalisation c'est que les sprites, quand ils sont zoomés, ben ils sont assez moches, et ça gène un peu la lisibilité quand ils se fondent avec le BG. Ensuite, le plus gros défaut du scénario, ben... c'est que c'est que le début, raaaaah j'en aurais voulu tellement plus sachant que tu respecte bien la série tout en mettant ta touche personnelle. Mais bon, vu que tu continue à côté c'est bien cool, seulement je pourrais pas juger le Sc à partir des planches sorties après... En bref, c'est du bon boulot ![/spoiler]
MOYENNE : 17,5/25[/quote]
[quote]
KAMIKAZO
http://img11.hostingpics.net/pics/418691Page1.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]8/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]
C’est tellement réussi graphiquement que tu ne pouvais avoir qu’une note parfaite. Franchement, le découpage est merveilleux, les bulles sont magnifiques, même les cases elles-mêmes sont géniales. Et pourtant c’est tout simple, tout en finesse, mais ton sens du détail, notamment les coins arrondis légèrement des cases, rend vraiment ta planche agréable à lire. J’ai aucun reproche à faire, aucun. Je kiff particulièrement tes onomatopées glissées diagonalement à l’intérieur de cases, je trouve que ça rend vachement bien.
[table][tr][th]Fond[/th][th]5,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2,5/3[/td][/tr][/table]
Tu perds beaucoup de points pour l’exploitation du scénar tout simplement parce qu’il n’est pas complété. C’est un peu dommage, parce que ton SC avait beaucoup de potentiel. C’est une très belle adaptation des premières pages de Goompa Kooba, tout est si semblable et pourtant si différent. Je suis sous le charme. Mais voilà, ça aurait évidemment gagné à être développé jusqu’au bout.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]20,5/25[/th][/tr][/table]
C’est magnifiquement mis en scène, même pour un SC court et non complété de surcroît.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]7,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2,5/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]18,5/25[/th][/tr][/table]
Une superbe planche, c'est le moins que l'on puisse dire. Déjà le choix des sprites est très judicieux, je ne sais plus de quel jeux ils viennent mais ils sont très jolis et assez originaux. La réalisation et la mise en scène sont super bien foutus. Ensuite, niveau scénario, ben, c'est le cas de pas mal des participations, mais raaaaaah j'aimerais en avoir tellement plus que la première page, en plus que ça avait l'air super bien parti. L'humour est présent, les personnages sont attachants, tu as bien su reprendre l'essence de la série Goompa Kooba pour l'adapter dans un univers totalement différent, et ça c'est vraiment cool. Pitié continue ça.[/spoiler]
MOYENNE : 19,5/25[/quote]
[quote]
LIMONDE
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-4.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-5.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-6.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-7.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... age-8b.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]7,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]
Y’a rien à redire, tu maîtrises Photoshop comme un maître. Perso, je trouve toujours que tes effets s’agencent mal avec des sprites pixelisés comme ça, mais le rendu final est moins lourd que dans d’autres de tes créations, car la majorité des effets sont plutôt discrets. Mais de toute façon, ça reste surtout du chipotage, parce que globalement c’est visuellement très réussi. J’adore particulièrement tes effets de sable qui « gicle ». Le choix des sprites et décors et absolument exquis, et ça sent le custom à plein nez (surtout pour les bandits masqués, bordel ils sont identiques aux originaux).
[table][tr][th]Fond[/th][th]6,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2,5/3[/td][/tr][/table]
Wow, j’aime énormément la façon dont tu extrapoles sur la série de Shy, on en oublie carrément que ton SC est incomplet. C’est dommage que ça n’aille pas plus loin, mais ton SC est tout de même suffisamment long et garni de scènes exclusives pour que ça ne soit pas décevant. Du bon boulot en général, mais évidemment on aurait aimé qu’il soit terminé. Néanmoins, la dernière planche est très appréciable, même si elle marque une rupture totale, elle conclue relativement bien ton SC je trouve.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]8/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]22/25[/th][/tr][/table]
Une mise en scène à toute épreuve. Y’a un effet très manga, très cinématographique même, qui ressort de ton SC. Certaines scènes sont tellement bluffantes qu’on dirait un SC fait sous Gary’s Mod O__O Arriver à faire ça avec des sprites en 2D, bah franchement ça mérite le respect. Chapeau.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]7,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]6/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]20/25[/th][/tr][/table]
Aaaaah ça oui tu lui à mis la misère à Shy'. C'est peut être qu'un début de Sc, mais la mise en place de l'univers est tellement dense qu'on ne peut qu'avoir l'eau à la bouche. Comme d'hab, la mise en scène est superbe, les effets sont magnifiques, et en plus tu donne un semblant de fin au Sc malgré le fait qu'il ne soit pas fini, c'est bien appréciable ( et assez marrant). Les seuls trucs qui me gènent c'est que quand on observe le scénario en détail, on se rend compte que tout est assez bateau dedans. Le caractère des personnages, la plupart des répliques, même si il y a de la recherche dans l'univers, et que le tout est 100 fois plus développé que la version originale, ça reste quand même assez classique. Mais ça n'est pas forcément un mal quand c'est bien fait. Et c'est le cas.[/spoiler]
MOYENNE : 21/25
[/quote]
[quote]
LF1
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ter-01.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ter-02.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ter-03.png
Mes notes :
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]8/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]
Je suis définitivement fan de ta réa. Je crois te l’avoir déjà dit, mais les expressions faciales faites à la main, c’est l’une des meilleures idées à jamais avoir vu le jour dans le monde du sprite-comic. J’adore aussi ton background noir couplé aux contours blancs, c’est tout simple, mais ça donne un rendu franchement pas désagréable à regarder. Et puis je viens de relire les commentaires que je t’ai fait la dernière fois que j’ai eu à te noter (concours sur la guerre) et je me rends compte que je répète les mêmes trucs mdr. Mais voilà quoi, t’as tapé dans le mille avec ta réa, c’est la perfection à l’état pur.
[table][tr][th]Fond[/th][th]9/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]3/3[/td][/tr][/table]
De la putain de bombe. Va vraiment falloir que je m’intéresse davantage à tes créations, parce que si tout ce que tu fais est de cette qualité, je suis vraiment passé à côté de quelque chose toutes ces années. C’est mon gros coup de cœur du concours, franchement. J’ai d’abord relu les deux saisons de Homer le Hamster pour être à la page, et je dois dire que j’adore particulièrement le fait que tu ais repris la majorité des scènes « cultes », mais pas dans le même ordre. Ça donne un cachet monstre à ton SC, qui réinvente complètement le SC de Spank. Mais le plus impressionnant, c’est l’aisance avec laquelle tu reprends si bien tout l’esprit de la série. Allez, avoue, t’es le double-compte de Spank, c’est ça ? Et en plus c’est hyper drôle ! Sérieux, au départ je voulais au moins t’enlever un demi-point parce que j’aime pas trop donner des notes parfaites, mais j’arriverais pas du tout à le justifier, alors fuck that shit, ton SC est parfait, point final.
[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]8/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]25/25[/th][/tr][/table]
C’est parfait enculé.[/spoiler]
[spoiler][table][tr][th]Forme[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr]
[tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]6/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1,5/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6,5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3,5/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]19,5/25[/th][/tr][/table]
Un bel hommage que voilà à Homer le Hamster, doublé d'un habile placement de produit pour Canny ( que j'ai toujours pas lu, bon dieu j'ai tellement de SC à rattraper...) . Tu as pris beaucoup de risque en adaptant le scénario de Homer le Hamster comme ça, mais bon dieu c'est vraiment une adaptation brillante ! Tu joint les gags complètement random de la série originale avec un scénario central, et franchement c'est sacrément bien foutu. De plus la mise en scène est très dynamique et la narration est vraiment bien foutu. En fait, un des seuls points faibles de ce Sc, mais ça c'est un défaut de la série originale à cause de son idée de base, c'est que le déroulement des événements est expédié trop rapidement, et les personnages sont pas très intéressants. Mais bon, cela n'enlève en rien de la qualité à cette participation.[/spoiler]
MOYENNE : 22,25/25
[/quote]
Nos deux finalistes sont donc..................
[spoiler]
LIMONDE et
LF1
Félicitation à vous deux ![/spoiler]
Vous avez une semaine pour voter.