Le topic des questions
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Le topic des questions
Ouep, Window XP.
Seulement, le virus bloque le mode sans échec.
Seulement, le virus bloque le mode sans échec.
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
S'il n'y a pas de CD et que tu veux reformater, il y a peut être moyen de booter sur une clée USB. (Avec un Windows préalablement installé dessus) Il te faut une clée USB donc. Avec une taille correcte, genre 2Go ou plus pour être sûr. Après, il faut qu'elle soit "bootable".
Pour ça, tu peux t'aider de ce site. Les grandes lignes :
"il faut rentrer dans le BIOS et regarder si la clé USB (qui doit être branchée) est citée comme périphérique de boot"
Regarde déjà si tel est le cas. Si non, rend-là bootable comme c'est indiqué dans ce tutoriel.
Quand ta clée est bootable, tu peux installer une install de Windows dessus. Pour ça, j'ai trouvé ce petit tuto. (Pour Netbook, il te concerne) Le tuto m'a l'air clair.
Maintenant, il te faut un CD de Windows. Tu en as un ?
Pour ça, tu peux t'aider de ce site. Les grandes lignes :
"il faut rentrer dans le BIOS et regarder si la clé USB (qui doit être branchée) est citée comme périphérique de boot"
Regarde déjà si tel est le cas. Si non, rend-là bootable comme c'est indiqué dans ce tutoriel.
Quand ta clée est bootable, tu peux installer une install de Windows dessus. Pour ça, j'ai trouvé ce petit tuto. (Pour Netbook, il te concerne) Le tuto m'a l'air clair.
Maintenant, il te faut un CD de Windows. Tu en as un ?
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Si je comprend bien, il faut que je formate ma clé USB avant de mettre le boot Window dessus ?
J'ai deux CD, un avec marqué Product Recovery CD ROM, et un autre avec Recovery Disk, donc je suppose que c'est bon. Mais c'est un CD fait pour un autre ordi d'une autre marque, fabriqué bien avant mon netbook. Donc, j'ai peur que ma clé de produit ne marche pas dessus.
J'ai deux CD, un avec marqué Product Recovery CD ROM, et un autre avec Recovery Disk, donc je suppose que c'est bon. Mais c'est un CD fait pour un autre ordi d'une autre marque, fabriqué bien avant mon netbook. Donc, j'ai peur que ma clé de produit ne marche pas dessus.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Ok donc perdre tout ce temps a installer le cd sur la clé alors qu'il pourais le faire direct sur son ordi?Hiro Shinji a écrit :Maintenant, il te faut un CD de Windows. Tu en as un ?
Ou sinon j'ai rien compris.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

J'ai pas de lecteur CD sur mon netbook. C'est ça le problème, Walrus.
- Hiro Shinji
- Dictateur

Je sais pas de quand est ton Netbook mais fais attention avec le Windows que tu mets dessus. Certains sont plus ou moins lourds, alors ça le ralentit beaucoup sur les petites puissances comme les Netbook. (Même si aujourd'hui, ils sont plutôt pas mal)
Réfléchis à d'autres alternatives, dans le doute, genre Linux. Si tu veux jouer à des JVs, oublie. Je ne sais pas comment sont conçu exactement les recovery, c'est quel Windows qu'il y a dessus ? Tu seras de toute façon confronté au problème des pilotes.
Une fois ton Windows installé sur le Netbook, il t'en faudra absolument. (Pilotes pour ta carte graphique, ton processeur, ta carte réseau etc...) Pour ça, va les choper sur le site du constructeur de ton Netbook en indiquant la référence exacte de celui-ci. Télécharge les, fous-les sur une clée USB quelconque ou sur un Disque Dur externe. Une fois que ton Windows est bien installé sur ton Netbook, installe les drivers dessus.
Réfléchis à d'autres alternatives, dans le doute, genre Linux. Si tu veux jouer à des JVs, oublie. Je ne sais pas comment sont conçu exactement les recovery, c'est quel Windows qu'il y a dessus ? Tu seras de toute façon confronté au problème des pilotes.
Une fois ton Windows installé sur le Netbook, il t'en faudra absolument. (Pilotes pour ta carte graphique, ton processeur, ta carte réseau etc...) Pour ça, va les choper sur le site du constructeur de ton Netbook en indiquant la référence exacte de celui-ci. Télécharge les, fous-les sur une clée USB quelconque ou sur un Disque Dur externe. Une fois que ton Windows est bien installé sur ton Netbook, installe les drivers dessus.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
wtf c'est quoi cet ordi de merde.Le toulousaing a écrit :J'ai pas de lecteur CD sur mon netbook. C'est ça le problème, Walrus.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

C'est un netbook. Donc un mini ordinateur portable, réduit à son strict minimum.
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
Tiens, je viens d'avoir le même problème sur mon netbook également... je me suis pris un trojan dans la gueule et ça a infecté mon disque C (génial). Tous mes logiciels ont disparus de mon bureau (j'ai plus de bureau d'ailleurs, c'est devenu noir), je ne peux lancer aucun logiciels... vu qu'ils étaient tous installés sur C.
Je vais faire la même chose, et le formater. Par contre, peut être une question stupide ou quoi, mais y'a pas de risques que le virus se transmette à mon périphérique (disque dur externe, clef USB) en le connectant ?
Je vais faire la même chose, et le formater. Par contre, peut être une question stupide ou quoi, mais y'a pas de risques que le virus se transmette à mon périphérique (disque dur externe, clef USB) en le connectant ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Ça dépend du virus. Mais, vaut mieux être prudent et faire régulièrement des analyses antivirus sur tes périphériques.
- Hiro Shinji
- Dictateur

Si tu es sûr que c'est un trojan, alors non, ces virus là ne se multiplient pas. (Contrairement aux vers et autres) Mais pour être sûr de ton coup, il y a un moyen assez simple d'éviter que le virus se transmette, il faut éviter que ton ordinateur exécute automatiquement ta clée.
Tu sais, genre, tu fous une clée ou un DD, le PC cherche et t'ouvre plusieurs choix pour ouvrir ta source externe. En fait, il y a un autorun sur chaque clée et DD qui démarre tout de suite après avoir inséré le bidule. Or, la plupart (tous, je pense, mais pas sûr) des virus se servent de cet autorun (qui est une sorte de liaison entre le PC et la clée) pour se faufiler dedans.
J'ai trouvé ça sur internet :
"Sous Windows, la désactivation temporaire de la fonction Autorun est relativement facile. Il suffit d'appuyer sur la touche Shift de votre clavier, puis de la maintenir enfoncée pendant que vous connectez votre support de données externe à l'ordinateur. Une fois le dispositif branché, vous pouvez la relâcher. Dans ce cas, la touche Shift empêche Windows d'exécuter automatiquement des programmes et des fichiers stockés sur le support amovible."
J'ai jamais essayé (Moi, j'ai désactivé pour tout le temps) mais je pense que ça le fait. Dans le doute, tu peux le faire, comme ça, t'es sûr qu'aucune merde ne viendra se faufiler dans ta clée.
Tu sais, genre, tu fous une clée ou un DD, le PC cherche et t'ouvre plusieurs choix pour ouvrir ta source externe. En fait, il y a un autorun sur chaque clée et DD qui démarre tout de suite après avoir inséré le bidule. Or, la plupart (tous, je pense, mais pas sûr) des virus se servent de cet autorun (qui est une sorte de liaison entre le PC et la clée) pour se faufiler dedans.
J'ai trouvé ça sur internet :
"Sous Windows, la désactivation temporaire de la fonction Autorun est relativement facile. Il suffit d'appuyer sur la touche Shift de votre clavier, puis de la maintenir enfoncée pendant que vous connectez votre support de données externe à l'ordinateur. Une fois le dispositif branché, vous pouvez la relâcher. Dans ce cas, la touche Shift empêche Windows d'exécuter automatiquement des programmes et des fichiers stockés sur le support amovible."
J'ai jamais essayé (Moi, j'ai désactivé pour tout le temps) mais je pense que ça le fait. Dans le doute, tu peux le faire, comme ça, t'es sûr qu'aucune merde ne viendra se faufiler dans ta clée.
- Desmu
- Discret

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Paint
Actuellement en DUT Informatique, je dois présenter un exposé dans dix jours sur le thème du métier de webmaster avec un autre gars. Dans le cadre de cet exposé, il faut mener des interviews auprès de webmasters professionnels. Mon collègue de travail m'a dit qu'il connaissait des gens à interviewer. Récemment, il m'a donné le résultat de ces interviews, et c'est trop léger, on a que deux personnes qui ont répondu à cinq questions.
Résultat : dans dix jours, avec ces entretiens, on a un demi-exposé qui ne passera pas la moyenne. C'est pourquoi je lance un appel : s'il-vous-plaît, si vous êtes webmaster dans le cadre de votre métier, ou si vous connaissez des gens qui le sont, merci d'avance de me prévenir. Il s'agirait d'un entretien par mail/MP d'une dizaine de questions, où il faudrait présenter en gros le métier, donner le niveau d'études réalisé, le nombre de sites déjà conçus, le nombres d'heures de travail par jour/semaine, etc...
Merci beaucoup d'avance de relayer le message, ça nous dépannerait. ;)
Résultat : dans dix jours, avec ces entretiens, on a un demi-exposé qui ne passera pas la moyenne. C'est pourquoi je lance un appel : s'il-vous-plaît, si vous êtes webmaster dans le cadre de votre métier, ou si vous connaissez des gens qui le sont, merci d'avance de me prévenir. Il s'agirait d'un entretien par mail/MP d'une dizaine de questions, où il faudrait présenter en gros le métier, donner le niveau d'études réalisé, le nombre de sites déjà conçus, le nombres d'heures de travail par jour/semaine, etc...
Merci beaucoup d'avance de relayer le message, ça nous dépannerait. ;)
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Arf...malheureusement je ne connais personne dont c'est le métier. Ton copain est vraiment salop, il t'a bien mis dans la merde
Je transmet le message à Pti_MaNu mais bon, rien n'est sur...
Je transmet le message à Pti_MaNu mais bon, rien n'est sur...
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Je me suis installé Malwarebytes récemment, et, chaque fois que je me connecte sur Shyco (le site, pas le forum), il m'annonce qu'il a bloqué l'accès à un site web potentiellement malveillant, Ip : 213.131.252.251, type sortant puis la page charge normalement. Apparement, l'adresse Ip cité est celle d'un site allemand répertorié comme dangereux ( Bon ça, on s'en serait douté.)
J'ai fais des recherches sur internet, pour voir s'il y a pas des cas similaires. Les sites sont majoritairement en anglais. Je comprend pas trop, apparement, ça vient du site et pas de mon ordi, mais je suis pas sûr.
Je voulais savoir si ça vous le faisiez vous aussi, et si vous savez un peu ce que c'est.
J'ai fais des recherches sur internet, pour voir s'il y a pas des cas similaires. Les sites sont majoritairement en anglais. Je comprend pas trop, apparement, ça vient du site et pas de mon ordi, mais je suis pas sûr.
Je voulais savoir si ça vous le faisiez vous aussi, et si vous savez un peu ce que c'est.