Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Hiro Shinji »

Comme je l'ai dit, moi, la 3D m'a limite gêné. Je regrette un peu et je me dis que j'aurais dû aller le voir en 2D. Après, c'est à toi de voir, mais je te conseillerais en 2D perso, au moins t'es sûr de pas être déçu à la fin. :wink:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Kroki a écrit :Dans certains cinémas tu donnes ton ticket pour accéder à une allée qui relie toutes les salles.
Quand j'étais petit je me demandais si on pouvait tricher. Ben on dirait que oui. :adhe:
En fait comme j'ai dit je sais pas à quoi ressemble un ciné en France, mais chez moi, tu payes à l'entrée, et là t'as tout le bâtiments qui est relié au quelques 20 salles, y'a des stands de bouffe, des arcades, etc, et y'a pratiquement jamais de mec pour vérifier les billets à l'entrée des salles, ils font ça que pour les gros films à salle comble, et anyway si tu viens quelques minutes après le début du film (pendant les bandes-annonce), le mec s'est tiré, donc tu peux voir tous les films que tu veux pour le prix d'un seul.

LE QUÉBEC C'EST MIEUX VOUS VOYEZ

EDIT : ok j'ai fait une phrase digne de Marcel Proust ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

'tain mais chez moi, le cinoche est PAS en 3D... Ca me désole ...
M'enfin, j'ai la 3DS, je sais pas vraiment si ça remplace ...
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

La 3DS remplacerait même pas une Virtual Boy srx.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Linka'
Habitué
Habitué

Message par Linka' »

Ouais au Québec c'est surtout des GROS CONS de pas s'être aperçu que les gens pouvaient faire ça.
Mah non je plaisante ~

Et pour la 3D, ça vaut le coup que si le film, ou la projection quelconque, est vraiment fait POUR. Sinon c'est vraiment hyper dégueulasse, je rejoins l'avis des autres là-dessus.
La 3D sur les films qui sont pas prévus exprès c'est inutile, ça gâche les belles images, et c'est du fric foutu en l'air.

Je pense qu'on est vraiment dans une période où ils essayent de nous imposer la 3D comme si c'était un truc qui révolutionnait le cinéma (bien sûr c'est pour faire du fric parce que 3 euros les lunettes coucou), mais actuellement c'est loin d'être le cas. Après je dis pas, peut être que plus tard on aura de la 3D de qualité et qui apporte vraiment au film, mais pour l'instant c'est pas le cas.

EDIT : Je viens d'aller voir Tintin, j'avais peur qu'on nous ponde un truc bidon en s'appuyant sur la license pour apporter des spectateurs, mais finalement pas du tout : c'est vraiment un putain de film, et qu'est ce que c'est beau. Je le conseil, sérieux.
Mais là par contre sur la beauté je reviens sur le fait que la 3D était encore une fois loin d'être indispensable. Surtout pour le prix de la place. Je suis allé voir le film avec mon frère (les deux -18 ans donc), et ça nous a coûté 19 €. Si on ajoute la bouffe qu'on a acheté (+ 10,30 €, prix que je trouve abusément cher pour le peu qu'on a pris) : on a un total d'environ 30€ pour deux personnes.
Ca m'interesse d'avoir vos avis les gens, je suis le seul qui trouve ça vraiment beaucoup trop cher le cinéma aujourd'hui ?
Image
Linka'
Habitué
Habitué

Message par Linka' »

Bah je me souviens très bien que y'a quelques années, quand t'étais mineur en plus t'avais des réductions, y'avait pas la 3D, et ça revenait à 6.30€ en moyenne !
Voir moins :0
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Avec les réductions de ma commune, j'arrive à 5€, 3D y compris. La séance 2D me revient à 3€. Sinon, sans réduc, c'est 7~8€, ça dépend du cinoche. Ce sont des réducs très faciles à avoir, il suffit de demander à la bibliothèque du coin.

Mais c'est propre à ma commune. Sinon, pour une grande salle, je paie 7€. Et... Oui, c'est assez cher. Parfois, on trouve des abandonnements qui peuvent être intéressants, mais dans l'ensemble, par rapport à avant, on est dessus : (Comme n'importe quel achat depuis qu'on est passé à l'euros d'ailleurs...)

Image

1960 : 1,86
1970 : 4,78
1980 : 16,13
1990 : 31,40
2000 : 61,00 (9,30€)
2010 : 66,25 (10,10€)
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Faut aussi prendre en compte l'inflation : le salaire moyen était plus bas avant qu'aujourd'hui.
Mais c'est vrai que toute une frange de la population n'a plus accès à la culture.
Et que le cinoche coûte la peau du c*l.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Je viens d'aller voir Tintin en 2D avec des amis. C'était dans un cinéma de banlieue culturel, donc ça nous a coûté 3€50 chacun, et y'avait pas un quart d'heure de pub avant le film, les lumières s'éteignent, et paf c'est parti. :fume:

Pour ce qui est du film en lui-même, même avis que Linka, il est super ! Superbe sur le plan esthétique bien sûr, mais aussi sur le plan cinématographique ou il est magnifiquement filmé tout du long (je pense par exemple à un plan séquence d'une scène d'action, qui dure 6 minutes !).
Evidemment, tout fan de Tintin est content en voyant le film je pense : l'esprit est là, les personnages, les références à Hergé pleuvent (mais aussi à Spielberg (les dents de la mer :lol: ) et Peter Jackson quant on connait leurs œuvres), l'ambiance typique est présente (et pas pompée par hollywood par exemple).

Voilà, c'est un superbe film d'action et je conseille à tout le monde de surtout pas le rater. :wink:
Linka'
Habitué
Habitué

Message par Linka' »

Vous habitez où sérieux jamais j'attendrai moins de 4€ avec toutes les réductions du monde moi.
Image
Ssj5vegeta
5/5 : Banni
Parrain(s) : Kroki

Message par Ssj5vegeta »

Perso je suis bigleux, donc j'ai des lunettes, donc c'est quasi impossible de regarder le 3D a la cinoche. Du coup je peut pas voir les trucs genre 'tain 'tain et les trucs qui sortent que en 3D...

Bon il y est en 3D a mon cinéma, mais à 22 heures du soir....
Modifié en dernier par Ssj5vegeta le 29 oct. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Image
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Koopa Knight »

Dommage le tintin il est super!!! :grin:
Image

Ssj5vegeta
Parrain(s) : Kroki

Message par Ssj5vegeta »

Oui,mais regarde mon poste édité, c'est de 22 heures jusqu'a 23:47...
Image
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Linka' a écrit :Vous habitez où sérieux jamais j'attendrai moins de 4€ avec toutes les réductions du monde moi.
En banlieue parisienne, et j'ai jute joui du tarif étudiant. :fume:
Si vous voulez payer moins cher faut éviter les grandes enseignes genre Gaumont hein, forcément les multiplex ça cherche à faire du fric, alors que les cinéma de quartier sont aidés par la commune et la région en général et proposent de très bons tarifs.

Sinon je vais revoir Tintin en 3D lundi ou mardi, je verrai ce que ça donne.
Répondre