Suggestions du Site

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Re: Suggestions du Site

Message par SM58 »

Moi, je veux bien me proposer pour programmer ça, je pense pouvoir le faire.
J'ai les capacités de différencier visiteur et inscrit à partir de phpBB3, et ça sur le site.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je me permet de faire 2-3 suggestions sur le site :

- D'une, c'est supprimer purement et simplement toutes les notes des Scs car je trouve que ça sert à rien et que ça pollue plus le site qu'autre chose :
+ A cause des notes, on retrouve toujours les mêmes séries mises en avant dont certaines sont plus vraiment représentatives du site et du forum (en tout cas de la qualité globale). Donc ça va quand on a sa série sur le devant de la scène, faut pas s'en plaindre mais les autres demeure dans l'anonymat (sauf pour les trolls bizarrement).
+ Cela crée des communauté de fanboyisme et finalement dès qu'une nouvelle série sort, pour faire monter ou descendre sa série, on assiste à un chamboulement des notes d'un coup (avec une avalanche de 0 ou de 10 donnés) mais dont seuls peuvent s'en sortir de cette gueguerre les vieilles séries avec 300 votes pour lesquelles un 0 ne fait pas beaucoup bouger la note finale et donc on se retrouve avec toujours les mêmes sur le podium.
+ Et puis franchement ces notes ne veulent rien dire quoi, à part donner une popularité moyenne d'une série, et encore, ...
Surtout qu'à cause des points précédents, les "meilleurs" séries atteignent péniblement les 7,5 et surtout ben autant techniquement que sur l'histoire, certaines méritent clairement plus.

Je peux plus aisément me permettre ces constatations que ma série est en numéro 1 donc je risque pas de passer pour un rageux.
Ce que je propose :

+ Bon bien sur, supprimer les notes, si on veut toujours y mettre une "note" de popularité, autant mettre en place un système à 5 étoiles (ce qui au moins est plus vague que des notes précises toutes situées entre 6,5 et 7,5) ou mieux une sorte de barre mettant le nombre de vues (soit total, soit par jour ou un truc du genre).
+ Proposer à la place la mise de commentaires comme proposé plus haut, par contre ne pas faire comme pour le livre d'or où là tu risque d'avoir tous les trolls du monde.
Soit on relie les comptes de shycomics dessus, soit on crée un autre compte uniquement pour le site et ses commentaires (en mettant si possible une limite d'un commentaire par série par personne pour éviter que ça devienne un forum).
+ A la place du top 10, faire comme les vignettes aléatoires et proposer 10 séries aléatoirement ce qui permettra de mettre en valeur des séries qui ne demandent que ça.
+ Peut être caser, toujours à la manière des vignettes aléatoires, un bout de commentaires choisi sur le site disant qu'il faut aller voir telle ou telle série (ou pas justement) style :
" Cette serie est magnifiquement construite, ne pas la regarder serait un crime"

Les champignons des ténèbres - Commentaire de Moon

On peut également proposer ce commentaire/extrait sous les vignettes aléatoires correspondantes.

Bref ce sont que des idées, mais je pense que ce système a besoin d'un coup de neuf mais ça n'engage que moi.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Ce qui serais vraiment cool ça serais une galerie Coppermine (comme TLFZ)
http://coppermine-gallery.net/

Après ça serais encore plus cool si on pouvait avoir la même base de donnée pour les comptes entre le site et le forum, mais je sais pas si c'est possible.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

C'est possible, mais pas nécessairement évident, et comme on connait Kor'... Image
Je sur-plussoie Moon, le système de notes est absolument inutile et uniquement regardé par quelques kikoos qui de toute façon mettent soit 10 soit 0. Un simple compter de popularité à la rigueur, ou mieux : rien du tout et une rotation des séries sur la page d'accueil serait très pratique et plus cool.
Modifié en dernier par Kroki le 14 févr. 2012, 00:02, modifié 1 fois.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Des idées, on en a plein. Le système de notation, je crois qu'on comptait le revoir de toute façon, je sais plus si ça faisait parti des projets de Shy' ou pas.

On avait déjà aussi parlé d'une liaison entre les comptes du forum à ceux du site.

Le principal souci, c'est juste que l'on a pas de programmeur. Shy' et moi, on a quelques bases mais au fond, on sait rien faire. Pour ma part, j'ai déjà essayé d'aller plus loin que le HTML, ça sert à rien, c'est pas mon truc.

J'ai de toute façon plus ou moins abandonné l'idée d'un renouvellement du site.

Kor' travaille sur un projet mais il a aussi une vie à côté alors ça prend son temps. Vos requêtes sont très bonnes et sont justifiées, c'est juste qu'on a rien pour les concrétiser.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Pour info une galerie Coppermine c'est assez facile a mettre en place, pas besoin de connaitre le PHP ou je sais pas.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Sauf qu'on va pas mettre en place une galerie Coppermine et virer toute la structure Shy'Comics qui a déjà été faite. Le but, c'est de garder le site en vie.

Après, on peut imaginer un site simple qui n'annoncerait que les news avec une galerie derrière. Mais ça sert à rien puisque les galeries préviennent déjà des nouveaux SCs.

De plus, ça demanderait un système de juge et cie. Déjà que celui en place tient pas debout et sert à kedal, si en plus on doit faire ça dans la continuité, on est pas encore arrivé.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Non mais on utilise juste la fonction commentaire et note, mais on limite l'upload pour les admin seulement.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

En fondant la structure Coopermine "dans" le site ? Si c'est possible, pourquoi pas. J'ai toujours pensé que Coopermine proposait des structures toutes faites, un peu comme PhpBB3. S'ils ne proposent aussi que ses lignes de code, c'est déjà plus intéressant.

Mais comme je l'ai dit, Kor' travaille déjà sur un gros projet pour le site. C'est à lui d'en décider, je lui en parlerai par MSN à l'occasion.
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Je me répète en disant que je peux vous programmer votre truc, là.
Pas besoin de mots de passe de la BDD ou quoi que se soit, je peux juste vous fournir le gros du code. ^^
Prévenez si ajout.
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Quel truc ?

Bon écoute, de toute façon, c'est pas une décision qu'on doit prendre à la légère. Perso, je veux bien te croire, c'est pas un souci, prouve-le nous et on verra bien. On peut pas partir du principe que tu aies "potentiellement" des connaissances. C'est comme quand tu postules pour un Job, prouve ce que tu sais faire.

Et même si tu nous le prouves, (Oui, je ne doute pas de tes capacités) il faut encore qu'on en ait réellement besoin. Ça, c'est pas dit, là, on fait que parler, les notes, c'est un problème en soi mais c'est loin d'être urgent.

Pour le moment, on a pris aucune décision. Mais tu peux toujours nous montrer de quoi tu es réellement capable. C'est pas qu'on te croit pas, c'est juste que beaucoup de personnes ont des bases en programmation mais quand il s'agit de s'y mettre... Plus rien.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Le gros problème je crois, SM58, c'est ton âge. À 14 ans, on s'attend pas à ce que tu sois capable de régler tous les problèmes du site. Les trois admins sont tous adultes, Kor étudie même l'informatique, mais TOI tu serais genre le sauveur élu des dieux ? Je dis pas ça pour paraître méchant ou whatever. Seulement, ton âge fait qu'on te prend pas super au sérieux tu vois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Bah sachez que j'ai programmé un site style réseau social, avec système de publications, ajouts d'amis à validation, messages privés, système de gestion de profil, panneau d'administration complet ...
Après, oui, je vous comprend que vous rebutiez à mon âge, m'enfin, je vous passerais le lien du dit site quand il sera officiellement mis en ligne, et vous verrez bien.
Prévenez si ajout.
Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Oui sauf qu'au final tu dit que t'as programmer plein de truc mais tu montre jamais de liens quoi. 8D
Image

Répondre