Joli bulles effectivement, mais le problème c'est que la couleur à l'intérieur dépasse, ça se voit particulièrement cases 2 et 3 par exemple. Je suppose que pour faire tes bulles tu as tracé le contour puis sélectionné avec agrandissement l'intérieur pour remplir avec la couleur de fond, avec cette méthode si le contour fait 1px tu dépasseras forcément, mais en plus tu risques de louper des pixels du bout de la queue de bulle. Donc pour corriger les pixels parasites tu peux faire un contour plus épais, ou le mieux c'est de procéder autrement : lorsque tu fais ta bulle tu fais d'abord les cercles de la couleur du contour, puis tu fais les queues de bulles, ensuite tu sélectionnes tout (clic droit sur le calque puis "alpha vers sélection" ou quelque chose comme ça), tu diminues ta sélection de 1px et tu remplis avec la couleur de fond, comme ça il n'y aura aucun dépassement.
Une petite remarque pour les bulles de narration, case 2 la bulle est au milieu et éloignée du bord, case 3 elle est collée au coin. Dès qu'une case est collée au bord ça devient assez dérangeant que d'autres ne le soient pas, donc je te conseille de décider d'une norme.
Concernant l'effet de vitesse de la carapace, ça serait pas mal de diminuer progressivement l'opacité des images rémanentes les plus éloignées, du style 20% - 40% - 60% au pif, ça permet d'éviter l'effet "clone". (Petite précision, cet effet est utile quand il sert à décomposer un enchainement de mouvement genre un type qui fait un salto pour se retrouver derrière un autre type, mais quand il s'agit d'un effet de vitesse c'est moins pratique)
Un petit conseil de mise en scène, il vaut mieux éviter autant que possible de faire avancer les persos dans le sens contraire au sens de lecture, ici le plus naturel serait que les persos marchent de gauche à droite au début. À ce sujet, il serait aussi plus naturel qu'aucun personnage ne soit coupé à l'avant, mais plutôt à l'arrière. C'est important qu'il y ait de l'espace devant les persos pour qu'ils aient une zone où aller, par contre l'arrière n'a pas d'importance donc tu peux sans problème faire un perso qui apparait depuis le bord de la case. ;)
Pour ce qui est de la scène de nuit, le zoom est assez étrange, il ne montre ni le visage du perso ni sa position... En case 3 c'est bien pour ménager un petit suspense, mais en case 4 il vaudrait mieux dézoomer un peu, par exemple un zoom x3 qui permettrait de voir la silhouette entière de Goboutou.
Un changement prometteur dans la réalisation, et une péripétie intéressante, maintenant je suis curieux de voir ce qu'il en adviendra dans la planche suivante, j'ai expliqué pourquoi plus haut...