Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

sachant qu'il fait des histoires avec des extra terrestres, il pourrait faire des trucs incestueux osef un peu
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Lucas l'a déjà fait avec Luke et Leia jusqu'à qu'ils apprennent qu'ils étaient frères et sœurs dans l'épisode VI, mais ça vous le savez déjà.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Oui sauf qu'il avait pas encore décidé qu'ils étaient frère et soeur quand il a écris A New Hope.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

FYNMORPH X a écrit :sachant qu'il fait des histoires avec des extra terrestres, il pourrait faire des trucs incestueux osef un peu
Captain Jack Harkness when
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Neowstix a écrit :Le gay pour le gay est en tendance ces temps-ci.
Tu parles de quoi ?

Mais tant mieux franchement. J'en ai marre qu'on doive trouver une raison de mettre des gays, mais pas de mettre des hétéros. C'est aussi naturel d'être gay que d'être hétéro et donc on devrait pouvoir en mettre où on veut simplement "parce que" et pas systématiquement chercher une raison, notamment en faisant forcément un commentaire sur l'homosexualité ou l'homophobie. J'aimerais vraiment un film où des personnages sont gays et qu'on en a rien à foutre, que c'est aussi normal que les persos hétéros.

Netflix fait beaucoup ça et je les en remercie. Le plus frontal c'est dans Orange is the New Black, mais dans House of Cards, Underwood est bisexuel sans jamais que ça soit traité en profondeur, et mieux encore, dans Sense8 t'as un gay et une trans, et même si on adresse la question de l'homo/transphobie, ces personnages ne sont pas là que pour ça, ils ont des facettes plus riches que juste "ils sont gays".
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Totalement d'accord, j'en ai rien à foutre de la sexualité des personnages que je regarde, ça devrais même pas avoir d'importance.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

La même, on devrait même pas/plus se poser de question tant ça devrait paraitre naturel.

Maintenant, tant que ça devient pas un argument de "vente" et que ça s'intègre très bien à l'oeuvre, un auteur ne devrait plus se poser ce genre de questions.
Image

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

Limonde a écrit : Maintenant, tant que ça devient pas un argument de "vente" et que ça s'intègre très bien à l'oeuvre, un auteur ne devrait plus se poser ce genre de questions.
En fait c'est de cet argument de vente dont j'avais peur, mais je me suis très mal exprimé dans un message peu développé, désolé. é_è
Spoiler :
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je trouve au contraire que c'est un argument de non-vente, faut pas oublier que mettre des gays, même aujourd'hui, c'est risqué et potentiellement polémique, regardez le clash que se prend Ghostbusters juste avec son casting féminin.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Sauf que pour Ghostbuster, la plupart des détracteurs doutent des intentions derrière un tel casting.
Pourquoi faire un casting uniquement féminin ? Pourquoi l'avoir mis sur le devant de la scène avant même de connaitre les comédiennes ?
Le truc, c'est qu'il devrait même pas y avoir plus de comms que ça derrière et aux gens de juger sur place, j'ai pas regardé le dernier 4 fantastiques mais je me souviens d'une polémique similaire avec la torche qui était black (si ça se trouve, ça s'explique très bien et c'est bien fait mais limite c'est ça qui a fait le plus parlé et certains ont décrété que c'était nul juste pour ça avant même de le regarder, mais on peut se demander si le réalisateur n'avait pas fait ça juste pour faire le buzz).
Image

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Ah ça, c'est parce qu'il y aura toujours des couillons qui diront; "Ils n'ont pas respecter les comics, c'est d'la merde." et c'est la Fox qui a merdé avec les 4 Fantastiques car le réalisateur n'a pas pu sa version du film mais la version imposé par la Fox. Dans Suicide Squad, Deadshot est noir et les gogoles n'ont rien dit alors que Deadshot est blanc dans les comics, en même temps vous me direz que Suicide Squad c'est pas connu. J'ai inventé une théorie comme quoi les films de super-héros veulent faire comme les comics, c'est-à-dire les dimensions parallèles, par exemple la trilogie Batman de Christopher Nolan n'eest pas lié à les films Batman de Tim Burton. Ou la création de Ultron par Iron Man et Hulk dans Avengers 2 à la place de Hank Pym (Le 1er Ant-Man.)

Mais sinon, j'ai kiffé le casting féminin de Ghostbusters, il y a aussi les cons qui sortent un argument bidon sur X-Men Apocalypse car selon eux, un X-Men sans Wolverine, c'est un film de merde alors que X-Men First Class était génial même si Wolverine a fait un caméo vite fait.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Limonde a écrit :Sauf que pour Ghostbuster, la plupart des détracteurs doutent des intentions derrière un tel casting.
Pourquoi faire un casting uniquement féminin ? Pourquoi l'avoir mis sur le devant de la scène avant même de connaitre les comédiennes ?
Le truc, c'est qu'il devrait même pas y avoir plus de comms que ça derrière et aux gens de juger sur place, j'ai pas regardé le dernier 4 fantastiques mais je me souviens d'une polémique similaire avec la torche qui était black (si ça se trouve, ça s'explique très bien et c'est bien fait mais limite c'est ça qui a fait le plus parlé et certains ont décrété que c'était nul juste pour ça avant même de le regarder, mais on peut se demander si le réalisateur n'avait pas fait ça juste pour faire le buzz).
Ça pose de problème à personne que le premier Ghostbusters ait un casting uniquement masculin, pourquoi c'est différent cette fois ? Misogynie.

Ça pose aucun problème à personne quand on fait un fait un film sur l'Égypte avec des blancs alors que la question ethnique est importante dans un cas comme ça, pourquoi c'est différent quand on change un personnage blanc qui n'a pas besoin de l'être ? Et pourquoi quand c'est un méchant blanc comme Electro dans le dernier Spider-Man tout le monde s'en branle ? Racisme.

D'ailleurs y'a pas grand chose à expliquer, le personnage est noir, basta. Et sa soeur blanche est adoptée, tout simplement. Les gens se servent de la question de la fidélité quand ça les arrange. Pourquoi prendre Michael B. Jordan dans Fantastic Four ? Ben simplement parce que c'est un acteur très talentueux et un ami du réalisateur. C'était pas pour faire le buzz mdr
Image
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

J'ai pas vu les trailers, mais Ghostbusters ça semble juste vouloir être un remake avec des filles parce que.
Je vois pas l'utilité hein, et parler de misogynie à tout bout de champ ça amène rien.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah l'époque ou le premier Ghostbuster est sorti était clairement une periode ouvertement misogyne.
Tu peux pas reprocher ça sérieux (à l'inverse, ça sortirait maintenant, oui ce serait une critique très pertinente), c'est un film de son époque tout comme à l'époque on avait la sorcière bien aimé qui montrait une femme d'interieur qui devait rester à sa place et ça passait très bien alors que ça ferait hurler de nos jours (sauf si le cadre de vie se serait passé dans les années 80).

Faut tout replacer dans le contexte, l'époque et le lieu où sont sortis ces films.
Après oui, si comme tu le dis, demain sort un film avec que des blancs jouant des asiatiques ou des egyptiens, crois bien que je serais le premier à critiquer ce choix.

C'est juste que comme le dit Walrus, c'est juste fait pour le buzz ici (et ça fonctionne).
Image

Répondre