Le Tournoi LIBRE #2 ! [Terminé]

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Tournoi LIBRE #2 ! [Début 2ème tour]

Message par Noob Man »

Il nous manque les planches d'Octo, Fynmorph et BoOwser.

EDIT : Planches de Fyn' et BoOwser reçues. J'ai envoyé mes notes à HS, considérant qu'Octo a abandonné.
J'ai eu une grosse déception et deux coups de coeur à ce tour. ~
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Dîtes, ça va faire un mois qu'on attend les résultats. =)
(ne prenez pas ça comme un "MAGNEZ-VOUS LE CUL", hein. 8D)
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Et comme y'a sûrement quelqu'un qui va te taper sur les doigts en disant "roh mer atan kom tou lmond", je tiens à rajouter que vous êtes une bande de lambins et euh... magnez-vous le cul :P

(Comme ça au moins on sera deux à se faire réprimander 8D)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Là, j'avoue qu'on a pris un retard fou. Y a que Noob qui s'est bougé le cul pour tout dire. Mais c'est bien de nous le rappeler à Shino et moi, parce que j'avais complètement oublié.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je veux pas faire mon chieur (quoique ça me changerais pas XD) mais avez vous avancés dans l'attribution des notes ?
Je veux pas trop vous presser mais ça fait juste 2 mois que j'ai envie de voir ce qu'on fait les membres :confus: .
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Les résultats, enfin.

Je tiens d'abord à nous excuser du retard. Finalement, Shino Zero n'a pas pu noter les planches pour des raisons personnelles, les résultats sont donc basés sur deux juges : Moi et Noob Man.

Voici les thèmes pour le Second Tour.
Spoiler :
Duel 1 :
Kmak Vs BoOwser
Thème : Un SC triste.

Duel 2 :
Light the Hedgehog Vs Fynmorph
Thème : faire un SC sur les RPG en essayant de reprendre le moins possible les gros clichés.

Duel 3 :
Luidi Vs Waruigi
Thème : Reprendre une série sur le site, et faire un "avant" le commencement de la série, en respectant le style de l'auteur.

Duel 4 :
Octo Vs Nanoteck
Thème : Un SC utilisant l'univers pokémon, sur le couscous. (Évitez les recettes de cuisine)
Mes notes : (Principales, avec résultats finaux)
Les pseudos écrits en vert sont les pseudos gagnants.
Spoiler :
Nanoteck

Son œuvre

Planches : 1,25/2
Bulles : 1,25/2
Décors/Sprites : 1/2
Beauté : 1,5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 5/8

Originalité : 2,5/4
Effet recherché réussi : 2/4
Intérêt : 1,5/2
Orthographe : 0,75/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 0,75/1

Ça nous fait donc FOND : 7,5/12

Total : 12,5/20

Noob Man a mis : 13,5/20

Total : 13/20

Cette planche m'a fait sourire. Mais j'ai eu l'impression qu'elle n'a pas été travaillée à fond. Tout d'abord, je te retire 0,75 points pour la planche, déjà parce que je ne suis pas très fan de ces gros traits noirs, mais surtout parce que ta planche présente de gros défauts de conception vers la fin. () Ce n'est pas pardonnable arrivé à ce stade du tournoi. J'ai trouvé facile de mettre la couleur de tes personnages sur les queues de tes bulles, en te disant que tu n'as plus à diriger les queues vers ces personnages du coup. Tu perds un point sur Décors/Sprites pour avoir répéter le même décor lorsque tes personnages partent en quête du couscous. C'est franchement dommage. Le tout peinant à faire remonter la note "Beauté". Quant au fond, malgré un vocabulaire "trop" familier, la planche fait sourire, mais reste néanmoins très moyenne par rapport à ce qui est demandé. Là où ça peine, c'est sur l'effet final. "Tout ça pour ça", on se demande à quoi sert le rapide accrochage du début, qui ne colle pas trop à la suite de la planche, comme si c'étaient deux passages distincts. (En effet, tu aurais dû continuer à faire tourner les gags lorsqu'ils font leur quête, et non pas avant qu'ils partent)

------------------------------------------------

Luidi

Son œuvre

Planches : 1,75/2
Bulles : 1,5/2
Décors/Sprites : 1,75/2
Beauté : 1/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 6/8

Originalité : 3/4
Effet recherché réussi : 3/4
Intérêt : 1,5/2
Orthographe : 0,5/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 1/1

Ça nous fait donc FOND : 9/12

Total : 15/20

Noob Man a mis : 15,5/20

Total : 15,25/20

C'est pas mal tout ça ! Je t'ai retiré quelques points sur ta réa parce que tu ne respectes pas tout à fait le style de l'auteur. En effet, son texte n'est pas centré du tout, et la police est moins grosse. C'est bête, mais c'est important de respecter ce genre de détail, surtout arrivé à ce stade ! Néanmoins, tu t'es très bien débrouillé quand même. Je dois avouer que ton "avant" est plutôt bien trouvé. Ça correspond assez bien à ce qu'on pourrait vraiment voir avant que l'histoire de Spank ne débute vraiment. Sauf peut être la transition sur la fin "Je vais faire un spitch sur sa vie", avec une faute en plus, qui fait un peu bizarre par rapport à ce qu'on trouve après la "planche suivante", comme si Spank s'était soudain envolé pour faire ce fameux speech. Mais bravo, c'est une bonne planche malgré tout.

War'

Son œuvre

Planches : 1,5/2
Bulles : 1/2
Décors/Sprites : 2/2

Effet recherché réussi : 3,5/4
Intérêt : 1/2
Orthographe : 1/1

Ça nous fait donc FOND : 9,5/12

Total : 15,5/20

Noob Man a mis : 14/20

Total : 14,75/20

J'ai trouvé ta planche très réussi pour ma part. Tu reprends vraiment bien le style de Noob, et ça sur tous les plans. Dommage que la police ne soit tout à fait la même, ce qui te retire un beau point, c'est un détail trop important pour être négligé arrivé à ce stade du tournoi. Je t'ai retiré 0,5 points pour ta planche, pourquoi ? Le prologue de la série de Noob ne comporte pas de contour noir autour des cases. Si on suit la logique de l'avant planche, il ne devrait pas y en avoir non plus sur ta propre planche ! (Noob a commencé à mettre des contours quelques épisodes plus loin) De la même manière que tes queues de bulle sont parfaites, alors que Noob faisait des queues moches sur son prologue. Eh oui, un petit détail ! Le tout contribue à te descendre ta note de beauté de 0,5 points. J'ai accroché à l'humour, correspondant bien à Noob. Tu m'as même carrément étonné, puisque je me suis surpris à rire sur tes blagues. Le fond pêche peut être sur l'intérêt, car en effet le prologue et ta planche ne sont pas vraiment liées.

Kmak

Son œuvre

Planches : 1/2
Bulles : 0,5/2
Décors/Sprites : 1,5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 4,5/8

Effet recherché réussi : 2/4
Orthographe : 0/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 0,5/1

Ça nous fait donc FOND : 6,5/12

Total : 11/20

Noob Man a mis : 13/20

Total : 12/20

J'ai été assez sec. La réalisation de ta planche est bourrée d'erreurs. Les queues un peu bizarres parfois, le texte mal centré pour des bulles rondes et une planche bien médiocre. Cependant, tes Sprites sont bien choisis, et tes décors aussi, c'est surtout là-dessus que tu rattrapes à mon gout. L'univers utilisé est original, par contre l'effet de tristesse n'a pas marché sur moi. L'histoire est menée un peu trop rapidement, et on a dû mal à saisir l'intérêt. En fait, on dirait plutôt une parodie, pas vraiment une histoire triste. Le sujet était délicat, ça je te l'accorde, il n'est pas facile qu'on s'attache à des personnages comme ça, mais là c'est vraiment trop rapide. Le scénario est de toute façon bien trop médiocre, genre le type qui voulait avoir une fille sorcière surpuissante. C'est un peu cliché quand même. XD

Light the hedgehog

Son œuvre

Planches : 1/2
Bulles : 2/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 5,5/8

Originalité : 1/4
Effet recherché réussi : 0,5/4
Intérêt : 0,75/2
Syntaxe/maitrise de la langue : 0,5/1

Ça nous fait donc FOND : 3,75/12

Total : 9,25/20

Noob Man a mis : 7,5/20

Total : 8,375/20

Ta planche est assez jolie dans l'ensemble. Dommage que les Sprites de Ness soient légérement différents du Pikachu, lui même différent du décors dans lequel ils se trouvent. Ta planche est basique par contre, et c'est dommage d'avoir mis une transparence sur la fin, qui ne passe pas sur du fond blanc. Ta planche n'a aucun rapport avec le thème demandé. Dommage que les contraintes ne soient pas du tout respectées. Tu as fait un peu n'importe quoi, et c'est dommage d'en être arrivé là. On a pas vraiment d'intérêt à lire ta planche, et elle ne dégage rien. J'avoue avoir souri sur la fin, mais c'est tout. Ta note n'ira pas au-dessus de la moyenne.

Fynmorph

Son œuvre

Planches : 1,5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 6,5/8

Originalité : 3,75/4
Effet recherché réussi : 3,75/4
Intérêt : 2/2
Orthographe : 0,5/1

Ça nous fait donc FOND : 11/12

Total : 17,5/20

Noob Man a mis : 19/20

Total : 18,25/20

Crévindieu, quelle planche ! Alala, pourquoi le texte est parfois si serré pour qu'il en devienne illisible ? Pourquoi tes cases sont-elles collées comme ça, nous faisant parfois un peu confondre sur la bonne succession des cases ? Ta planche est quasi parfaite. J'ai adoré, l'histoire est super bien tournée, les personnages sont bien faits, les dessins sont excellents, un grand bravo, sincérement. Quelques malheureuses fautes, impardonnables arrivé à ce stade du tournoi. Rien à dire, c'est juste excellent. On dirait une véritable histoire plutôt qu'un RPG, ce qui te vaut les quelques points en moins sur l'originalité et l'effet recherché, mais c'est tout.

BoOwser

Son œuvre

Planches : 1,75/2
Beauté : 1,75/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 7,5/8

Originalité : 3,5/4
Effet recherché réussi : 3,5/4

Total : 18,5/20

Noob Man a mis : 18/20

Total : 18,25/20

Voilà une planche totalement réussie. Elle est super bien foutue sur tous les plans ! Tu perds 0,5 points parce que ta planche ne contient que des cases, pas de titre, pas de signature rien. C'est pas grand chose, mais à mes yeux ça fait partie du minimum. Tu as réussi à faire quelque chose de triste sur peu de cases, et c'était ça la grosse difficulté de ce thème, donc félicitations. L'histoire est très bien menée, et les Flashbacks nous permettent de mieux nous installer dans la peau de cette femme, qui a tout perdu, tout ça à cause d'un système visiblement difficile à vivre. On s'attend à un retournement de situation, mais non, il n'y a rien, elle perd tout comme ça, en un claquement de doigt. Un peu spécial que ce soit les enfants qui prennent alors que c'est la mère qui en a la charge, la logique aurait voulu que ce soit elle qui y passe. Même si, apparemment, le nouveau roi semble plutôt être un dictateur qui n'en fait qu'à sa guise, plutôt qu'un type qui dirige suivant le bon sens. Bravo donc.

Notes de Noob Man :
Spoiler :
Nanoteck

Planches : 2/2
Décors/Sprites : 1.5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 5.5/8

Orthographe : 0.5/1
Syntaxe/maitrise de la langue : 0.5/1

Ça nous fait donc FOND : 8/12

Total : 13.5/20

Bon, je vais faire mon chieur : on écrit "Ah", ps "A", ça n'a pas le même sens. Et t'as fait quelques erreurs de syntaxe et de ponctuation. Pense à te relire (exemple : on met toujours un point d'interrogation à la fin d'une question...).
Après, je trouve que, si tes bulles sont jolies, elles ne s'adaptent pas bien du tout à ce type de décors au couleurs vives.
Sinon, c'est un SC qui est plus une série de gags qu'une véritable aventure... Dommage, je m'attendais à mieux quand j'ai vu qu'il y avait une quête.

Luidi

Planches : 1.5/2
Beauté : 1.5/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 6.5/8

Originalité : 3.5/4

Ça nous fait donc FOND : 9/12

Total : 15.5/20

Nyan, t'as repris Spank, nostalgie, j'adorais sa série Homer le Hamster. =P Bon, en plus c'est bien repris, tant graphiquement que sur le plan de l'humour. Il manque quand même un petit quelque chose : l'ellipse narrative. =D
Bon, t'as fait une faute, c'est "speech" et pas "spitch". Rien de plus à dire, c'est globalement réussi de mon point de vue.

War'

Originalité : 2.5/4
Effet recherché réussi : 2.5/4

Total : 14/20

Bon, sache que comme t'as repris mon SC, j'ai été particulièrement vigilant sur le plan de l'exactitude. :mrgreen:
Raaah, non ! Déjà, je commence, et y a une erreur : l'oncle de Frottons s'appelle Bidon, c'est bien précisé dans le Prologue. Bref, erreur sans grandes conséquences. Ensuite, je retrouve à peu près mon style graphique (gros cadres, décors SMB3, réa basique), avec néanmoins un détail : le Times New Roman n'est pas lissé (bon, c'pas de ta faute m'enfin xD).
Côté scénario, euh. Autant je retrouve parfois mon style d'humour (le lol spam, le côté "coucou vous croyez qu'il va se passer un truc mais en fait non", autant euh... l'intervention de la mère du narrateur... wtf. Et y a des passages qui font plus "Nanard" que "Noob Man". Mais bon, ça passe dans l'ensemble.
Bref, bilan mitigé. Pas mal, mais peut mieux faire.
Oh et, ma grosse déception, c'est que mon style c'est les planches longues qui couvrent toute une aventure, donc j'ai été déçu de voir tant d'ellipses. °°

Kmak

Orthographe : 0/1

Total : 13/20

Dommage que ton orthographe soit toujours aussi faible et que tes queues de bulles soient ps réussies, parce que ton SC est plutôt réussi. Après, c'est pas hyper-triste, mais on sent l'effort, ça fait un peu drame.
Bref, bilan plutôt positif, mais veille à améliorer ton orthographe, et fais des queues de bulles de taille normale. xD

Light the Hedgehog

Bulles : 1.5/2
Beauté : 0.5/2

Originalité : 1/4
Effet recherché réussi : 0/4
Intérêt : 0/2

Ça nous fait donc FOND : 2.5/12

Total : 7.5/20

Pitié n'en fais pas. TT
Non, sérieux. Aucun rapport avec le thème. A part que t'utilies des sprites de RPG et que tu exploites des clichés (téléportation , Elu, etc). Non, franchement, je ne peux pas te mettre une bonne note.
Graphiquement, ça va, bien que le sprite de Ness soit pas très joli.

Fynmorph

Beauté : 2/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 8/8

Originalité : 4/4
Effet recherché réussi : 4/4

Total : 19/20

Tu échappes à la note maximale à cause de "pleuvé". Franchement, ça va pô.
Mais tout le reste roxxe. Je ne vois pas vraiment de chose à te reprocher, ta planche est belle, avec de beaux oekakis, et vraiment plaisante à lire.
Tu ne m'as pas déçu. <3

BoOwser

Beauté : 2/2

Ça nous fait donc : REALISATION : 8/8

Intérêt : 1.5/2

Ça nous fait donc FOND : 10/12

Total : 18/20

Bah euh, très bonne planche. Emouvante, belle, classe... Rien de spécial à redire.

Octo

Abandon

L'arborescence a été mis à jour.
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Arf, perdu. =/
M'enfin tant pis, je suis déjà content d'être arrivé à ce stade du tournoi. Félicitations (et bonne chance pour la suite) à Luidi et à tous les autres qui ont passé ce second tour. :smile:
Modifié en dernier par War' le 26 mai 2011, 22:38, modifié 1 fois.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais depuis un long moment, je suis plus motivé de faire des SCs. J'avais fais ça comme ça, sans idée, sans réfléchir, juste pour rendre un truc quoi.
De toute façon, j'étais niké par Fyn' dès le début, il avait une carte magie d'équipement de plus que moi.
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Je suis hyper content d'avoir gagné ce 2eme tour ! En plus mes adversaire était des pros ! Je n'aurais jamais pensé aller aussi loin !

Je tient n'empèche à féliciter Waruigi (dont je vais lire la planche), aux gagnants mais aussi aux autres pour leurs travails.

Comme quoi mon Personnage dans Kirby Epic Yarn aura été un signe ! 8D
Maintenant lisons les planches.
Circulez, y'a rien à voir !
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

J'ai encore gagné avec la meilleur note MOUHAHAHA.
Mais le combat n'est pas terminé, Boowser, prépare toi !
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Que de surprises à vrai dire, y a vraiment eu des planches de haut niveau pour ce tour ! :D
Maintenant, donnez vous à fond pour puiser en vous les arcanes nécessaires à l'obtention d'une puissance incomparable qui vous permettra de l'emporter lors de cette demi-finale, HIAAAYH !
Kmak
Discret
Discret
Parrain(s) : Noob Man

Message par Kmak »

Dommage. Félicitation a BoOwser ! :P

c'est quand même drôle qu'on ai choisis la mère et son/ses enfant(s) tout les deux. xD
Image

Merci a Coco Benjo pour cette signature !
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥

Message par Copper Lake »

Argh ! War' a perdu ! D=
Mais Nano' a gagné ! =D

Sinon, mon coup de cœur a été la planche de Fyn', j'ai failli chialer. =')
Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

On va avoir droit à des duels de titans... Cette demi-finale va être intéressante. =D

Bravo à tous les participants en tout cas.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre