Dragneer's Chronicles
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Dragneer's Chronicles
Pour le moment je trouve ça plutôt sympa. Même s'il y a des gags déjà vus, l'ambiance est respectée. J'attends la suite pour bien juger le scénario général.
Après Fynmorph a quasiment tout dit concernant la réalisation à part un point qui personnellement me dérange un peu : les persos et les décors vont pas forcément ensemble. Le mélange 8-bits / 16-bits / 32-bits ça colle généralement moyen sauf si c'est voulu (ça m'étonnerai que ce soit le cas), ou que ça rende vraiment bien. Bon pour le moment t'es lancé comme ça, ne change pas pour pas faire incohérent mais si tu fais un autre SC (concours ou autre série) pense à garder le même type d'univers pour les personnages et le décor.
Sur ce bonne continuation.
Après Fynmorph a quasiment tout dit concernant la réalisation à part un point qui personnellement me dérange un peu : les persos et les décors vont pas forcément ensemble. Le mélange 8-bits / 16-bits / 32-bits ça colle généralement moyen sauf si c'est voulu (ça m'étonnerai que ce soit le cas), ou que ça rende vraiment bien. Bon pour le moment t'es lancé comme ça, ne change pas pour pas faire incohérent mais si tu fais un autre SC (concours ou autre série) pense à garder le même type d'univers pour les personnages et le décor.
Sur ce bonne continuation.

- Dragneer
- Timide

Page 4 dispo.Dragneer's Chronicles (4)
J'ai amélioré les défaults des anciennes planches.
J'ai amélioré les défaults des anciennes planches.
Ça commence à prendre un tournant vraiment parodique c'est plutôt pas mal, fais attention à ne pas tomber dans les clichés de l'exploitation des clichés toutefois. °o°
- Dragneer
- Timide

Ok, mais des clichés de l'exploitation des clichés comme quoi?
- DrNeko
- Habitué

- Filleul(s) : Toi
- Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Paint.NET
J'aime bien , j'ai assez souris et tu fais une réa plutôt bonne.
Par contre j’avoue que je vois pas trop pour les clichés de l'exploitation de clichés x')
Par contre j’avoue que je vois pas trop pour les clichés de l'exploitation de clichés x')
Genre comme quand le héros se plaint au narrateur "Mais c'est quoi ce scénario pourri ?! Je serais payé combien pour ma quête ?" "Zéro lol."
- Dragneer
- Timide

Page 5, enfin publié sur le forum de Shy'Comic.Dragneer's Chronicles (5)
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Huh, j'aime bien ta série, elle est sympa, rafraichissante... Le genre de SC comique très classique que j'apprécie. ^^
Attention néanmoins à l'orthographe. Ta dernière planche est bien mieux que les autres sur ce plan mais il reste quelques fautes :
Case 2 : "seuls", vu qu'ils sont deux.
Case 8 : "sauvés", règle d'accord du participe.
Idem case 9.
Case 9 : "vous qui tuez", faute de frappe on va dire.
Quelques autres conseils : pense à centrer ton texte. Par exemple, voilà la case 2 avec le texte centré :

Ça rend quand même mieux non ? =P
Case 4, tu aurais dû écrire "A la une, à la deux, et A LA TROIS", m'enfin c'est pas bien grave.
Case 6, la queue deLinkaza bulle est microscopique. Tu aurais dû positionner la bulle au milieu de la case et faire une queue un peu plus longue qui aurait pointé sur le héros.
Rien d'autre à dire, continue comme ça. \o/
Attention néanmoins à l'orthographe. Ta dernière planche est bien mieux que les autres sur ce plan mais il reste quelques fautes :
Case 2 : "seuls", vu qu'ils sont deux.
Case 8 : "sauvés", règle d'accord du participe.
Idem case 9.
Case 9 : "vous qui tuez", faute de frappe on va dire.
Quelques autres conseils : pense à centrer ton texte. Par exemple, voilà la case 2 avec le texte centré :

Ça rend quand même mieux non ? =P
Case 4, tu aurais dû écrire "A la une, à la deux, et A LA TROIS", m'enfin c'est pas bien grave.
Case 6, la queue de
Rien d'autre à dire, continue comme ça. \o/
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Moi j'ai une dernière remarque. Pour les 3 dernières cases lorsque le pote de Dragneer se plaint au même moment il y a la discussion entre Dragneer et ceux qui sont sauvés.
Au final, on lit les deux discussions à la fois et ça casse le rythme. Si tu avais mis un texte moins en avant (par exemple en réduisant la taille du texte ou en laissant juste le texte sans bulle) on aurait plus facilement fait la distinction. Les plaintes de l'ami doivent rester en tant que "bonus" par rapport au texte principal.
Au final, on lit les deux discussions à la fois et ça casse le rythme. Si tu avais mis un texte moins en avant (par exemple en réduisant la taille du texte ou en laissant juste le texte sans bulle) on aurait plus facilement fait la distinction. Les plaintes de l'ami doivent rester en tant que "bonus" par rapport au texte principal.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 22 sept. 2011, 18:20, modifié 1 fois.

Spoiler :
- Noob Man
- Paint Master

Justement, j'ai trouvé que ça rendait l'ensemble plus "dynamique" : il y a plusieurs niveaux de discussion en même temps (le personnage qui se plaint, et celui qui discute avec les deux persosuselesslambda), c'est moins statique quoi.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- Noob Man
- Paint Master

La solution serait de mettre le texte du type qui se plaint à une taille de police plus petite que l'autre dialogue.
/人◕‿‿◕人\