Concours n°36 : Le retour aux sources !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- DrNeko
- Habitué

- Filleul(s) : Toi
- Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Paint.NET
Re: Concours n°36 : Le retour aux sources !
Bah ,justement j'ai une question , est ce que sonic advance et ALTTP c'est des 16 bits ? (si non , pouvez vous me dire quels jeux sonic et zelda sont 16 bites ou 8 bits , même ? )
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Ca dépend la console en fait, tape le nom de la console sur wikipédia, et ils te donneront ses bits.
( Par exemple, une NES à 8 Bits, la Super Nes en à 16 , et la GBA 32.
( Par exemple, une NES à 8 Bits, la Super Nes en à 16 , et la GBA 32.

Juste une question de fond pour pas être HS :
Est ce qu'on doit faire un Sc sur le phénomène du retro gaming et les retro gamers (donc vraiment se centrer sur la passion des jeux retros) ou c'est plus large et on peut faire n'importe quel SC du moment que c'est avec des vieux sprites de consoles mortes ? (style un SC sur les tortues Ninja de la game boy qui vont se chercher une pizza et qui se font écrasés par une voiture de shreeder bourré).
Est ce qu'on doit faire un Sc sur le phénomène du retro gaming et les retro gamers (donc vraiment se centrer sur la passion des jeux retros) ou c'est plus large et on peut faire n'importe quel SC du moment que c'est avec des vieux sprites de consoles mortes ? (style un SC sur les tortues Ninja de la game boy qui vont se chercher une pizza et qui se font écrasés par une voiture de shreeder bourré).

- Impact
- Accro du clavier

Premier cas, sinon, ça serait un peu trop simple, quasiment nimporte quel sc peux être converti en 8/16 bits, le thème n'a plus aucun intêret.
Mais je demande juste de parler du retrogaming, parler ensuite des retrogamers, de l'évolution etc... Dépend de vous.
Mais je demande juste de parler du retrogaming, parler ensuite des retrogamers, de l'évolution etc... Dépend de vous.

Il me semblait utile de demander
Bon ok, j'ai plusieurs idées, ça devrait pouvoir le faire, on va voir ça.
Bon ok, j'ai plusieurs idées, ça devrait pouvoir le faire, on va voir ça.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Ouais. Sauf que la GBA est une 32 bits, donc les remakes dessus, des 32 bits également. Faut prendre une version antérieure dans ce cas.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Vous pourriez nous filer un listing des consoles 8/16 bits ?
Nan parce que sur la page wiki de la Genesis on parle de 16-bit mais aussi de 32 couleurs, et d'après les images ça m'a quand même l'air d'être des graphismes vachement riches en nuances, donc j'y comprend plus rien.
Aussi : graphiquement ça doit être du 16-bit max, mais au niveau du thème, du moment que c'est en rapport avec une console morte ça marche ?
Nan parce que sur la page wiki de la Genesis on parle de 16-bit mais aussi de 32 couleurs, et d'après les images ça m'a quand même l'air d'être des graphismes vachement riches en nuances, donc j'y comprend plus rien.
Aussi : graphiquement ça doit être du 16-bit max, mais au niveau du thème, du moment que c'est en rapport avec une console morte ça marche ?
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Oui oui.Aussi : graphiquement ça doit être du 16-bit max, mais au niveau du thème, du moment que c'est en rapport avec une console morte ça marche ?
Ouai c'est pas faux. Bon faites rien pour le moment, attendez qu'on vous sorte un listing.Vous pourriez nous filer un listing des consoles 8/16 bits ?
Couac : Si tu regarde un screen d'Eversion, je m'y connais pas des masses mais ça ne ressemble pas a du 16bits (ça ressemble à de la GBA améliorée quoi).
Spoiler :

- Kamikazo
- Habitué

Kroki :
8bits :
Atari 2600 / 5200 / 7800
Atari Lynx
Nes
Master System
Game Gear
GameBoy / GB Color
Comodore 64
Vectrex
Amstrad GX-4000
16bits :
Super Nes / Super Famicon
Megadrive
CD-i
NEC PC Engine
Neo Geo AES
Amiga CDTV
C'est possible que j'aie oublié quelques trucs qui n'avaient même pas de pages wikipedia, dans ce cas je m'en excuse.
EDIT DE SHY : Merci, liste approuvée !
8bits :
Atari 2600 / 5200 / 7800
Atari Lynx
Nes
Master System
Game Gear
GameBoy / GB Color
Comodore 64
Vectrex
Amstrad GX-4000
16bits :
Super Nes / Super Famicon
Megadrive
CD-i
NEC PC Engine
Neo Geo AES
Amiga CDTV
C'est possible que j'aie oublié quelques trucs qui n'avaient même pas de pages wikipedia, dans ce cas je m'en excuse.
EDIT DE SHY : Merci, liste approuvée !
Aw merci pour la liste, ça en fait des consoles dis donc @_@
J'ai quelques idées, reste à voir si j'aurais le temps de concrétiser ça.
J'ai quelques idées, reste à voir si j'aurais le temps de concrétiser ça.
- Kamikazo
- Habitué

Certes, mais je sais pas s'il existe beaucoup de site de sprites de jeux pour Vectrex.
Donc je pense pas que l'on verra autre chose que de la Megadrive, SNES, Nes et éventuellement de la Master System. x)
Donc je pense pas que l'on verra autre chose que de la Megadrive, SNES, Nes et éventuellement de la Master System. x)
Justement une part d'originalité sera d'utiliser à bon escient les machines proposées.
J'imagine que les notes s'en ressentiront si on prend des sprites de la super nes ou de la vieille amiga (au moins dans l'originalité).
C'est cool comme ça.
J'imagine que les notes s'en ressentiront si on prend des sprites de la super nes ou de la vieille amiga (au moins dans l'originalité).
C'est cool comme ça.

- Impact
- Accro du clavier

Ca m'étonnerai qu'il existe pas d'émulateur pour au moins toutes les consoles cités, donc y'a bien sur le moyen de ripper ( Je sais pas comment s'orthographie ce mot, corrigez moi ).