+ Gib : merci beaucoup
+ Shino : t'inquiète pas, si c'est justifié et justifiable, ça ne me dérange pas lol :
- Alors, pour le début, non je ne mise pas tout sur la réa, je rappelle quand même que je suis venu sur ce forum depuis le début avec une SC de 180 pages, qui disons le réellement avait une réa complètement pourris, et j'ai gardé cette réa jusqu'à changer de bd pour un besoin de cohérence.
Donc je ne pense pas avoir été suivi pour la réa à l'époque XD (bien qu'à ce moment chez les non connaisseurs ça passait bien ^^")
Ce n'est que très récemment que je me suis mis à une mise en scène qui sortait un peu de l'ordinaire et j'en ai pas fait 10, mais 3 ( les 2 du concours plus les pages pokés juste avant).
- Pour la mise en page et l'esthétisme, comme tu l'as dit, c'est un choix personnel et nos avis divergent complètement de ce côté.
Je n'aime pas quand les choses sont très figées, et jusqu'à récemment toutes les SC se ressemblait (je me souviens encore de l'ancien forum ou je me faisais reprendre sur le fait que mes textes étaient en comic sans ms, ce qui n'était absolument pas les codes de l'époque, depuis, je remarque avec plaisir, qu'enfin chaque membre commence à développer sa technique, utilise sa propre police, une vraie bouffée d'air frais).
J'ai voulu faire original sur la mise en scène pour aller plus dans mes gouts (et pas rester dans l'éternel cases carrées qui se suivent).
Pour le côté bordélique, je te l'accorde, il est vrai que quand je fais mes bulles, je n'ai pas toujours de plans définis, si bien que tout ne s'engrange pas toujours naturellement, c'est un défaut que je dois encore améliorer.
On peut critiquer le style je pense mais certainement pas l'initiative de casser les codes.
Et puis pour ceux qui ont suivis mes travaux, notamment dans les créas savent que je me tourne évidemment plus vers la bd que
LA SC (*mode provoc* ON XD), et de ce fait je me tourne vers un style qui se situe à mi-chemin entre les 2 genres .
Je comprend, en tant que puriste, que ça te dérange, mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour concilier les 2 arts que j'aime bien pratiquer (on dira ce qu'on voudra mais un SC est quand même plus rapide à réaliser qu'une bd ^^")
- Pour ce qui est du fond : Bah là tu sais, j'ai fait avec les moyens du bord hein, donc difficile de se lâcher vraiment et puis c'est sur que si tu n'aime déjà pas l'univers c'est déjà difficile d'apprécier ^^".
Pour Mario: Bah pour dire la vérité c'est le seul sprite que j'avais sous la main à ce moment là et le décors est tiré de Mario si tu n'avais pas remarqué.
Et pour le ou la SC, je militerais toujours pour le double emploi féminin/masculin mais tu as du le remarquer

.
Merci du post en tout cas