Toulou's place : I fucking love places

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Sans dec, le Toulousaing a un compte Youtube ?

Message par Nanard »

Ok je comptais en faire un dessus, je savais même pas que c'était populaire U_U
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Bon bon bon j'ai pas de vidéos mais une annonce.

Mes vidéos sont ce qu'elles sont, mais j'aimerais qu'elles fassent un peu moins tout pourris. Je veux dire, mes let's play, c'est juste la vidéo non monté avec ma voix. J'aimerais ne serait ce que d'avoir des génériques. Mais je ne sais pas du tout comment faire ça ( je n'ai aucun logiciel de montage).

Donc voilà, si quelqu'un s'y connait pour faire des générique, qu'il me contacte par MP.

Merci bien.

PS : Au fait, une question me titille. Pourquoi je n'ai eu presque aucune critique de mes vidéos pour l'instant ? Si c'est parce que c'est de la merde, dites le, et dites pourquoi accessoirement.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Si tu veux ajouter des génériques et tout, il te faudra obligatoirement un bon logiciel de montage. Le meilleur c'est Sony Vegas Pro, mais c'est pas gratuit donc direction la baie des pirates if you know what i mean.

Sinon tu peux aussi bien te démerder avec Windows Movie Maker qui est habituellement inclu avec toutes les versions de Windows donc tu devrais déjà l'avoir. C'est un logiciel de merde avec zéro fonctionnalités, mais tu veux faire des trucs simples genre juste un générique, t'as pas besoin d'un gros logiciel et Movie Maker fait amplement l'affaire (par contre il a tendance à bugger très souvent).

J'ai pas commenté parce que j'ai juste pas regardé à vrai dire, les Let's Play français je trouve ça barbant mais je vais faire un effort pour toi :3

I Robot :
Choix excellent de jeu, très méconnu donc beaucoup plus intéressant à regarder. Par contre le jeu est pas super fun à regarder, on sent pas le challenge, mais bref. T'as toujours quelque chose à dire sur le jeu et ça c'est très bien, c'est pas si brouillon que ça par ailleurs. Par contre oh mon dieu ta prononciation anglaise putain tu fais passer le Joueur du Grenier pour un dieu de l'anglais.

Zeu loeure lou pé zeu eillegueur you scor.

Putain je suis mort je me repasse cette séquence en boucle depuis dix minutes.

Par contre ouais euh tu dis "gueule" à toutes les cinq minutes, t'es vraiment vulgaire sérieux ça donne pas envie de regarder, on se sent constamment agresser, t'as un manque de vocabulaire flagrant mon ami, et viens pas me sortir l'excuse de la personnalité, ça n'excuse rien du tout, je crois que tu es capable de faire des efforts de langage pour t'adresser poliment à ton auditoire. Va vraiment falloir que tu prennes du recul sur ton attitude parce que ça va pas le faire sinon.

En plus à la fin tu encourages le téléchargement illégal d'un émulateur, sérieux tu me donnes envie de gerber, t'es juste un criminel en fait, une petite racaille qui veut corrompre la jeunesse, t'es pire que Socrate mec.
Mari0 :
Beaucoup moins intéressant ce Let's Play, mais pas parce que c'est un jeu connu, non. Parce qu'on dirait que t'as rien à dire sur le sujet, ça rend le visionnement assez chiant. En plus je crois que tu comprends pas trop le concept d'un Let's Play. Un Let's Play ne doit pas seulement être une vidéo test mais doit aussi avoir une part de walkthrough. Là tu nous présentes toutes les fonctionnalités du jeu, c'est bien, mais tu ne mets pratiquement pas en pratique, tu ne te concentre pas sur le jeu, tu t'arrêtes même au second niveau. Ça aurait été bien de te voir te démerder encore pendant un moment. Ne serais-ce que battre le premier Bowser. Ou tenter de résoudre des énigmes plus complexes dans la partie Portal. Là tu fais juste un survol, une bonne vidéo test en somme, mais un très mauvais Let's Play selon moi.

La fin avec les DLC est vraiment chiante, tu bafouilles, t'as pas du tout l'air de savoir de quoi tu parles, c'est vite barbant. Avec de l'humour tu pourrais vraiment améliorer tes vidéos parce que là celle-là est plutôt chiante. La première était bien mieux selon moi, t'avais au moins l'air de bien connaître le jeu.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Je connais Movie Maker et c'est d'ailleurs de celui là que je me sers. C'est pour ça que je dis que j'ai pas de logiciel de montage, parce que c'est vraaaaaiment trop basique.

Et puis Sony Vegas pro, je l'avais cherché en cracké mais apparemment il est vraiment très dur à cracker et la plupart du temps les versions proposés ne marchent pas. En fait, c'est aussi le cas pour tout les logiciels de montages un peu sophistiqué.

Mais bon je vais me débrouiller. Je pense que je peux choper une ancienne version de Adobe Premiere Pro grâce à ma sœur qui fait des études en audiovisuelle.

En tout cas merci de tes critiques Nanard. Ça va vraiment permettre de m'améliorer.

EDIT : Nouvelle vidéo !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=I-pDNe6_VJs[/video]
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Haha j'adore ces types de vidéos xD
Par contre j'ai que du son qui sort de mon oreillette gauche, tu filmerais pas en mono ou un truc du genre ? Parce que c'est pas un problème hardware.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Honnêtement je n'en sais rien. Je branche un micro sur mon ordi, je lance Audacity et c'est tout.

Peut être que ça vient de mon micro. C'est un micro à main.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Ok je suis mort au sims qui dit "hm zebobi" dans le lit.

Mais ouais sinon le son juste à gauche c'est vraiment un problème.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Youpi, je remonte mon topic pour vous montrer un projet qui me tenait à coeur depuis un petit moment : avis personnel.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DzfBZ3rPL-I[/video]

C'est à ce jour le projet de vidéo le plus complexe que j'ai fais, et pourtant la qualité n'est toujours pas au rendez vous. Donc je suis ouvert à toutes critiques.

J'ai réellement l'envie de faire d'autres épisodes. Ensuite, avec mes études, je sais pas si j'en aurais le temps.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Sérieux j'adore ce que tu fais, t'as un charisme fou. :0
Sinon quand tu parles par dessus des extraits, y'a toujours le problème que le son n'est pas en stéréo.

Et pour le bruit de fond quand tu parles face caméra, voilà mon conseil. T'as remarqué qu'il n'y en pas lorsque tu parles sur des extraits ? Ben enregistre le son avec ton PC ! T'as qu'à le synchroniser en post prod plus tard. Ça demande un peu plus de travail mais ça monte la qualité d'un cran.

CONTINUE.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Le son pas en stéréo, je t'avouerais que je n'ai aucune idée d'où ça vient. Peut être de Audacity, peut être du format (WAV), peut être de Movie Maker... Aucune idée.

EDIT: Bon j'ai une piste de où se trouve la source du problème. Ça vient peut être de Audacity. Je verrais ça demain.

Et puis, pour ta suggestion, c'est pas possible parce qu'est un micro unidirectionnel, et pas un micro d'ambiance. Alors soit je le tiens à la main et j'ai l'air con, soit je continue comme ça :-(

En tout cas, merci de tes conseils.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bon je viens de tout visionner alors voilà ce que je pense globalement :

Sur le fond :
- Le principe est cool même si j'espère que tu ne te grenierisera pas pour autant (à savoir que critiquer les "trucs" que tu n'aimes pas/ ceux qui sont nuls même s'il est toujours plus aisé de faire rire là dessus).
- La durée de la vidéo est ni trop courte ni trop longue donc là dessus ça va.
- Si tu critique un livre, par contre, j'ai peur que ça fasse chier avec ce format (surtout sans support image) mais j'ai pas vraiment de solutions à t'apporter, il faudrait que tu teste pour voir.
Mais ne t'enferme pas en "simple" critique vidéo, c'est une bonne idée de vouloir généraliser le truc même si ça en devient plus difficile de cibler un public (d'ailleurs même si je préfère personnellement ce format généraliste, le public aura du mal à être fidélisé si vraiment tu es un touche à tout, à toi de voir donc).
- Tyler et Relyt ... :adhe:
- Pour la critique en elle même, bah elle est plutôt bien amené, justifiée. Peut être manque elle de référence extérieures (je pense qu'il aurait été sympa de faire des vidéos d'autres films pour montrer à quel point le scénario est effectivement cliché et super attendu par exemple).
- Les références assumées/pas assumées aux autres vidéos sont vraiment sympa même si tu dois faire attention que ça reste des caméos et pas des entités trop importantes dans tes vidéos.

Sur la forme :
- Le plus gros problème est bien entendu le son. Sans vouloir être méchant, ça plombe réellement ta vidéo qui est pourtant d'une très bonne qualité. Ça fait amateur et tu ne semble même pas avoir la même voix quand c'est sur fond des d'extraits qu'en "live", ce qui donne des transitions coupés au couteau.
- La tasse ... Bon je sais que c'est plus simple pour parler d'avoir un ustensil (et je crois que c'est Usul qui l'a conseillé pour ses vidéos ..) mais elle ne sert à rien de chez rien. Pour moi c'est devenu un élément encombrant et perturbateur (j'étais fixé dessus attendant certainement que tu la boive ou que tu la jette cette putain de tasse !!)
Tu gagnerais à t'en débarasser où te trouver un autre truc je pense.
- Ton coin bureau est sympa mais pas assez "aéré", je sais pas mais j'ai trouvé ça trop confiné pour ce genre de vidéo, ça manque d'espace (après il y a des vidéos qui en joue mais là je trouve pas ça spécialement justifié).
- Il y a peut être des espaces blancs vraiment injustifiés qui perdent un peu le spectateur et qui donne une impression d'ennui (même s'il y en a qui sont parfaitement justifiés et utiles), tu dois encore travailler tout ça.
De même des moments d'hésitation, même si volontaires avec des phrases de répétition (les "donc" trop prononcés par exemple) sont parfois lourdingues. Par répétition, aussi évite les phrases style "je vais vous parler aussi des jeux vidéos ..... Et des livres .... Et des trucs ....", c'est hyper lourd, t'as peut être moyen de faire mieux passer le message, il y a un moment on te demande vraiment d'enchainer (bon je caricature un peu aussi mais l'idée est là).
- T'as un bagou vraiment bon, sérieux, c'est the truc à reconnaitre dans ta vidéo et qui doit t'encourager à continuer. Je pense vraiment que tu as un potentiel monstre mais qui demande à se développer et à murir.
Je dis pas ça pour rire, tu parles très facilement à la caméra, le spectateur comprends tout ce que tu dis, tu articule très bien et t'es assez captivant à voir :razz:

Voilà en gros, si d'autres choses me viennent je le dirais mais sérieux si t'aimes ça, continue, t'as moyen de faire des trucs vraiment bons (je dis pas que ta vidéo là est mauvaise loin de là même si au fond j'aime bien L'age de glace 3 moi mais qui est évidemment loin d'être mon préféré).
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

J'ai également regardé ta vidéo en entier. Rien que ça, c'est déjà très bon signe. Mon avis rejoint globalement celui de Moon. Je vais l'appuyer sur différents points qui m'ont personnellement gêné :

Les blancs. Trop long, c'en est presque gênant pour l'auditeur. Ça arrive deux fois dans ta vidéo. Au début, quand tu cites tout ce que tu veux faire, tu vas doucement, tu t'arrêtes, on sait pas trop pourquoi, et à la fin, avec une référence que je n'ai pas comprise. C'est bête parce que le reste (notamment les coupures images/ta chambre) est très bien rythmé.

N'hésite pas à user des "coupures" pour lancer une autre phrase comme le font systématiquement les gros podcasteurs du web. (Ça a un nom particulier mais je sais plus comment ça s'appelle) Tu sais, genre tu dis un truc, et hop, tu coupes pour montrer la suite et tu repars. J'espère que tu vois ce que je veux dire, ça m'énerve parce que j'ai le nom sur le bout de la langue. (Genre Norman fait des vidéos quoi)

Bon le son, mais ça je pense que tu en es conscient. En plus de le rendre stéréo, il faudrait que tu homogénéise tout ça. Pas que ce soit différent entre les deux formats chambre/vidéos. Utilise le même micro, essaie de le caler quelque part, je comprends que ça puisse faire con de l'avoir dans la main.

T'as beaucoup de potentiel. Le réel souci étant le manque de moyen technique et/ou peut être de connaissances dans le montage vidéo. (On pourrait imaginer que tu améliores fortement les transitions avec un logiciel professionnel autre que Movie Maker dans le futur, ainsi que l'intégration d'une musique de fond) Le plus important étant à mes yeux l'homogénéisation du son, le reste, c'est de la forme.

En tout cas, tu maîtrises les transitions et les petites marques d'humour entre chaque passage vidéo, c'est bien rythmé et très agréable. Sur le fond, j'ai franchement pas grand chose à dire, tu en fais peut être un peu trop sachant que l'âge de glace n'est qu'un dessin animé pour enfant. (Même si tu le dis à un moment dans la vidéo) Mais c'est un style comme un autre, c'est pas du tout rebutant.

En gros, pour une première, c'est excellent, tu fais très fort. J'ose pas imaginer ce que ce sera une fois que tu auras bien maîtrisé tout ça.
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

J'ai trouvé ça bien marrant. Moon t'as tout dit.

Par contre je trouve ça SUPER facile de s'attaquer à un film d'animation pour enfants. J'ai l'impression que tu critiques juste le format classique qui fait que les films d'animations, dessins animés marchent. Parfois le classique réussis. Et puis c'est même pas censé nous destiner ces films là, ça serait comme pour un livre de gosse. Pourquoi taper sur ce qui plaît aux enfants ? Et quand tu dis "les enfants ont un minimum d'atteintes ! faut pas les prendre pour des cons" Euh ouais, sincèrement les gosses ils vont même pas capter ça, ils regardent le film point barre. Jamais je verrais un enfant dire "olala le film était linéaire", ils sont pas capables de faire des critiques constructives.

Ah et aussi le passage de la découverte du monde dinosaure, même si je pense que tu dis avec un certains 2nd degrés, cet argument est vraiment FACILE à faire. Dans ce sens faudrait critiquer pas mal de DA ou de films d'animations, genre le Laboratoire de Dexter tiens, il a un labo GEANT, personne le voit. M'enfin où est la logique !

Sinon concernant Manny, j'avoue que son caractère a bien évolué depuis le 1 passant du mec super solitaire, à un futur papa hyper stressé voir même teubé. Ca m'a jamais dérangé, mais est-ce qu'ils ont rendu comme ça pour rajouter de l'humour ?

Et pour Buck, quand je l'avais vu au cinéma le film, c'était le personnage le plus délirant pour moi, j'avais plus l'impression de voir une parodie des aventuriers super cool survivors, du coup, je l'ai vachement pris au 2nd degrés.

Bref voilà, j'ai bien aimé ta vidéo, mais pour moi, tu tacles quelque chose qui nous vise pas nous, donc du coup, je trouve que ça tombe dans la critique facile. Après règle tes soucis de son car tu parles super facilement, je suis même jaloux, on a le même accent et j'aurais pas pu m'exprimer aussi clairement :(

Après fait des cutchaipakoi là pour éviter les blancs comme font Norman, Hugo, What the cut, je sais plus le nom, mais genre ça coupe et ça passe directement à la suite, je pense que ça passera plus facilement comme ça et on sera pas obligé "d'attendre" la suite.

Bon en gros, je veux en voir d'autre mon cher.

Putain je viens de voir ta vidéo des Sims, je me suis tapé une barre.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

j'espère que tu ne te grenierisera pas pour autant (à savoir que critiquer les "trucs" que tu n'aimes pas/ ceux qui sont nuls même s'il est toujours plus aisé de faire rire là dessus).
Ce format de vidéo c'est du vu et revu. Je veux vraiment faire quelque chose d'original, en parlant de tout et de n'importe quoi. Mais comme il l'a dit dans la vidéo de fin d'année de JV.com, c'est beaucoup plus facile d'être drôle sur des trucs que l'on aime pas.
Les références assumées/pas assumées aux autres vidéos sont vraiment sympa même si tu dois faire attention que ça reste des caméos et pas des entités trop importantes dans tes vidéos.
Je ne pense pas que j'en ferais dans l'avenir en fait.
La tasse ... Bon je sais que c'est plus simple pour parler d'avoir un ustensil (et je crois que c'est Usul qui l'a conseillé pour ses vidéos ..) mais elle ne sert à rien de chez rien. Pour moi c'est devenu un élément encombrant et perturbateur (j'étais fixé dessus attendant certainement que tu la boive ou que tu la jette cette putain de tasse !!)
Ben, je savais pas qu'Usul avais dit ça. En fait j'ai pris une tasse parce que ça me faisait au moins un élément reconnaissable chez moi, comme la chemise du JdG, la casquette de RealMyop, la pipe de Usul. Elle sert à rien mais c'est l'élément qui les individualisent. en plus, je l'ais pris pour avoir quelque chose à faire avec mes mais.
- Ton coin bureau est sympa mais pas assez "aéré", je sais pas mais j'ai trouvé ça trop confiné pour ce genre de vidéo, ça manque d'espace (après il y a des vidéos qui en joue mais là je trouve pas ça spécialement justifié).
Je trouve pas, perso. Justement, comme la vidéo se contente d'un plan fixe, je trouve ça plus adapté. Et puis, va dire ça au Nostalgia Critic qui fait des vidéos devant un mur totalement blanc.
Les blancs. Trop long, c'en est presque gênant pour l'auditeur. Ça arrive deux fois dans ta vidéo. Au début, quand tu cites tout ce que tu veux faire, tu vas doucement, tu t'arrêtes, on sait pas trop pourquoi, et à la fin, avec une référence que je n'ai pas comprise. C'est bête parce que le reste (notamment les coupures images/ta chambre) est très bien rythmé.
D'abord, la référence à la fin, c'est par rapport au Nostalgia critic, un américain qui fait des vidéos sur des films de son enfance, et dont je me suis inspiré pour la forme. Il conclue toutes ses vidéos par cette phrase, c'est pour ça.

Ensuite, les blancs c'était pour des gags, mais je me rend compte que le gag du blanc marche beaucoup mieux en Sc que sur des vidéos :-(
N'hésite pas à user des "coupures" pour lancer une autre phrase comme le font systématiquement les gros podcasteurs du web. (Ça a un nom particulier mais je sais plus comment ça s'appelle)
C'est le jump cut, mais je me refuse tout nettement à faire ça parce que je veux pas faire des vidéos comme les vidéobloggers Norman/Cyprien et compagnie que je méprise allègrement. Je me débrouillerais pour l'éviter le plus possible, du moins.
En plus de le rendre stéréo, il faudrait que tu homogénéise tout ça. Pas que ce soit différent entre les deux formats chambre/vidéos.
Pour le son stéréo, j'ai trouvé la source du problème et je l'ai réglé. ( en fait mon micro était reglé sur deux canaux, hors il n'a qu'une seule entrée :-/ ) Ensuite, il faudrait pour cela que je m'achète un autre micro, parce que le mien est unidirectionnel, il faudrait également que je synchronise l'image avec le son, donc 5 fois plus d'emmerdes pour moi. Pour l'instant, je préfère rester simple et apprendre petit à petit, sinon si je suis trop ambitieux d'un coup, je risque de faire des conneries.
On pourrait imaginer que tu améliores fortement les transitions avec un logiciel professionnel autre que Movie Maker dans le futur, ainsi que l'intégration d'une musique de fond
Exactement ce que je pensais. D'ailleurs, je compte bientôt acheter Adobe Premiere Element(HE OUI MOI J'ACHETE JE SUIS TROP UN BOLOSS).
Par contre je trouve ça SUPER facile de s'attaquer à un film d'animation pour enfants. J'ai l'impression que tu critiques juste le format classique qui fait que les films d'animations, dessins animés marchent. Parfois le classique réussis. Et puis c'est même pas censé nous destiner ces films là, ça serait comme pour un livre de gosse. Pourquoi taper sur ce qui plaît aux enfants ? Et quand tu dis "les enfants ont un minimum d'atteintes ! faut pas les prendre pour des cons" Euh ouais, sincèrement les gosses ils vont même pas capter ça, ils regardent le film point barre. Jamais je verrais un enfant dire "olala le film était linéaire", ils sont pas capables de faire des critiques constructives.
En fait, cela nécessite de petites explications.

En réalité, cela n'apparait pas trop dans la vidéo, mais le concept en fait c'est que j'ai un avis critique complètement merdique. J'expose mes points de vue qui sont en général à l'opposé de ce que les gens pensent. Le but principal c'est l'humour, je n'ai absolument pas la prétention d'être un vrais critique. Je dis les choses comme je le penses sans avis critique très développé . Ce que tu dis est absolument vrais, je suis même totalement d'accord avec toi. Je le dis en tant que spectateur qui voit pas plus loin que le bout de son nez.
J'aurais dû le faire transparaître plus dans la vidéo, c'est une erreur de ma part. A l'origine, ma chronique aurait dû s'appeler "Mon avis à deux balles".
Ah et aussi le passage de la découverte du monde dinosaure, même si je pense que tu dis avec un certains 2nd degrés, cet argument est vraiment FACILE à faire. Dans ce sens faudrait critiquer pas mal de DA ou de films d'animations, genre le Laboratoire de Dexter tiens, il a un labo GEANT, personne le voit. M'enfin où est la logique !
C'était juste une blague en fait, je l'ai faite par rapport à une véritable réflexion que j'avais eu IRL.

En tout cas, vos commentaires sont très encourageants. Merci ! :razz:
Répondre