Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Les jeux vidéo
Pour les sonic en 3D, perso j'ai fait que le SA2, le côté très positif, c'est qu'il est long, très long à finir à 100%.
Mais dans ce jeu, moi j'aimais que les phases de vitesses avec Sonic/Shadow, les phases avec Tails/robotnik passaient mais sans plus (il y avait tellement mieux en shoot à l'époque), et les phases de recherche avec Rouge/Knuckles me gonflaient carrément, je ne supportait pas.
Et les parties que je ne supportait pas non plus c'était les "courses" en voiture que je trouvait pas maniable, plutôt chiante et sans vrais challenge (sauf le fait que je trouvai pas ça très jouable).
Mais l'histoire était quand même passionnante et la fin de Shadow m'avait ému (j'ai été limite archi déçu de le revoir dans les Sonic après parce que je trouve que ça limite l'impact de cette fin).
Noc : pareil pour TOS, un grand rpg, tout me plait dans ce jeux (l'ambiance, l'histoire, les invocations,..) et qu'est ce que j'ai pu le finir (avec les 2 fins différentes).
C'est vraiment dommage qu'il y a eu si peu de Tales Of parus en France finalement ..
Le dernier sur Wii a l'air excellent mais Namco ne semble pas vouloir l'importer en France.
Mais dans ce jeu, moi j'aimais que les phases de vitesses avec Sonic/Shadow, les phases avec Tails/robotnik passaient mais sans plus (il y avait tellement mieux en shoot à l'époque), et les phases de recherche avec Rouge/Knuckles me gonflaient carrément, je ne supportait pas.
Et les parties que je ne supportait pas non plus c'était les "courses" en voiture que je trouvait pas maniable, plutôt chiante et sans vrais challenge (sauf le fait que je trouvai pas ça très jouable).
Mais l'histoire était quand même passionnante et la fin de Shadow m'avait ému (j'ai été limite archi déçu de le revoir dans les Sonic après parce que je trouve que ça limite l'impact de cette fin).
Noc : pareil pour TOS, un grand rpg, tout me plait dans ce jeux (l'ambiance, l'histoire, les invocations,..) et qu'est ce que j'ai pu le finir (avec les 2 fins différentes).
C'est vraiment dommage qu'il y a eu si peu de Tales Of parus en France finalement ..
Le dernier sur Wii a l'air excellent mais Namco ne semble pas vouloir l'importer en France.

-
VILE
Effectivement HS tu as bien raison sur les questions de contrôles qui varient d'un épisode à l'autre, mais encore une fois c'est juste une question d'adaptation : une fois la physique connue, c'est bon. :]
- Boll
- Sacré posteur

Je pense comme toi, mais Tales of Eternia sur PSP a été patché par des fans (PSP-traductions), donc si tu l'as pas déjà fonce, il est excellent.Moon a écrit : Noc : pareil pour TOS, un grand rpg, tout me plait dans ce jeux (l'ambiance, l'histoire, les invocations,..) et qu'est ce que j'ai pu le finir (avec les 2 fins différentes).
A noter que j'ai été dégouté par Tales of Symphonia II.
Ex -LL-
- Boll
- Sacré posteur

Si. Les Tales of "originaux"
(C'est surtout FF qui est tombé en déchéance..)
(C'est surtout FF qui est tombé en déchéance..)
Ex -LL-
-
VILE
Un instant !Ray-kun The Onion a écrit :De toutes façons les vrais bons RPG Jap ca existe plus.
Je t'invite à essayer les SUPER ROBOT TAISEN OG SAGA : MUGEN NO FRONTIER et MUGEN NO FRONTIER EXCEED (pas les T-RPG, même bien ces 2 épisodes NDS là) : ce sont vraiment de superbes RPG avec de beaux sprites, de bonnes musiques, de beaux lolos (fanservice anime-mangasse °D) et du bon gameplay !
Bof, y'en a d'autres aussi (Même si FF est celui qui part le plus en couille).. Star Ocean par exemple ou bien Dragon Quest IX d'après certains. Après c'est pas que les séries qui deviennent mauvaises, y'a pleins de nouveaux RPG (White Knight Chronicles, Enchanted Arms par ex..) qui n'arrivent même pas à la cheville de ce qui se faisait avant..Boll a écrit :(C'est surtout FF qui est tombé en déchéance..)
(Bien sûr il reste des exceptions, et heureusement d'ailleurs. Seulement, leur nombre n'est en rien comparable aux jeux des générations précédentes..)
Nothing here
Je partage ton opinion RTO, c'est vrai que pas mal de grandes series japonaises ont peine à se renouveler (Star Ocean) ou se renouvelle dans un sens plus que discutable (FF), et la plupart tombent dans le classissisme.
Mais heureusement qu'il y a des exceptions oui : Resonance of Fate (même s'il est archi dur), Lost Odyssey (classique dans le gameplay mais avec une histoire vraiment bonne), Magna carta II, Tales of Graces (même si je n'y ai pas joué les échos sont plus que bons contrairement à Vesperia qui m'a un poil déçu), KH BBS, Muramasa,...
Et s'il n'y en a pas assez il reste toujours les rpgs occidentaux qui sont pas mal.
Boll : entièrement de ton avis pour TOS2.
Mais heureusement qu'il y a des exceptions oui : Resonance of Fate (même s'il est archi dur), Lost Odyssey (classique dans le gameplay mais avec une histoire vraiment bonne), Magna carta II, Tales of Graces (même si je n'y ai pas joué les échos sont plus que bons contrairement à Vesperia qui m'a un poil déçu), KH BBS, Muramasa,...
Et s'il n'y en a pas assez il reste toujours les rpgs occidentaux qui sont pas mal.
Boll : entièrement de ton avis pour TOS2.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Bon oui, FF13 est merdique, au même titre que X-2, selon moi (comment on a pu dénaturer autant un FF ? lol, des niveaux dans un RPG, qu'est-ce qui faut pas inventer...) Par contre, FF12, j'ai tout simplement A-D-O-R-É. Mon préféré de la série après FF9. Et je les ai tous fait, sauf les deux premiers.
Et Tales of Symphonia 2, je sais pas ce que tout le monde a contre ce jeu, mais je l'ai trouvé excellent ! Moins bien que le premier, certes, mais génial quand même. Les seuls trucs qui m'ont fait chier, c'est de plus pouvoir se promener sur la carte (ce qui raccourci grandement le jeu) et les donjons qui sont pratiquement identiques (et pour cause, ce sont les même, mais avec de nouvelles énigmes). Je suis peut-être le seul, mais j'ai adoré l'histoire d'amour entre Martha et l'autre que je me rappelle plus son nom. Notez que je suis fan des histoires d'amour cucu ^^
Pour Sonic, bah j'ai joué à tous les épisodes de la séries, sauf les deux exclus sur Wii et le STH 2006. Les deux seuls qui m'ont déçu sont Shadow the Hedgehog et Unleashed. Parce qu'ils ont dénaturé complètement la série. Sans doute la même chose avec les trois que j'ai pas joué. Sonic A2 et Heroes, je les ai adoré. Je me suis d'ailleurs racheté Heroes il y a peu. Le premier Adventure, par contre, j'ai pas aimé plus que ça par contre, je sais pas pourquoi.
Et Tales of Symphonia 2, je sais pas ce que tout le monde a contre ce jeu, mais je l'ai trouvé excellent ! Moins bien que le premier, certes, mais génial quand même. Les seuls trucs qui m'ont fait chier, c'est de plus pouvoir se promener sur la carte (ce qui raccourci grandement le jeu) et les donjons qui sont pratiquement identiques (et pour cause, ce sont les même, mais avec de nouvelles énigmes). Je suis peut-être le seul, mais j'ai adoré l'histoire d'amour entre Martha et l'autre que je me rappelle plus son nom. Notez que je suis fan des histoires d'amour cucu ^^
Pour Sonic, bah j'ai joué à tous les épisodes de la séries, sauf les deux exclus sur Wii et le STH 2006. Les deux seuls qui m'ont déçu sont Shadow the Hedgehog et Unleashed. Parce qu'ils ont dénaturé complètement la série. Sans doute la même chose avec les trois que j'ai pas joué. Sonic A2 et Heroes, je les ai adoré. Je me suis d'ailleurs racheté Heroes il y a peu. Le premier Adventure, par contre, j'ai pas aimé plus que ça par contre, je sais pas pourquoi.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
- Logiciel 1 : Photoshop
TOS2 c'est le cancer de la Série de Namco.
Mes préférés sont sans doute "Destiny II", "Hearts" et Symphonia premier du nom.
Mes préférés sont sans doute "Destiny II", "Hearts" et Symphonia premier du nom.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Nanard
- Accro du clavier

Je vois pas pourquoi. C'est sûr que si tu le compares aux autres, oui, c'est de la merde, il est trop différent, mais moi, perso, je l'ai pris comme il était, sans penser aux autres jeux de la série. Bon après, j'ai que joué à Symphonia et Phantasia, mais bon. Il m'a procuré beaucoup de plaisr et j'ai jamais compris ce qu'il avait de si mauvais, honnêtement. Il a des défauts, mais j'ai appris à m'y faire et j'y pensais plus du tout.Noc a écrit :TOS2 c'est le cancer de la Série de Namco.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Bon je vais tenter de dire quelques uns des points négatifs de ce jeux :
- L'histoire du jeu sans spoiler est assez bidon et offensant pour ceux qui ont adorés le premier.
On nous invente un monstre au nom pas possible, ce qui permet à un persos avec un charisme digne d'une huitre dans Bob l'éponge qui profite d'un grand quiproquo pour être à la fois adoré par une fille un peu cruche et pour penser que Lloyd est l'assassin de ses "parents" (ce qui n'arrange rien pour aimer ce jeux vu que pendant toute la première moitié on fait passer l'ancien héros pour un connard de la pire espèce).
Bref le héros schizophrène n'a aucun charme et c'est pas sa 2ème personnalité qui le rattrape selon moi, et l'intervention des anciens n'est juste que du pur fan service (même si j'avoue que ça a marché de ce côté là) puisqu'ils n'ont aucune incidence dans l'histoire à part Lloyd (qui a perdu son ancienne personnalité au passage pour être un "Kratos" bis).
J'aime pas non plus la voie de Genis au passage.
Il n'y a que Tenebrae que j'ai trouvé pas mal là dedans.
- Il n'y a pas Kratos ! (Ha si il intervient mais soit c'est le narrateur ou alors il vient pour une quête quelconque).
- Graphiquement j'aime pas, je trouve qu'il y a plus de charme dans le SD du premier et ici c'est trop pixelisé.
- Au niveau des persos jouables, c'est simple on en a que 2 veritables qui évoluent (les anciens n'évoluent donc ils sont pas très utiles, si bien qu'on doit utiliser des monstres sans âmes qui évoluent bien trop rapidement.)
Il n'y a plus d'invocation.
- Il n'y a pas de vraies quêtes annexes, il y a bien les quêtes des Minouz qui peuvent amuser au début, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y a en vrai pas plus de 5-6 lieux qu'on revisite 100 fois chacun avec des monstres peu nombreux qui changent juste de couleurs.
C'est donc affreusement linéaire, les possibilités sont bien moindres que dans le premier alors que c'était son attrait principal.
- La fin est nulle, et j'avais juste envie de dire : tout ça pour ça. et puis je sais que j'y reviens souvent mais :
Bref en gros, ça respecte en rien l'œuvre originale sauf les combats mais on a que 2 vrais combattants et on passe une grosse partie à médire sur les anciens héros et à détruire tout ce qu'on a fait pendant le premier jeu.
- L'histoire du jeu sans spoiler est assez bidon et offensant pour ceux qui ont adorés le premier.
On nous invente un monstre au nom pas possible, ce qui permet à un persos avec un charisme digne d'une huitre dans Bob l'éponge qui profite d'un grand quiproquo pour être à la fois adoré par une fille un peu cruche et pour penser que Lloyd est l'assassin de ses "parents" (ce qui n'arrange rien pour aimer ce jeux vu que pendant toute la première moitié on fait passer l'ancien héros pour un connard de la pire espèce).
Bref le héros schizophrène n'a aucun charme et c'est pas sa 2ème personnalité qui le rattrape selon moi, et l'intervention des anciens n'est juste que du pur fan service (même si j'avoue que ça a marché de ce côté là) puisqu'ils n'ont aucune incidence dans l'histoire à part Lloyd (qui a perdu son ancienne personnalité au passage pour être un "Kratos" bis).
J'aime pas non plus la voie de Genis au passage.
Il n'y a que Tenebrae que j'ai trouvé pas mal là dedans.
- Il n'y a pas Kratos ! (Ha si il intervient mais soit c'est le narrateur ou alors il vient pour une quête quelconque).
- Graphiquement j'aime pas, je trouve qu'il y a plus de charme dans le SD du premier et ici c'est trop pixelisé.
- Au niveau des persos jouables, c'est simple on en a que 2 veritables qui évoluent (les anciens n'évoluent donc ils sont pas très utiles, si bien qu'on doit utiliser des monstres sans âmes qui évoluent bien trop rapidement.)
Il n'y a plus d'invocation.
- Il n'y a pas de vraies quêtes annexes, il y a bien les quêtes des Minouz qui peuvent amuser au début, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y a en vrai pas plus de 5-6 lieux qu'on revisite 100 fois chacun avec des monstres peu nombreux qui changent juste de couleurs.
C'est donc affreusement linéaire, les possibilités sont bien moindres que dans le premier alors que c'était son attrait principal.
- La fin est nulle, et j'avais juste envie de dire : tout ça pour ça. et puis je sais que j'y reviens souvent mais :
Spoiler :

- Boll
- Sacré posteur

Je suis d'accord avec Moon sur tout les points et voudrais rajouter :
Le jeu est bourré d'incohérence. A la fin du 1, Palmacosta a été rasé par un monstre (je crois) mais même pas 3 ans plus tard elle est reconstruite (et redétruite lol). On est dans une époque moyenâgeuse, c'est théoriquement impossible. Et un truc qui m'a fait bien rire : Lloyd est censé être du côté de l'Eglise, mais dans l'intro où il (enfin son clone) dévaste la ville, tous les soldats sont en tenues du Vanguard, mais ça choque personne lol.
Le jeu est bourré d'incohérence. A la fin du 1, Palmacosta a été rasé par un monstre (je crois) mais même pas 3 ans plus tard elle est reconstruite (et redétruite lol). On est dans une époque moyenâgeuse, c'est théoriquement impossible. Et un truc qui m'a fait bien rire : Lloyd est censé être du côté de l'Eglise, mais dans l'intro où il (enfin son clone) dévaste la ville, tous les soldats sont en tenues du Vanguard, mais ça choque personne lol.
Ex -LL-
- Nanard
- Accro du clavier

Je l'ai dit, l'histoire est cucu à l'os et manque de profondeur. Mais moi, ça m'a charmé, je saurais pas dire pourquoi. Bien sûr, le scénar était merdique comparé au premier, mais dans le premier, j'ai trouvé que ce qu'il manquait, c'était une vraie histoire d'amour (je changerai jamais sur ce point, je suis fan de l'amour cucu à la Hillary Duff). Perso, j'ai trouvé que l'anime était mieux que le jeu, plus profond et tout. Et les graphismes rendaient les moments d'émotions pas très convaincants, selon moi. Ils ont même pas de doigts, faut dire.Moon a écrit :- L'histoire du jeu sans spoiler est assez bidon et offensant pour ceux qui ont adorés le premier.
La double personnalité d'Emile, j'ai trouvé ça génial. Mais bon, encore là c'est moi, je suis fan des héros déséquilibré mentalement xD Et puis Ratatosk, qu'on apprend a aimé au fil du jeu, moi j'ai vraiment aimé ce point. Les persos fan-service, oui, ils auraient pu être plus présent. La personnalité de Lloyd, là aussi je partage ton point de vue, c'est dégueulasse, mais bon.Moon a écrit :Bref le héros schizophrène n'a aucun charme et c'est pas sa 2ème personnalité qui le rattrape selon moi, et l'intervention des anciens n'est juste que du pur fan service (même si j'avoue que ça a marché de ce côté là) puisqu'ils n'ont aucune incidence dans l'histoire à part Lloyd (qui a perdu son ancienne personnalité au passage pour être un "Kratos" bis).
Bah moi je pense le contraire. Je trouvais le cell-shading du premier pas assez paufiné et ça rendait le tout très peu convaincant par moment.Moon a écrit :- Graphiquement j'aime pas, je trouve qu'il y a plus de charme dans le SD du premier et ici c'est trop pixelisé.
Pour moi, c'était un point positif. C'est con, mais j'en ai marre des jeux avec des persos à en plus finir, je sais jamais lesquels garder xD Et habituellement, je garde ceux qu'on m'offre dès le début. J'ai bien aimé que toute l'histoire ne tourne qu'autour de deux personnages. C'est plus simple pour mon p'tit cerveau 8D.Moon a écrit :- Au niveau des persos jouables, c'est simple on en a que 2 veritables qui évoluent
J'ai jamais utilisé Sheena (parce que comme je l'ai dit, j'utilise toujours les persos du début, sois Lloyd, Genis, Kratos et Raine, même si c'est pas la meilleure team, je m'y suis habitué) donc ça m'a pas fait chier plus que ça.Moon a écrit :Il n'y a plus d'invocation.
Ça aussi c'est de la merde. Perso, dans ToS j'avais gardé Kratos et Zelos était devenu méchant donc. Dans le 2, ils ont fait comme si tout le monde avait gardé Zelos, alors que moi je l'aime pas du tout -_-'Moon a écrit :- Il n'y a pas Kratos ! (Ha si il intervient mais soit c'est le narrateur ou alors il vient pour une quête quelconque).
Je l'ai jamais fini, j'étais bloqué aux deux connards de servive (le mec qui se parfume et la fille qui fouette tout le monde) dans le monde de Ratatosk. Et ensuite j'ai dû rendre le jeu à mon ami. Donc j'ai pas vu la fin, même si j'étais pas loin.Moon a écrit :- La fin est nulle, et j'avais juste envie de dire : tout ça pour ça. et puis je sais que j'y reviens souvent mais :
Bof, que ce soit dans celui-ci ou dans le premier, j'ai trouvé les quêtes annexes sans intérêt. J'en ai fait peut-être deux, puis j'ai arrêté pour me concentré sur la quête principale.Moon a écrit :- Il n'y a pas de vraies quêtes annexes
Elle est détruite par le gros arbre qui pousse à la fin de la première partie du jeu, mais pas totalement détruite, car si tu te souviens bien, on peut y retourner par la suite. Et je vois pas où t'as vu que c'était une époque moyenâgeuse, tu oublies qu'ils ont des petits avions, qu'ils peuvent voyager d'un monde à l'autre, qu'ils ont des machines de la mort, des robots, des grosses portes sécurisée, etc. Ils sont bien plus avancé que nous technologiquement, même si t'en as pas conscience.Le jeu est bourré d'incohérence. A la fin du 1, Palmacosta a été rasé par un monstre (je crois) mais même pas 3 ans plus tard elle est reconstruite (et redétruite lol).
Donc voilà, pour moi ce jeu n'est pas du tout parfait, mais diantre qu'il est sympathique. Et je suis bizarre en plus, là où la plupart voient des défauts, moi je vois des qualités xD
grignotez moi le walruce