Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par El Señor Toulou »

??????????????
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

C'est bon fait pas l'enculé mec y'a des gens qui veulent rien savoir c'est simple.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Whoo Cool le starter Feu/tenebre, je trouve que le jaguar en flamme avec des trous noirs est un très bon concept.

Je suis moins fan du pokémon plante/fée. Ok c'était cool de s'inspirer des elfes sylvestres comme dans princesse mononoke mais il fait simpliste là.

Je suis sûr que ce sera psython, le pokémon serpent psy/eau qui sera la vedette, j'imagine sans peine l'évolution de malade qu'il aura.

Par contre, WTF la nouveauté !! Le type soleil a l'air trop cheaté. Je pensais que c'était le type fée qui remplaçait le type lumière mais pas du tout (et pourquoi l'appeler type soleil ? C'est un peu wtf, le type lune n'existe pas, c'est le type fée justement ...)
J'espère qu'il bouleversera pas trop le metagame.

La nouvelle région a l'air super sympa, la chine est quand même une superbe région et je pense qu'on aura pas mal de climats différents et le mélange tradition avec la chine profonde et la megalopole Pekin (oups pardon Pokin en version française dans le jeu loool, ils se sont pas cassés le cul sur les noms sérieux).

Je suis plus dubitatif sur la fusion in game. Donc en gros pendant un tour, on peut faire fusionner 2 pokémons grâce à une gemme ça donne un pokémon ultra puissant qui envoie une attaque signature et ça rend les 2 pokémons fusionnés unitilisables pendant 2 tours ?
T'as intérêt à vachement gerer ça sinon ça sera plus galère qu'autre chose ...
Les exemples montrés sont quand même cool. La fusion Dracaufeu et Florizarre en jette, et une attaque à la fois feu et plante ça a l'air de faire max de dégats.
Je me demande si on pourra fusionner tous les pokémons ensemble ou si comme les megas, on sera limité à quelques privilégiés le temps de développer plus tard les fusiomons (encore une fois je suis dubitatifs sur les nouveaux noms XD)
ça me semblerait plus logique car sinon bonjour le boulot de malda et je douterais de l'apparence physique de certains XD (mais en même temps je veux trop voir Munja fusionner avec Mewtwo lol)

Pour les légendaires, c'est pas mal, le dragon chinois légendaire me rappelle Imperiali que j'avais déjà dessiné, type Dragon/soleil c'est logique, le 2ème est vachement cool aussi, un superbe tigre tenebre/fée, assez étonnant comme type mais ça va bien avec le côté ying yang
Du coup si j'ai bien compris, le dragon représente le soleil et est le maitre de la lumière de toute chose, tandis que le tigre représente la lune et est le maitre de l'ombre de toute chose (autant physique que sprituelle visiblement).

J'ai flashé sur le concept de rival customisable et le fait qu'on peut optimiser son niveau en fonction de son experience est super cool, ça annonce des finales dantesques. Perso j'ai préféré cette version là (j'ai mis en spoiler car l'image est grande, regardez pas si vous voulez pas trop vous spoiler les gens) :
Spoiler : rival de maladé
La vraie critique maintenant, là c'était juste pour faire chier Kroki et Walrus XDXD

Bon moi l'apparence des starters m'étonne pas.

Déjà le starter feu suit totalement la logique des autres starters feu et est un des représentants du zodiaque chinois.
Pour les chats on en a plein mais comme en vrai, tu as pleins de sous races et logique qu'un des animaux les plus présents dans nos vies soit l'un des plus représenté dans Pokémon.

le starter eau suit aussi la logique des animaux amphinobis (la tortue, le crocodile, la loutre, la grenouille, le pingouin, reptile quelconque)

enfin le starter plante, on m'a juste piqué mon idée d'il y a quelques années :
Image
:(, ma pauvre Fouguette, toi seul meritait d'être un starter hibou/plante

Le truc que je reprocherais, c'est les noms vraiment sortis d'un monsieur patate, sérieux, ils se sont pas cassés la tête sur ce coup là. Mais bon passons, on verra comment ils vont évoluer et surtout voir qui sera la star de cette génération (pour une fois, la précédente, c'était un pokémon aquatique LA star après la quasi totale domination des starters feu, ça serait cool que le plante soit celle de cette génération même si j'y crois moyen et je pense que ce sera le chat le préféré ...)

Pour les légendaires, je suis pas fana.
J'ai toujours trouvé mon compte dans un des légendaires et j'en trouvais souvent un beau (Yveltal, Zekrom, Mewtwo, Lugia, Groudon, plus ou moins dialga) et là je suis dubitatif.
Ils ressemblent plus à des sous légendaires (le lion pourrait très bien se confondre avec le trio de mousquetaires de je sais plus quelle génération ou du trio de chiens de la seconde génération et la chauve souris ... Bah je sais pas, son design me revient pas pour le moment mais bon, peut être qu'en m'habituant, ça m"ira)

Pour la région, bien vu pour les suppositions que j'avais lu qui étaient justes. Je suis un brin déçu qu'on laisse tomber la région sud de Kalos (a moins de surprises ultérieures ?) et j'ai un peu peur pour la diversité de la map (dans ma tête Hawaii, c'est surtout du soleil, une ile de rêve et une région volcanique ce qui est déjà vu dans Pokémon) mais encore une fois j'espère être surpris.
ça serait cool qu'il y ai plus de 8 badges mais j'y crois pas trop ..

Le rival a l'air d'être un débile inintéressant donc je passerais vite sur ça.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Nick Walefin a écrit :C'est bon fait pas l'enculé mec y'a des gens qui veulent rien savoir c'est simple.
Faudrait revoir votre définition de spoiler, sérieux. Je comprends de pas vouloir être spoilé sur des éléments importants du jeu, mais sérieux, les trucs que l'on voit les premières minutes ?

Vous avez pas l'impression de vous rendre malade pour rien du tout ? Depuis quand maintenant pour apprécier un jeu/film/whatever il faut savoir ABSOLUMENT rien du tout ?
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Depuis toujours.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Pokémon (comme Dark Souls bizarrement) est un jeu qui repose beeeeaucoup sur la sensation de découverte. Une grande partie du charme réside dans le fait de trouver des trucs par soi-même, découvrir des nouveaux Pokémons par hasard, etc...

Je sais que j'ai énormément apprécié Y, et ce sentiment de découverte en fait partie intégrante. Ça aurait pas été pareil si j'avais suivi toutes les news qui spoilent tout (surtout quand il s'agit de Pokémon, parce que là ils ont aucune restriction les filous).

Du coup ouais on essaie comme on peut de pas se faire spoiler un max, même si c'est un peu tard pour les formes de base des starters pfff.

Je sais qu'Undertale est un jeu dans le même genre, en encore pire: si tu te fais spoiler le moindre truc toute ton expérience en sera ruinée.

Tout ça pour dire que les jeux qui s'apprécient mieux en aveugle existent.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Spoiler : Pokémon
Ok, les starters sont pas folichons, j'aime pas du tout le starter eau, et les plante/feu sont sympas sans plus. Le légendaire lune est juste hideux. Le légendaire de Soleil a une certaine classe mais omg la face du modèle 3D.

Par contre, ce décor tropical de l'amour. <3
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Thetis
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Message par Thetis »

Vivement Lune et Soleil pour shasser ^.-
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

LF1 a écrit :Pokémon (comme Dark Souls bizarrement)
Compare pas ton jeu de KASUL à mon chef d’œuvre, juif.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Putain je me suis acheté Pokémon Alpha Sapphire récemment, et devinez quoi. Ces cons de chez Game Freaks spoilent leur légendaire sur la pochette du putain de jeu. SÉRIEUX !!! Et en plus on voit les motherfucking STARTERS derrière la boîte ! I don't want to live on this old meme anymore. Alors fuck off, j'ai jeté le jeu. Je refuse de jouer à un jeu qui me spoile les deux premières minutes de découverte. Bande de salauds.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

[spoiler]
Le légendaire lune est juste hideux.
Y'a pas de Pokémon moche. Juste des Pokémons qu'on aime pas.[/spoiler]
Sinon, le rival a pas l'air très intéressant comme ça, mais ça sera toujours mieux que le trio XY ou Blue.
Circulez, y'a rien à voir !
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Putain je me suis acheté Pokémon Alpha Sapphire récemment, et devinez quoi. Ces cons de chez Game Freaks spoilent leur légendaire sur la pochette du putain de jeu. SÉRIEUX !!! Et en plus on voit les motherfucking STARTERS derrière la boîte ! I don't want to live on this old meme anymore. Alors fuck off, j'ai jeté le jeu. Je refuse de jouer à un jeu qui me spoile les deux premières minutes de découverte. Bande de salauds.
Et le pire, c'est que on a toujours été spoilé à chaque jeu Pokémon, bande d'enc*lés, toute ma vie a été un mensonge.

EDIT: Et en plus, il y aura encore des nouvelles méga-évolutions. Pourquoi, tant de haine Game Freak!? Ça me fait encore plus mal qu'un spoil de GoT.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Thetis
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Message par Thetis »

Façon limite je me fous de me spoiler,

De un : Car tout les jeux Pokemon ont à peu-près le même schéma : Starter, quête des badges avec niquage de Team MachinTruc au milieu, puis ligue et après quêtes secondaires. (EDIT: Et shasse comme un gros taré dans mon cas)

De deux : Car la totalité des jeux auquel j'ai joué je me les suis spoilés.
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

EDIT: Et en plus, il y aura encore des nouvelles méga-évolutions. Pourquoi, tant de haine Game Freak!? Ça me fait encore plus mal qu'un spoil de GoT.
Ou est le problème ?
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre