Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Topic Libre

Message par Moon »

J'ai vu aussi.
Du coup j'espère que c'est effectivement juste une erreur technique mais bon, il me semble que ça faisait les mêmes choses aux modos ayant abandonnés leur poste au début.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

En fait c'est juste shy' qui a du se planter quelque part.
ImageImageImage
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Ha euh... Zut xD

Déjà, je suis toujours admin, si si, que mon pseudo soit jaune est juste une bêtise de ma part : j'ai vu depuis le panneau d'administration que je n'étais pas dans le groupe des "connaisseurs", j'en ai déduis que c'était pour éviter des bugs et j'ai voulu voir ce que ça faisait si je m'ajoutais dedans.

Du coup, le forum considère que je suis connaisseur avant d'être admin, donc mon pseudo est jaune. J'ai trouvé ça rigolo, donc j'ai laissé ça comme ça.

CELA DIT, si j'ai laissé ça comme ça, c'est aussi parce que je n'ai plus la volonté d'être admin du forum.
Je voulais d'abord écrire un message dans le forum des admins avant, mais bon tant pis, on va dire que ça va forcer les choses :p

Donc... soyons francs, je suis bien trop absent sur le forum pour le modérer comme il faux. Je vois sur ce forum quelques trucs qui ne me plaisent pas mais je ne me sens pas trop légitime pour intervenir vu mon manque d'activité.
J'ai tenté une "expérience" hier en essayant d'intervenir par rapport au petit hors sujet dans le topic des duels, résultat je me suis fait envoyer bouler par Walrus et le hors sujet a continué de plus belle. Paie ton autorité.

Je sais que Walrus est un cas à part et que je ne devrais pas me fier uniquement à la réaction d'attardé qu'il a eu, mais cet épisode m'a fait me poser une question : est-ce que j'ai envie de passer mon temps à modérer les gens ? Est-ce que j'ai envie de perdre mon temps à essayer de faire respecter un semblant d'ordre pour ensuite devoir me prendre la tête sur des trucs qui n'en valent pas la peine ?

La réponse est non.

Je n'ai pas envie de tout ça, je n'ai plus envie d'avoir de la réserve dans mes mots sous prétexte que je suis admin. Pouvoir dire, par exemple, un gros "Ta gueule putain, tu fais chier tout le monde", c'est un luxe que je ne m'autorise pas en tant qu'admin.
J'ai juste envie d'être un simple membre et de rester dans la section des SC... Comme je fais le plus souvent en fait, donc ça ne changera pas grand chose.

Ceci est donc la raison principale : je n'ai plus envie de modérer le forum, mais l'administrer si.
Par "modérer", j'entends s'occuper des membres, jouer à la nounou et expliquer ce qui est bien et mal. Ca, ça me fatigue et, étant donné que je le fais pas ou mal, je ne vois pas l'intérêt de garder ce rôle.
Par "administrer", j'entends s'occuper des parties techniques. C'est HS qui s'en occupe, oui, mais on avait parlé il y a quelques temps de liaisons entre le forum et le site : dans ce cas, je pourrais donner un coup de main sans aucun soucis. Mais pour ça, j'aurais malheureusement besoin d'avoir accès à un peu plus de choses qu'un membre normal.

Voilà donc ma distinction entre modérateur et administrateur : le fait est que, jusque là, les administrateurs ont aussi le rôle de modérateur, j'aimerais rester administrateur sans être modo. (voilà pourquoi je trouvais pertinent de garder ma couleur jaune).

Ca signifie donc que j'aimerais toujours m'occuper du site si besoin est, je ne l'abandonne pas, d'ailleurs il y avait un projet de refonte pour une nouvelle version qu'il faudrait relancer à l'occasion.
Mais le forum, bof ^^

A voir ce qu'en pense l'équipe de modération du coup, si c'est possible selon eux ou pas.
Encore une fois, j'aurais préféré leur en parler avant, mais bon... Disons que ma petite boulette avec le rang connaisseur a précipité les choses.

Oh, et maintenant que j'ai "officiellement" laissé tomber mon rôle de modérateur, je peux enfin te le dire clairement Walrus : putain mais ta gueule, tu fais chier tout le monde :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Cool.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

D'ailleurs, si l'équipe accepte m'a demande de démission tout en me gardant un rôle d'administrateur technique, pourraient-ils m'accorder en tant que dernière faveur un ban' gratuit, même si ce n'est que temporaire ?

Siouplait ?

*sors*

EDIT: je précise que c'est une blagounette par rapport à la réponse hautement intelligente de Walrus hein.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

J'ai un putain d'averto parce que j'ai osé dire ce que je pensais alors excuse moi d'être content que tu te mêle plus de la modération sérieux.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Ah ah ! Bon ça va, ça va pas changer grand chose en fait =)

Moi aussi je devrais me mettre en jaune en fait, parce que je branle plus rien niveau modération.
D'ailleurs même en administration je fout rien non plus quand j'y pense.
Faudrait que je redevienne rien du tout en fait. Moins qu'un libre même. Pff.

Bon bref, sinon, faut qu'avec HS et Kroki vous fassiez Shy'Comics Returns. Un tout nouveau site de Sprite Comic, qui apportera la lumière sur le SC Français.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Malgré vos défauts, je vous aime tous. Vos coups de gueule me font rire, faites vous un calin et chut maintenant. De vrai enfants <3
(Sinon je veux bien swap ma place avec celle de shy, vu qu'il veux devenir rien.)
Modifié en dernier par Yaasu le 21 mai 2014, 14:18, modifié 1 fois.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp

Message par Impact »

Je te considérais déjà plus ou moins comme le ''responsable technique'' de Shy'co donc ça change pas grand chose pour moi cette clarification heh. Même si c'est perturbant de te voir en jaune.

Et t'arrêtes de dire des bêtises Shy' D:
Modifié en dernier par Impact le 21 mai 2014, 14:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Eh eh, mon plan à marché. Kor', bientôt Shy'. Reste plus qu'à faire tomber HS et Kroki pour prendre le pouvoir. :3

Ais-je dit ça tout haut ?
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Walrus > Il est clair que si j'avais été un modo assidu, tu aurais viré depuis longtemps... Ou tout du moins j'aurais tenté de rendre la modération plus sévère. Je suis vraiment moins patient que les autres, je l'avoue.

Mais bon, t'es un mec sympa quand tu veux, je le sais, et maintenant que je ne suis plus modo je n'aurais pas à me sentir mal si je n'agis pas face à tes réactions que je trouve souvent déplacées.

On reprend de zéro quoi.
Paix et chocolats <3

Shy' > Si on fait un Shy'Co Returns, tu fais partie de l'équipe, que tu le veuilles ou non, que tu aies Internet ou non, que tu aies une thèse ou non, que tu sois mort ou non.
T'as pas le choix. Shy'Co, c'est toi.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

C'est comme le groupe littéraire OuLiPo ici, on est membre a vie, et même après la mort, on est juste excusé pour cause de décès.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Pendant ce temps, Señor Toulou était en train de préparer les bannières "Toulou's Comics" ...
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Pendant ce temps, Mugul 76 va contrecarrer les plans de son ancien parrain, El Señor Toulou.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre