Topic Bande-Dessinée/Animation
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Topic Bande-Dessiné/Animation
Oui sans connaitre c'est pas possible de savoir ce que ça spoil (comme souvent dans les openings d'animes remarques sauf quand ça te gâche un retour d'anciens personnages ...)
Sinon je pense aussi qu'il y a prescription pour les spoils, que ce soit dans les animes (Comme DBZ par exemple) ou les jeux vidéo. Alors certes, il y en a qui n'ont pas lu mais ils avaient qu'à le faire avant :p
Sinon J'ai vu la dernière saison de Korra dernièrement.
Bah que dire .... En fait elle souffre du même syndrome que les autres à savoir 1 saison = 1 méchant ce qui fait perdre énormément en côté épique.
Alors certes la saison est cool et on y retrouve des anciens personnages qui rajoutent vraiment un plus, l'histoire est globalement sympa même si on reste dans l'ultra connu et sans gros rebondissement.
Les 13 épisodes sont amputés aussi d'un épisode qui sert à rien de rappel pour cause de rupture budgétaire mais bon celui ci se laisse regardé (il y a même une scène à la fin qui m'a bien fait rire).
Le gros défaut c'est surtout que pour une ultime saison .... Baaah ça laisse sacrément sur sa faim en fait.
ça aurait pu le faire pour un milieu de série mais non c'est pas le cas, c'est censé être la fin de la légende de Korra quoi et même si celle ci à l'air plus humaine avec des relations entre les différents personnages qui ont plutôt bien évoluée (même si la scène finale semble être sorti d'un chapeau de magicien ...), bah on ne sent pas un seul instant le côté conclusion et bilan que devrait apporter une telle série.
Alors sans spoiler, il y a bien des trucs sympas qui font quand même échos aux anciennes saisons ce qui la rend moins indépendante que les autres sur ce point mais c'est as suffisant.
Donc bilan final : une bonne saison mais une mauvaise saison finale pour une telle série.
Sinon je pense aussi qu'il y a prescription pour les spoils, que ce soit dans les animes (Comme DBZ par exemple) ou les jeux vidéo. Alors certes, il y en a qui n'ont pas lu mais ils avaient qu'à le faire avant :p
Sinon J'ai vu la dernière saison de Korra dernièrement.
Bah que dire .... En fait elle souffre du même syndrome que les autres à savoir 1 saison = 1 méchant ce qui fait perdre énormément en côté épique.
Alors certes la saison est cool et on y retrouve des anciens personnages qui rajoutent vraiment un plus, l'histoire est globalement sympa même si on reste dans l'ultra connu et sans gros rebondissement.
Les 13 épisodes sont amputés aussi d'un épisode qui sert à rien de rappel pour cause de rupture budgétaire mais bon celui ci se laisse regardé (il y a même une scène à la fin qui m'a bien fait rire).
Le gros défaut c'est surtout que pour une ultime saison .... Baaah ça laisse sacrément sur sa faim en fait.
ça aurait pu le faire pour un milieu de série mais non c'est pas le cas, c'est censé être la fin de la légende de Korra quoi et même si celle ci à l'air plus humaine avec des relations entre les différents personnages qui ont plutôt bien évoluée (même si la scène finale semble être sorti d'un chapeau de magicien ...), bah on ne sent pas un seul instant le côté conclusion et bilan que devrait apporter une telle série.
Alors sans spoiler, il y a bien des trucs sympas qui font quand même échos aux anciennes saisons ce qui la rend moins indépendante que les autres sur ce point mais c'est as suffisant.
Donc bilan final : une bonne saison mais une mauvaise saison finale pour une telle série.

- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Tes avis sur Legend of Korra ne me donnent pas envie d'entamer la S2 et de rester sur mes souvenirs de la S1 D:

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Tho tu devrais car la S3 et S4 sont énormes.
énorme n'est peut être pas le mot que j'utiliserais mais elles sont sympa même si pour moi elle n'atteignent pas la hauteur de la première série ni de la première saison.
Le boss de la 3ème saison est cool dans son genre j'ai trouvé.
Le boss de la 3ème saison est cool dans son genre j'ai trouvé.

- Impact
- Accro du clavier

Je viens de regarder Expelled From Paradise, qui est je crois le premier film d'animation dans cet espèce de rendu 3D anime, comme celui des cinématiques de Guilty Gear XRD. Et autant le scénario est au ras des paquerettes, ultra-prévisible et franchement pas intéressant, autant je vous conseille quand même de le regarder ne serait-ce que pour le style visuel et son incroyable apport lors des scènes d'actions qui arrachent vraiment la rétine. J'espère que ce rendu 3D va se propager, car ça claque bien.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Tu sais, c'est pas nouveau ce type d'animation, on en voit même dans l'anime One Piece (le bateau).
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Sauf que le CG dans un anime 2D est souvent le truc le plus moche et dégueulasse du monde (Aldnoah.Zero est probablement l'un des plus gros coupable de cette pratique) alors avoir un film CG en entier qui fait pas mal au yeux, ça fait du bien.
- Nanard
- Accro du clavier

Peut-être, mais Impact en parlait comme d'une révolution.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Bah les CGs existent depuis longtemps et ça va probablement remplacer de plus en plus la 2D comme dans les JVs pour des questions de coût. (pleure)

Spoiler :
- Impact
- Accro du clavier

Oué mais là, c'est tout au long du film, que je sache dans One Piece, c'est juste à certains moments.

- LF1
- Accro du clavier

Les films Berserk ont fait ça à l'époque, donc non ça n'a rien de nouveau.Impact a écrit :Je viens de regarder Expelled From Paradise, qui est je crois le premier film d'animation dans cet espèce de rendu 3D anime, comme celui des cinématiques de Guilty Gear XRD.
Et tout le long le film est en mélange 3D/2D vraiment dégueulasse (toutes les armures plus persos secondaires sont en 3D tandis que les 3 persos principaux eux sont en 2D (sauf quand ils ont un casque), donc en gros pratiquement tout est en 3D moche, et ça sort grave du film).
- Nanard
- Accro du clavier

Vous connaissez Saga ? C'est un comics tout récent (seulement 4 numéros en date, depuis 2012) que je suis en train de découvrir et qui est juste foutrement orgasmique, et je pèse mes mots.
C'est ceci : http://www.senscritique.com/bd/Saga_tome_1/465976
Le dessin de ce truc est malade mental, c'est du bonbon pour les yeux. C'est rempli de trucs complètement délirants et inventifs comme ça :

Ou ça :
[spoiler]
[/spoiler]
L'histoire est passionnante, les personnages superbes, c'est super bien écrit, ultra drôle et intelligent, bref lisez ce truc, c'est tout.
Je vous ferez pas un synopsis, allez sur SensCritique ou Wikipédia.
C'est ceci : http://www.senscritique.com/bd/Saga_tome_1/465976
Le dessin de ce truc est malade mental, c'est du bonbon pour les yeux. C'est rempli de trucs complètement délirants et inventifs comme ça :

Ou ça :
[spoiler]
[/spoiler]L'histoire est passionnante, les personnages superbes, c'est super bien écrit, ultra drôle et intelligent, bref lisez ce truc, c'est tout.
Je vous ferez pas un synopsis, allez sur SensCritique ou Wikipédia.
grignotez moi le walruce
-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
I'd still fuck the top

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
- Nanard
- Accro du clavier

Bah t'aimes pas le style, ok, mais c'est pas "super moche". Oui ça pète de couleurs partout et le trait est très net, moi j'aime beaucoup, plus que tout ce que j'ai lu en BD jusqu'à présent en tout cas (même si j'aime quand même beaucoup le style graphique de Walking Dead, superbe jeu sur les ombrages, mais bien moins agréable pour les yeux, du moins les miens, noir et blanc oblige). En même temps je n'ai pas lu énormément de comics, ceux que j'ai lu datent un peu (Watchmen, V pour Vendetta) ou sont des Marvel avec des dessins pas toujours très beaux (sauf Civil War grâce à Steve McNiven). J'ai commencé Fables par exemple, et je trouve ça franchement plutôt fade. J'aime le côté décalé des dessins, l'aspect gras des couleurs, etc. Et je ne suis pas le seul, sérieusement les critiques sont en pâmoison devant les dessins de Fiona Staples ptdr. Perso je trouve qu'elle réussit à rendre chaque putain de case magnifique, mais c'est aussi en grande partie grâce aux designs en eux-même. C'est pas juste l'apparence de ces têtes géantes sur jambes qui est beau, c'est le fait que ce sont des fucking têtes géantes sur jambes qui est juste délirant. C'est super FUN à lire et à regarder, perso j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Ah et c'est aussi une grosse question de mise en scène qui rend les dessins superbes à mon sens.
Mais ouais je te l'accorde, c'est vulgaire, autant dans le style de dessin que dans l'imagerie et le texte, c'est assez je-m'en-foutiste jusqu'à un certain point, tu sens que cette BD est avant tout un gros trip qui se prend à moitié au sérieux. BD à ne surtout pas tenter d'analyser sous un angle rationnel ou scientifique, Saga est un gros fuck you à ceux qui cherchent de la cohérence dans les univers fantasmatiques.
Mais ouais je te l'accorde, c'est vulgaire, autant dans le style de dessin que dans l'imagerie et le texte, c'est assez je-m'en-foutiste jusqu'à un certain point, tu sens que cette BD est avant tout un gros trip qui se prend à moitié au sérieux. BD à ne surtout pas tenter d'analyser sous un angle rationnel ou scientifique, Saga est un gros fuck you à ceux qui cherchent de la cohérence dans les univers fantasmatiques.
grignotez moi le walruce