Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le grand défi de l'année 2017 : Shyco Anniversary

Message par Nanard »

Lol on peut attendre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

En tout cas, j'ai enregistré officiellement ta participation dans le premier post, maintenant tu peux plus faire machine arrière :grin:
Voyons si Rayd aura le cran de te répondre :p
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Nanard gagne par forfait.
Ceci est ma prédiction.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Résultats - Spécial Défi des 24h !

Thème utilisé : N°31 La drogue
Contrainte utilisée : N°48- Le premier texte devra commencer par "Il était une fois" et le dernier texte devra commencer par "Et ils vécurent heureux"
Louloutre [td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]1/2[/td][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]2,5/3,5[/td][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]1,5/2,5[/td][td]Exploitation du thème[/td][td]3/4[/td][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]2/4[/td][td]Originalité[/td][td]4/4[/td]
Forme5/8
Fond9/12
Total14/20
Ahah, sympa cette histoire de légumes, tu gagnes évidemment tous les points pour l'originalité. Ton pixel art est toujours aussi impressionnant, mais je regrette l'absence de décors quand même. Il se passe pas grand chose, mais quelques blagues m'ont fait sourire (je sais qu'il y a des jeunes par ici, donc j'explique : la Marie-Jeanne est un nom que l'on donne à la marijuana, le cannabis.)

--------------------------

Glador [td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]1,5/2[/td][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]2/3,5[/td][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]1,5/2,5[/td][td]Exploitation du thème[/td][td]2,5/4[/td][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]1/4[/td][td]Originalité[/td][td]2/4[/td]
Forme5/8
Fond5/12
Total10,5/20
De grosses fautes d'orthographe qui font taches. Mais ça se lit sinon et la réalisation est propre. C'est plus le fond qui me pose problème : le ton du SC est hyper sérieux (un mec qui sombre dans la drogue et tue des gens). sauf que c'est un peu rapide pour être une critique de l'abus de drogue, donc finalement j'ai trouvé l'intérêt du SC très réduit.

Nanard [td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]1/2[/td][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]1/3,5[/td][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]1,5/2,5[/td][td]Exploitation du thème[/td][td]2/4[/td][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]2,5/4[/td][td]Originalité[/td][td]2/4[/td]
Forme3,5/8
Fond6,5/12
Total9/20
Du gros n'importe quoi, j'ai cru que c'était Walrus qui avait réalisé cette planche. Néanmoins j'ai adoré la 2nd partie, celle sur Mario. Pour les petits jeunes du fond qui n'auraient pas compris : elle fait référence à un vieux SC de Carby (un ancien membre qui souffrait de dyslexie, j'espère que quelqu'un pourra poster son SC après mon post). Ce SC est devenu célèbre car dedans, Carby y faisait des rimes en répétant simplement deux fois le même mot. Comme l'a fait Nanard dans cette partie et qu'il l'a refait dans son tout nouveau SC, ici.

Certaines phrases m'ont tué, comme "La drogue me transforme, je suis en train de me transforme", rime qui ne fonctionne que grâce au fait que Carby avait également des problèmes de conjugaison. Excellent.

Mais est-ce réellement morale de se moquer d'un handicap ? comme je me suis senti mal après m'être moqué de ce pauvre Carby, je t'ai retiré un point pour immoralité, afin de tenter de racheter mon âme.
En plus tu as copié des blagues sur le SC de Louloutre.

Walrus [td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]2/2[/td][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]2/3,5[/td][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2,5/2,5[/td][td]Exploitation du thème[/td][td]1/4[/td][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]0/4[/td][td]Originalité[/td][td]2,5/4[/td]
Forme6,5/8
Fond3,5/12
Total10/20
C'est du gros n'importe quoi (j'ai l'impression de relire Super Mario Bros Super Show, de Dr_Luigi) mais mine de rien c'est très bien réalisé. Du bon Walrus comme on les aime (ou pas, malheureusement).

Moon [td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]2/2[/td][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]3/3,5[/td][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2,5/2,5[/td][td]Exploitation du thème[/td][td]3/4[/td][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]2/4[/td][td]Originalité[/td][td]3/4[/td]
Forme7,5/8
Fond8/12
Total15,5/20
Les persos sont super attachants ! Surtout le devin, tellement charmant et sympathique =) Mais le scénario est assez complexe (vers la fin, j'avoue ne pas avoir tout compris... en même temps, j'ai lu le prologue à la fin, car tu l'as mis après l'épilogue dans ton post, ce qui ne m'a pas facilité la tache). Je pense avoir saisi le principal, mais je pense que ça aurait pu être plus clair.

C'est en tout cas une drôle de coincidence que tu parles de l'ayahuaska. Dans la forêt brésilienne, j'ai moi même fait un rituel shamanique avec des indiens et ils m'ont donné un thé fait avec cette plante. J'ai eu de sévères hallucinations (des jaguars et des zèbres multicolores dansaient autour de moi). Je ne me suis jamais senti autant en accord avec la nature, comme si cette drogue permettait une connexion spirituelle avec notre monde, dans lequel nous formons un tout. Vers la fin, je me suis métamorphosé : mes mains se sont transformés en sabot, mon museau s'est allongé et j'ai cru pendant plusieurs heures que j'étais un agneau. Je me suis mis à courir pour fuir les hommes. Bref, certainement l'expérience la plus marquante de ma vie. Mais bon, c'est hors sujet.

Kroki [td]Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets[/td][td]1/2[/td][td]Beauté de l'œuvre[/td][td]3/3,5[/td][td]Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...)[/td][td]2,5/2,5[/td][td]Exploitation du thème[/td][td]2,5/4[/td][td]Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi[/td][td]2/4[/td][td]Originalité[/td][td]4/4[/td]
Forme6,5/8
Fond8,5/12
Total15/20
Oh, une belle histoire de flirt sans que ça devienne ni cliché ni ridicule. En Sprite-Comic, c'est quand même un exploit qu'il faut souligner. Je pense que c'est dû aux dialogues, qui font très naturel. Après, l'intérêt de l'oeuvre est très réduit car on a pas la suite (que va-t-il se passer quand le cachet ne fera plus effet ??!) et c'est fort dommage. Le thème de la drogue est, du coup, à peine effleuré =/

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Yaou, vive Shyjuge !
Et vivement le carnet de voyage de Shy' en SC, parce que bon sang, l'histoire a l'air d'envoyer du lourd...
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Thanks pour les notes rapides !

Pour ma partie : Oui j'avoue que ça aurait pu être plus clair mais piégé par le temps, j'ai pas pu intégrer tous les éléments que je voulais.
je dirais plus en détail mais à chaque planche tout était combiné pour arriver à la conclusion (l'ayahuaska dès le début en était un indice mais fallait connaitre :p).
Pour le prologue, je l'ai mis exprès à la fin, j'ai bien commencé par lui mais j'ai trouvé que ça spoilait trop l'histoire (le frère qui détruit la plante hallucinogène dans le monde de Rodalg qui par transposition dans le vrai monde donnait un garçon qui voulait sauver son frère à sortir de la drogue).

Il y a t'il des choses que tu n'as pas encore fait ? Lol
ça doit être une sacrée expérience en tout cas :p, j'ai pensé à toi quand j'étais dans la jungle du Costa Rica mais ce genre de trips, j'ai pas encore fait XP

---------------------------------------------------

Sinon je vais mettre à jour le premier post mais je n'y mettrais pas de suite le classement.
J'attendrais les notes du 2ème juge nécessaire; maintenant que le premier jugement est rendu, j'espère que ça incitera d'autres à se lancer.

@ Neowstix ? Toi qui a lancé le thème ça te dis pas ?
@ Fynmorph ? Tu as assister de près au lancement du défi et même si tu n'as pas eu le temps de participer, ptêt que ça te dirais de juger ?
D'autres personnes ?
Image

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

Juger des planches ? Jamais
Spoiler :
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol
Pourquoi ?
Image

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Neowstix »

Trop galère de juger le travail des autres avec des notes
Spoiler :
Image

louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Don Corleone

Message par louloutre »

Alors fais-le avec des fleurs...
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pour la peine, tu auras intérêt à produire une participation rapidement :cool:
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp

Message par Alexio »

Y'a moyen de proposer un défi basé sur un thème ? J'ai une idée qui traîne en tête depuis longtemps...
Après, faudrait que je calque ça quand ça arrangera un maximum de membres. Donc dites moi quelle période serait le mieux pour vous.
(Et promis, le thème sera simple et sans contrainte cette fois, juré.)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 2 : Gimp

Message par Glador »

Bon, il faudrait croire que je n'ai pas réussi à battre Le Vert et le Bleu Dommage, après j'ai été mal par le manque de temps, c'est un fait mais je me suis bien amusée et la je travaille sur une participation qui est assez gros.

GG à tous vous ête bon, vous ête fort !
Image

ImageImage
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Neowstix »

Moon a écrit :Pour la peine, tu auras intérêt à produire une participation rapidement :cool:

Moi ?
Spoiler :
Image

Répondre