Côté lecture
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Re: Côté lecture
Ça, c'était indigne d'Astérix.
Bordel, mais Astérix, c'est un héros qui traverse le monde antique pour qu'on s'amuse, qu'on s'instruit même, et y taper des romains pour notre plus grand plaisir, pas pour rester en Armorique attendre que la première connerie se présente.
Bordel, mais Astérix, c'est un héros qui traverse le monde antique pour qu'on s'amuse, qu'on s'instruit même, et y taper des romains pour notre plus grand plaisir, pas pour rester en Armorique attendre que la première connerie se présente.
-
Spiranik
- Sacré posteur

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Paint.NET
Ça c'est le pire des cas. Astérix et Latravatia, Le Fils d'Astérix, L'Odyssée d'Astérix sont d'Uderzo, et pourtant ils sont biens.Noob Man a écrit :Ah ouais, comme le dernier, celui où y a les extraterrestres c'est ça ? (fact)
Mais je n'ai pas lu Le ciel lui tombe sur la tête. Faudrait que j'essaie quand même, histoire de me forger un véritable avis dessus.
Et le tout dernier, Le Livre d'Or m'a bien plu aussi.
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Le tout dernier est une merde commerciale sans scénario. Les trucs s'enchaînent et ne sont même pas drôles.

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Rien ne vaut un bon vieux "Astérix: Le Gaulois". *lit*
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
-
Spiranik
- Sacré posteur

Pour l'enchainement des trucs, d'accord, bien qu'il existe quand même des liens entre les différents éléments.Objected a écrit :Le tout dernier est une merde commerciale sans scénario. Les trucs s'enchaînent et ne sont même pas drôles.
Ensuite, pour l'humour, bah à part quelques gags qui sont pas vraiment très drôles, la majorité sont plutôt sympas à mon gout.
Quant au "scénario", c'est plutôt une petite série de plusieurs histoires se regroupant sur le thème de l'anniversaire d'Astérix et Obélix, qui rendent hommage aux 50 ans et aux 34 précédents albums.
M'fin, c'est qu'mon point de vue.
C'est comme les rilettes Bordeaux-Chesnels, nous n'avons pas les même saveurs.
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
Oh non, ils sont très mauvais comparés aux excellents anciens Astérix. Comment oser comparer Astérix chez les Bretons à l'ignoble Odyssée d'Astérix ? Pouah.Spiranik a écrit :Astérix et Latravatia, Le Fils d'Astérix, L'Odyssée d'Astérix sont d'Uderzo, et pourtant ils sont biens.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Boll
- Sacré posteur

Euh zen...
Ils sont pas si mauvais, ce sont des BDs sympa à lire. D'accord ils ne valent pas les Goscinny mais quand même...
Ils sont pas si mauvais, ce sont des BDs sympa à lire. D'accord ils ne valent pas les Goscinny mais quand même...
Ex -LL-
-
Spiranik
- Sacré posteur

Ils sont peut-être moins bien que ceux de Goscinny, ils restent pourtant très sympas. L'humour y est toujours présent (le hochet avec la vache du petit Cé*** dans Le Fils d'Astérix, le romain écrasé dans Latravatia).Noob Man a écrit :Oh non, ils sont très mauvais comparés aux excellents anciens Astérix. Comment oser comparer Astérix chez les Bretons à l'ignoble Odyssée d'Astérix ? Pouah.
Je pense juste qu'à l'avenir, Uderzo devrait penser à engager un scénariste qui puisse être à la hauteur de Goscinny (ce qui n'est pas tache facile vu son talent, je vous l'accorde) et virer les mecs qui l'aident au dessin et à la couleur.
- Full_Korbe
- Discret

- Filleul(s) : Purple Sea
Rien ne peut battre l'entrée des athlètes dans le stade olympique de Mario & Sonic Astérix aux Jeux Olympiques. J'ai compris les putains de références au bout de la 5ème lecture, un an après l'avoir lu mais c'est énorme quoi !
Pour le Livre d'Or, je l'ai plus pris comme une sorte de musée Astérix que comme un album à part entière. Dans ce dernier registre, c'est clair qu'il pue, mais dans celui cité plus haut, il est quand même sympa. Parfois un peu chiant (style le truc de voyage), mais sympa.
Après, pour les post-Goscinny, y'a la Rose & le Glaive que j'ai trouvé marrant, du moins tant qu'Astérix & la barde sont ennemis.
Pour le Livre d'Or, je l'ai plus pris comme une sorte de musée Astérix que comme un album à part entière. Dans ce dernier registre, c'est clair qu'il pue, mais dans celui cité plus haut, il est quand même sympa. Parfois un peu chiant (style le truc de voyage), mais sympa.
Après, pour les post-Goscinny, y'a la Rose & le Glaive que j'ai trouvé marrant, du moins tant qu'Astérix & la barde sont ennemis.
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Tu va voir ta gueule, toi. è_éNoob Man a écrit :Oh non, ils sont très mauvais comparés aux excellents anciens Astérix. Comment oser comparer Astérix chez les Bretons à l'ignoble Odyssée d'Astérix ? Pouah.Spiranik a écrit :Astérix et Latravatia, Le Fils d'Astérix, L'Odyssée d'Astérix sont d'Uderzo, et pourtant ils sont biens.
- Boll
- Sacré posteur

C'est ça la magie d'Astérix ! A chaque fois que tu relis tu découvre quelque chose de nouveau. Et généralement quand on constate ce phénomène sur une série de BDs c'est qu'elle est excellente. (Mafalda par exemple...)Full_Korbe a écrit :Rien ne peut battre l'entrée des athlètes dans le stade olympique deMario & SonicAstérix aux Jeux Olympiques. J'ai compris les putains de références au bout de la 5ème lecture, un an après l'avoir lu mais c'est énorme quoi !
.
Ex -LL-
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
J'aime pourtant les BDs d'Astérix. mais le dernier BD est juste un résumé dans la série d'Astérix avec quelques ajouts. Bof...
Franchement, si Goscinny n'était pas mort, ça devient plus marrant pour la suite de la série d'Astérix...
Franchement, si Goscinny n'était pas mort, ça devient plus marrant pour la suite de la série d'Astérix...
nothing wrong in my message heh heh heh
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Ma prof de Français nous à donner "L'enfant Noir" à lire pendant les vacs.
Quelqu'un connait ?
Quelqu'un connait ?
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules