Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- Toupou
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
Re: Topic Libre
Je lui ai proposé une requête mais il a refusé, tu m'étonnes qu'il va continuer de rouiller. 
- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
- Logiciel 2 : Gimp
Moi aussi je t'aime ! <3Limonde a écrit :Lol, mais quel enfoiré ce Copper décidément !

Moi de toutes façons, je vous aime tous. D:
(Félications Toupou en passant ! o3o)
(Félications Toupou en passant ! o3o)
Circulez, y'a rien à voir !
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
En passant, je vais poser la question que je pose chaque année à la même époque : qui va au TGS ?
- Nanard
- Accro du clavier

Moi.
PLOT TWIST.
PLOT TWIST.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
J'essaierais de passer à la TGS peut-être l'année prochaine, étant donné que je vais chaque année dans ma ville natale. Par contre il faudrait que ça tombe sur les bonnes dates.

- Nanard
- Accro du clavier

ANNONCE
Bon, vous allez peut-être osefer total, mais je connais quelqu'un qui a commencé un gros projet d'aide aux devoirs dans une école de ma ville, et là il tente d'aller chercher des subventions. Il a fait une demande à une société d'assurances nommée Aviva qui ont un service de fonds communautaires destinés aux projets du genre. Pour ça, ils recueillent les votes du public pour faire passer ou non le projet, et donc la subvention.
Alors voilà, ça serait sympa si vous pouviez aller voter, ça marche avec votre compte Facebook alors ça vous coûte un gros 10 sec, et ça permet de faire un petit geste concret pour encourager un projet communautaire qui mérite de se développer. Et vous pouvez voter une fois par jour.
http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf19190
Et en prime le mail du type qui organise tout ça et qui a demandé l'appui de ses contacts, comme ça vous pouvez voir que c'est legit :
Bon, vous allez peut-être osefer total, mais je connais quelqu'un qui a commencé un gros projet d'aide aux devoirs dans une école de ma ville, et là il tente d'aller chercher des subventions. Il a fait une demande à une société d'assurances nommée Aviva qui ont un service de fonds communautaires destinés aux projets du genre. Pour ça, ils recueillent les votes du public pour faire passer ou non le projet, et donc la subvention.
Alors voilà, ça serait sympa si vous pouviez aller voter, ça marche avec votre compte Facebook alors ça vous coûte un gros 10 sec, et ça permet de faire un petit geste concret pour encourager un projet communautaire qui mérite de se développer. Et vous pouvez voter une fois par jour.
Et en prime le mail du type qui organise tout ça et qui a demandé l'appui de ses contacts, comme ça vous pouvez voir que c'est legit :
Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien !
Vous avez tous donné votre nom à un moment ou un autre parce que vous étiez intéressé à faire du bénévolat pour le projet d'aide aux devoirs ! Certains d'entre vous le font, d'autre on choisit de ne pas le faire. Et c'est bien correct ! On a cependant besoin d'aide !
Nous avons présenté le projet Cultiver nos savoirs (aide aux devoirs et jardin colletif) au fond communautaire Aviva pour avoir une enveloppe budgétaire de plus.
Cependant, il faut VOTER !! Si vous pouviez nous donner un giga coup de main en allant voter, c'est un gros 2 sec de votre temps, ça se fait via un compte facebook, à cette adresse. Vous pouvez voter une fois par jour jusqu'au 25 novembre !!
merci beaucoup
--
Antoine Perreault
Chargé de projet, cultiver nos savoirs
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
Je viens de voté. <3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Nanard
- Accro du clavier

Shylink n'est pas le seul à écrire des trucs intelligents sur l'évolution :
(fait pour un travail d'anthropologie, je devais dire en quoi la théorie de l'évolution n'est pas qu'une théorie, en 400 mots, mais j'en ai fait plus de 1000 ptdr)
[spoiler]
(fait pour un travail d'anthropologie, je devais dire en quoi la théorie de l'évolution n'est pas qu'une théorie, en 400 mots, mais j'en ai fait plus de 1000 ptdr)
[spoiler]
[/spoiler]« L’évolution n’est qu’une théorie. » Une phrase que l’on entend souvent prononcée par les détracteurs du darwinisme. Or, ceux-ci sont loin de se douter que cette déclaration n’a rien d’antiévolutionniste et est au contraire bel et bien vraie : la théorie de l’évolution n’est qu’une théorie ! Seulement, on fait souvent l’erreur d’interpréter ce terme comme un synonyme d’hypothèse, alors qu’une théorie, dans son sens scientifiquement admis, est plutôt « un ensemble d’explications […] induites par l’accumulation de faits trouvés par l’observation et l’expérience ». Cette définition colle effectivement à merveille avec la théorie de l’évolution.
L’observation attentive des divers fossiles que nous a laissés le temps démontre en effet que l’évolution n’est pas qu’une fabulation. Les créationnistes s’acharnent depuis des décennies à déformer méticuleusement les faits pour discréditer ce qu’ils considèrent comme une atteinte à la « moralité », notamment en niant l’existence de fossiles intermédiaires qui viendraient prouver qu’il existe une parenté entre les espèces. Si de nombreux fossiles manquent effectivement à l’appel (les « chaînons manquants »), cela ne veut tout de même pas dire que nous n’en avons pas suffisamment pour émettre un verdict scientifique. Le cas de la baleine en est un exemple probant. En effet, dès 1979, on découvrit le fossile d’une baleine munie de pattes adaptées à la vie terrestre. Malgré sa ressemblance squelettique avec le chien, le fossile présentait des traits que seules les baleines possèdent. Toutefois, Pakicetus ne pourrait prouver à lui seul le passé terrestre de la baleine. Or, trente ans plus tard, on découvrit un nouveau fossile, munie de courtes pattes en forme de nageoires et d’une queue puissante. Depuis, plusieurs autres fossiles furent découverts ; mis côte à côte, ceux-ci démontrent une évolution physique qui passe progressivement du tétrapode terrestre au cétacé aquatique.
Mais comment établir formellement un lien de parenté entre ces espèces qui semblent, à première vue, si différentes ? La simple observation et la comparaison anatomique sont une base solide sur laquelle s’appuyer en phylogénie. De la même façon qu’avec les baleines, il est possible d’établir une lignée évolutive démontrant la transition de la nageoire du poisson au bras si complexe de l’être humain. Grâce à l’homologie, nous sommes en mesure de dire que les membres de tous les tétrapodes sont faits d’une structure similaire ; en effet, que l’on prenne le bras d’un homme, l’aile d’une chauve-souris ou la nageoire d’un manchot, on remarque aisément qu’en dépit de leurs provenances diverses, ces membres sont tous composés des mêmes os, dans le même ordre. En remontant jusqu’aux premiers sarcoptérygiens, on découvre des poissons (certains existant toujours aujourd’hui, tels que le dipneuste et le cœlacanthe) possédant les reliquats des toute premières pattes, des tout premiers doigts. Pour les créationnistes, les espèces ont été créées telles quelles par une intelligence supérieure. Mais alors, pourquoi Dieu aurait-il muni la chauve-souris de bras si elle était destinée à voler ? N’aurait-il pas été plus simple de lui donner des ailes d’oiseaux beaucoup plus efficaces pour voler que des membranes de peau ?
Cependant, la raison principale qui fait spontanément douter de la théorie de l’évolution n’est pas l’absence de fossiles intermédiaires, mais simplement le fait qu’il est a priori impossible de l’observer en temps réel. En effet, le processus évolutif est infiniment lent et peut parfois opérer sur des millions d’années, voire des milliards. Mais s’il est très difficile d’observer ce phénomène chez les vertébrés, par exemple, ce n’est pas le cas de toutes les espèces vivantes. En effet, l’évolution s’effectue de façon beaucoup plus rapide chez les bactéries notamment, chose que les détracteurs du darwinisme occultent souvent. Il est pourtant communément admis que le monde de l’infiniment petit est en constante mutation, d’autant plus que cette mutation est facilement observable. Si le monde vivant est fixe, comment expliquer que certaines bactéries deviennent soudainement immunisées contre certains antibiotiques qui les tuaient quelques années auparavant ? Elles s’adaptent à leur nouvel environnement, tout simplement. Si le processus est sensiblement plus long chez les espèces au métabolisme plus lent, il demeure tout de même identique dans les faits. L’évolution est donc observable, n’en déplaise aux créationnistes, pour peu que l’on s’intéresse aux micro-organismes.
Enfin, grâce à l’avènement de la génétique, il est désormais plus facile que jamais d’établir un lien de parenté entre les espèces, et donc de prouver qu’il existe bel et bien un processus évolutif. Nous savons maintenant que nous avons le même matériel génétique que toutes les espèces vivantes et partageons un nombre plus ou moins élevé de gènes en commun avec celles-ci selon notre degré d’apparentement. Mais la génétique nous a aussi permis de prouver hors de tout doute que des mutations ont bel et bien lieu à l’intérieur de notre génome, des mutations visant à parfaire notre adaptation à notre milieu, preuve de la sélection naturelle. L’exemple de l’intolérance au lactose est probant. Les mammifères sont les seuls animaux à produire du lait et ceux-ci deviennent intolérants au lactose dès le sevrage, dû à une baisse de production de la lactase, une enzyme digestive. L’humain est donc actuellement le seul mammifère capable de relativement bien digérer le lait à l’âge adulte, et ce, grâce à l’évolution. Malgré tout, 70% de la population humaine est intolérante au lactose. Ceux-ci sont majoritairement africains ou asiatiques, tandis que les Européens, eux, digèrent majoritairement le lait. Les Européens ont donc subit une mutation génétique leur permettant de boire le lait du bétail qu’ils élevaient. Cette mutation est d’ailleurs clairement observable sur le chromosome 2 de l’être humain.
Malgré toutes ces preuves que la théorie de l’évolution est un processus bien réel, beaucoup encore croient que le vivant a une origine divine. Cette idée est propagée par des organisations influentes, telles que des lobbys religieux, qui désinforment effrontément leurs contemporains et manipulent les faits à leur avantage. Il n’est pas rare de voir ces organisations nier la présence de fossiles intermédiaires ou raconter qu’il est impossible d’observer le processus évolutif – et donc de le prouver – alors qu’il est si facile, en se renseignant un peu, de démontrer le contraire. Ils vont même jusqu’à changer le sens même du mot « théorie ». Certaines idées reçues se sont tant propagées qu’elles en sont devenues des réalités dans l’imaginaire collectif, et les évolutionnistes eux-mêmes n’y échappent pas : combien de fois avons-nous entendu « l’homme descend du singe », où « singe » est communément compris comme « chimpanzé », alors que le darwinisme n’établit qu’un lien de parenté entre ces deux espèces distinctes ? C’est qu’il est difficile d’accepter l’origine naturelle et hasardeuse des espèces vivantes, d’accepter notre banalité et notre petitesse dans l’univers, d’accepter la mort de Dieu annoncée par Nietzsche, d’accepter que la vie humaine, malgré toute son apparente complexité, n’a aucune finalité, aucun but, aucun sens. « L’ignorance c’est le bonheur » comme disait le poète Thomas Gray.
Modifié en dernier par Nanard le 15 nov. 2013, 18:14, modifié 1 fois.
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Merde je dois aller en cours ! J'ai hate de lire ça putain !
C'est intéressant, mais tu vas pas te faire défoncer pour avoir fait 2,5 fois trop de mots ?