Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Vekiel
Timide
Timide

Re: Les jeux vidéo

Message par Vekiel »

Pas forcement il peut juste être complexe mais tout de même reussi.
[spoiler]Image[/spoiler]
Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Eddard Stark »

L'univers Fable est franchement pas complexe, c'est une satire du genre fantaisie...

C'est même juste un patchwork de cliché en fait, le héros qui trouve une épée dans une cave, le destin, etc etc...
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Vekiel
Timide
Timide

Message par Vekiel »

je parlais pas forcément de fable c'est juste que là j'ai pas d'exemple
[spoiler]Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Eddard : TES c'est pas non plus censé être un jeu vraiment immersif, effectivement c'est ultra buggé, il faut bien l'admettre, mais vu la grosseur du jeu on pardonne aisément. TES c'est surtout un jeu à quêtes, point final, du coup c'est pas étonnant qu'on puisse être Thane de partout, faire partie de toutes les guildes, etc, c'est normal, c'est le but du jeu de TOUT faire. Je sais pas qui est le con qui t'as fait croire qu'il jouait pour "l'immersion", parce que sur ce point on repassera effectivement, personne ne ferait les quêtes de la guilde des assassins si ce jeu était réellement immersif, puisqu'un jeu immersif nécessite une implication émotionnelle, et à moins d'être taré, y'a pas de raison de tuer des gens avec plaisir. Puis merde, quand t'as des bugs graphiques partout, difficile de faire croire qu'on se sent comme dans la vraie vie mdr.

Mais le jeu est ultra fun. Enfin, Oblivion et Skyrim du moins, j'ai pas joué à Morrowind. Bien sûr que le système de combat est un peu plat, c'est un dungeon-crawler, c'est pas le but du jeu ; l'intérêt réside dans l'exploration et dans l'accomplissement des quêtes, et ça le jeu le fait extrêmement bien.

Et mdr, si Fable est une satire du genre fantasy comme tu le dis, alors c'est normal qu'il réutilise des clichés, c'est un peu l'objectif d'une satire.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Vekiel
Timide
Timide

Message par Vekiel »

j'aurais pas dis mieux x)
Après je sais pas si tu parlais de moi quand tu parlais d'immersion mais au cas où je t'explique que je suis fan de la saga TES mais surtout de l'univers.
Vue que le jeu est pas super immersif perso j'associe pas l'univers et le jeu pour cette saga.
[spoiler]Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ôui c'est clair qu'il y a un gros travail sur l'univers, ça me fait penser à la nouvelle Tlön, Uqbar, Orbis Tertius de Borges sur un univers romanesque qui serait aussi bien construit que l'Histoire humaine. Dans TES t'as exactement ça : des faits historiques pour chaque pays et chaque peuple, des cultures, des religions, des mythes, t'as même des bouquins (pas très longs par contre) dont certains sont des romans. Peu de jeux peuvent se targuer d'avoir un univers aussi riche en informations.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark

J'ai jamais dit le contraire mec, relis mes propos. Je sais bien que Fable a très bien utilisé son univers, mais je disait juste qu'il était franchement pas très dur (on le comprend vite).

Pour ce qui est de TES, c'est quand même important que les PNJ ne soit pas completement des abrutis, des fois y'a des trucs hilarants (hilarant a quel point le jeu marche pas).

Il a un univers riche cependant, c'est vrai, mais un qui est un peu bizarrement introduit. (je me réfère au wiki souvent, mais si internet existait pas ce serait galère de découvrir des trucs répartis sur 4000 livres)

On ne ressent pas vraiment l'histoire (je veux dire l'histoire cultuerelle) en jouant, et si tu lis pas les livres le conflit thalmor imperiaux et pas trop compréhensible.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 23 mai 2015, 18:07, modifié 1 fois.
ImageImage

Vekiel
Timide
Timide

Message par Vekiel »

En plus ça mélange un peut plusieurs style de fantasy
par exemple ça prends des histoire par rapport au dieux et aux démons (daedras pour l'univers) et aussi des guerres entre peuples habitants sur Nirn mais aussi des histoires en rapport avec la magie mais sans les daedras ou les dieux.
Bref il y a forcément un ou plusieurs détailles qui plaît a n'importe qui.
(Du moins je l’espère)
[spoiler]Image[/spoiler]
Eddard Stark

Ben c'est pas que ca prend des histoires, ils ont embauchés des écrivains depuis que la série ne s'apellait même pas The Elder Scrolls hm

Un bon exemple,

à la fin d'Oblivion,

[spoiler]Quand tu te bats contre Mehrunes, c'est vraiment immersif, tu sens vraiment que t'affronte une puissance maléfique comparable a Sauron du seigneur des anneaux. J'avait des frissons en le combattant.

Bref, l'histoire des seigneurs daédras et de qui est Mehrunes (et aussi de la puissance de Martin) sont très bien expliqués et on comprend parfaitement ce qui ce déroule dans les derniers moments de Oblivion.[/spoiler]

comparé a Skyrim

[spoiler]On me jette dans "Sovngarde", avec des gens complétement sans explication (en lisant le wiki j'ai découvert que c'est des héros du lore, mais honnêtement c'était pas expliqué donc j'ai tué alduin avec 3 commis que je connaissait pas)[/spoiler]
Modifié en dernier par Eddard Stark le 23 mai 2015, 18:10, modifié 1 fois.
ImageImage

Numidor
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par Numidor »

Après le truc Eddard c'est que The Elder Scrolls il a toujours fallu chercher un minimum, si tu fais pas ça forcément c'est brouillon.
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Eddard Stark

C'est quand même un peu chiant, j'adore lire les livres de TES mais ça devenait lourd au bout d'une centaine.
ImageImage

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Ça date que j'y ai joué à Skyrim, faudrait que je le reprenne et Dragon Age Inquisition aussi après le bac de français.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Vekiel
Timide
Timide

Message par Vekiel »

Après c'est vrai qu'il faut aimer car si tu aimes beaucoup les livres sont géniaux mais si tu trouve l'univers pas terrible je comprends que ça peut devenir chiant
[spoiler]Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Eddard, les PNJ ne sont là que pour donner des quêtes, on s'en branle qu'ils soient cons, et si c'est marrant, ben tant mieux, je vois pas pourquoi ça ferait en sorte que le jeu fonctionne pas... Les PNJ d'un RPG japonais sont encore plus cons, ils répètent en boucle les mêmes phrases, même chose pour un Zelda, mais goddammit, osef tellement.

Pour l'introduction de l'univers, euh là pas d'accord, t'as besoin d'aucune source extérieure, tout est dans le jeu, faut juste savoir porter attention. C'est normal que tout ne soit pas expliqué frontalement, le jeu te prend pas par la main, il fait comme si tu connaissais déjà l'univers, c'est comme Lord of the Rings en fait. C'est en jouant beaucoup que tu finis par bien connaître le contexte du jeu. Et même si tu comprends pas tout, c'est pas grave, c'est juste un background, c'est pas non plus l'intérêt principal du jeu, tu peux très bien jouer en te foutant complètement de ce background (perso je m'en branle pas mal). Et c'est réaliste, dans la vraie vie aussi t'as pas toujours toutes les informations sur l'Histoire du monde, les cultures, etc, ça ne pousse à faire des recherches si tu t'y intéresses, et dans le jeu t'as des bibliothèques pour ça. T'as des bouquins qui t'expliquent le conflit des Thalmor par exemple.

EDIT : Et euh, je les lis pas les bouquins pour info, c'est pas une nécessité non plus, moi je fais les quêtes et j'explore, point final.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre