Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Et toi tu me trompe avec Noob ? >:(
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Même moi je trouve ça trop gay.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp

Message par Alexio »

HOULA ! J'ai lancé un énorme débat rien qu'avec un chagrin d'amour ?!!! :shock:
Sors discrètement...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Il y a des jours, je me dis que c'est vraiment n'importe quoi ce forum :p
Image

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 2 : Gimp

Message par Mars' »

Mais c'est pour ça que l'on l'aime !
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Tout à fait !
Dit-il avant de re-sortir...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Larveyette a écrit :Il y a des jours, je me dis que c'est vraiment n'importe quoi ce forum :p
T'es pas le seul Larveyette, t'es pas le seul.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Shyco c'est tout un art de vivre.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Sinon tout les personnages de Daemon sont absolument détestable !

Je suis absolument contre cette morale de l'anti-égoïsme ou quoi que ce soit. Qu'en est-il d'Eloïse ? On ne sait pas si elle travaille, non elle ne fait que rappeler les quatre vérités à son mec, sans jamais envisager de trouver des solutions alternatives que d'imposer un travail inintéressant à son mec. Dés que le mec décide de sortir de cette logique du couple, tout les connards viennent le contredire : L'autre débile d’Éloïse qui se plaint du fait qu'il le quitte alors que bon c'était elle qui lui disait "mais bouhouhou trouve un meilleur travail", son ami qui décide que comme sa manière de vie rentre dans la norme son ami doit retourner en couple et prendre ses responsabilités (Offrir des trucs à sa connasse de femme, bah ouais quitte à être égocentrique autant avoir un raisonnement à sens unique, la femme peut rien foutre elle aura toujours raison) et donc faire tout ce qu'il ne veut pas faire sous peine d'être traité de "connard d'égocentrique".

Tout ça forme un bel échantillon de salopard fini qui, sous-prétexte qu'il veule une vie dans la norme, se croient obliger de mener à la baguette un gars qui voulait juste avoir une petite copine chouette et croquer la vie à pleines dents. Pour lui rappeler à quel point ces notions de responsabilité sont importante, cette débile décide de lui imposer la présence d'un enfant qu'il ne pourra pas assumer. Il vrai qu'il s'agit d'un accident mais tout de même, pourquoi pourrir la vie d'un homme dont elle à conscience qu'il n'a pas les épaules pour, a-t-elle conscience qu'il ne fera peut-être pas un bon père.

Bref, je suis opposé à cette morale débile de responsabilités que l'on imposerait à un homme parce qu'il à choisit d'être en couple sans chercher plus loin que le bout de son nez et utiliser des raccourcis simpliste du style "MAIS OUI si t'as pas de job ça va être la merde !" et tout le bazar. De toute manière je hais cette planche (No offense Nanard :P), je l'a trouve horrible dans tout les points de vue : Que ce soit dans la manière dont les personnages sont présentés (L'Emo vs. Les Modèles de Responsabilité), dans le final ou quoi que ce soit. Je ne vois pas en quoi ce SC ne délivre pas une opinion, il n'y à strictement aucune neutralité là-dedans et c'est bien dommage.
Bah je suis tout à fait d'accord avec toi hein.

Je l'ai dit et je le redis, le but de ce SC n'était pas de présenter un quelconque avis éclairé sur la question, même si tu crois le contraire. J'ai seulement présenter des personnages aux idées fondamentalement différentes et j'éprouve peu de sympathie envers aucun d'entre eux. En fait, à la base, je suis d'accord avec chacun d'eux dans une certaine mesure, et en même temps je suis complètement en désaccord. Parce qu'après tout, leur façon respective de voir la vie, et l'amour, est tout à fait valide en ce qui les concerne, mais chacun d'eux essaie de généraliser ce qui les rend heureux.

Je l'avais dit à l'époque, il y avait une forme d'auto-critique là-dedans, notamment dans le personnage moralisateur de Vincent. Le personnage principal, c'était mon frangin qui se drogue et qui ne va plus à l'école depuis ses 14 ans. J'ai toujours été dans une sorte de dilemme par rapport à ça : bien sûr que pour moi la réussite académique a de l'importance et j'aimerais que ça en ait pour lui aussi, mais serait-il heureux ? Probablement pas. Et qui suis-je pour lui dire ce qui serait le mieux pour lui ? D'ailleurs, les paroles d'Ulrich lorsqu'ils critiques son entourage qui veut lui faire faire ce qu'il ne veut pas, par principe de conformisme, ce n'est pas du vent, ce sont des mots qui sont tout à fait censés.

Et tu as complètement raison concernant Éloïse aussi : jamais on ne sait si elle-même fait quoi que ce soit pour leur couple, si elle travaille, si elle fait pas juste s'agripper comme une conne aux bras d'Ulrich. Bien sûr que c'est une connasse, j'ai jamais dit le contraire.

Après, il y a le fait qu'Ulrich va en Enfer et est accusé du meurtre d'Éloïse et de son enfant. C'est sans doute le truc que j'ai le moins bien amené dans le récit, puisque c'est ce qui vous a le plus fait penser qu'il y avait une "morale" à l'histoire. C'était maladroit, je l'admet, et ça a complètement faussé votre perception de lecteurs.

De la façon dont je voyais les choses, ces accusations étaient complètement arbitraires et émanaient des démons eux-même, pas de moi. Mais aussi, et ça c'était pas dit dans le SC alors que ça aurait dû l'être, de mon point de vue, tous les personnages du récit méritaient d'aller en Enfer (selon les standards des démons, pas des miens...). Après tout, Éloïse a été tout aussi égoïste qu'Ulrich, ça n'aurait donc pas de sens (et d'ailleurs, à la base Ulrich devait retrouver Éloïse en Enfer, mais j'ai modifié cette fin). En gros, dans l'optique de cet univers où l'Enfer existe, je m'étais dit que chaque être humain était destiné à y aller, étant donné que personne n'est jamais 100% innocent, qu'on fait tous du mal un jour ou l'autre, qu'on est tous en partie égoïste, etc. C'est là-dessus que j'aurais dû miser. À la place, j'ai "trancher" en ne montrant que les conséquences de la pensée d'Ulrich, la présentant comme forcément la "mauvaise" façon de penser, alors que c'était pas du tout mon but.

En gros, votre perception négative (je dis votre parce que tu n'es pas le seul à avoir fait ce genre de commentaires) est en grande partie dû à un malentendu, mais un malentendu que j'assume complètement et qui est causé par mon manque de talent à mettre en scène une histoire qui se tient, en quelque sorte.

Par ailleurs :
Mais ça ne me choque pas que l'on parle de couple lorsque deux être ne décide pas de s'unir totalement, pour moi qui dit couple dit "amour" et pas l'amour de celui éprouver face à des amis ou à des plans cul.
Ça ne me choque pas non plus, je faisais juste la distinction entre ce qui est, selon moi, un couple "sérieux" et un couple qui ne l'est pas. Mais il ne faut pas voir dans l'usage du terme "sérieux" une valeur nécessairement qualitative. Je ne fais pas de jugement de valeur, un couple "sérieux" n'est pas forcément mieux qu'un couple "simple" d'adolescents ou de gens qui ne se cassent pas la tête, il ne faut donc pas penser que je dénigre ce genre de relations amoureuses. Il peut très bien y avoir amour sans qu'il n'y ait responsabilité, et c'est pour ça que j'ai aussi dit que je ne diminuait pas la portée de l'amour adolescent, même s'il relève plus de la passion que du réel amour (qui lui se construit avec le temps) mais ça c'est un autre débat.
Et puis faut arrêter, y'a pas forcément un but à un couple, c'est une idée profondément réductrice. Enfin bon, c'est vrai que je n'ai jamais été en couple mais bon.
Non, c'est vrai, il n'y a pas de "but" à un couple, je parlais de "buts communs" dans le sens où les deux amoureux doivent avoir l'impression de se diriger au même endroit pour que leur relation perdure. Imagine une femme qui veut des enfants, qui s'éprend d'un homme qui n'en veut pas, et imaginons qu'aucun d'eux ne voudra jamais flancher en faveur de l'autre. Comment leur couple pourra-t-il perdurer ? Peut-être que ça fonctionnera un certain temps, mais c'est voué à l'échec, la question d'avoir des enfants surgira tôt ou tard. Le cas d'Éloïse et Ulrich c'est la même chose : ils se sont connus à une époque où ces questions n'étaient pas importantes, mais tôt ou tard ils finissent par frapper un mur car chacun d'eux souhaite une vie différente de l'autre.

C'est avec le temps en fait que les responsabilités surgissent, mais elles existent dès le début, elles sont simplement enfouies en quelque sorte.
Ce salaud de Noob Man a écrit :L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.[/quote Sauf qu'en attendant, je suis en couple et vis avec ma copine... et pas toi :fume:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Tu te rends compte que t'es le seul à vouloir poursuivre un débat dont tout le monde se fout ? :p

Je me demande qui aura eu le courage de lire tout ton pavé lol.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Si si moi je l'ai lu. J'ai été juge de Daemon et Nanard avait pas du tout précisé tout ça lorsqu'il a rendu sa planche, ni même après les résultats. Cette idée de base avec la fin alternative d’Éloïse en enfer est intéressante je trouve, la planche aurait pris tout son véritable sens et n'aurait pas supposé qu'un comportement est meilleur que l'autre.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Bon ben moi je vais continuer à pleurer dans mon coin en me demandant si je vais pouvoir pécho un jour...
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

T'es déjà modo, dis toi que ton but dans la vie est déjà atteint.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Le toulousaing a écrit :Bon ben moi je vais continuer à pleurer dans mon coin en me demandant si je vais pouvoir pécho un jour...
Je serais toujours là pour toi petit coquin.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre