Suggestions diverses

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Suggestions diverses

Message par Moon »

Là tu devrais vraiment arrêter Bertie, j'ai du mal à voir ce que tu essaye de faire en postant ça.
Bien sûr qu'on peut contourner la sécurité d'un fow après qu'on soit ban, et alors ? Je croyais que tu voulais nous prouver ta maturité. Tu crois sincèrement que tu y arrive de cette manière là ?
---------------------------------------------------

Edit qui n'a rien à voir.

J'avais une idée de topic qui aurait pu mettre pas mal d'ambiance pour le fow mais j'ai des sérieux problèmes pour organiser ça.

Voilà, l'idée de base était de créer en marge des tournois des avancés et des libres, un tournoi de Sprite Comics .. Mais un tournoi de popularité.
On a tous eu l'idée de faire un sondage sur les SCs comme il en existe un pour ceux du mois mais à plus grande échelle (SC de l'année ou plus) mais avec des difficultés à le mettre en pratique.

Je suis parti sur l'idée d'un très gros tournois de popularité réunissant une liste exhaustive des SC que l'on a pu voir sur ce forum et sur le site (et inclure une pré-selection pour tous les auteurs ayant plus d'une série à leur actif pour y mettre dans le tournoi que leur série la plus populaire), proposer tous les 2-3 jours un vote entre une rangée de SC (4-5 pas plus avec des rattrapages selon le nombre de commentaire comme il en existe ailleurs, j'ai rien inventé).

Sur le papier, je pense que le projet a une bonne viabilité seulement il y a un problème, beaucoup de SCs sont perdus à jamais à cause des hébergeurs (ce qui est dommage).
Avant de se lancer là dedans, j'aurais voulu :
1. Savoir si ce genre de projet intéressait d'autres personnes que moi (juste pour préciser, il est pas question de gonfler l'égo de quelqu'un mais surtout passer du bon temps dans des échanges amicaux et amusants je pense, et aussi faire connaitre ou remémorer certaines séries au nouveau public).
2. Bah si certain ont gardé une trace de ses séries en les hébergent sur leur pc.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

J'ai commencé à tenir un recensement de tous les SCs de 2013, si t'as envie de le faire pour les années d'avant t'es complètement maso mais c'est cool. Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ben en fait si l'idée, c'était d'en recenser le plus possible y compris ceux qui dataient histoire d'avoir une vue très large de ce qui est paru.

Et malheureusement des "vieux" SCs, les seuls encore vraiment visibles sont ceux sur le site ...

L'objectif était clairement de dépasser la centaine de SC marquant de Shyco.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Recenser tous les SCs marquants depuis le début du SC francophone ? C'est faisable mais ce serait atrocement long. Et c'est toujours le même problème, faut trouver des motivés pour une telle chose.

Sinon, je t'avoue que j'ai pas trop compris le principe de ce "tournoi".

D'abord, on fait une grosse liste des SCs marquants, et ensuite, au fur et à mesure, on vote pour eux ? C'est ça ?
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Alors oui ce serait long, mais après je pense qu'en étant motivé, on peut facilement en recenser une centaine de bons ce qui serait une bonne base pour le tournoi.

Bon vu que c'est mieux d'illustrer par l'exemple, je vais montrer un topic d'un forum qui reprend justement l'idée de ce que je veux dire et que j'ai trouvé super bien organisé :
Lien

Donc l'objectif est de créer des groupes de SCs formés au hasard.
Dans chaque groupe a lieu un vote où le premier passe au tour suivant.
En parallèle, il y a les commentaires. Ceux qui ont reçus le plus de commentaires parmi les non qualifiés tous groupes inclus passeront également à la manche suivante.

Et ainsi de suite jusqu'à la finale.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Ok je vois.

Ma question va paraitre stupide, mais c'est quoi les commentaires ? Ceux qui ont été postés sur la galerie quand une planche a été postée ou alors les commentaires présents au lancement du tournoi ?
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non non c'est pas stupide du tout.

En fait il y a un sondage comme n'importe quel autre qui détermine le vainqueur et en marge de ça, tu as les commentaires.
Ceux ci doivent expliquer pourquoi tu aimes et que tu vote pour Ce SC, les qualités que tu lui as trouvé (tu peux commenter les autres SC bien sûr mais seul celui pour lequel tu vote et qui devra apparaitre en gras compteras).

Si à la fin de la manche, je vais dire qu'il y a 10 comms pour le seigneur des ballons (qui n'aura pas remporté la manche aux votes) et que Tyler et Relyt en a 6, et bien le seigneur des Ballons passe la manche suivante.

Je suis clair ?
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Ok ça marche. C'est un peu une deuxième chance si j'ai bien compris.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui c'est exactement ça :smile:
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Recenser tout les Sc de Shyco ? Si on procède méthodiquement, et qu'on se répartit la tâche, ça peut se faire.
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake »

Je pense que ce serait beaucoup mieux de prendre les nominations des SC du mois vu que ce sont les "qualifiés".

On peut considérer les SC du mois comme un premier tour.
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pour prendre les Scs du mois je suis moyen chaud pour quelques raisons :
- Bon ok c'est vrai que c'est assez exhaustif même s'il doit y avoir pas mal d'absents dedans.
- J'ai peur qu'il y ai trop de redites (des SCs plusieurs fois nominés) où qu'il y ai trop de SCs du même auteur (c'est pour ça que j'avais proposé une étape de pré-selection pour tous les auteurs ayant plus de 2 séries/mini-séries/planches assez populaires) ce qui ne serait pas équitable et pas très amusant (si on se retrouve sur une demi finale qu'avec des planches de Noob Man, ok ça m'irait, mais ce serait plus très passionnant à suivre lol).
Image

Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake »

Vu comme ça, c'est vrai que ça laisserait trop de chances aux membres qui sont nominés chaque mois.

En tout cas, je suis pour.
Image
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Je pense qu'il ne faudrait prendre que les planches des membres dont les planches sont apparus moins de 3 fois aux votes.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre