Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

coolman
Discret
Discret
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Les jeux vidéo

Message par coolman »

Tout le monde oublie House of the dead:Overkill,qui était un méchamment bon rail shooter.
Image
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

J'en ai personnellement pas grand chose à faire de la Wii, j'y joue à peine pour SSBB, mais c'est quoi le problème avec les jeux qui reprennent le gameplay du prédécesseur, comme DKCR, New SMB Wii ou SMG2 ?

D'accord c'est pas original du tout, d'accord c'est peut-être moins bien que les originaux, mais c'est pas des mauvais jeux. Si j'ai aimé SMG je vois pas pourquoi j'aimerais pas SMG2, c'est pratiquement le même jeu. Oui on se dit "ils auraient pu se bouger le cul et améliorer ça et ça" mais ça reste le même gameplay que le jeu qu'on a aimé, perso je m'en plains pas.

Comme DKCR, Nanard tu dis que c'est une honte toussa, oui comparé aux opus SNES il est moins bien, mais je trouve que ça reste un bon jeu. Pareil pour NSMBW, c'est du ponpage de gameplay de la version DS mais osef j'ai aimé NSMB pourquoi j'aimerais pas NSMBW ? Après bien sûr si t'avais des attentes de nouveautés tu peux être déçu, mais ça devient pas une bouse vidéoludique pour autant.

D'après moi il faut pas comparer un jeu à son prédécesseur pour l’apprécier.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Plus le débat avance et plus je me dis que j'aurai jamais du poster mes deux messages... :confus:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Monster Hunter Tri est un très bon jeu mais faut vraiment y s'investir et toujours se faire les mêmes boss pour kiffer.
MP3 est peut-être pas aussi bon que les 2 autres mais il est vraiment super bon.
Super Paper Mario est mon second PM préféré, okay, c'est devenu un plate former mais ils ont fait un bon jeu très sympa avec un univers coloré et les mêmes blagues que les 2 autres.
AH NON HAHAHAHAHA METROID OTHER M BON JEU, FAUDRA ME PASSER SUR LE CORPS POUR QUE JE CONSIDERE CE """""TRUC""""" UN BON JEU, SURTOUT UN BON JEU METROID HAHAHAHAHA.
Ah et, Soul Calibur Legends sur Wii, vous pouvez partir, c'est de la grosse merde que tout les fans craches dessus comme pour Devil May Cry 2 ou METROID OTHER M PTDR.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Depuis qu'une simple personne est fiable pour donner son avis sur quelque chose qu'il aime ou aime pas.
Et sérieusement, Soul Calibur Legend a des graphismes de merdes, une histoire bof, un beat'em up stupide et un guest character useless.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Les fans sont les personnes les moins crédibles sur l'avis d'un jeu.

Genre moi, je déteste SMG, alors que c'est pourtant un bon jeu.
Nanard qui ne peut pas voir DKCR est un autre bon exemple.

L'avis d'un fan est beaucoup trop altéré par sa vision qu'il a de la série, il n'est donc absolument pas crédible.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Sinon, liste de jeu bien côté :
Ouais ben désolé mais le 3/4 des jeux que tu nommes sont des jeux d'arcade. Sérieux mec Geometry Wars, ça devrait même pas se vendre ce genre de jeux, ça devrait être gratuit. J'ai du mal à acheter Assassin's Creed parce que je trouve ça trop court pour débourser 20$ dessus, tu m'imagines foutre des thunes sur un jeu d'arcade ? La Wii c'est censé être une console de salon faisant compétition à la Xbox et la PS3 à la fin, pas une Atari. Tu me sors juste des jeux courts à peine dignes de paraître sur iPhone. Mec, WarioWare c'est cool, mais sur Wii omg, c'est le genre de jeu typique d'une console portable, pas d'une console de salon tu vois.

VOILÀ pourquoi la Wii me débecte, y'a aucun (ou presque) vrai GROS jeu, ce sont tous des petits jeux sympatoches indignes d'une console de salon où on s'attendrait beaucoup plus à voir des jeux comme Skyrim, Mass Effect ou Bioshock plutôt que DE MOTHERFUCKING BLOB.

En plus de ça, tu me sors plein de jeux uniquement fun en multijoueur. Ben désolé mais c'est pas tout le monde qui aime jouer en multi (moi ça me débecte le multi, d'où la raison pour laquelle je pisse sur Mario Kart, Call of Duty et World of Warcraft) ou qui en a la possibilité (j'ai pas de online et je vis tout seul avec un chat obèse hmm)

Et bien que je suis tout de même prêt à considérer la plupart des jeux que tu nommes comme des jeux cools (qui cela dit ne feraient jamais partie de ma ludothèque pour les raisons précisées au dessus), y'a quelques trucs qui m'ont pratiquement fait bondir de ma chaise.

METROID OTHER M BON DIEU DE MERDE. C'est comme les Lapins Crétins, ce jeu a RIEN à voir avec Metroid, je peux pas comprendre comment on peut aimer. Même si on est pas fan de la série, on peut pas comprendre l'histoire donc hello personne peut vraiment l'apprécier à part les idiots finis. Non mais sérieux, une aventure affreusement linéaire (c'est blasphématoire pour un Metroid qui se veut justement l'une des séries les plus libertines du monde), une héroïne qui jette en l'air tout ce qu'on connaissait d'elle (elle a plus du tout la même personnalité hmm), un scénario qui nous ait enfoncé dans la gueule contre notre gré (Metroid c'est bien JUSTEMENT parce que le scénario se fait habituellement discret et qu'on est censé le découvrir à travers les données récoltées), on a plein d'alliés de merde (je veux jouer à Metroid, pas à Medal of Honor bordel), et mon dieu le gameplay est horriblement horrible (et c'est à peine un pléonasme). Non désolé mais Metroid Prime 3, même s'il est assez moyen comparé aux deux autres est un putain de chef d'oeuvre comparé à Other M alors non pitié ne redis plus jamais de bien de ce jeu ou je vais me suicider sur-le-champ.

Ensuite Skyward Sword, je considère même pas ce jeu comme un Zelda tellement ils ont chié un gameplay random sorti de nulle part et qui à rien à voir avec la série. Scénaristiquement il est peut-être très bien cela dit, donc probablement qu'en y jouant plus en profondeur je finirais par l'apprécier comme un bon jeu d'aventure (mais un mauvais Zelda). Mais mec, le sprint, le SPRINT, je comprends pas comment les gens normaux peuvent passer outre cet infime détail qui gâche pourtant tout le plaisir de jeu. Putain mais sérieux quand j'ai vu qu'ils avaient laissé tombé les roulades au profit d'un gameplay tellement crétin de jeu lambda, j'ai fait le plus gros pokerface de ma vie. Ce truc c'est genre LE truc qui me dégoûte le plus du jeu, et tu peux trouver que c'est con de se baser uniquement sur un détail insignifiant comme ça, mais ça démontre juste à quel point les concepteurs ont décidé de jeter en l'air tout ce qui faisait les joies de la série et j'ai franchement peur de découvrir ce qu'ils ont fait ensuite. Y'a aussi le contrôle abominable de la Wiimote qui rend le jeu injouable, et putain cette idée à la con de devoir faire des mouvements spécifiques pour tuer certains ennemis, j'ai passé l'âge de m'amuser à donner des coups d'épée dans le vide, je trouve ça tellement crétin comme concept, parfois la simplicité c'est le must. Sans compter l'absence pendant la moitié du jeu de motherfucking donjons. Mec un Zelda sans donjon c'est comme une pute sans morpion, ça ne fonctionne pas, remboursez-moi, j'ai pas envie de jouer à un action-aventure lambda, j'ai envie de jouer à ZELDA.
Capitaine Couac a écrit :Sauf que tout le monde s'en branlait des consoles Nintendo qui soient de salon, soyons honnête un instant : La Gamecube ne s'est pas vendu parce qu'elle s'adressait à une niche qui considérait déjà qu'à l'époque, Sony c'était + matur. La Wii c'est mieux vendu car elle s'adressait à tout le monde. Je sais que c'est rude pour des gens mais voilà. C'est durs aussi au gens d'admettre que Nintendo ne les as pas lachement abandonné.
Je m'en tamponne la mascotte des chiffres de vente, la GameCube était objectivement une putain de réussite, autant au niveau de la console (qui était plus puissante qu'une PS2 je vous rappelle hahaha) qu'au niveau des jeux (Metroid Prime, Tales of Symphonia et Resident Evil 4 constituent à eux seuls un argument de vente 1000 fois supérieur à la ludothèque complète de la Wii).
Capitaine Couac a écrit :Et putain : Dr Kawashima, Animal Crossing, Nintendogs...Bah c'était avant la Wii.
Sauf que là tu sors des jeux DS, ça n'a rien à voir. Sur DS, je trouve ça normal de trouver davantage de petits jeux, c'est normal, les cartouches sont petites et la console peu puissante donc on prime sur les jeux amusants et sympas plutôt que sur les grosses bombes. Y'a des jeux que j'ai acheté sur DS et que j'ai adoré, mais ils seraient sortis sur console de salon que j'aurais craché dessus avec véhémence, tu peux me croire. Et puis y'a le fait que je suis un vilain galopin et que j'achète pas mes jeux DS, donc j'osef un peu que les jeux soient "arcadiques" (néologisme tkt).
KorHosik a écrit :Nanard -> Il y a un peu de mauvaises foi dans tes remarques sur la liste des jeux. Dénigré DKCR comme tu le fais, alors qu'il est probablement le plus grand jeu de plate-formes des 5 dernières années, c'est fort quand même, tu ne dois pas du tout apprécié le genre pour le critiquer ainsi. Remarque, tu dis que tu es fan de RPG, ça explique sûrement cela.
En fait c'est pas tant que je n'aime pas la plateforme, seulement je considère que sur console de salon, un jeu de plateforme se doit de proposer davantage de choses qu'un jeu de plateforme pour console portable. New Super Mario Bros sur DS je trouve ça très chouette, mais NSMB sur Wii putain je trouve ça ridicule. Kirby sur DS c'est ultra cool, Kirby sur Wii je suis sceptique (cela dit j'ai pas joué donc peut-être que le jeu vaut plus qu'un vulgaire jeu de console portable, je l'espère en tout cas). Non pour moi, un jeu de plateforme sur console de salon se doit de ressembler à SM64, Sonic Adventure 2 ou bien Jak & Daxter. Voilà pourquoi j'ai aucun problème avec Mario Galaxy alors que je vomis sur NSMB Wii.
KorHosik a écrit :Oh, et dire que Mario Power Tennis (Wii) est un jeu GameCube, c'est juste complètement stupide. Essaye de mettre le CD dans la GC, on verra bien ce que ça fera. Et essaye de jouer avec les manettes GC, ça sera drôle aussi.
Certes c'est un remake, ce n'est qu'un remake, mais un remake sur la Wii, c'est donc un jeu Wii... >_>
Euh oui mais non, le jeu est tout de même déjà sur GameCube, je vois pas l'intérêt de le rééditer sur Wii, c'est tellement simpliste comme marketing. Pikmin, Resident Evil et Zelda TP c'est la même chose, je vois pas l'intérêt de les acheter quand je les possède déjà quoi. C'est pas comme si c'était des remakes de très vieux jeux hein, ce sont des jeux de la console précédente sans aucun ajout. Omg TP est en mode miroir, trop trop bien.
KorHosik a écrit :Dire ça, c'est à peu près aussi cohérent que de dire :
Ben en fait voilà, c'est uniquement parce que c'est un jeu de salon que je réagis comme ça. Si c'était sur console portable, je trouverais ça normal, mais sur console de salon, je trouve pas ça normal qu'un jeu fasse moins de 15h. Ils pourraient pas faire des jeux de plateforme de 90 niveaux comme à l'époque de Super Mario World ? Ou même plus ? Plutôt que de sortir deux ou trois Kirby différents, ils auraient pas pu en faire un seul gros avec des niveaux à n'en plus finir et des bonus de toutes parts ? LÀ j'aurais trouvé ça bien comme jeu de console de salon.
KorHosik a écrit :Tout à fait.
Et c'est là tout le génie. Aujourd'hui, il faut savoir plaire au plus grand nombre pour être reconnu. C'est comme ça que ça marche.
Non mais désolé mais je refuse de me laisser gober par cette logique de marché, c'est comme ça que ça marche, mais ça veut pas dire que c'est bien. "Être reconnu" putain mais osef tellement de la gloire omg c'est tellement superficiel, l'important c'est de faire de la qualité, pas de l'argent O__O
KorHosik a écrit :Pour reprendre Okami, le jeu est bon, mais le parti-pris de n'évoquer que la culture asiatique était très risquée. Au final, ce dernier point n'a plus à personne, et l'équipe marketting l'avait présenti car ils ont fait peu de pub dessus.
Au final, le jeu est bon, mais le produit est nul. Pas de bol.
Ben UNE CHANCE qu'ils ont pris le risque omg au lieu de créer un énième jeu de merde lambda ils ont pris le risque de créer une oeuvre transcendante de qualité tout en acceptant qu'ils n'auraient pas la même popularité que Call of Duty. Mais mec, les concepteurs d'Okami sont des artistes, pas des hommes d'affaire (contrairement aux concepteurs de Call of justement)

Et ok d'où tu sors que personne a aimé le côté asiatique du soft ? Perso c'est le truc qui m'a le plus enchanté et je suis certainement pas le seul. T'aurais préféré un énième jeu qui reprend la mythologie grecque ou quoi ?
KorHosik a écrit :La "consternation" que tu évoques est plus une sorte de haine qu'autre chose. Les gens ne crashent pas seulement sur lui, ils souhaitent sa mort et tout le tatouin. Juste parce qu'un ado a été bien vendu.
C'est fou, mais encore une fois pas le sujet.
Euh oui non, moi je te parle pas des imbéciles de kikoos qui souhaitent sa mort et qui s'amusent à passer leur vie à faire des blagues homophobes sur son compte, ça ça s'appelle des gamins attardés qui veulent juste avoir l'air cool. Moi je te parle des personnes qui critiquent réellement sa musique sans tomber dans l'attaque personnelle (parce que de toute façon c'est pas vraiment sa faute s'il a du succès et s'il fait de la merde, c'est principalement celle de ses agents, c'est même pas lui qui écrit ses chansons quoi).
KorHosik a écrit :Si c'est facile, pourquoi ne pas tenter le coup alors ? Vas-y, écris des romans qui se vendent bien, trouve-toi aussi un public facile...
Mec je trouve ça insultant et blessant que tu me dises ça. J'en ai strictement rien à foutre de la gloire et de l'argent, je m'appelle pas Stephen King, si j'étudie la littérature c'est que j'aimerais écrire des romans aussi mémorables et aussi philosophiques que les Camus, Sartre et Neruda de ce monde, avec des structures aussi éclatées et originales que chez Georges Pérec ou Nathalie Sarraute. Je veux pas écrire de la littérature de boîte de céréale à la Stephanie Meyer/Stephen King/Bernard Werber/Amélie Nothomb, etc. Je veux pas me vendre bien, je veux pas trouver un public, je veux écrire ce que je veux écrire et laisser mes idées aux rares qui me liront. Franchement, entre être milliardaire comme JK Rowling ou être enseigné à l'Université comme Camus, je préférerais de très très loin qu'on m'enseigne (mais bon là je suis dans le domaine du fantasme).
KorHosik a écrit :C'est un vrai boulot derrière, c'est loin d'être aussi évident que ça de trouver LE truc qui fonctionne. Tous ces mecs ont du mérite, c'est indéniable.
Sauf qu'on parle de LITTÉRATURE mec, pas de technologie, c'est dégueulasse de dire ça, "trouver le truc qui fonctionne" omg en tant qu'étudiant en littérature je suis outré. On écrit pas un roman comme on développe un logiciel, l'art ne se construit pas comme on construit des composantes informatiques, la littérature doit transmettre quelque chose, un message, une émotion, une opinion, etc. Tu peux pas juste écrire un truc dans l'espoir d'être lu par le plus grand nombre, c'est de l'anti-art ça omg.
KorHosik a écrit :Ca serait aussi facile que tu as l'air de le croire, on aurait bien plus de ce genre de produits sur le commerce.
Mon dieu mais ça paraît que tu n'y connais pas grand chose dans ce domaine (et je ne dis pas ça péjorativement, moi j'y connais rien dans le domaine de l'informatique et des logiciels quoi). T'as qu'à aller dans n'importe quel magasin à rayon, si tu vas dans la section des livres, tu ne trouveras QUE des auteurs minables dont la moitié auront écrit du heroic-fantasy bas-de-gamme (en opposition à du Tolkien ou du CS Lewis) ou des romans à l'eau de rose (ptdr l'autre fois je regardais cette section avec ma mère et y'a un auteur, je sais plus qui, tous ses romans y'avait le mot "amour" dedans, j'étais mort de rire). Mais dans ces fameux rayons, JAMAIS tu vas retrouver du Camus, du Balzac ou du Molière quoi.

Et les romans Harlequin c'est la littérature-poubelle dans toute sa splendeur, pourtant y'en a un qui sort TOUTE LES SEMAINES, et ça se vend à 12 putain de millions d'exemplaire chaque année. À côté de ça t'as Flaubert qui se vend à peine à 150 000 copies par année, et principalement dans le cadre de cours de littérature hein.

D'ailleurs si ça t'intéresse moindrement, j'ai trouvé un article fort intéressant à ce sujet : http://www.slate.fr/story/36611/livres- ... kan-hessel

Désolé du mini-HS, je deviens tout énervé quand on parle de littérature :oops:
KorHosik a écrit :Pour en revenir au sujet de base, on ne peut pas critiquer Nintendo de vouloir vendre leurs produits : leur but est de faire de l'argent.
Désolé mais je vais me permettre de les critiquer comme je critique le capitalisme et la société de consommation. C'est pas parce que c'est comme ça que ça "fonctionne" aujourd'hui que ça devrait fonctionner ainsi (dit-il en fixant ardemment son volume du Discours sur l'origine de l'inégalité sociale parmi les hommes de Rousseau). Je peux pas me résoudre à accepter qu'une compagnie qui a fait tant d'heureux par le passé se mettent soudainement à ne penser qu'à son petit portefeuille. Oh génial la Wii se vend plus que la PS3. Et alors ? La PS3 est objectivement mieux sur le plan technique et sur le plan de la diversité des genres de jeux (tu peux très bien jouer à des jeux très matures et très gores, à des RPG profonds et poétiques ou à des petits jeux amusants pour toute la famille quoi).
Jackfiouse a écrit :j'y joue à peine pour SSBB, mais c'est quoi le problème avec les jeux qui reprennent le gameplay du prédécesseur, comme DKCR, New SMB Wii ou SMG2 ?
De quoi tu parles mec, c'est justement parce que DKCR ne reprend PAS le gameplay de ses prédécesseurs que je le trouve à chier (et en fait c'est dû principalement au fait que le "Country" du nom m'a induit en erreur et que j'ai réellement cru à un DKC4, alors que c'est au final un Donkey Kong dans la même lignée que Jungle Beats)
Jackfiouse a écrit :Si j'ai aimé SMG je vois pas pourquoi j'aimerais pas SMG2, c'est pratiquement le même jeu.
Personne a dit que SMG2 était un mauvais jeu hein, on a justement dit ce que tu dis toi-même, "c'est pratiquement le même jeu", du coup difficile de comprendre en quoi c'est un jeu à part entière, et perso ça me ferait chier d'acheter un jeu identique à un autre, autant recommencer ma partie quoi. C'est aussi surtout dû au fait qu'avec les gros jeux Mario, on s'était toujours habitués à de la grosse nouveauté à chaque fois, du coup c'était la grosse surprise de découvrir Mario Sunshine et Mario Galaxy par la suite. Mais SMG2 c'est une grosse suite facile et perso ça m'a profondément dérangé.
Jackfiouse a écrit :j'ai aimé NSMB pourquoi j'aimerais pas NSMBW ?
Ben parce que l'un est un jeu de console portable et l'autre un jeu de console de salon peut-être ? Ok c'est cool de jouer à Trauma Center sur DS, mais jamais je l'achèterais sur Wii, je trouve ça complètement ridicule. Ils sortiraient un Phoenix Wright sur Wii et je serais le premier à cracher dessus. J'achète pas une console de salon pour jouer à des jeux qui pourraient se jouer sur console portable, je veux jouer à des jeux qui profitent PLEINEMENT des capacités de la console de salon (même si les capacités de la Wii sont à chier hahaha). Quand je vois des bombes comme Skyrim sortir sur PS3 et Xbox, je peux pas me réjouir de voir une autre console sortir NSMB et Trauma Center quoi. Qu'ils les laissent sur DS bon sang.
Jackfiouse a écrit :D'après moi il faut pas comparer un jeu à son prédécesseur pour l’apprécier.
Moi je les compare surtout aux jeux qui sortent sur les autres consoles, et désolé mais entre NSMB et Mass Effect la question se pose absolument pas.
Alexio a écrit :Plus le débat avance et plus je me dis que j'aurai jamais du poster mes deux messages...
Tu es un monstre, tu devrais avoir honte. Non sérieux c'est quoi le problème ? oO
Light the hedgehog a écrit :AH NON HAHAHAHAHA METROID OTHER M BON JEU, FAUDRA ME PASSER SUR LE CORPS POUR QUE JE CONSIDERE CE """""TRUC""""" UN BON JEU, SURTOUT UN BON JEU METROID HAHAHAHAHA.
Brofist.
Light the hedgehog a écrit :Et sérieusement, Soul Calibur Legend a des graphismes de merdes
On parle de la Wii en même temps hahahaha
KorHosik a écrit :L'avis d'un fan est beaucoup trop altéré par sa vision qu'il a de la série, il n'est donc absolument pas crédible.
Mais personne n'est crédible dans ce cas, car même un "non-fan" aura un jugement "altéré" par ses goûts individuels, ses expériences de jeu, etc. L'objectivité pure n'existe absolument pas hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

En fait Couac, tu peux pas etre d'accord avec nous car effectivement, tu as aimé tous les jeux nintendo récents :mryellow: Ce qui est l'opposé à nos avis à nous, déçu de Nintendo.

Metroid Other M, Skyward Sword, ...

Et je suis désolé, j'ai beau rejoué à Metroid Other M (fini à 100% d'ailleurs) je ne trouverai jamais ce jeu bon. JAMAIS. Même en dehors de la série Metroid je veux dire, c'est un mauvais jeu d'action/exploration pour moi. Trop de truc ont été mal fait.

Le Zelda, c'est vraiment au niveau du game play raté (ça, tout le monde est obligé de le reconnaitre quoi) et au faible nombre d'environnement différent que ça pèche.

Je compare tous les environnement de TP, et tout ceux de SS, et je déprime en voyant seulement un désert, une foret et un volcan dans le deuxième (même si le désert passé/futur est un environnement très fun, que j'ai adoré). Je compare mon sentiment de liberté entre les 3 zones de SS et la mer gigantesque de WW, et ça me rend triste aussi :cry:

Bref, un jeu raté pour moi c'pas grave. Là le problème c'est plus l'accumulation de jeu raté (de mes licences préférées comme Mario, Zelda, ou Metroid) qui fait que je me méfie désormais en achetant un jeu Nintendo (j'aurais jamais pensé pouvoir écrire cette phrase y'a 5 ans XD).

Mais la confiance, ça se regagne. Il suffirai d'une accumulation de jeu énorme en fait :cool:
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

shylink a écrit : Mais la confiance, ça se regagne. Il suffirai d'une accumulation de jeu énorme en fait :cool:
Okay avec Kid Icarus:Uprising ça fait 1.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

shylink a écrit :Mais la confiance, ça se regagne. Il suffirait d'une accumulation de jeu énorme en fait
Ah ben oui, clairement. Perso je fonde énormément d'espoirs envers la WiiU, juste ZombieU surpasse complètement la majorité des titres de la Wii de ce que j'ai pu en lire, on est loin du Red Steel qui était censé lancer la Wii en beauté (par contre omg titre de merde sans aucune imagination, ils auraient pu faire un petit effort quoi, le jeu passe pour un vulgaire jeu d'arcade avec un titre comme ça, mais bon).

Et puis maintenant qu'ils se sont remis à niveau graphiquement (plus puissante qu'une Xbox 360 srx, et même si les autres consoles Next Gen seront assurément plus puissantes, ça ne rendra pas les graphismes de la WiiU moins beaux, tout comme les graphismes de la Xbox sont magnifiques même en comparaison avec la PS3) et qu'ils se sont offert un pad qui n'impose pas un gameplay particulier et qui justement se colle bien à la plupart des jeux (la majorité des jeux ont un système de gestion d'inventaire quoi), et en plus ils semblent avoir renoué avec les éditeurs tiers (par contre ça me fait franchement rire la sortie de Mass Effect 3, c'est impossible d'apprécier ce jeu, et ne serais-ce que comprendre l'histoire, sans avoir joué aux deux précédents volets, MAIS BON), bref pour l'instant ça me plaît.

J'espère voir un retour lumineux de nos licences phares. Ils vont probablement pas abandonner les jeux casuals, mais ils ont l'air clairement décidés à ouvrir les portes aux gamers et aux anciens fans déçus aussi.

J'attends quelques années pour voir comment ça évolue toutefois, je ferai certainement pas la même erreur qu'avec la Wii.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Le fond de votre débat est intéressant depuis 4-5 pages je dirais, et j'aurais eu envie de réagir à pleins de sujets.
Cependant, ce qui me dérange des 2 côtés, c'est que ça part trop en troll et en exagération (vraiment des 2 côtés) qui font que la discussion ne peut avoir lieu et qui attend qu'une grosse confrontation en retour de chaque post de 10kms de long.
C'est dommage.
Nanard a écrit :Mais bien sûr qu'il y a des jeux très bons sur Wii, je dis pas le contraire, mais est-ce que tu pourrais m'en nommer 30 ? Tu vois, il est là le problème. Il y a certes de très bons jeux, mais pas suffisamment si on regarde l'âge de la console ainsi que la ludothèque monstrueusement riche des autres consoles. Ok y'a quoi, une dizaine de très bons jeux Wii ? Perso ça ne me suffit pas pour acheter une console. Sur Xbox/PS3 si j'achetais tous les bons jeux j'en aurais jusqu'au plafond hmm.
Je vais donner mon avis juste pour ce point. Pour moi au contraire, quand on achète en premier lieu une console, c'est surtout pour cette dizaine de jeux qui t'attire. Le reste c'est souvent le petit plus ou alors c'est des jeux qui sont multi plateforme ou qui ont un équivalent sur une autre console.

Le problème principal de la Wii, à mon avis, c'est que les gens ont tendance à la comparer avec la ps360 à tord.
C'est juste que Nintendo s'est retiré du circuit de la course à la technologie pour penser uniquement à l'entertainment et proposer quelque chose de différent.
Après on peut penser que c'est une énorme connerie et que Sony et Microsoft font aussi bien de l'entertainment en cherchant toujours plus puissant (quoiqu'ils ont avoués vouloir arrêter aussi cette course et se consacrer sur leur consoles actuelles qui commencent aussi à dater ..).
Mais voilà il faut prendre la console à part et c'est ce qui fait sa force à mon avis.

Je pense que cette génération de console doit s'appréhender suivant les moyens des personnes :

- Pour une personne n'ayant pas beaucoup de moyens, il faut se limiter à une console de salon (et éventuellement une console portable, la 3DS étant à l'heure actuelle plus intéressante que la VITA).
Je pense qu'il faut voir une 10 aine de jeux qui nous intéresse vraiment mais pas plus et faire son choix.
Personnellement j'ai choisi la Wii car il y avait plus de potentiels intéressants pour moi et des jeux qui me parlaient (notamment twilight Princess au moment de mon choix).

- Pour une personne au moyens "dans la moyenne", je conseillerais de prendre une xbox ou une ps3 et la Wii.
Prendre une xbox et une ps3 en même temps, c'est pas très logique vu qu'il y a les 3/4 du catalogue en commun et dans les exclus, seuls 3-4 jeux sont vraiment intéressants suivant les gens.
La Wii s'offre vraiment comme un complément car elle propose une base de jeux vraiment différente et il y a potentiellement plus de jeux pouvant intéresser les gens.
Pour les portables, à ce niveau, je reste sur l'optique de garder une seule console. Et si vous avez déjà une ps3 ou une XBOX360, franchement, il n'y a que très peu d'intérêt à l'heure actuelle d'avoir une VITA.

- Pour une personne aux moyens un peu plus permissifs et ceux qui ne veulent pas se sentir frustrer de manquer "la" grosse exclu de la console (il y en a toujours mais après faut voir si ça vaut l'investissement). Là ok on peut prendre toutes les consoles.

Voilà en gros, mais je trouve que le débat : la Wii est elle une bonne console ? Est assez mal tourné car il suffit d'une 10 aine de bons gros jeux (et encore pas forcément autant) pour en faire une.
Je rappelle juste que le plus gros défaut de la N64 était sa ludothèque extrêmement limitée surtout à cause des éditeurs tiers qui avaient lâchés Nintendo (Square Enix pour ne citer que lui) et pourtant la plupart en ont des souvenirs magiques grâce à une poignée de jeux d'anthologie (perso sur N64, j'avais pas eu plus de 10 jeux et pourtant j'en garde de bons souvenirs).

Pour le cas Zelda SS, je ne partage pas les derniers avis et ce n'est pas par fanboyisme.
Je rappelle que l'un des Zelda les plus appréciés de la communauté est Majora's Mask qui ne comporte que 4 domaines particuliers (la mer, le marais, la montagne et une vallée) avec seulement 4 donjons mais qui est rattrapé par un background absolument géniallissime.

Pour la WiiU, la console peut être intéressante mais 2 jeux seulement m'intéresse dessus (Rayman et ZombiU), après pour ce qui est de la puissance on entend tout et n'importe quoi (comme Mass Effect 3 qui serait, selon les journalistes moins beau et moins fluide que sur les autres consoles), j'attends vraiment de voir.
Je voudrais pas que ce soit juste une mise à jour de Nintendo sur la concurrence et qui soit une niche à portage comme d'autres consoles avant elle.
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Nanard a écrit :Sérieux mec Geometry Wars, ça devrait même pas se vendre ce genre de jeux, ça devrait être gratuit.
J'espère que tu te rends compte de l'énormité de ce que tu viens de dire.
Un jeu vidéo, ça demande des heures de recherches, de conception, de travail artistique et de dévelopement.
Dire qu'un jeu vidéo devrait être gratuit, peu importe sa qualité, c'est juste insulter tout un domain professionnel.
Nanard a écrit :Ensuite Skyward Sword, je considère même pas ce jeu comme un Zelda tellement ils ont chié un gameplay random sorti de nulle part et qui à rien à voir avec la série... [blablabla et autres conneries]... j'ai envie de jouer à ZELDA.
Le cas typique du fan frustré que la série essaye d'évoluer quoi.
Sérieusement, on critique les Mario car c'est toujours la même chose, on gueule sur les Zelda car ils tentent d'innover.
Allô les gens, vous n'êtes jamais contents, c'est désespérant !

Skyward Sword fait partie de mon TOP3 des Zelda, il est juste fantastique. Ils ont tenté de mettre plus de logique avec un sac à contenu limité et un bouclier qui peut se casser.
Ils ont approfondit le jeu avec des améliorations possibles des objets.
Le système d'endurance est tellement logique aussi et apporte des phases sympas, c'est pas comme si c'était JUSTE chiant quoi, ça apporte des phases de jeu intéressantes.
Et t'as pas dû jouer correctement mec, car les roulades y sont encores.

Niveau donjon, il y en a quelques uns quand même, certes beaucoup moins que Twilight Princess mais ils sont bien plus inventifs que ce qu'on a eu dans tous les autres Zelda réunis : je ne citerai que le désert qui permet de jouer avec des phases passé/présent, qui est juste un pure génie niveau level design.

En ce qui concerne les coups d'épée à la Wiimote, oui c'est chiant au début, car nous ne sommes pas habitués à ça. Je suis même mort contre une plante carnivore, et juste après par une putain d'araignée.
Mais une fois qu'on a compris le système, qu'on a compris que la maniabilité est précisé et qu'il faut taper de façon judicieuse, c'est une gameplay tellement profond. Et ça rend le jeu tellement plus intéressant !
Je veux dire, un duel d'épéiste, tu le ressens vraiment comme un vrai duel. Ce n'est pas de la tarte, faut se mettre à fond dedans quoi. Tu vis le combat, et une fois fini tu transpires et tu es content de l'avoir fini. Et tu redoutes qu'un autre suive juste après.
Cette maniabilité ajoute vraiment du challenge, c'est la première fois qu'un boss de fin me pose problème. C'est la première fois que j'ai besoin de potions dans un Zelda quoi. Et ce n'est pas par manque de chance ou à cause d'une difficulté exagérée, c'est juste parce que la maniabilité est bien pensée.
Et rien que pour ça, t'as pas le droit de dire que c'est un gameplay "random" juste parce que t'as pas été fichu de l'apprécier à sa juste valeur parce que t'es qu'un fan buté :(
Nanard a écrit :C'est pas comme si c'était des remakes de très vieux jeux hein, ce sont des jeux de la console précédente sans aucun ajout. Omg TP est en mode miroir, trop trop bien.
T'as pas que ça, y'a aussi la maniabilité à la Wiimote. C'est clair que si tu les as sur GC, ça sert à rien, mais ça permet aux possesseurs de la Wii de découvrir un jeu qu'ils n'ont pas sous un jour nouveau. J'aurais jamais joué à Jungle Beat sans son remake Wii,e t je serai passé à côté d'un jeu bien sympa.
Nanard a écrit :"Être reconnu" putain mais osef tellement de la gloire omg c'est tellement superficiel, l'important c'est de faire de la qualité, pas de l'argent O__O
Bienvenue dans la vraie vie mec :(
Nanard a écrit :Et ok d'où tu sors que personne a aimé le côté asiatique du soft ? Perso c'est le truc qui m'a le plus enchanté et je suis certainement pas le seul. T'aurais préféré un énième jeu qui reprend la mythologie grecque ou quoi ?
Faut pas être un génie pour comprendre que la culture asiatique est différente de celle du reste du monde : on adhère ou pas. Dans mon entourage, c'est ce qui a bloqué pas mal les gens.
Moi même j'ai pas aimé. C'est poétique, c'est joli, c'est chouette, mais j'aime pas l'univers. C'est comme ça, ce n'est pas justifiable :/
Nanard a écrit :(parce que de toute façon c'est pas vraiment sa faute s'il a du succès et s'il fait de la merde, c'est principalement celle de ses agents, c'est même pas lui qui écrit ses chansons quoi)
<3
Nanard a écrit :Mec je trouve ça insultant et blessant que tu me dises ça.
Aucune raison de te sentir insulté, ne t'en fais pas, c'était pas le but.
Ta façon de voir les choses est honorable, mais malheureusement utopiste.
Je suis carrément plus terre-à-terre pour ma part, je n'ai ptet pas vraiment de moral... Mais réussir ma vie me semble plus important qu'être connu et enseigné tout en restant pauvre :p
Nanard a écrit :Sauf qu'on parle de LITTÉRATURE mec, pas de technologie, c'est dégueulasse de dire ça, "trouver le truc qui fonctionne" omg en tant qu'étudiant en littérature je suis outré.
Probablement aussi outré que je l'ai été lorsque tu insinues que des jeux sont pas assez bien pour toi pour être dignes d'être achetés ;)
J'ajoute que le but d'un jeu peut être de faire passer des sentiments aussi, c'est tellement dénigrant de croire que c'est juste des "composants" faits pour faire jouer les gens. C'est une forme d'art comme la littérature, même si c'est encore un autre débat.
Nanard a écrit :Mon dieu mais ça paraît que tu n'y connais pas grand chose dans ce domaine
Tu centralises tout autour de tes bouquins, mais je ne parlais pas que de ça. Je parlais des produits en généraux, que ça soit aussi bien les bouquins que les trucs à la Apple ou les jeux vidéo. Je ne m'étais pas fixé sur la littérature, car en effet j'y connais pas grand chose dans le domaine... Mais j'en connais un peu plus dans le marketing en général vu que ça fait partie de mes études :p
Et quand je disais "plus de ce genre de produits sur le commerce", je pensais aux best-sellers à la Werber, pas toutes les merdes qu'on peut voir dans les rayons.
D'ailleurs, ces dernièrs prouvent bien ce que j'ai dit : les gens ne sont pas cons, même si c'est dans les rayons ça n'a pas le même succès qu'un Harry Potter.
Nanard a écrit :La PS3 est objectivement mieux sur le plan technique et sur le plan de la diversité des genres de jeux
Oui et non.
C'est peut-être mieux sur les deux points que tu cites (j'en sais rien, je connais pas assez pour juger), mais la PS3 est chère. Putain de chère.
Alors que la Wii est encore plus cheap que la 3DS.

Un "meilleur" produit, ça joue aussi sur son accessibilité. Et encore une fois sur le côté convivial : tu as bien plus d'opportunités de jeux entre potes sur Wii que sur PS3 (toi-même tu l'as plus ou moins dit).

Tu ne peux pas dire que la PS3 est meilleure parce qu'elle te correspond plus. Tu n'es juste pas le public visé par la Wii, ça n'en fait pas une console moins bonne pour autant.
Nanard a écrit :Mais personne n'est crédible dans ce cas, car même un "non-fan" aura un jugement "altéré" par ses goûts individuels, ses expériences de jeu, etc.
Un "non-fan" aura un jugement "pur", non altéré par un "OMG ils ont détruit le gameplay de base, c'est à chier !". Si le jeu est effectivement bon, il le trouvera bon, peu importe les changements dans la série.
Alors qu'un fan verra juste le côté "ils ont tout dénaturer ma série préférée", donc forcément...

EDIT : Bordel, vous avez écrit plein de posts pendant que j'écrivais celui-ci... Tant pis, je poste, je lis vos messages, et je re-répondrais plus tard xD

EDIT2:
Ouais, donc...

Shy' -> Bha, les zones de Skywars Sword sont assez grandes. C'est vrai que le côté liberté est un peu limité mais... Au final, cette liberté n'est que relative dans les autres Zelda : dans Twilight Princess, ça reste un système de zones aussi, même si elles ne sont pas séparées.
Ocarina of Time, on a beau dire, mais la plaine est juste un gros Hub comme le château de SM64, maisun Hub bien chiant à traverser.
Y'a que Win Waker qui est cool quoi, ils ont fait vraiment fort, le meilleur Zelda selon moi =)

Moon -> Je suis tout d'accord avec ce que tu dis. :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Shy' -> Bha, les zones de Skywars Sword sont assez grandes. C'est vrai que le côté liberté est un peu limité mais... Au final, cette liberté n'est que relative dans les autres Zelda : dans Twilight Princess, ça reste un système de zones aussi, même si elles ne sont pas séparées.
Bah tu vois, je trouve que ça fait toute la différence. Elle a beau être fausse ou relative, ce semblant de liberté m'a manqué =S

Peut etre pour ça que j'ai trouvé Spirit Track décevant. Des villages déconnecté et tout... Ca me bloque complètement moi (l'esprit de liberté qui en prends un coup sans doute).
Sérieusement, on critique les Mario car c'est toujours la même chose, on gueule sur les Zelda car ils tentent d'innover.
Allô les gens, vous n'êtes jamais contents, c'est désespérant !
Là tu nous parodies :mrgreen: Toutes les innovations ne sont pas bonnes Kor, donc forcément, on les critique oui ! Après est ce qu'il vaut mieux pas d'innovation ou une mauvaise innovation ? Hmm...j'en sais rien perso :confus:
Mais la série Zelda se renouvelle sans cesse (TP un peu moins que les autres certes ^^). Je ne dirais pas cependant que toutes les innovations ont été bonnes (même si beaucoup l'ont été). Je range le train de Spirit Track et le gameplay de SS dans les mauvaises idées perso.

Ce débat n'aura pas de fin c'est un débat sur nos gouts XD Je vois mal l'un d'entre nous faire "ah mais non, t'as raison en fait...en fait, c'est vraiment un super jeu !" :mryellow:
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit : Ils sortiraient un Phoenix Wright sur Wii et je serais le premier à cracher dessus.
slowpoke
Répondre