Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Tu mens.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je viens de finir Deus Ex : Humain Revolution après une bonne semaine et demi.

J'ai pas été déçu. Le jeu tient la route à 100%, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il reprenne certains codes du premier en les améliorant. Certains testeurs disaient que certaines missions traînaient en longueur mais j'ai pas trouvé du tout personnellement.

Y a juste le scénario que j'ai pas bien tout - tout compris. Il m'a l'air très subtil et même si j'ai saisi les grandes lignes, y a plusieurs choses qui m'ont échappé. J'aurais aimé que le jeu te fasse un gros résumé de la situation quand tu reprends le jeu après quelques jours. Mais bon tant pis.

Quelques petites choses qui m'ont gêné également, notamment le coup des piles d'énergie qu'on ne peut récupérer à fond qu'en mangeant des barres d'énergie. Barres qui sont très rares par rapport à la vitesse où nos piles se vident. De même que le "J'assomme, je perds une pile", ouah, c'est chaud quoi. Un tiers, voire un demi, d'accord, mais une entière. Oo Au moins ça te force à trouver un autre moyen de contourner le problème.

En bref, un très bon jeu que je me referai surement plus tard.

J'ai également commencé Alan Wake. Oulala, me fait peur ce jeu. XD Je vais y aller à tâtons je crois parce que je suis assez sensible au jeu d'horreur comme ça. Techniquement, j'ai rien à dire mis à part peut être le fait qu'on ne puisse pas viser un ennemi sans vider sa lampe en même temps. (Du coup j'ai un peu toujours l'impression de viser au hasard puisque j'essaie d'économiser mes piles)

J'ai en tout cas explosé de rire en entendant le bruit d'une porte fermée. C'est le vieux son de Max Payne 1. 8D On sent que c'est Remedy qui est derrière tout ça. Même l'ambiance peut faire un peu penser à Max Payne.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

En fait pour viser avec la lampe torche sans que ça te vide les batteries il faut appuyer légèrement sur la gâchette de gauche (je sais pas si tu joue à la manette cependant, mais il doit forcément y avoir un équivalent avec le clavier).

Et pour Deus Ex j'ai encore plus profité du jeu pendant ma seconde partie que pendant la première (du au fait que j'ai l'ai fait en infiltration totale), j'ai découvert pas mal de trucs (notamment des évènements qui se déroulent pas de la même manière selon les actions que tu fais, etc).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

J'ai une manette Xbox mais je joue au clavier. Donc c'est par rapport à la pression ? J'ai beau cherché dans les commandes, je vois pas comment faire. Je vais me renseigner sur le net. Au pire, je prendrai la manette.

Pour Deus Ex, oui, j'imagine, c'est la force de ce jeu de proposer différents évènements comme ça.
Spoiler :
Je me demande bien ce que ça aurait fait si j'avais pas sauvé Malik, la pilote lorsqu'on s'écrase en Chine, puisqu'elle vient chercher la copine d'Adam à Montréal plus tard.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Ben c'est difficile d'exercer une pression différente sur les boutons de la souris et les boutons du clavier (c'est d'ailleurs logiquement impossible), donc c'est peut être uniquement avec la manette qu'on peut faire ça effectivement (dans le tutoriel au début du jeu je me souviens très clairement qu'on te le dit, genre "tu peux viser un ennemi sans l'éblouir").

EDIT : De toute façon le réticule d'un TPS classique est remplacé par le faisceau de la lampe non ? Du coup tu sais où tu vises quoi qu'il arrive, même si c'est chiant si tu veux te mettre en position de combat.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Voilà c'est ça. Je me fie à la lampe du coup mais étant grand joueur de FPS, j'ai la mauvaise habitude de vouloir absolument viser pour me mettre en "position de combat" comme tu dis. Ça va être un coup à prendre.
ReD
Habitué
Habitué
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photoshop

Message par ReD »

Moi en ce moment je joue à Clock Tower (Clock Tower-The First Fear en version Playstation) sur emulateur SNES.

Pour ceux qui connaissent pas c'est le premier Survival Point 'N Click, un vraie partie de plaisir pour le clavier, il faut bouriner une touche pour finir le boss de fin, échapper au mec qui nous poursuit, détruire un poupée volante, capturer un perroquet qui hurle "I kill you",..... etc.

C'est assez glauque et j'ai même sursauté deux ou trois fois, et la musique met tout de suite dans l'ambiance. Un Survival horror quoi !
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Tu veut que Nanard tombe amoureux de toi ou quoi?
Plus sérieusement oui je crois que c'est assez connu ici, surtout que certain membres (dont Nanard justement) en on parler a quelque reprise et puis y'a Jackfiouze qui a commencé un let's play. (tu le continue quand ma grosse salope?)
J'avais commencé a jouer aussi d'ailleurs mais je me pisse dessus à rien donc j'ai pas continuer. x)
Image

ReD
Habitué
Habitué

Message par ReD »

C'est cool, je suis bloqué (justement a ce pu***n de boss qui te courts après dans les grottes) j'ai beau bourriner mon pauvre PC il n'y a aucun moyen (ahhhh, les joie de l'émulateur).

Nanard, pourquoi pas après tout, un renard et une renarde :mryellow: ......
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

Je pense que c'est le moment aux admins d'économiser l'argent pour les futurs renardeaux. :mryellow:

C'est de l'humour hein!
ReD
Habitué
Habitué

Message par ReD »

Toupou a écrit :Je pense que c'est le moment aux admins d'économiser l'argent pour les futurs renardeaux. :mryellow:

C'est de l'humour hein!
J'avais compris :lol: mais, on vas peut être ne pas trop faire de HS sinon on vas énerver certains.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Nick Walrus a écrit :puis y'a Jackfiouze qui a commencé un let's play. (tu le continue quand ma grosse salope?)
HALLOWEEN
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Ne me déçoit pas.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

real dreams a écrit : Nanard, pourquoi pas après tout, un renard et une renarde :mryellow: ......
Ouh elle me drague la coquine.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre