Mes sprites comics

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
mwario
Timide
Timide

Mes sprites comics

Message par mwario »

Bonjour à tous! Je suis un fan de mario, un admirateur de sonic et de DBZ.
Je parcoure régulierement les chemins sinueux des forums de jeuxvidéo.com
(c'est tellement bien dit :cool: ) mais je suis un nouveaux sur shy'comics, meme si j'y étais quand meme présent.

Voici mon toute premier Sc, non completé. J'espère que vous l'aimerez et la commenterez. Bonne lecture!

A la recherche du Champi d'or

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5
Modifié en dernier par mwario le 12 mars 2011, 23:30, modifié 1 fois.
DrNeko
Habitué
Habitué
Filleul(s) : Toi
Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Mes sprites comics

Message par DrNeko »

J'ai vu le début , c'est plutôt bien mais présente toi.
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint

Message par Toupou »

A la fin de la page 3, Mario a l'effet de la fleur de feu mais au début de la page 4 il n' a plus sa transformation.

Et une autre erreur toute bête, le coffre contenait un costume de grenouille au lieu d'un champignon (que Luigi demandait à Mario de le jeter mais qui finalement, c'est Luigi qui est monté).

C'est pas mal mais y'a encore du travail à apprendre. :wink:
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Darkrai-30 »

J'aime bien mais j'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe.
En fait tu veux faire comme moi, t'as envie de finir vite ta planche, alors tu fais pas beaucoup de cases et donc par exemple pour faire marcher un sprite par exemple, ben tu fais qu'en une case...

Désolé si j'explique comme une merde, j'sais pas trop comment le dire.
J'espère que vous avez compris.
Mister Jb
Timide
Timide

Message par Mister Jb »

-Pour la réalisation tu maîtrise assez bien les bases (mais y a des bulles trop grosses quelques fois) et pour un début c'est pas mal.

-Pour le scénario l'histoire va beaucoup trop vite et puis c'est du mario quoi c'est pas du tout original, tu vois mwario, dans ce forum l'univers mario a été beaucoup utilisé pour les SCs avec souvent l'histoire:
"Genre un toad arrive chez mario et lui dit" Mon dieu c'est terrible ! La princesse Peach s'est fait capturer par le méchant Bowser et il faut que tu ailles la sauver ! Et après mario va la sauver, casse la tête a Bowser et tout fini bien, FIN !"

Bon toi à la place que la princesse Peach se fasse enlever par Bowser, c'est un champignon d'or mais c'est le même concept à la base ! Mais tu peux utiliser mario comme univers mais en remplissant ces deux conditions :
-Ne pas utiliser mario ou luigi comme héros mais d'autres personnages moins connus (comme les Xhampis ou des Boos comme personnage principal par exemple).
-Ne surtout pas faire un scénario trop banal ou fait sur un coup de tête comme celui que je viens de citer ou toutes ressemblances comme le tien.

Une dernière chose tes planches sont trop courtes avec seulement 5 ou 4 cases plus une case de résumé qui sert à rien car elle résume une page de 5 cases qu'on vient de lire. Il faut vraiment que t'allonge la longueur de ta page d'au moins 5 cases.

Sur ce, bon courage pour ton prochain Sc ! :wink:
mwario
Timide
Timide

Message par mwario »

Merci pour vos conseils.
Toupou, pour la fleur de feu, je l'avais remarqué et j'étais en train de le changer avant ton poste. Et pour le costume grenouille, ils l'ont gardé et c'est le champi pris à l'ENTREE de la tour que mario jette à luigi.
mwario
Timide
Timide

Message par mwario »

voila les changements :smile: !

page de garde

page1

page2

page3

page4

page5