Une nouvelle participation ça me fait plaisir !
En plus c'est trop bien ce que t'as fais, tu es officiellement le meilleur être vivant de la planète Terre.
(Je jure que je ressuscite pas ce topic à nouveau juste pour lui trouver un nouvel adjectif)
Spoiler : Lore pour celles et ceux que ça intéresse
J'ai la chance de ne pas avoir perdu tant de choses au cours de mes années sur le net, si j'avais un truc enregistré sur un PC à un moment, fort à parier que je l'ai toujours quelque part aujourd'hui. C'est ce qui fait que j'ai encore tous les Sprite Comics que j'ai pu créer depuis une décennie, fort heureusement, mais ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien perdu.
Notamment, j'ai perdu toutes mes fanfics de jeux-vidéos mises en ligne parce que Fourretout 77 (10 ans) s'était dit que c'était une bonne idée d'écrire directement dans les éditeurs des forums sans jamais faire de copie ailleurs, et que les forums en question et leurs sections fanfics se sont éteints avec le temps.
Et là vous devez vous dire : "Qu'est-ce qu'on s'en fiche de ses fanfics nulles qu'elle a écrites étant gosse ?"
Et c'est sûr que ça ne doit pas spécialement vous attrister de ne jamais pouvoir lire les premiers chapitres des mésaventures du Docteur Toad, ou celles d'un ennemi de Donkey Kong Country: Tropical Freeze qui en fait n'était pas si méchant que ça. Et honnêtement, si j'aurais adoré avoir des archives de ces trucs, c'est en effet pas plus mal que personne d'autre ne puisse poser à nouveau ses yeux là-dessus !
Mais du coup c'est quoi le rapport avec ce topic ???
Eh bien figurez-vous que j'illustrais ces fanfics parfois, et vu que c'était contemporain à mon arrivée sur Shy'Comics, ça n'étonnera personne que deux d'entre elles utilisaient des sprites. En dépit d'avoir des sprites édités spécialement pour, Dr. Toad n'a pas eu grand chose en terme d'illustration... Je n'ai retrouvé que cette image du 3e chapitre, et c'est sûr qu'on va pas aller loin avec ça.
La rencontre avec Chili, personnage orginal ne pas voler svp.
Cependant, une fanfic Pokémon a eu droit à une dizaines d'images pour son seul chapitre, qui sont concrètement des cases de SC !! C'est à se demander pourquoi j'en ai pas fait un Sprite Comic directement, la peur de pas avoir les sprites qu'il faut maybe. En tout cas c'est dommage, j'aurais encore eu le texte si ça avait été le cas...
Vous voyez où je veux en venir ?
Ouaip, j'ai un vieux SC qui a perdu ses dialogues ! J'ai essayé de réagencer ses images de sorte à ce que ça ait une structure potable, et si j'ai l'intention de reconstituer l'histoire avec les quelques souvenirs que j'ai du scénario, je me suis dit que ça pourrait être marrant de d'abord proposer ça comme template d'À vos bulles !
J'ai aussi retrouvé la "case" avec le titre, mais je l'ai exclue du template.
...
Oui ok une fanfiction qui s'appelle "Ball" c'est un peu suspect mais je jure que c'est pas ce que vous croyez !!!
C'était une histoire banale à la Donjon Mystère avec un gamin qui se faisait mordre par un Trioxhydre et qui se transformait en Spectrum à son réveil... ce qui euh, je l'admets, sonne plus comme un décès que comme du Kafka...
Le titre venait sûrement juste de "Poké Ball", faut pas aller chercher trop loin, avant d'être ✧𝓇𝑒𝒾𝓃𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝑔𝒾𝒻𝓈✧ j'étais Altesse des Titres Randoms vous savez. En vrai je me demande si Ball c'était pas le prénom du perso...
Oui ses parents devaient pas l'aimer mais hey c'est pas pire que dans Boule et Bill !
TL;DR j'ai un vieux SC qui n'a pas de texte et je me suis dit que ça pourrait servir de template d'À vos bulles !
Si ça se trouve ça va flopper mais hey pour le savoir faut bien tenter. Pas de deadline ni rien évidemment, c'est sans prise de tête. Et puis ce serait très hypocrite de ma part quand je poste mes participations avec plus d'un an de retard haha
Spoiler : Template
[ GALERIE ]
LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Seiuchi a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??