Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Et mec si tu n'as pas kiffé Other M et que tu as trouvé Metroid Hunters un peu vide, ça veut dire qu'on a exactement les même avis sur la saga Metroid et donc je ne peux que t'encourager à être méfiant.

On s'oriente, j'en suis persuadé, vers un jeu de shoot sans âmes, sans exploration, et ce n'est pas dans ce jeu que tu vivras des émotions fortes. Un jeu de shoot sympa et fun, voilà ce que l'on va avoir (pas moins j'espère -_-) mais si tu pleurs au printemps car tu attendais plus je ne saurai pas là pour recoller les morceaux Light :confus:
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Le Star Fox, ça va etre un Lylat Wars quoi. Un jeu fun mais super court que tu vas boucler en 5 heures =/
Une grosse part de StarFox c'est sa rejouabilité, le scoring, les chemins alternatifs, les modes de difficultés etc.
Si c'est 5-6h de jeu principal, ça peut facilement doubler ou tripler si tu prends la peine de regarder ce qu'il y a à côté. C'est comme pour Kid Icarus Uprising, qui dure une dizaine d'heures en ligne droite, mais sur lequel j'ai passé près de 80h à tout découvrir et à scorer.
ImageImageImage
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

Je crois que le nouveau Kirby fut la nouvelle intéressante. Je sortirai de ma 3ds, un jour. Un jour.

Mais ce direct était vraiment bof ouaip.
Spoiler :
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Impact : ouai remarque, ça a toujours été comme ça, pour tous les Star Fox.
Perso je pense que c'est ce qui fait que je considère cette série en dessous des autres (Donkey Kong, Mario, Zelda, Metroid, Pokemon, ...). J'ai joué à tous les opus, mais je les ai rangé aussi sec après avoir fini toutes les planètes :?

Bon ça reste un super jeu Lylat wars, si le Star Fox est à ce niveau, ça sera cool.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est surtout que Star Fox, c'est principalement un jeu d'arcade, fait pour passer le temps rapidement et faire le plus gros high score. Les deux seuls jeux qui ont essayés d'avoir un scénar' c'était Star Fox Adventures et Star Fox Assault, et on sait un peu tous comment ils ont finis. :/
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ben moi Assault est mon opus préféré. Le premier StarFox a trop vieilli, Lylat Wars n'a pas de sauvegarde, ce qui le rend chiant, Adventure c'est plus un Zelda qu'un StarFox et Command était... amusant... mais bon dieu que le scénar était nul à chier (et certains éléments de gameplay aussi).

Et ouais pour Federation Force, t'as l'air de penser que Shy critique simplement le fait que le perso soit pas Samus, alors qu'il critique l'absence d'exploration. Le personnage, on s'en fout, effectivement ça peut donner quelque chose de génial d'approfondir l'univers, de mettre dans la peau d'un autre personnage, comme l'avait fait Halo Reach, probablement le meilleur de la saga d'ailleurs. D'ailleurs, à quand un vrai Zelda avec Zelda comme protagoniste ? Hyrule Warriors a prouvé qu'elle savait se battre mdr.

Bref tu reproches à Other M de s'être trop éloigné de ce qui fait un Metroid, or c'est exactement ce qu'a l'air de faire ce jeu. Metroid c'est pas censé être un jeu de shoot. J'ai vraiment rien contre l'intégration d'un scénario, en autant que ça n'en devienne pas trop linéaire du coup (comme ça l'a été avec MP3, qui était quand même très bon, juste moins que les deux autres pour cette raison), ni trop à côté de la plaque comme Other M. Je veux pas d'un machin à la Halo où t'as des cinématiques à toutes les 5 minutes pour te montrer des discussions entre membres de l'équipe, Metroid doit être une aventure solo. Je dirais pas non par exemple à l'histoire d'un type de la Fédération échoué sur une planète hostile, qui doit trouver un moyen de foutre le camp. Et ça serait un vrai Metroid. Mais si c'est qu'un bête jeu de shoot multi, un genre d'ersatz de Hunters (que je trouve très mauvais en plus d'être injouable), non merci.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Nanard a écrit : comme l'avait fait Halo Reach, probablement le meilleur de la saga d'ailleurs.
Avec ODST, ou tu joue pas non plus le 317 :D
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

J'ai pas joué à ODST mais j'en ai pas entendu tant de bien.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

coolman
Discret
Discret

Message par coolman »

Mo,j'ai entendu dire que Halo 3 était le meilleur et qu'Halo 4 était le pire.
Image
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Koopa Knight »

Bof chacun son avis, j'ai globalement adoré le 3 et le 4, par contre je trouve pas le 5 exceptionnel... (même pas de campagne coop) x(
Image

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Yaasu »

Le problème d'ODST, c'est le fameux Open World qui etais promis qui au final se limite a plein de quartier tous semblables. Mais il est sympa.
Reach c'est les persos qui sont justes super cools.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Il est plus dur aussi.

Mais le 3 reste mon préféré dans la série Master Chief, surtout pour sa géniale mission finale avec la musique épique à fond la caisse et tout qui part en couille pendant qu'on roule en jeep.

Le 4 m'a franchement déçu. Y'avait de l'idée, c'était sympa d'introduire de nouveaux ennemis, de nouvelles armes, mais l'intrigue était pas terrible (mis à part tout ce qui concerne Cortana, mais même) et les missions pas très inspirées. Ça reste fun, c'est pas du tout mauvais, mais j'ai pas autant pris mon pied que sur les autres opus. Et au final, les nouvelles armes font un peu gimmick, puisqu'il faut avouer qu'on retourne toujours vers ses amours, les guns covenants.

Pas de Xbox One, donc pas joué au 5. L'accueil a été tiède en tout cas.
Image
grignotez moi le walruce

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten »

Le 4 j'ai l'impression qu'ils ont complètement bâclé tout ce qui s'est passé avant. D'un coup tout les Convenants sont les méchants, sans savoir pourquoi. Il y a le big boss, il est pas ouf, il veut détruire l'humanité blabla. Bref rien de transcendant ou d'épique même les musiques je les ai pas retenue. Rien nada, un bon fps, un halo sans saveur.

ODST je me suis ennuyé, j'ai quasiment rien retenue de ce jeu, les phases d'exploration dans les quartiers étaient relou.

Et bizarrement le meilleur pour moi est le 2. Je trouve que jouer l'Arbiter permet de mieux comprendre le contexte du jeu et d'introduire l'univers du jeu, on apprend qui sont les grands chefs chez les Convenants, comment est organisé cette "religion", j'ai trouvé ça super intéressant !
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

Répondre