Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le topic Cinéma

Message par SZO »

Jackfiouse a écrit :Et malheureusement non je n'ai pas pu le voir dans le format original souhaité par Tarantino, je me demande bien de quoi ça devait avoir l'air du coup, mais le film restait très beau.
J'ai été le voir en 70mm hier soir justement, l'expérience était très très bonne. On a même eu droit à une petite explication via quelques cartons pour nous expliquer comment le film a été réalisé, pourquoi et de quelle manière Tarantino voulait qu'on le voit.
L'image était vraiment belle, et y'avait un entracte entre les 2 grosses parties du film. J'ai trouvé le découpage du film bien rythmé et réussi, et sur sa globalité bordel de merde les dialogues et la tension étaient fantastiques.

Du coup j'ai eu droit aux fameuses 8 minutes de film en plus mais alors je sais pas du tout lesquelles c'était. Je crois que le film a été censuré en version numérique.
Attention ça va spoiler rapidos, donc ça s'adresse a ceux qui ont vu le film :
[spoiler]Le moment où Marquis (Samuel L Jackson) cause au vieux et qu'il lui raconte l'histoire hard de comment il a tué son fils avant de l'abattre, on a eu droit à des séquences d'images où on voit des zizis, est-ce que vous aviez eu ça pendant votre séance numérique ou vous aviez juste la tirade du personnage sans images pour l'illustrer ?[/spoiler]

Sinon le film est assez gratos sur le gore à certains moment qui m'ont un peu mis mal à l'aise au delà de tout l'aspect humoristique du truc.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le topic Cinéma

Message par FYNMORPH X »

[spoiler]non y avait pas de zizi pour nous[/spoiler]
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Jackfiouse »

[spoiler]Il y avait bien des images au travers de la tirade pour illustrer, et on voit bien le mec faire une pipe à Samuel Jackson, mais on voit aucun pénis il me semble.[/spoiler]
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Je pense que Shino a halluciné, y'avait des images de pipe, mais pas directement de bite. Il n'y a pas de version censurée. Il n'y a pas de version longue. Les huit minutes c'est l'entracte et l'intro musicale mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Jackfiouse »

Ah en fait oui on voit bien la bite du mec qui marche dans la neige, mais pas celle de Samuel. Déception.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Aaah oui j'avais oublié, effectivement. Je croyais comme toi que Shino parlait de Samuel.

-------------------------------------------

Alors je reviens de The Revenant. Wow, ce film est une tuerie.

J'ai entendu certains hurluberlus reprocher le scénario du film, alors autant avertir : c'est un film qui se regarde avec les tripes. The Revenant ce sont surtout des images saisissantes (allant du magnifique paysage canadien au gore dégueulasse), et probablement la performance la plus phénoménale depuis le Joker d'Heath Ledger. Les scènes d'action sont tournées un peu à la Cuaron, avec beaucoup de plans séquences en traveling, ça rappelle parfois Children of Men et ça fait plonger encore plus efficacement dans l'urgence des situations, qui sont filmées avec un réalisme incroyable. La scène de l'ours est un des meilleurs moments, et d'ailleurs le CGI est, pour une fois, franchement impressionnant. Il a fallu que je confirme à ma copine que c'était pas un vrai ours mdr.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Une de mes rando a été annulée a cause d'activité volcanique, du coup je glandouille un peu en Colombie et je suis allé mater pas moins de 5 films qui me faisaient vraiment envie. Ouai, je fais pas les choses a moitié.

Du moins bon au meilleur :
:arrow: The Walk. Ca raconte l'histoire du francais qui fait l'equilibriste entre les deux tours du WTC. L'histoire est intéressante mais malheureusement les acteurs ne sont pas au niveau (et le mec censé jouer le francais est ... américain. Ca pourrait passer si il n'essayait pas de parler francais ; la c'est juste incompréhensible et ca casse enormement l'imersion). 5/10.

:arrow: Le voyage d'Arlo. Grosse déception (faut dire que j'en attendais beaucoup). Un pixar qui sent le réchauffé, avec des personnages secondaires nazes et des péripéties vite oubliables. C'est super joli certes, mais avec un concept pareil (la meteorite ne percute pas la Terre) je m'attendais a mieux. La, on pourrait remplacer le héros par un hippopotame ca ferait pareil. 6/10.

:arrow: Star Wars 7. Clairement le meilleur star wars, c'est beau, c'est ENFIN bien réalisé (les scenes de batailles sont filmé de maniere dynamique, ca pete de partout et on y croit !) J'aime pas cette saga, mais la j'attend la suite avec impatience. 8/10.

:arrow: Les 8 salopards. Superbe Tarentino, avec comme d'hab un scenar délirant et des dialogues bien tendus. En dessous de Django quand même (musique moins marquante, un peu long a démarrer, ...) mais je recommande chaudement. 9/10.

:arrow: The Revenant. Putain. Je me suis pris une GROSSE claque. A tel point que quand j'ai rematté un film normal apres celui-ci (meme un tres bon, Pulp Fiction) ca me paraissait tout fade tellement la réalisation de The Revenant est IMPECABLE. Des longs plans séquences comme on les aime, des scenes poignantes, des acteurs au top. Bordel. Le film de l'année (dsl Tarentino). Un chef d'oeuvre en fait. 10/10.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Joseph Gordon Levitt parle pourtant très bien français malgré son accent. J'ai beaucoup aimé The Walk perso en tout cas, j'ai trouvé ça drôle, bien rythmé, parfois tendu, et surtout très beau.

Un poil déçu aussi par Arlo, c'est un des Pixar les plus classiques, mais c'est un petit feel-good movie avec de bons sentiments et une morale universelle, du coup j'ai aimé et été ému. Mais j'aurais voulu plus que ça, plus qu'un petit film sympathique, mais en même temps j'avais pas de grosses attentes.

Très d'accord sur tout le reste sinon. Mon coeur de fanboy a envie de préférer The Hateful Eight, mais effectivement je crois que The Revenant est imbattable cet année. J'aime pas trop l'idée qu'Innaritu gagne l'oscar du meilleur film deux ans de suite, mais bordel il le mérite tellement.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Hiro Shinji »

Je me suis regardé Seul sur Mars (The Martian).


Bon, on m'avait averti que c'était surtout divertissant donc j'étais un peu préparé. Cela dit, je ne m'attendais pas du tout ça. Le ton pris par le film est assez surprenant au vu du thème, ça fait bizarre les premières minutes. Globalement, je rejoins Shy' qui donne son avis quelques pages en arrière.

C'est marrant, léger, beau (j'ai pas pu le voir au cinéma je suis dégouté) et le rythme est assez régulier de sorte qu'on ne s'ennuie pas du tout pendant 2h20.

Honnêtement, j'en aurais fait pas mal d'éloges s'il n'y avait pas toute cette aseptisation à l'américaine, typique du syndrome Armageddon dont j'ai une sainte horreur. En 2015, ils continuent à faire des films où la populace se réunit devant des écrans géants en secouant des drapeaux américains ? Et aussi en Chine, à Londres ? J'ai vraiment failli exploser de rire derrière mon écran.

Le deuxième problème est qu'il y a très peu d'enjeux. Le film passe de rebondissements en rebondissements, on nous présente des supers ingénieurs qui dorment au bureau et ayant des éclairs de génie pour proposer des missions de fou où une navette finit par passer à 60 mètres de sa cible alors qu'elle en a déjà parcouru des millions. Histoire de créer une grosse tension. Mais voilà, le mec a beau être resté des mois et des mois tout seul comme un con à bouffer des patates, aucun problème psychologique, rien. Il pense juste à Iron Man parce que c'est cool et marrant. Et américain, quand même, restons sérieux ! On en profite au passage pour clasher les chinois sur leur programme spatial à la con, la nasa c'est les meilleurs, au cas-où on l'aurait pas compris, DIS DONC !


Bon désolé. Je m'emporte.

Sinon c'est sympa, c'est surtout une comédie.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Le rythme est mille fois mieux dans le livre.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

On s'en fout du livre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Merci Nanard, toujours utile.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Non mais c'est vrai, c'est un argument bidon de dire "c'est mieux dans le livre", là il parle du film mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Il se plaint du rythme du film mec, je lui ai juste dit que c'était mieux dans le livre (parce que c'est vrai hey) donc merci au revoir.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre