Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Non mais je citais le Canada parce que c'est proche de moi, et aussi parce que Harper était le meilleur allié de Netanyahou, il doit bien être emmerdé actuellement. Y'a aussi les rapports un peu ambigus entre Israël et Daesh, genre le fait que étonnamment c'est le supposé grand ennemi de Daesh qui est le seul intouchable actuellement au Moyen-Orient.

Bon en fait je t'avoue que je ne veux pas croire ces conneries de théories du complot, je trouve ça aussi ridicule que toi au fond, mais y'a vraiment des coïncidences, et surtout des révélations factuelles, qui viennent semer le doute dans mon esprit.

L'attentat au parlement canadien l'an dernier n'a par exemple jamais été revendiqué, et même si toutes les preuves désignaient le coupable comme un "loup solitaire", les médias et le gouvernement ont fait de la récupération politique et l'ont transformé en supposé envoyé de Daesh. Le truc c'est que le mec était surveillé depuis des semaines, la GRC (police fédérale) avait des charges contre lui, mais ils ont rien fait. Et étrangement, c'est survenu au moment où Harper avait de la difficulté à justifier l'intervention en Syrie. Il s'est servi de cette histoire non seulement pour forcer la guerre, mais aussi pour nous faire passer un projet de loi fasciste qui brimait les libertés individuelles. À savoir si vraiment le gouvernement a laissé faire pour convaincre l'opinion publique du bien fondé de la guerre, c'est une autre histoire, mais on est en droit de se poser des questions.

On se rappellera aussi les nombreux exemples de mensonges de la part des États-Unis pour justifier la guerre, notamment le fameux "l'Irak a des armes de destruction massive", ou le cas du scandale des couveuses en 1990, mise en scène éhontée qui a servi à faire accepter la guerre du Golfe.

Bref je dis pas que forcément ces actes terroristes ont été fomentés par les autorités, mais nul doute que ça sert bien leur agenda politique. Bordel on a même appris que le gouvernement français savait qu'une attaque se préparait et personne n'a été prévenu, on a pris aucune mesure pour empêcher ça ???

Je suis peut-être trop cynique, mais l'Histoire a prouvé à maintes reprises que les gouvernements complotaient occasionnellement quoi. L'affaire du 11 septembre ne fait toujours pas consensus après 14 ans et chaque année on a de nouvelles révélations de la part d'ex-hauts gradés de l'armée ou des services de renseignement qui jettent un peu plus de doute sur les rapports officiels, et qui notamment laissent entendre que le gouvernement savait qu'il y aurait des attentats ce jour-là (c'est très largement documenté).

Après je crois pas forcément qu'il y a implication directe, mais le simple fait que les gouvernements ne divulguent pas leurs informations sur les menaces terroristes me dégoûte et me fait perdre foi envers le système.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Y'a aussi les rapports un peu ambigus entre Israël et Daesh, genre le fait que étonnamment c'est le supposé grand ennemi de Daesh qui est le seul intouchable actuellement au Moyen-Orient.
Non, Israel ne fait même pas parti de la coalition. Elle ne gène aucunement Daesh pour le moment, ce serait con de se faire un ennemi de plus dés maintenant, alors qu'ils pourront s'en occuper plus tard. Leur véritables ennemis sont ceux qui les empêchent de fonder un Etat Islamique : la France, les USA, et le Canada. Il me semble que sur les 3, c'est d'ailleurs nous qui nous exposons le plus...


Tout ce que tu dis est juste. D'ailleurs tu as aussi oublié d'une autre conséquence grave des attentats, c'est le fait que le gouvernement en profite pour faire passer des trucs du style du Patriot Act aux USA ou son équivalent mis en place après Charlie en France, qui permettent aux services secrets de surveiller nos conversation téléphoniques ou sur internet, violation grave de la Constitution. Et ça passe crême après des attentats des mesures comme ça.
On se rappellera aussi les nombreux exemples de mensonges de la part des États-Unis pour justifier la guerre, notamment le fameux "l'Irak a des armes de destruction massive", ou le cas du scandale des couveuses en 1990, mise en scène éhontée qui a servi à faire accepter la guerre du Golfe.
Tout à fait. Les vrais complots existent.

Ce que je voulais te dire c'est que tu n'as rien pour appuyer ce genre d'hypothèse maintenant, et que ta question du hasard et de coincidence n'est pas justifiée non plus : une deuxième vague d'attentat, plus forte qu'en Janvier, nous pendait au nez depuis longtemps en France. Ce n'était qu'une question de temps, il n'y a aucun hasard là dedans, ni sur le fait que tu puisses le corréler avec les populations frileuses et hostiles à la guerre.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Tu as raison, je n'aurais pas dû parler de hasard, parce qu'effectivement ça n'a rien de hasardeux, je me suis mal exprimé. Je suis juste véner de voir un tel événement se produire au moment où la tension, me semble-t-il, descendait, et au moment où on élit un gouvernement qui souhaite cesser les offensives en Syrie et accepter des milliers de réfugiés. Ce que je vois depuis hier sur les réseaux sociaux, ce sont des gens qui s'opposent radicalement à la venue de réfugiés sous prétexte que ce sont (supposément) eux les terroristes (alors que dans les faits, ces réfugiés fuient justement Daesh, ça n'a pas de sens...).

Pour l'instant je souhaite juste que notre Premier Ministre ne renonce pas à ses convictions et ne se laisse pas manipuler par l'opinion publique. Et je souhaite qu'on ne sombre pas à nouveau dans une folie collective à saveur nationaliste et hautement raciste.

Je suis vraiment bouleversé par tout ça en tout cas, hier j'avais du mal à travailler tellement ça venait me chercher émotionnellement. C'était assez maussade à mon boulot, avec la radio dans l'entrepôt. Quand j'ai lu ce témoignage d'un type qui disait que les terroristes tiraient comme sur des oiseaux, dans la foule, sans discernement, et même sur les corps au sol, des cadavres ou des gens qui feignaient la mort, j'ai versé une larme. Je ne peux pas comprendre ce genre de folies meurtrières, ça n'a aucun sens. Je ne sais pas comment il est possible de devenir monstrueux au point de tirer dans une foule d'innocents. Les images de cette femme accrochée au rebords d'une fenêtre du Bataclan pour échapper à la vue des tireurs me hantent.

Goddammit j'imagine même pas à quel point ça doit être dur pour vous. J'ai peur alors que je vis dans un pays coupé de la Syrie par un large océan, luxe que l'Europe n'a pas. La seule chose à laquelle je pense c'est "ça sera quand la prochaine attaque ?". Parce qu'il y a cette certitude qui nous pend au-dessus de la tête comme une épée de Damoclès : ça va se reproduire.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Mais ça parait tellement évident que ça va se reproduire oui. Enfin déjà parce que de leur côté, je vois pas pourquoi les islamistes s'arrêteraient. Et de notre côté, le gouvernement était déjà en état d'alerte et surveillait déjà énormément de personnes (pas toujours justifié d'ailleurs), procédait à des arrestations, menait des enquêtes. On peut rien faire de plus, on va pas commencer à arrêter des gens qui n'ont encore rien fait et sur lesquels on a juste des soupçons, on les mettrait en prison pour quel motif ?

Je pense qu'on était préparé. Et pourtant une 2ème attaque a fini par passer. La 3ème attaque sera encore pire.

EDIT : Ah remarque je viens de trouver une solution : se désengager en Syrie. Normalement ça devrait au moins calmer le jeu en France et reporter leur haine sur les USA ou d'autres pays (la Russie désormais ?). Mais bon, ça ne sera jamais celle choisi.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Je ne peux pas comprendre ce genre de folies meurtrières, ça n'a aucun sens. Je ne sais pas comment il est possible de devenir monstrueux au point de tirer dans une foule d'innocents.
Je confirme, c'est surtout que c'est des gros psychopathes, à cause de ces sociopathe (c'est plus sérieux que connard), beaucoup de musulmans seront méprisés et il y aura peut être une 3ème guerre mondiale ou une guerre civile voir même un génocide. Et ça, ça me fait peur.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Shy --> C'est clair que même si le gouvernement français ne souhaitait pas continuer cette guerre, ils auraient l'air de céder face à la menace, de se soumettre à la volonté des terroristes, et ça c'est pas bon pour l'image.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Topic Libre

Message par Koopa Knight »

Je connais pas tout les tenant et aboutissants du conflit mais j'espère juste que Paris va s'en remettre, petit à petit du moins ! En tout cas on est en alerte max il y a même plus droit de faire des concerts, des meeting présidentiel ou tout autre rassemblement... Du coup c'est chaud en ce moment :/
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

DEFCON 1, c'est l'heure de nuke la Syrie.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Apparemment, le passeport syrien retrouvé sur un des terroristes était un faux : http://www.cbsnews.com/news/paris-attac ... rosecutor/

Qu'est-ce que ça veut dire ? oO
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Que l'EI a appris à manipuler l'opinion et à monter les gens d'une même culture les uns contre les autres.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Sauf que l'EI vient de Syrie à la base, c'est quoi l'intérêt de falsifier des passeports si, de un, ils en avaient sans doute des vrais, et de deux, ils allaient revendiquer l'attentat le lendemain ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Les djihadistes qui commentent les attentats sont français et belges, ils ont donc des vrais passeports français et Belges, sauf que quand tu reviens de Syrie avec un passeport comme celui là, tu es vite repéré.

Et si ils ont des faux, c'est simplement parce que, comme la syrie est sous contrôle de l'EI, les passeports fait après une certaine date là bas ne sont plus réellement valables. De ce qui se dit, c'est surtout la photo qui ne correspond pas à l'identité, ce serait donc plus un passeport volé. Mais là, on en saura plus dans quelques temps je pense.

Et comme je l'ai dit, passer avec un passeport de migrant (parce que c'est le cas ici) va créer la psychose et augmenter la peur des migrants. Et cette peur des migrants va entraîner le cercle vicieux d'un combat ente l'extrême droite et les "Anti-fa".

C'est très intelligent et assez effrayant à dire mais les techniques de manipulation des masses et l'utilisation des médias de Daech est beaucoup plus poussée que celle d'Al-Quaïda.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Tiens Oo Quelque soit le scénario envisagé (même les plus loufoques) ce passeport n'a pas de sens en fait...

Je comprends pas trop cette esprit de manipulation dont on parle, ils auraient fait le passeport Syrien pour que les français aient la haine contre les migrants ? C'est possible mais un passeport français ça marche très bien aussi, pour monter la haine envers les français musulman et créer un clivage au sein même des français, non ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Surtout que la thèse de la "peur des migrants" est complètement balayée par le simple fait qu'ils ont revendiqués les attentats. Du coup, la faute ne revient pas aux réfugiés, mais à État Islamique, alors ça a juste pas de sens. Si le but était de faire porter le chapeau aux réfugiés, ils n'auraient pas revendiqué les attentats.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre