Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

SZO a écrit :tain sérieux la réponse est dans la question
Nanard a écrit :Mugul est mindblown chaque fois que quelqu'un fait une prequel en fait.

"Pourquoi ils ont fait Captain America après Iron Man ? O___O"
Wow putain la mauvaise foi les gars. U_U"
Nanard a écrit :M'enfin, ne regarde jamais Pulp Fiction Mugul mdr
Je l'ai vu (thug life), et j'avais déjà ma réponse pour Pulp Fiction.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Au fait, si vous avez pas vu Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E., foncez, c'est de la qualité de luxe. Je suis très sérieux.
Le seul reproche que j'aurais à faire :
[spoiler]En fait, ce reproche est plus un reproche envers ces personnes qui font les affiches/bande-annonces/whatever d'un film.
Je veux dire, dans le titre du film et dans sa bande-annonce, on se dit : en gros, le film va se passer sur une mission se nommant "Code U.N.C.L..E.", ou un truc dans l'genre.
Puis on s’aperçoit que c'est pas nommé au cours du film. On se dit "Tiens c'est bizarre" mais on s'en fiche et on continue à voir le film.
Puis à la fin, on découvre que le fameux "Code U.N.C.L.E." es en réalité le nom d'un groupe de trois agents créé et mentionné à la fin du film...
En gros, on n'a pas arrêter de nous faire que ça aurait un lien important avec l'intrigue du film, mais que dalle. C'est juste un truc cité à la fin du film pour nous vendre une suite fort probable.
Je déteste quand y'a ce genre de truc qui arrive. Sérieux, si n'avait pas été cité dans le film, ça n'aurait aucune importance. Mais les gars se sont sérieusement dit qu'il fallait le mettre en avant sur les affiches et les bande-annonces, au même niveau que les vraies intrigues importantes du film.

Sérieux, c'est comme si on nous vendait du rêve en nous faisant croire que dans un film Spider Man, le Rhino aurait un rôle hyper important dans l'intrigue, alors qu'il servirait juste de mise en bouche à la fin du film, sans que l'on puisse voir le combat, pour nous préparer à une suite.


Oh wait.[/spoiler]
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Ben d'une part, c'est le titre français le problème, comme toujours, le vrai titre c'est "The Man from U.N.C.L.E.", et là ça devient clair que c'est simplement le nom de l'organisation, comme Mission : Impossible ou Kingsmen. Par ailleurs, c'est basé sur une série télé, normal qu'ils aient gardé le titre même si ça a plus ou moins rapport avec l'intrigue.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Ben d'une part, c'est le titre français le problème, comme toujours, le vrai titre c'est "The Man from U.N.C.L.E.", et là ça devient clair que c'est simplement le nom de l'organisation, comme Mission : Impossible ou Kingsmen. Par ailleurs, c'est basé sur une série télé, normal qu'ils aient gardé le titre même si ça a plus ou moins rapport avec l'intrigue.
Ah effectivement. Tout s'explique dans ce cas là. Franchement, les choix des traducteurs sont parfois bizarres quand même (surtout que "L'Homme de l'U.N.C.L.E.", c'est pas si nulle comme traduction, c'est même classe, je trouve).
J'ignorais en tout cas que c'était une série télé initialement. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

L'homme de l'U.N.C.L.E. c'est hyper moche, ils auraient pu simplement garder le titre français de la série, Des agents très spéciaux, sans rien rajouter. Ou juste garder "The Man from U.N.C.L.E."

Vous avez un sacré problème de traduction de titres en France, c'est dingue. On fait souvent rire de nous au Québec avec nos titres traduits littéralement (Histoire de jouets, Une vie de bestiole, Le Parc Jurassique, Terminateur, Elle, etc), mais je trouve ça tellement plus acceptable que de faire des traductions complètement à coté de la plaque, ou pire, de changer pour un autre titre anglais... Récemment, Black Mass (un titre super facile à prononcer) est devenu Strictly Criminal (bien plus difficile) ; non seulement le titre n'a aucun sens, mais en plus une traduction littérale (Messe Noire) fonctionne du tonnerre. Hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Cherche pas, on a jamais compris nous non plus.
J'avais l'impression que ça s'arrangeait ces derniers temps, mais c'est ptét qu'une impression ^^

La solution ce serait de rien traduire du tout, mais bon. Notre niveau en anglais est très moyen certes, mais justement, ça pourrait l'aider un peu.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Bah la solution serait de garder le titre original lorsque c'est nécessaire, notamment lorsque c'est un nom propre (Jurassic Park par exemple) mais de traduire littéralement (dans la mesure du possible) les titres où le sens est plus important que la sonorité (pas de problème pour Le Loup de Wall Street par exemple, ou Retour vers le futur). Les titres qui font moches lorsque traduits littéralement ("Mâchoires" mdr) devraient être adaptés sans perdre le sens (Les dents de la mer ça le fait bien).

C'est con parce qu'historiquement, la France a une grosse propension à traduire intelligemment les titres, y'a quasi aucun film avant les années 90 qui est laissé tel quel, et même les titres qui modifient le sens sont plutôt chouettes (Voyage au bout de l'enfer, ça décrit tout le film tout en faisant allusion à Céline notamment, là où Le Chasseur de Cerfs n'aurait pas trop fait sens).

'fin bref, à mes yeux la traduction est parfaitement justifiée, donner un autre titre anglais par contre c'est de la grosse connerie.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le topic Cinéma

Message par Light the Fab'Dragon »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=8HH0k_HNjBA[/video]
AWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW SHIEEEEEEEEEEET SOOOOOOOOOOOOOOON
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Hmm, semi-déception pour Perdido em Mars (The Martian en anglais, Seul sur Mars en Français, et مریخی en perse, parce qu'aucun pays n'est capable de garder le nom original d'un film).

Le film est loin d'être mauvais, au niveau de la forme c'est d'ailleurs un sans-faute : qu'est-ce-que c'est beau, et qu'est-ce-que ça joue bien.

Mais alors sur le fond c'est terriblement lent et mou pour pas grand chose. Y'aura pas l'intensité d'un Gravity ou d'un Apollo 13, ni l'émotion d'un Interstellar. Donc du coup si ça nous divertit pas, si ça n'apporte pas un message, si ça nous fait rien ressentir, bah... L'intérêt est limité.

Un film passable, agréable à regarder, mais que j'oublierai assez rapidement.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

T'as lu le livre?
J'ai pas encore vu le film perso mais j'aime bien le livre pour le moment.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Justement c'est tout à fait le genre d'histoire posée que je préfère 100 fois mieux lire en livre perso.
Y'a bien quelques passages intenses, mais peu finalement.

EDIT : Ah désolé non non, j'ai pas lu le livre. Mais j'aurai préféré le faire (c'est pas trop tard cela dit !)
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

T'as pas répondu. x)
Je me demande surtout à quel point le film est différent du livre en fait.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Bah en même temps Shy, le film n'a pas la prétention d'accoter Interstellar en terme d'epicness, d'émotionnalité ou d'action. Effectivement The Martian marque moins que les films que tu as cité, mais c'est avant tout parce que ces films sont des drames, là où The Martian est surtout une comédie, ou tout du moins un film léger sans prise de tête. Je pense que c'est surtout ça qui t'a dérangé, ce côté léger. C'est clairement surprennant de la part d'un film se déroulant dans l'espace, mais un traitement trop sérieux, avec des morts et tout, aurait sans doute rendu le film trop hollywoodien, alors qu'à la base c'est l'adaptation d'un des romans sur l'espace les plus reconnus pour leur réalisme.

Bref je trouve la comparaison injuste. Interstellar c'est Le Seigneur des Anneaux de la science-fiction, The Martian c'est Le Hobbit (le bouquin) à côté.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Non mais sans les morts tout ça, on aurait pu avoir un truc un peu plus émotionnel. Je sais pas, le mec passe *** jours (si je dis combien, ça te spoile Walrus ?) sur Mars, on a pas l'impression une seule fois qu'il se sent seul. Pourtant là y'avais des choses à montrer, sur le fait qu'il est seul ET à 80 millions de km des autres membres de son espèce.

Moi je voulais aussi un film réaliste, pas hollywoodien. Mais je pensais pas que ça donnerai un film aussi plat en fait xD

Il n'est pas plat durant tout le film heureusement mais bon... pour moi ça aurait pu etre beaucoup mieux fait que ça (soit avec plus d'action, soit plus d'humour, soit plus d'émotion, je sais pas, ça dépend du parti pris).
Répondre