Gay Ass Dragon Light's room.
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Gay Ass Dragon Light's room.
Juste pour dire que je prends une petite pause dans mes SCs mais elle sera pas énorme.
Mon PC fait des siennes depuis quelques jours (lock dans un BSOD pendant une journée, certains plugins le font BSOD) et je vais essayé de trouvé des solutions.
Si mon PC reste calme pour genre 2-3 jours, j'essayerais de faire une planche, sinon on verra.
Gomen ne.
Mon PC fait des siennes depuis quelques jours (lock dans un BSOD pendant une journée, certains plugins le font BSOD) et je vais essayé de trouvé des solutions.
Si mon PC reste calme pour genre 2-3 jours, j'essayerais de faire une planche, sinon on verra.
Gomen ne.
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
2-3 jours d'attente c'est une pause pour toi ? Tu as encore beaucoup à apprendre avant de devenir avancé.

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Le pire c'est que je vais probablement faire le premier épisode de Moon Presence demain donc chut hein
Non c'est très très bien tout ça, va t'en Impact le chenipotte !
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
(en retard dsl)Light the Fab'Dragon a écrit :Bah, si quelqu'un veut bien m'aider pour donner les caractéristiques au perso comme sur le forum, je suis preneur.Kroki a écrit : J'appuie l'analyse de Noob sur les dialogues, les persos gagneraient beaucoup avec une caractérisation plus poussée.
Alors je sais pas trop si ça se fait de "donner des caractéristiques", vu que pour beaucoup de membres, le mieux c'est encore de les représenter comme tu les ressens.
Chaip', si je reprends en exemple ce que je faisais dans les Comic Strips, y avait Shino qui était tout le temps cool, Fyn' qui parle pas mal en abréviations, Couac qui s'énerve et qui dit "coin", Walrus qui fait des blagues pipi-sexe... c'était des exagérations à but comique, dans un SC sérieux je fouillerais un peu plus les personnalités, mais ça avait pour but de rendre les membres reconnaissables et de rire un bon coup.
Donc je pense que le mieux, c'est que tu poses deux-trois traits de caractère par membre qui intervient, éventuellement un tic de langage, et que tu essaies de faire en sorte que tes dialogues transmettent de la personnalité en plus du sens.
C'est chaud à expliquer en fait (je me rends compte que j'ai pas mal paraphrasé le Kronard et Naki qui en parlait), ça s'acquiert vraiment par la pratique. :s
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Okay thanks Noob MachineGun Kiss for you mouah
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Après tout le chaos que mon PC m'a foutu dedans, je poste ENFIN le premier episode de Moon Presence :
[spoiler]

[/spoiler]
spooky episode 1
Enjoy.
[spoiler]

[/spoiler]
spooky episode 1
Enjoy.
- LF1
- Accro du clavier

Juste un truc. Le dialogue suivant paraît pas très naturel:
T'as encore un peu de mal à créer des conversations naturelles de toute évidence. Ça sautait aux yeux lors du SC Shy'Co, mais faudra faire gaffe à ce genre de chose dans tes autres SCs aussi.
A part cette faiblesse que t'as je pense que tout est nickel sinon, franchement. La réa simple reste très propre et jolie, avec quelques effets pour faire bonne mesure, et pour l'instant j'ai pas encore assez de matière pour juger tes scénarios sérieux, mais je suppose qu'on verra ça dans pas longtemps. Ton rythme de prod est également très bon jusqu'à présent, ce qui fait que pour le moment tu accumules les bons points. Travaille les dialogues davantage et à mon avis tu passeras avancé en un rien de temps. Bien que cette perspective me fasse bizarre. Light avancé. Huh.
Bon, à la limite je veux bien que Mary demande l'autorisation de l'accompagner si elle est très très polie, mais que le mec se sente obligé de répondre "bah oui t'es ma meilleure copine" me semble un peu forcé dans ce contexte. Y a pas à préciser ce fait pour une raison pareille. Par contre si on fait quelques ajustements:-Jimmy ! Attends-moi s'il te plait !
-Ah salut Mary ! Tu vas bien ?
-Oui, très bien. Je peux t'accompagner s'il te plait ?
-Bien sûr t'es ma meilleure amie.
Ça parait déjà un brin plus naturel et on balance plus subtilement au lecteur le fait que ce soient des amis proches.[...]
-Oui, très bien. Je peux t'accompagner ?
-Bien sûr, t'as pas à me demander à chaque fois tu sais, on se connait depuis longtemps non ?
T'as encore un peu de mal à créer des conversations naturelles de toute évidence. Ça sautait aux yeux lors du SC Shy'Co, mais faudra faire gaffe à ce genre de chose dans tes autres SCs aussi.
A part cette faiblesse que t'as je pense que tout est nickel sinon, franchement. La réa simple reste très propre et jolie, avec quelques effets pour faire bonne mesure, et pour l'instant j'ai pas encore assez de matière pour juger tes scénarios sérieux, mais je suppose qu'on verra ça dans pas longtemps. Ton rythme de prod est également très bon jusqu'à présent, ce qui fait que pour le moment tu accumules les bons points. Travaille les dialogues davantage et à mon avis tu passeras avancé en un rien de temps. Bien que cette perspective me fasse bizarre. Light avancé. Huh.
- Impact
- Accro du clavier

Juste un détail, fais gaffe à l'ordre des bulles, par exemple dans la 7ème case, on lit d'abord la bulle de Mary avant celle de Jimmy, ce qui ruine le dialogue.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
On lit d'abord celle de Jimmy, tu connais pas l'ordre des bulles Impact tsk tsk tsk.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Impact
- Accro du clavier

Mmh non, on lit d'abord celle de Mary plutôt, elle est plus proche du bord gauche de la case et c'est de gauche à droite qu'on lit.

- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Je sais pas ce que t'as mais euh moi je lis la première EN HAUT à gauche. Hors la première c'est celle de Jimmy donc je voit pas le problème entre lire celle de Jimmy en premier car elle est au-dessus de celle de Mary, c'est pas un livre un sprite comic.
Impact gros mec
Impact gros mec
- LF1
- Accro du clavier

Impact est en effet un gros mec.
Mais c'est pour ça qu'il fait un impact gros comme ça sur nos coeurs.
Mais c'est pour ça qu'il fait un impact gros comme ça sur nos coeurs.