Pas la peine de t'emporter, c'était une petite pique amicale. Je comprends que tu puisses ne pas aimer cette esthétique, je ne suis pas non plus fan du fétichisme d'Abrams pour les lens flare, je sais qu'il s'inspire beaucoup de Spielberg mais ce dernier est beaucoup plus subtil avec cet effet. Cependant j'ai trouvé les personnages attachants, la relation entre Spock et Kirk bien développée, les scènes d'action entraînantes et l'histoire intéressante. Je me suis renseigné sur la série télé en regardant le film, et j'ai trouvé le twist qu'a trouvé Abrams pour que ça reste dans le canon tout en rendant l'univers accessible aux néophytes tout simplement brillant. J'ai préféré néanmoins le premier film au second, même si encore une fois certaines scènes sont assez prenantes à mon avis (la bataille sur le train notamment). Ça demeure cliché par moment (la façon dont Kirk est recruté dans le premier film notamment) mais j'ai trouvé ça bien construit néanmoins. Ce que je comprends pas, c'est juste qu'on puisse regarder un film qui est une suite, ça n'a pas grand intérêt. Je veux bien que ça ne change rien si tu n'aimes pas l'esthétique, le genre du film, les prestations, mais je comprends juste pas pourquoi tu l'as vu quoi x) Même chose avec Batman quoi, d'autant plus que les suites sont très souvent inférieures en terme de scénario. Enfin bref.Capitaine Couac a écrit :Oui oui, l'esthétique et la manière de filmer dégueulasse sont due à mon incompréhension du background entourant l'univers si complexe d'Into Darkness.
Je pense que clairement tu n'y as pas joué assez pour avoir une idée juste du jeu. Déjà, Mass Effect c'est une expérience qui ne prend tout son sens qu'en tant que trilogie : le premier est très imparfait, a mal vieilli, a un gameplay très bizarre et peu poussé, c'est vraiment son histoire et ses personnages qui le sauvent, mais ça n'atteint tout de même pas le degré de complexité du second opus, le meilleur pour beaucoup. Perso je n'aime simplement pas la structure trop bien cadrée de ME2, genre t'as deux missions par personnages et un scénario principal assez peu étoffé, mais les personnages sont ultra bien travaillés. Mon préféré demeure le troisième, que beaucoup n'aiment pas à cause de sa fin, mais niveau gameplay il est clairement plus abouti, et propose une jolie conclusion à toutes les grandes sous-intrigues installées depuis le début ; c'est aussi le plus epic et le plus varié en terme de phases de gameplay, d'ennemis, etc.Capitaine Couac a écrit :De plus je trouve Mass Effect (Je n'y ai pas beaucoup jouer, à prendre avec des pincettes) assez froid et impersonnel, ce qui fait que j'y vois plus le moyen d'être un actionner débile plus qu'autre chose alors même que le jeu est bourré de phases de parlotte à la Dune (Ce qui n'est pas pour me plaire je dois l'avouer).
Mais Mass Effect ce n'est pas froid, l'accent est mis en grande partie sur les personnages, sur leur personnalité, sur les relations sociales. Cependant c'est effectivement très verbeux et oui il y a de bonnes chances que ça donne un petit blockbuster bien pourri avec zéro effort, mais je me refuse à condamner un film avant sa sortie, je demeure curieux de voir ce qu'ils vont faire, ça peut être surprenant.
Le jeu vidéo est effectivement victime de mépris, et pas que d'Hollywood, mais la science fiction ? Je sais pas, j'ai jamais eu cette impression.Capitaine Couac a écrit :Et puis pense au fait que la science fiction (Genre méprisé à Hollywood) et les jeux-vidéo (Média méprisé à Hollywood) puisse donné pour correspondre au public cible de ces réalisateurs ?