Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

J'ai un deal avec Lucky, on a pas le droit de jouer avant d'avoir fait nos planches du round 1 mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Impact a écrit :Je viens de finir South Park : The Stick of truth et le boss final était tout simplement génial, du combat à la musique.

Jeu de l'année.
Je suis pas d'accord.
Le jeu est très bon mais il est super court, vraiment facile, tes alliés sont super op et l'histoire devient chiante par moment même si y'a de très bons moments.

Ça reste un jeu très fun mais ça mérite absolument pas 40€ et "Jeu de l'année".
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

J'ai pas trouvé ça si court, et pas '' vraiment '' facile (pas dur non plus, vu que j'ai quand même crevé contre plusieurs boss, après je jouais en expert), les alliés sont loin d'être op vu qu'à un moment dans le jeu ils seront bien plus faible que toi.

Et l'histoire non est très bien rythmée on s'ennuie jamais.

Nick : justement, pour profiter de cette fausse ambiance rp il faut absolument connaître la série, on passe à côté de beaucoup trop de choses vu que dans presque chaque ligne de dialogue ou description il y a une référence.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Moi je sais qu'il me plaira, non pas car c'est un rpg (car visiblement il y a bien plus complet sur le marché), mais parce que j'adore la série des south park d'autant qu'il a l'air plus que fidèle à la série.
D'ailleurs si on connaît la série, on peut difficilement être surpris du parti pris rpgesque tant c'est une référence à lui seul à certains épisodes cultes.
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Impact a écrit :les alliés sont loin d'être op vu qu'à un moment dans le jeu ils seront bien plus faible que toi.
Pas vraiment non, surtout avec Kyle qui te nike facile la moitié des PV adverses même si tu rates son ultime.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Oui mais les vrais fans de South Park ne jouerons jamais avec Kyle
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Évidemment, il est juif, qui voudrait jouer avec lui.

[spoiler]Jimmy et Cartman = meilleurs partenaires[/spoiler]
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Light the hedgehog a écrit :
Impact a écrit :les alliés sont loin d'être op vu qu'à un moment dans le jeu ils seront bien plus faible que toi.
Pas vraiment non, surtout avec Kyle qui te nike facile la moitié des PV adverses même si tu rates son ultime.
Haha complètement d'accord (j'y ai joué en hardcore aussi, à ce nom là tu t'attendrais à un peu plus de difficulté.)

Le gameplay est assez mal branlé, devoir changer de pet et d'action sur le bouton F est ultra casse-couille, les items sont assez anecdotiques pour la plupart, vendre ses objets est méga chiant (et l'argent pleut en masse donc pas trop utile). Le fait de devoir maintenir le bouton shift constamment (si tu as le choix entre courir ou marcher tu vas courir tout le temps mdr), tu peux pas changer les configs. Je comprends rien au système de save aussi mdr.
Après ouais ça va, c'est du tour par tour RPG quoi, avec de l'interactivité hors combat oui ça c'est sympa (mais si genre la vie se régénérerait pas, oui ça aurait eu plus d'intérêt de buter les ennemis comme ça).
Le pacing est zarb, la fin est expédié, alors que le début est assez lent (franchement la première fois que tu explores l'overworld, c'est plus chiant que autre chose, le truc est tellement grand, y a pas de trucs à faire à part chercher du loot (qui sert à rien) et se faire des potes, y a les quêtes annexes qui nous permettent de pas trop nous emmerder). Après bon, c'est pas super pratique la vue South Park pour se déplacer (les obstacles tu sais pas trop si ça passe ou pas).

Mais il est cool dans le genre South Park, plein de références à la série (ils ont tellement casé de trucs, genre la souris bite en semi-boss, je vois difficilement ce qu'il manque). De l'humour qui est génial (tous ces shops qui te font juste perdre de l'argent, satire de RPGs etc) classique de la série. C'est hilarant de trouver les petits trucs disséminés dans le jeu genre la merde que tu peux prendre à la duke nukem et jouer dans cette série géniale bordel de merde.

Moi je dis, il aurait du faire le jeu dans l'épisode des super héros. On aurait eu un Kenny giga cool en plus.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Niveaux items aussi y'en avait trop, j'avais presque maxed out tout mes items de heal sans même les acheter.
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

Concernant South Park, les auteurs l'ont fait en tant qu'épisode qui sert de séquelle aux derniers épisodes de la saison 17 (suite des trois épisodes sur le Black Friday/Game of Thrones).

Et au final, en tant qu'épisode, c'est juste génial, le jeu est très bien.

Par contre c'est vrai que y a des trucs vraiment mal branlés :
Spoiler : Spoil veuillez passer si vous n'avez pas joué
L'avortement putain ! "Fais clic gauche" Méwi fous toi de ma gueule le jeu. obligé de voir sur internet pour comprendre qu'il faut faire clic droit.

Au bout de 10 fois j'en avais mal à mon entrejambe, à chaque fois que je voyais une boule partir...

Et même, quand t'apprend les pets : ça sert à rien les touches que tu dois faire car en combat comme en dehors, c'est pas les mêmes !!!

Après niveau équipement, casque du SWAT overcracké : je tue, je retue, je reretue, et ce en un tour.
Après je compte pas les collectables que tu peux plus avoir si tu les as loupés dans certains lieux qui deviennent inaccessibles.

Mais juste pour l'histoire et le fun, il faut y jouer.
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

[spoiler]T'es un gros scrub si tu sais pas avorté. Dans toute les phases d'avortement, ils disent qu'il faut faire clique droit après et ainsi de suite.[/spoiler]
Gros scrub.
Purple Sea
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

[spoiler]T'es un gros scrub si tu sais pas avorté. Dans toute les phases d'avortement, ils disent qu'il faut faire clique droit après et ainsi de suite.[/spoiler]
Vieux chiant, si je te dis qu'il me dit de faire clic gauche au lieu du droit c'est qu'il me le dit.

Après c'est peut être que dans la version fr (vu que tu sais que jouer en anglais :3 )

Comme autre truc y a aussi :
[spoiler]Les ninjas où tu dois supposer les touches à faire. "Appuie sur Z,Q,S,D", non c'est SD, QS, D,Q puis S, y a pas de Z ![/spoiler]
Image
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Monsieur joue thief
[spoiler]L'avortement perso ça m'avait perturbé aussi, les messages d'aide pour éviter que les boules se fassent aspirer étaient partis super rapidement chez moi.
Après niveau équipement, casque du SWAT overcracké : je tue, je retue, je reretue, et ce en un tour.
C'est galeforce mec, que ce soit dans Fire emblem ou south park c'est cheaté anyway[/spoiler]
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Purple Sea a écrit :Après c'est peut être que dans la version fr (vu que tu sais que jouer en anglais :3 )
C'est pour ça que t'es un gros scrub et pas moi.
Gros scrub.
Répondre