Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Neowstix »

Toujours Ralph
Spoiler :
Nanard a écrit : 23 févr. 2019, 21:06 Parce que si certes c'est dit avec humour, ça reste assez premier degré.
C'est justement ça, j'ai eu une impression de décalage. Je n'avais pas l'impression qu'elles avaient conscience de leur propre situation, qu'elles riaient comme ça, comme pour une bonne blague.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Spoiler :
Neowstix a écrit : 25 févr. 2019, 10:24 C'est justement ça, j'ai eu une impression de décalage. Je n'avais pas l'impression qu'elles avaient conscience de leur propre situation, qu'elles riaient comme ça, comme pour une bonne blague
J'imagine que t'es pas trop familier avec l'humour féministe du coup. C'est devenu assez mainstream de se moquer de ces choses là. Je sais pas trop comment ça a pu t'accrocher comme ça hmm. Comparé aux blagues sur la culture du viol qu'on peut entendre depuis quelques années, des jokes sur les princesses Disney c'est hyper soft.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Ralph il est à chier comme le premier ou pas ?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

À chier ? De quoi tu parles wtf
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Je vais pas me spoiler car les 2 me font envie (Ralph 2 a l'ai super avec son côté encore plus meta que le premier et le délire avec les princesses Disney).
J'ai aussi adoré Dragons 2 (qui est repassé l'autre jour à la télé), j'en attend pas grand chose (vu que la chute on la connait, les 2 dragons finissent par s'aimer et faire pleins de furies nocturnes, qui auront le même âge que le gamin d'Arold .. Enfin je le cvois comme ça mdr)

Rien à voir mais j'ai enfin vu Mutafukaz, c'était plutôt cool.
Je connaissais déjà l'histoire mais j'aime bien le travail graphique, surtout pour les couleurs et c'est plutôt bien animé.
Je suis pas hyper fan de certains délires genre les gros textes qui cassent un peu le rythme mais sinon ça va.
Hâte de voir la suite s'il y a ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

sonic est mort et je pleure
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Sonic est enfin vivant et c'est pas trop tôt !
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par El Señor Toulou »

Heureusement que en fait dieu est mort depuis longtemps.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Hiro Shinji »

Les 3 derniers films que j'ai regardés :

Dune

Peu à dire dessus, j'ai trouvé ça long et pénible à regarder. J'ai bien senti que y avait un truc sur les images et la direction artistique (réalisé par Denis Villeneuve), j'ai bien tenté de rentrer dedans mais sans succès par manque d'attache aux personnages principaux et aux enjeux. C'est un film aussi froid que semble l'être l'univers de Dune qui par ailleurs parait trop riche pour pouvoir caser suffisamment d'infos à l'écran, en 2h, sans vouloir perdre le spectateur (j'étais constamment : "mais eux c'est qui déjà ? C'est quoi leur but ? Et pourquoi ils font ça ?").

De manière générale j'ai un mal fou avec ces films qui se masturbent avec un rythme ultra lent, des plans ralentis sur les visages et les personnages qui discutent très très bas pour donner un effet de style tout en étant éloignés de 3 mètres, là où ils devraient pas s'entendre du tout.


Everything Everywhere All at Once

Sur Shy'Co ce film a été maintes fois plébiscité et on a été le voir au cinéma dès sa sorti le mois dernier.

Et c'était excellent. Voilà. Une bonne claque. J'ai adoré l'écriture des personnages centré sur la relation mère - fille / mari. Moi qui accorde pas mal d'importance à l'écriture des persos, ça m'a fait bien fou (Waymond Wang quoi). La DA est ultra cool, les gags font souvent mouche et, la vache, c'est juste un rail coaster jouissif de situations décalées et absurdes. On est clairement sur une petite pépite qui sort un peu de nul part, une brise de fraicheur dans un cinéma aujourd'hui trop formaté et sans surprise.

Allez, j'ai peut être trouvé les débuts difficiles à suivre car il y a une surcharge d'informations d'un seul coup, et le dernier quart d'heure un peu long vu que ça a tendance à bien asséner le même message que j'avais déjà bien compris.

C'est absolument à voir pour ceux qui l'auraient manqué. Au cinéma de préférence, dépêchez vous !


Top Gun : Maverick

Gros plaisir coupable (cette BO épic). J'avais du voir le premier étant très jeune et j'en avais aucun souvenir, on a quand même été voir sa suite en lisant le résumé du premier rapidement (ça tient sur un post-it, ça va).

Qu'est ce que c'était bon. Un bon gros divertissement bien calibré qui tire pas à mort sur la fibre nostalgique, des enjeux simples (prétexte au thème central du film : le développement de la relation des 2 protagonistes principaux) et de l'action bien prenante. M'en fallait pas plus pour passer un très bon moment. J'ai aussi été sur le cul de la prestation de Tom Cruise, je l'ai trouvée ultra convaincante et j'avais oublié à quel point il était bon acteur (en même temps, le dernier film que j'ai du voir de lui, c'était il y a 10 ans).
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Pas vu les autres mais je confirme fois mille pour Everything Everywhere All at Once.
Ici il est sorti en blu-ray depuis un moment, du coup moi j'ai vu comme ça. (et j'aime pas aller au cinéma de toute façon)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Je vais le voir demain perso.

Dans ce cas que j'ai vu récemment, je retiens surtout Flee (dessin animé sur un réfugié afghan) et Revoir Paris (film sur une meuf ayant vécu les attentats de Paris). J'ai beaucoup pleuré durant les deux films, je sais pas comment ça se fait, je dois être hyper sensible en ce moment Oo Des séances très intenses...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit : 02 oct. 2022, 10:46Dune
T'es fou ! C'est certain que c'est un film exigeant, comme il doit l'être, comme le sont les bouquins. La froideur y est pas un défaut, mais un feature. C'est quand même un univers qui traite d'enjeux purement politiques (colonisation, exploitation des ressources, guerres de pouvoir, etc.). C'est pas divertissant, mais ça ne doit pas l'être (et puis y'a quand même des séquences folles)
Hiro Shinji a écrit : 02 oct. 2022, 10:46 Top Gun : Maverick
Pourquoi plaisir "coupable" ? Le film est une tuerie, surtout d'un point de vue technique. N'importe qui d'autre aurait fait ce film en abusant du CGI. Tom Cruise il a foutu ses acteurs dans de vrais avions et ils ont dû être entraînés pour ne pas perdre connaissance mdr. Et ouais c'est un super acteur, ultra passionné, un vieux de la vieille... comme le mec qu'il joue lol.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :T'es fou ! C'est certain que c'est un film exigeant, comme il doit l'être, comme le sont les bouquins. La froideur y est pas un défaut, mais un feature. C'est quand même un univers qui traite d'enjeux purement politiques
J'ai besoin d'une attache quelconque pour me garder attentif à un film. Le personnage de Paul qui, je pense, devait faire office d'attache y échoue selon moi : on te le vend comme "quelqu'un de bien" (des Atreides en général même) mais ça se ressent nul part. Difficile de m'intéresser aux enjeux et aux intrigues dans ces conditions.

Et le format film n'aide pas pour un univers aussi dense. Quand t'es néophyte, t'as juste l'impression qu'on te balance des suites d'exposition sans trop voir le lien entre elles.

En terme d'enjeux politiques, d'après moi, une série comme GoT parvient bien mieux que Dune a rendre des trucs barbants intéressants, parce que t'as de l'humain derrière et une écriture des personnages irréprochable (je parle pas des dernières saisons). Mais oui, c'est pas comparable car GoT a eu ce loisir de pouvoir s'étendre tranquillement via le format série. Ce qui me fait sérieusement penser qu'un format série aurait bien mieux convenu à Dune.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Ah mais non, Paul c'est pas censé être un héros ! C'est sûr c'est moins évident à voir dans ce film parce que c'est qu'une première partie, mais Frank Herbert s'amusait justement à déconstruire la figure classique du héros colonisateur "élu", et Villeneuve souhaitait reprendre ça aussi. C'est pas un film où t'es censé vraiment t'attacher aux personnages ou t'y identifier. Paul il a le syndrome white savior, et sans vouloir spoiler, il ne finit pas ses jours en héros disons.

Après le grand défaut du film, je pense, c'est de n'être qu'une première partie. C'est difficile de se faire une tête sur un film qui n'est pas complet.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre