Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

Putain mais ils sont moches! Ils ont pas fini de détruire la série sonic? :(
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

SZO a écrit :Par portage de merde, on entend par là des soucis de ralentissement et des bugs qui étaient pas la dans la version originale.

Funfact : ils ont perdus le code source de Silent Hill 2 et ils ont été obligés de le refaire à la main, d'où les nouveaux bugs qui n'existaient pas avant.

Puis les fans ont aussi gueulés à cause d'un nouveau doublage pas terrible comparé à l'ancien, mais bon, ça doit pas être très dérangeant si tu découvre la série avec.

Après c'est pas vraiment de la HD... c'est le jeu original sans le flou dégueulasse de la PS2, mais c'est pareil avec toutes ces collections de toute manière.
Ah oui, des petits ralentissements j'en ai eu, pas assez chiants pour que j'y fasse vraiment attention, et je croyais juste que le disque ou ma console déconnait x)

Pour le doublage, je trouve ça con comme plainte, les deux doublages sont présents, on a le choix. D'ailleurs, j'avais peur du nouveau doublage même si je découvre la série, donc j'ai été voir des vidéos de comparaison, et le nouveau me semble objectivement meilleur, on a moins l'impression que les doubleurs font que lire un texte, les voix sont moins clichés, etc. Mais bon, ça change pas grand chose, c'est pas comme si c'était radicalement différent, je pense que les deux doublages sont plutôt bons, question de préférence après.

Et pour le HD, ça ne pose aucun problème non plus, c'est déjà formidable que le jeu soit réédité comme ça, et que t'ais deux jeux pour le prix d'un. En plus, le jeu est quand même très joli, le photoréalisme est assez bluffant même en le comparant à des jeux modernes je trouve. Enlever le flou de la PS2 ça me semble suffisant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Zanoss »

Eddard Stark a écrit :Putain mais ils sont moches! Ils ont pas fini de détruire la série sonic? :(
J'aurais envie de dire "ta gueule" car c'est exactement le genre de réflexion inutile qui m'énerve au plus haut point mais je vais me contenté de répondre poliment avec des arguments.

Pour commencer, non les personnages de Sonic Boom ne sont pas moche.
Leurs changement de style est plutôt réussi même dans l'ensemble.
Bon je peux comprendre pour Knuckles mais Amy, Sonic et Tails reste relativement les mêmes.
En ce qui concerne le style bandages c'est pour d'avantage collé avec l'esprit de la série animée. Une ambiance jeune, rapide, sportive et avec de l'humour.Leurs objectif étant de conquérir un public de 8 à 16 ans.

Qui plus est le design général de la série (environnement et personnage) semble plutôt réussi de ce coté la aussi. L'esprit Soniciens est respecter.
Sans compter que même point de vue personnalité les personnages seront peut être mieux traité que dans la série canonne.
Fini le Knuckles qui fait n'importe quoi en passant pour le dernier des imbéciles ou Amy qui passe sa vie à courir après Sonic.

Donc non ton truc "lol c moche" sans argument ça vaut que dalle.
Pourquoi d'après toi c'est moche ? Va y explique moi.
Au pire si t'es pas content sache que cette série est en parallèle à la série canonne.
Donc Sonic et co garderons le design modern que l'on connait.

Et pour le coup classique "lol il détruise la série", c'est vraiment facile comme réflexion idiote.
La série Sonic à certes connue une décente au enfer comme rarement avec son pic le plus bas qu'est Sonic 06. Mais elle commence à remonté, doucement mais sûrement.
Sonic Generations fût très bon comme jeu, parfait mélange entre 2D plate-formes et 3D action.
Sonic lost world est vraiment bon lui aussi, mais il a le défaut de manqué d'ambition comme presque tous les Sonic actuellement.
Sonic Boom ne sera peut être pas LE jeu Sonic mais je suis heureux de voir que Sega explore enfin d'autre piste pour le hérisson. Sonic Boom c'est une prise de risque comme rarement on en a maintenant. La ou tous les développeur se contente de nous aligner les mêmes licence encore et encore.

Pour les reste je donnerais mes avis une fois le jeu en main et la série en visuelle lol
Mais je reste optimiste et bien que ça sera pas la série ou les jeux de l'année, je suis sur de passer du bon temps dessus et c'est le plus important :)
Modifié en dernier par Zanoss le 11 juil. 2014, 22:37, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Image
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

Soit.

D'abord, POURQUOI faire un redesign? Tu prétends pour plaire aux jeunes... Sonic ne plait plus aux jeunes? Je vois pas pourquoi ajouter un foulard et des bandages change quelque chose. Sonic est déjà agité et rapide, donc je vois pas l'utilité.

Sonic a déjà été redésigné et "modernisé" au fil du temps, ce changement peut être vu dans le jeu "Sonic Generations", ou l'on voit le Sonic plus petit et rondouillet comparé au nouveau Sonic plus fin et rapide.

Mais vraiment, est ce que Sonic a BESOIN d'un foulard de cowboy et des jambes chelous? Ca apporte quoi à la série? En parlant de membres bizarres, regarde Knuckles x)

Le mec il m'as fait trop rire en regardant la bande annonce du jeu, le mec il a dû abusé les stéroides a mon avis pour être baraqué comme ça avec des pieds minuscules. Le mec est limite comique, et as l'air d'être un gros bolosse de première vu (ce qui est dommage, dans les autres jeux Knuckles dégagais un air plus féroce, menacant. Là...)

Amy... On dirait une tepu. Ta vu son expression sur l'image?

Tails est correcte. Il a pas de pieds étrangement longs, et les habits lui vont comparé a sa personalité et son métier. (Juste: pourquoi il a des pansements sur l'avant des chaussures? Ca se met sur le corps les pansements x) smh )

Bref ce nouveaux style me fait plus penser a une démographique pour les petits de 5 ans, perso a 16 ans je pense qu'un art comme Shadow the Hedgehog serait mieux.

Quand aux gameplay il a l'air assez différent, il sera intéressant de le tester. Le jeu a l'air correct en lui même, c'est juste ces personnages franchement comiques dans leur médiocrité et juste généralement affreux.

P.S: En plus ils se ramènent toujours avec "des nouveau persos gavé stylé" qu'ils utilisent un jeu puis jettent a la poubelle. Vous vous souvenez de *petit singe qui vole générique de sonic unleashed*? EDIT: Merci Google, il s'apelle Chip. Moi non plus. On l'a plus jamais revu.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Eddard Stark a écrit : D'abord, POURQUOI faire un redesign?
Car le jeu est un spin-off et n'est même pas développé par Sonic Team.

Also
Eddard Stark a écrit : Amy... On dirait une tepu. Ta vu son expression sur l'image?
Nice slut shaming.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

Non mais on dirait qu'ils ont confondu avec Rouge (un autre personnage).

Même si il n'est pas fait par Sonic Team, c'est quand même un jeu de la série et publié par SEGA.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Sérieux Zanoss, c'est quoi ce pétage de plomb de rageux malpoli ? Bertie n'a manqué de respect à personne, il a juste donné son avis légitime sur le design plus que discutable de ce nouveau Sonic. Bon, le commentaire "ils tuent Sonic" est pas très brillant, mais pas de quoi te faire fondre le cerveau, alors respire par le nez et évite de devenir violent dans tes propos stp. Vraiment, lui dire que t'as envie de lui casser la gueule c'est un comportement extrêmement immature indigne de ta nouvelle position d'Avancé.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Sinon Sonic Boom n'est pas fait par la Sonic Team (mais pas Red Button machin, des anciens de chez Naughty Dog) et a pour unique but de devenir la future machine ultra commerciale de SEGA et engrenger un maximum de thunes, car il sortira aussi en parallèle avec un dessin animé et des lignes de jouets.

Les jeux seront probablement très mauvais au vu des vidéos et des previews, on a plus qu'à attendre le vrai Sonic qui est en développement par la vraie Sonic Team.
ImageImageImage
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Aussi, en quoi le nouveau design d'Amy la rend "pute" ?
Le design est nettement plus travaillé et cool que l'ancien imo.
Parce qu'elle a un sourire arrogant qui montre que le personnage a confiance en elle (comme la vraie Amy) c'est une "pute" ? Wow. Je savais pas que dès qu'un personnage féminin souriait avec confiance, c'était une "pute", merci de m'en apprendre plus.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

[spoiler]Image[/spoiler]

Ouai...confiant...
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Aujourd'hui j'ai appris qu'Eddard Stark est sexiste, génial.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SorbetAuPoulet »

Ptdr, c'est pas un regard de pute ça mec, c'est un regard genre "tkt j'vais d'arracher la gueule avec mon marteau alors fait pas le malin". xDD

Sinon mouais, j'ai rien contre les jeux Sonic mais je suis très attaché aux opus Megadrive. Le seul truc qui me fait chier c'est Knux quoi, c'est devenu genre un gros troll des cavernes ou quoi ? Oo Avant il faisait la même taille que Sonic, maintenant je le trouve sa tête ridicule sur ce corps de mastodonte. Mais anyway.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Dites, vu que j'ai deja fait ce sourire, vous m'estimez a combien sur le marché ?
Perso, a part Knuckles, les autres design ne me derangent pas vraiment. Et au pire, osef, ou ce sera un bon jeu, ou ce sera un jeu moyen dont personne n'entendra plus parler deux ans apres sa sortie que seul les fans garderont en memoires. Link Face of Evil et Metroid Other M, nous pensons a vous.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre