Centralisation des barèmes

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Centralisation des barèmes

Message par Nanard »

Je suis d'accord avec Kroki et Niko, pas mal de critères sont pas du tout universels et favorisent une certaine vision du SC. L'homogénéité est le meilleur exemple, ça fait un bail déjà qu'on sait que c'est plus trop pertinent, on a plein de SC crossovers, c'est absurde d'exiger de l'homogénéité. C'est pertinent pour des SC qui veulent avoir une certaine cohérence graphique, un truc comme Tora Uma oui ça ferait tache, mais pas dans le PtP4 par exemple.

Soin c'est juste désuet, tout le monde soigne ses planches, c'est un critère inutile.

Cela dit dans le barème de Kroki il y a scenario, pourtant ça aussi c'est une certaine vision du SC, certains SC n'ont pas besoin d'un vrai bon scénar, Alexio l'a montré avec son SC du tournoi.

Je pense que c'est fondamentalement impossible de créer un barème universel et juste, il y aura toujours des exceptions. Je pense qu'il faut le plus possible juger selon les intentions perceptibles de l'œuvre. Moon et Doloko ont décidé de pas me pénaliser sur l'aspect graphique dégueulasse de ma planche à cause du côté volontaire, ça montre bien la désuétude de ce genre de critères.

Mise en scène ça me semble assez universel. Découpage aussi. Ça dénote une maîtrise des spécificités offertes par le médium. Sinon je sais pas trop.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre